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Du Cayman S Sport à la MX-5

cayman s sport

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112 réponses à ce sujet

#61
Sylvain01

Sylvain01

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Des pneus neufs ont besoin d'être rodés... Et certaines voitures sont tres longues à roder les pneus.
Au moins 1500 km sur la 987 et près du doublé sur la brz légère qui ne bouffe pas de gomme.

#62
Alex

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Si ces valves sont en caoutchouc, il y a un problème de limitation de vitesse <200 km/h; au delà il faut des valves métalliques en alu.


Seulement dans le cas du montage de compteur de pression Henri...
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#63
Maxime

Maxime

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Vu la qualité du travail, tes pneus sont dans le bon sens, fléche de rotation à vérifier ???

  
Tu m’as fait peur !! J’ai checké c’est tout bon

Un défaut d'équilibrage ne provoque pas de bruit!
Ou alors il est balèze!!!
 
110-115 = vibration dans le volant= avant
120-130= vibrationdans le siège = arrière
 
Maintenant, si tu veux passer à la maison, on regardera ce problème...


Si ça ne te dérange pas ce serait avec plaisir, je t’envoies un MP


  

Des pneus neufs ont besoin d'être rodés... Et certaines voitures sont tres longues à roder les pneus.
Au moins 1500 km sur la 987 et près du doublé sur la brz légère qui ne bouffe pas de gomme.


Je crois que j’en suis à 1100km...

#64
Dan87

Dan87

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Les 987 sont effectivement très sensible à l'équilibrage des roues.
Lors du remplacement de mes pneus, j'avais des vibrations derrière malgré deux équilibrage. Mon indépendant a fini par équilibrer en mettant les plombs sur le centre de la jante et puis plus de problèmes.
Par contre j'ai souvent des vibrations à froid pendant peut-être 2kms le temps que les pneus se réchauffent.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#65
750machiv

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Ca peut le faire à la suite d'un stationnement prolongé...

 

@Maxime: quelle est la marque de tes pneus? la date DOT?


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#66
Maxime

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Ca peut le faire à la suite d'un stationnement prolongé...

 

@Maxime: quelle est la marque de tes pneus? la date DOT?

 

C'est des Bridgestone RE050A, dot 2919
La voiture ne reste jamais garée plus de trois jours d'affilée :)


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#67
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Bon on verra bien ce matin...


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#68
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Bon bin problème résolu à priori...
Tu confirmes Maxime ?
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#69
Maxime

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Yes ça m'a l'air bon :) Merci encore !
Outre l'équilibrage un peu baclé, les écrous de roues serrés à mort, le responsable semblait être la plaque de tôle derrière le disque qui frottait légèrement celui-ci. Jean-Jacques m'a réglé ça en deux secondes :) Sinon la voiture est en bon état, c'est rassurant même si je me faisais pas trop de soucis ! 



#70
elbarbou

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Excellente nouvelle
C'est ça l'esprit forum
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"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#71
750machiv

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Juste idiot de ne pas en avoir profité pour régler ton problème de couinement d'embrayage!!

Tu me l'as dit un peu tard!:(

On fera ça un autre coup; avec ton verrouillage automatique à désactiver.

Les roues avaient été souquées au pistolet à choc!

C'est criminel de la part d'un pro de serrer des jantes alu au pétard avec un couple pareil!!

Les "Bridges" ne sont pas des plus facile à équilibrer... Ça arrive!:)


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#72
Francall

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Yes ça m'a l'air bon :) Merci encore !
Outre l'équilibrage un peu baclé, les écrous de roues serrés à mort, le responsable semblait être la plaque de tôle derrière le disque qui frottait légèrement celui-ci. Jean-Jacques m'a réglé ça en deux secondes :) Sinon la voiture est en bon état, c'est rassurant même si je me faisais pas trop de soucis ! 

La Jean Jaques touch a encore frappé 

Trop fort ;)


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#73
Maxime

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Salut à tous ! 
Mon Cayman vient de passer son CT avec brio, maintenant j'aimerais lui faire poser son carter cloisonné... 
J'ai le kit complet FVD en ma possession, maintenant le garage avec qui je suis en contact me dit qu'il faut la laisser 1 ou 2 jours pour la pose pour bien tout cleaner avant de reposer les joints pour éviter les fuites etc... 
J'ai pas trop osé demander les prix mais j'imagine qu'il va pas faire 1 jour complet de main d'oeuvre si ? 



#74
tony17

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Hello! Non pas une journée de boulot 4h suffira.
J ai fais poser sur ma lotus rdv a 9h,récupérer à 17h (a 12h elle était faite,mais un peu de séchage pour la pâte).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#75
guillaume

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le mieux étant qu'il pose le carter la veille et qu'il mette l huile le lendemain donc si il te la garde 2 jours et qu'il procède ainsi c est top 



#76
Maxime

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le mieux étant qu'il pose le carter la veille et qu'il mette l huile le lendemain donc si il te la garde 2 jours et qu'il procède ainsi c est top 

 

C'est peut-être ça il a l'air d'avoir bonne presse (RSO dans le 78)



#77
CharlyPoTTer

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Intéressant. C'est quoi le coût (pièces et MO) pour le carter cloisonné ? Merki



#78
750machiv

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Salut à tous ! 
Mon Cayman vient de passer son CT avec brio, maintenant j'aimerais lui faire poser son carter cloisonné... 
J'ai le kit complet FVD en ma possession, maintenant le garage avec qui je suis en contact me dit qu'il faut la laisser 1 ou 2 jours pour la pose pour bien tout cleaner avant de reposer les joints pour éviter les fuites etc... 
J'ai pas trop osé demander les prix mais j'imagine qu'il va pas faire 1 jour complet de main d'oeuvre si ? 

Tu ne veux pas le faire toi-même?


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#79
July1

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Non, ils ne vont pas de compter 10h de MO!

Ils vont vidanger et laisser couler toute la nuit. L’huile est un ‘fluide visqueux’ donc il y a adhérence aux parois et il faut du temps pour que ce film s’écoule. L’idée étant qu’il y ait le moins d’huile possible à s’écouler sur la portée de joint lors du montage du nouveau carter..

 

Tout l’art réside dans l’application du nouveau joint (c’est une colle en cartouche) si tu en mets trop ça fini toujours par arriver dans la crépine de pompe à huile et ça n’est pas très bon..


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#80
Maxime

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Intéressant. C'est quoi le coût (pièces et MO) pour le carter cloisonné ? Merki

 

Le carter avec la vis magnétique et le kit de montage on est dans les 500 balles, par contre je crois pas que le kit existe sur phase 2, du moins chez fvd. 

 

 

Tu ne veux pas le faire toi-même?

 

Je sais pas trop, même si ça m'intéresserait beaucoup c'est un organe moteur, j'ai pas envie de faire un truc de travers et puis je préfère le jour où je la revends avoir une facture pour rassurer sur l'installation, déjà que la pièce n'est pas OEM (même si elle n'apporte que de la fiabilité). 
J'imagine que c'était une invitation à faire ça ensemble c'est sympa en tout cas ! Puis en plus je vais pas te bloquer ton pont, il y en a tellement qui ont besoin de toi ! 

 

Non, ils ne vont pas de compter 10h de MO!

Ils vont vidanger et laisser couler toute la nuit. L’huile est un ‘fluide visqueux’ donc il y a adhérence aux parois et il faut du temps pour que ce film s’écoule. L’idée étant qu’il y ait le moins d’huile possible à s’écouler sur la portée de joint lors du montage du nouveau carter..

 

Tout l’art réside dans l’application du nouveau joint (c’est une colle en cartouche) si tu en mets trop ça fini toujours par arriver dans la crépine de pompe à huile et ça n’est pas très bon..

 

Haha oui je vois, c'est le temps de faire les choses et le temps que les choses se fassent :D 


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