#61
Posté 17 October 2020 - 06:22 PM
Au moins 1500 km sur la 987 et près du doublé sur la brz légère qui ne bouffe pas de gomme.
#62
Posté 17 October 2020 - 06:43 PM
Si ces valves sont en caoutchouc, il y a un problème de limitation de vitesse <200 km/h; au delà il faut des valves métalliques en alu.
Seulement dans le cas du montage de compteur de pression Henri...
- Monéger aime ceci
#63
Posté 17 October 2020 - 07:17 PM
Vu la qualité du travail, tes pneus sont dans le bon sens, fléche de rotation à vérifier ???
Tu m’as fait peur !! J’ai checké c’est tout bon
Un défaut d'équilibrage ne provoque pas de bruit!
Ou alors il est balèze!!!
110-115 = vibration dans le volant= avant
120-130= vibrationdans le siège = arrière
Maintenant, si tu veux passer à la maison, on regardera ce problème...
Si ça ne te dérange pas ce serait avec plaisir, je t’envoies un MP
Des pneus neufs ont besoin d'être rodés... Et certaines voitures sont tres longues à roder les pneus.
Au moins 1500 km sur la 987 et près du doublé sur la brz légère qui ne bouffe pas de gomme.
Je crois que j’en suis à 1100km...
#64
Posté 17 October 2020 - 09:05 PM
Lors du remplacement de mes pneus, j'avais des vibrations derrière malgré deux équilibrage. Mon indépendant a fini par équilibrer en mettant les plombs sur le centre de la jante et puis plus de problèmes.
Par contre j'ai souvent des vibrations à froid pendant peut-être 2kms le temps que les pneus se réchauffent.
#65
Posté 19 October 2020 - 09:16 AM
Ca peut le faire à la suite d'un stationnement prolongé...
@Maxime: quelle est la marque de tes pneus? la date DOT?
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#66
Posté 19 October 2020 - 09:53 AM
Ca peut le faire à la suite d'un stationnement prolongé...
@Maxime: quelle est la marque de tes pneus? la date DOT?
C'est des Bridgestone RE050A, dot 2919
La voiture ne reste jamais garée plus de trois jours d'affilée
- CharlyPoTTer aime ceci
#67
Posté 20 October 2020 - 07:57 AM
Bon on verra bien ce matin...
- Maxime aime ceci
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#68
Posté 20 October 2020 - 12:08 PM
Tu confirmes Maxime ?
- Monéger et Maxime aiment ceci
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#69
Posté 20 October 2020 - 12:43 PM
Yes ça m'a l'air bon Merci encore !
Outre l'équilibrage un peu baclé, les écrous de roues serrés à mort, le responsable semblait être la plaque de tôle derrière le disque qui frottait légèrement celui-ci. Jean-Jacques m'a réglé ça en deux secondes Sinon la voiture est en bon état, c'est rassurant même si je me faisais pas trop de soucis !
#70
Posté 20 October 2020 - 12:54 PM
C'est ça l'esprit forum
- Maxime et faitoiplez aiment ceci
#71
Posté 20 October 2020 - 02:27 PM
Juste idiot de ne pas en avoir profité pour régler ton problème de couinement d'embrayage!!
Tu me l'as dit un peu tard!
On fera ça un autre coup; avec ton verrouillage automatique à désactiver.
Les roues avaient été souquées au pistolet à choc!
C'est criminel de la part d'un pro de serrer des jantes alu au pétard avec un couple pareil!!
Les "Bridges" ne sont pas des plus facile à équilibrer... Ça arrive!
- Monéger, elbarbou, CharlyPoTTer et 1 autre aiment ceci
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#72
Posté 20 October 2020 - 04:35 PM
Yes ça m'a l'air bon Merci encore !
Outre l'équilibrage un peu baclé, les écrous de roues serrés à mort, le responsable semblait être la plaque de tôle derrière le disque qui frottait légèrement celui-ci. Jean-Jacques m'a réglé ça en deux secondes Sinon la voiture est en bon état, c'est rassurant même si je me faisais pas trop de soucis !
La Jean Jaques touch a encore frappé
Trop fort
- 750machiv et Maxime aiment ceci
#73
Posté 26 November 2020 - 05:05 PM
Salut à tous !
Mon Cayman vient de passer son CT avec brio, maintenant j'aimerais lui faire poser son carter cloisonné...
J'ai le kit complet FVD en ma possession, maintenant le garage avec qui je suis en contact me dit qu'il faut la laisser 1 ou 2 jours pour la pose pour bien tout cleaner avant de reposer les joints pour éviter les fuites etc...
J'ai pas trop osé demander les prix mais j'imagine qu'il va pas faire 1 jour complet de main d'oeuvre si ?
#74
Posté 26 November 2020 - 05:58 PM
J ai fais poser sur ma lotus rdv a 9h,récupérer à 17h (a 12h elle était faite,mais un peu de séchage pour la pâte).
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Alex et Maxime aiment ceci
#75
Posté 26 November 2020 - 07:08 PM
le mieux étant qu'il pose le carter la veille et qu'il mette l huile le lendemain donc si il te la garde 2 jours et qu'il procède ainsi c est top
#76
Posté 27 November 2020 - 10:48 AM
le mieux étant qu'il pose le carter la veille et qu'il mette l huile le lendemain donc si il te la garde 2 jours et qu'il procède ainsi c est top
C'est peut-être ça il a l'air d'avoir bonne presse (RSO dans le 78)
#77
Posté 27 November 2020 - 11:24 AM
#78
Posté 27 November 2020 - 11:33 AM
Salut à tous !
Mon Cayman vient de passer son CT avec brio, maintenant j'aimerais lui faire poser son carter cloisonné...
J'ai le kit complet FVD en ma possession, maintenant le garage avec qui je suis en contact me dit qu'il faut la laisser 1 ou 2 jours pour la pose pour bien tout cleaner avant de reposer les joints pour éviter les fuites etc...
J'ai pas trop osé demander les prix mais j'imagine qu'il va pas faire 1 jour complet de main d'oeuvre si ?
Tu ne veux pas le faire toi-même?
750mach4
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#79
Posté 27 November 2020 - 01:16 PM
Non, ils ne vont pas de compter 10h de MO!
Ils vont vidanger et laisser couler toute la nuit. L’huile est un ‘fluide visqueux’ donc il y a adhérence aux parois et il faut du temps pour que ce film s’écoule. L’idée étant qu’il y ait le moins d’huile possible à s’écouler sur la portée de joint lors du montage du nouveau carter..
Tout l’art réside dans l’application du nouveau joint (c’est une colle en cartouche) si tu en mets trop ça fini toujours par arriver dans la crépine de pompe à huile et ça n’est pas très bon..
- Maxime aime ceci
#80
Posté 28 November 2020 - 12:43 AM
Intéressant. C'est quoi le coût (pièces et MO) pour le carter cloisonné ? Merki
Le carter avec la vis magnétique et le kit de montage on est dans les 500 balles, par contre je crois pas que le kit existe sur phase 2, du moins chez fvd.
Tu ne veux pas le faire toi-même?
Je sais pas trop, même si ça m'intéresserait beaucoup c'est un organe moteur, j'ai pas envie de faire un truc de travers et puis je préfère le jour où je la revends avoir une facture pour rassurer sur l'installation, déjà que la pièce n'est pas OEM (même si elle n'apporte que de la fiabilité).
J'imagine que c'était une invitation à faire ça ensemble c'est sympa en tout cas ! Puis en plus je vais pas te bloquer ton pont, il y en a tellement qui ont besoin de toi !
Non, ils ne vont pas de compter 10h de MO!
Ils vont vidanger et laisser couler toute la nuit. L’huile est un ‘fluide visqueux’ donc il y a adhérence aux parois et il faut du temps pour que ce film s’écoule. L’idée étant qu’il y ait le moins d’huile possible à s’écouler sur la portée de joint lors du montage du nouveau carter..
Tout l’art réside dans l’application du nouveau joint (c’est une colle en cartouche) si tu en mets trop ça fini toujours par arriver dans la crépine de pompe à huile et ça n’est pas très bon..
Haha oui je vois, c'est le temps de faire les choses et le temps que les choses se fassent
- July1 aime ceci
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