Aller au contenu

Photo

Du Cayman S Sport à la MX-5

cayman s sport

  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#81
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11292 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

 

Je sais pas trop, même si ça m'intéresserait beaucoup c'est un organe moteur, j'ai pas envie de faire un truc de travers et puis je préfère le jour où je la revends avoir une facture pour rassurer sur l'installation, déjà que la pièce n'est pas OEM (même si elle n'apporte que de la fiabilité). 
J'imagine que c'était une invitation à faire ça ensemble c'est sympa en tout cas ! Puis en plus je vais pas te bloquer ton pont, il y en a tellement qui ont besoin de toi ! 

 

 

 

Bah tu sais, je ne bosse pas la nuit!! :D

 

L'avantage avec ce genre d'intervention: quand tu te loupe, tu le sais très rapidement!

Avantages supplémentaires, ce n'est pas critique, et ça se refait sans se prendre la tête!


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#82
dnchloe

dnchloe

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 82 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:La Valette du Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987-1
  • Kilométrage:63.000 km
  • Couleur:Gris
Sauf erreur de ma part, il me semble avoir vu des photos du carter d'origine, il est déjà cloisonné. Vous confirmez ? Le gros intérêt du kit est d'avoir une réhausse qui augmente la capacité d'huile et limite un peu plus le risque de déjauger. Votre avis ?

#83
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1330 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Oui ill y a un cloisonnement en plastique dans le carter d’origine.

c’est un peu mieux fait sur la version FVD et comme la crépine est plus basse, elle plus immergée et donc ça limite effectivement les risques de déjauger


  • Maxime aime ceci
Image IPB

#84
dnchloe

dnchloe

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 82 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:La Valette du Var
  • Modèle Porsche:Cayman S 987-1
  • Kilométrage:63.000 km
  • Couleur:Gris
J'ai mon Cayman S de 2007 depuis le mois de juillet, il a 54.000 km au compteur (Porsche Approuved, PIWIS OK). carter d'origine. J'ai fait un contrôle endoscopique, aucune trace de rayures pour le moment dans les cylindres. J'ai fait deux roulages sur piste : 25 mn sur le 5.8 km du Castellet, et 3x25mn au Luc (83). Je referai le contrôle endo dans quelques mois pour voir...

#85
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai mon Cayman S de 2007 depuis le mois de juillet, il a 54.000 km au compteur (Porsche Approuved, PIWIS OK). carter d'origine. J'ai fait un contrôle endoscopique, aucune trace de rayures pour le moment dans les cylindres. J'ai fait deux roulages sur piste : 25 mn sur le 5.8 km du Castellet, et 3x25mn au Luc (83). Je referai le contrôle endo dans quelques mois pour voir...

Ce ne seront pas les parois des cylindres qui morfleront en 1er en cas de défaut de lubrification par déjeaugeage, mais l'équipage mobile en général, voire la distribution...

Mais avec des roulages piste occasionnels et si tu reste en pneus route tu ne risque pas grand chose, même sur un Ph1.


  • tony17 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#86
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1330 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Si tu déjauges c’est les coussinets de bielle qui prennent en premier..

Pour les rayures ce serait, a priori, plutôt dû a une huile inadaptée (trop épaisse), aux démarrages à froid où tu laisses chauffer au ralenti (donc riche et ça rince l’huile sur les cylindres) et à un jeu alésage-piston trop serré (et là il semblerait que ce soit la loterie)


  • Alex aime ceci
Image IPB

#87
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Si tu déjauges c’est les coussinets de bielle qui prennent en premier..

Pour les rayures ce serait, a priori, plutôt dû a une huile inadaptée (trop épaisse), aux démarrages à froid où tu laisses chauffer au ralenti (donc riche et ça rince l’huile sur les cylindres) et à un jeu alésage-piston trop serré (et là il semblerait que ce soit la loterie)

 

Par démarrage à froid où tu laisses chauffer au ralenti c'est genre si tu laisses chauffer la voiture 20 minutes ? À chaque démarrage je laisse la voiture trouver son ralenti avant de la mettre en mouvement, je devrais pas ? C'est l'affaire de 30 sec maxi. J'avais vu ça dans les reco de Hartech



#88
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock

D'ailleurs en parlant de démarrage, sur les 10 premières secondes à froid, le pot fait un bruit très libre. Ensuite ça devient très discret. Comme si on fermait les valves d'un PSE, sauf qu'il n'y en a pas.
A quoi est-ce dû ?



#89
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1330 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Je fais pareil, j’attends une dizaine de secondes avant de rouler.. mais pas 5min, le but étant de mettre en température gentiment mais rapidement.

Là où ce serait un début de problème c’est effectivement les gens qui laissent chauffer 10-15min car ça augmente le temps ou le mélange est très riche ce qui aurait tendance à rincer les cylindres et donc à accélérer l’usure des cylindres

 

attention, encore une fois tout ça est à prendre avec des pincettes...


Image IPB

#90
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2174 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

D'ailleurs en parlant de démarrage, sur les 10 premières secondes à froid, le pot fait un bruit très libre. Ensuite ça devient très discret. Comme si on fermait les valves d'un PSE, sauf qu'il n'y en a pas.
A quoi est-ce dû ?


C est simplement dû au régime moteur qui est plus élevé à froid , un peu comme un starter. Une fois le régime stabilisé, le bruit diminue avec logiquement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#91
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

"Rincer les cylindres" techniquement ça veut dire quoi ?


Image IPB Image IPB

Image IPB

#92
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11292 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Les dégraisser...

Mais en donnant de petits coup de gaz, on accélère l'arrêt de ce qu'on pourrait appeler le "starter" (enrichissement).


  • July1 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#93
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Salut les amish, j'ai le démarrage à la pédale d'embrayage qui commence à foirer, je comprends qu'il faut que je remplace le contacteur, c'est ça ? https://www.passiona...ge-997-987.aspx



#94
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Bon je m'auto reponds pour ceux que ça intéresse.

C'est bien cette pièce là, et en attendant de la changer j'ai relevé la barrette métallique qui vient faire contact lorsqu'on appuie sur la pédale, et maintenant ça marche nickel alors que je n'arrivais même plus à démarrer


  • July1 et Matmat91 aiment ceci

#95
Matmat91

Matmat91

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 103 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Tiens marrant, j'ai eu un phénomène un peu similaire et étrange ce weekend : La voiture ne démarre pas avec l'embrayage. Obligé d'appuyer aussi sur la pédale d'accélération.

 

Ce soir, je suis descendu tester le démarrage et vérifier la barrette métallique dont tu parle (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs, c'est pas accessible), et elle démarre au 1/4 de tour avec uniquement l'embrayage.

 

A surveiller ...



#96
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir
Bonjour à tous ! Ça fait un moment que je ne suis pas passé faire un coucou !
J’ai vendu mon Cayman en juin dernier et j’ai changé pour… une Miata ! Comme quelques uns sur ce forum :)
L’idée c’était d’avoir un véhicule un peu moins onéreux au quotidien (entretien, essence, assurance) avec un bébé qui arrive car le Cayman avait tendance à prendre une part assez importante de mes dépenses…
L’objectif est atteint, tout est quasiment divisé par deux, sauf le plaisir :) Même si le Cayman est supérieur en tout point à la petite Mazda.
C’est le son du flat6 qui me manque le plus je pense, et en 2e position le volume des coffres et les rangements, il n’est pas dur de faire mieux que la MX5 !
Pour le choix de la MX, avec le budget du Cayman j’ai pu y aller franco, j’ai trouvé une 30e anniversaire en Belgique avec le pack aéro. Ce orange c’est la revanche pour le Cayman S sport que je n’avait pu avoir qu’en noir :) (même si j’adore le noir)
La Mazda est super, j’ai fait la route des grandes alpes cet été avec et je me suis bien amusé ! Le châssis est moins rigide, prends du roulis, mais c’est aussi ce qui lui donne son côté amusant on a l’impression de conduire un petit kart et d’être plus souvent à la limite que le Cayman.
Avec les 184 chevaux pour une tonne, ça tartine quand même pas mal et le moteur est assez démonstratif à haut régime, on se fait plaisir à des vitesses plus raisonnables (j’ai perdu 5 points avec le Cayman)
Je sais pas trop combien de temps je vais encore pouvoir la garder, je suis encore en pleine réflexion avec le bébé. La vendre pour prendre une MX5 « normale » et prendre une voiture avec madame aux alentours des 25k comme une Mazda 3 pour déplacer bébé, ou alors ne pas reprendre de MX et partir sur quelque chose comme une 340i ou une alpina b3.
Voilà où j’en suis :)

bc911-1699037702-U3250.jpeg
  • Alex, Monéger, Rafa et 2 autres aiment ceci

#97
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4195 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Trop belle en orange. N'est-ce pas Alex ?

Et question coupé/cabriolet quelles sont tes impressions ? Si tu devais reprendre une porsche, serait-ce toujours un coupé ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#98
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40674 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J’étais déjà dans ma confiance en fait…

:)

Le orange c’est top!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#99
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

J’étais déjà dans ma confiance en fait…

:)

Dans la confidence tu veux dire :D
En effet c'est en partie après avoir vu le boxster d'Alex que j'ai été convaincu de me lancer sur une couleur vive !


  • Alex aime ceci

#100
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Trop belle en orange. N'est-ce pas Alex ?

Et question coupé/cabriolet quelles sont tes impressions ? Si tu devais reprendre une porsche, serait-ce toujours un coupé ?

Ba j'étais plutôt team coupé, notamment parce qu'en général les lignes sont plus jolies, mais le cabriolet offre quand même un sacré plaisir des sens, et désormais sur une sportive j'aurais du mal à m'en passer :)
Ça ajoute encore un peu de plaisir, même si avec la mazda plutôt aphone niveau son on n'y est pas encore tout à fait. Ce week-end je suis monté dans le 987 d'un copain et ça confirme mon ressenti, mon cayman c'est quand son propriétaire est parti avec que j'ai découvert le volume sonore de son flat6:wub:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cayman s sport

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)