Aller au contenu

Photo

Du Cayman S Sport à la MX-5

cayman s sport

  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#21
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Pompe à eau, alternateur, galet tendeur... IMS..?


Image IPB

#22
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

J'ai refait un enregistrement : Point mort à l'arrêt - 0-4000 tours (le moteur était chaud bien entendu)

 



#23
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Pompe à eau, alternateur, galet tendeur... IMS..?

 

IMS de ce que j'ai compris c'est plutôt un bruit métallique, là c'est plus un genre de "gémissement" 



#24
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

IMS de ce que j'ai compris c'est plutôt un bruit métallique, là c'est plus un genre de "gémissement" 

j’espère pour toi que c’est tout sauf ça!

le son sur la vidéo ne fait effectivement pas trop penser à un bruit de roulement.. mais c’est difficile à dire.

une solution pourrait être de déposer la courroie d’accessoires et de faire tourner à la main toutes les poulies, la pompe à eau, le compresseur de clim et l’alternateur puis si tout à l’air clair de mettre en route sans la courroie et d’écouter si le bruit est toujours là..


Image IPB

#25
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Bon après quelques recherches et le visionnage de moultes vidéos j'ai l'impression que c'est plutôt normal comme son. 

En parlant de son j'ai comme projet n°1 d'améliorer le système ASK.
J'aimerais garder la voiture le plus d'origine possible (série limitée, tout ça..) donc garder le PCM - d'autant qu'en combinaison avec le chrono plus il y a des options avancées si j'ai bien compris.

J'ai vu l'option bypass mais j'ai aussi vu qu'avec 200 balles on pouvait acheter un petit ampli et le poser en lieu et place de l'ampli ASK et avoir un meilleur résultat que sur la première opération. 
Je n'ai aucune connaissance dans le domaine (mon truc c'est plutôt bricoler les vélos - sur ce domaine je suis intarissable si besoin) donc je me demandais s'il y avait des solutions type plug & play.
Après ça ne me dérange pas d'apprendre :)



#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je te conseille de commencer par by passer...

#27
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

J'ai profité du confinement pour régler un détail qui me chagrinait sur mon petit cayman, la sortie d'échappement peinte en noir...

À l'aide de cette fameuse huile de coude, j'ai poncé tout ça au grain fin et je fignole à la paille de fer, c'est beaucoup mieux comme ça !!

 

bc911-1585230537-U3250.jpg


  • lapiole, iron8, jlrcroco et 2 autres aiment ceci

#28
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Salut à tous j'ai une petite question : 

Qu'est ce que ça veut dire lorsque la commande de menu est grisée comme ci-dessous ? C'est une option que je n'aurais pas ?

 

bc911-1587489465-U3250.jpg



#29
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

je vais m'auto repondre c'est une fonction qui n'est dispo qu'avec le moteur en route 


  • ungkuf et July1 aiment ceci

#30
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Tu as le PSE? Les 987 font un bruit "electrique" en dessous de 4000 t/min.

Certains mettent des cata 200 cell, d'autre passent chez Gert.

Moi je ne m'affolerai pas et je demanderai à un possesseur de 987S d'écouter, tu sais ces moteurs au ralenti, ca claquete, en dessous de 4000, t'entend la courroire et les poulies qui sont a moins d'un metre de toi.
  • Maxime aime ceci

#31
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir
Merci pour ta réponse ! Oui j’ai le PSE et en effet le bruit correspond bien à ce que tu décris. Dès que les rencontres seront un peu plus généralisées je vérifierais ça mais je ne me fais pas trop de soucis, encore moins suite à ton retour :)

#32
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir
Petite news, j'ai eu la chance de remporter un concours instagram organisé par les CP Paris, c'est la première fois que je participais à un exercice de la sorte et je suis bien content du résultat ! 
Par ailleurs pour chaque participant les CP Paris reversaient 10€ aux hopitaux de France. J'en ai profité pour faire également un don, je préfère ça qu'applaudir à 20h.
 
bc911-1590676025-U3250.jpg
  • iron8, Rom, JuMrnt et 3 autres aiment ceci

#33
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Joli Cayman !
  • Maxime aime ceci

#34
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Merci Olivier :)



#35
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Sympa.

#36
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir
Salut à tous !
Après 5500km j’ai un petit segment d’huile qui est tombé, à confirmer sur la prochaine vérification mais ça me semble tout à fait normal !
La question est, est-ce que je lui mets du 0w40 comme cela a été fait à l’entretien, ou est-ce que je mets une huile un peu plus visqueuse ? Il a encore 2-3000km de petites routes à faire à bon rythme cet été :)
400ml pour une barrette c’est bien ça ?

Sinon vous avez une ref pour un pare soleil de pare-brise ? Je n’ai pas pris la bâche faute de place (j’ai une bâche typée extérieur donc bien épaisse) il me faudrait quelque chose pour contenir la chaleur...

#37
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Pour l’instant 3000km et toujours les 4 barrettes d’allumées ! Je pars en vacances et je vais faire dans les 4 milles km (dont plusieurs cols) donc je vais aussi pouvoir te dire à combien je serais passé à 3 barrettes... le plus tard possible...

Pour le pare-soleil j’ai pris le plus petit modèle dispo chez Leclerc et il va parfaitement.. mais à moins de 2€ je n’ai pas de référence à donner :/


Image IPB

#38
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir
Dac j’irais en station service prendre un petit donc :)
Pour la barrette je vais la laisser reposer 2j pour être sûr car ça varie en permanence entre les 2. Bizarrement c’est après 30mn de roulage que j’ai la barrette du haut, et celle du dessous c’est avec le moteur froid...

#39
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir
Salut ! Petite question batterie !
Après une bonne nuit de sommeil ma Porsche ne répondait plus aux télécommandes d’ouverture. Je met la clé, ça s’ouvre, l’affichage digital des compteur est allumé, l’alarme sonne (merci la Belgique) et je la désactive avec la télécommande.
J’ouvre le capot au cas où les choses s’aggravent et je la met en charge.
En une aprem le CTek a fait ses 8 étapes de charge et la batterie est affichée comme chargée, ça me semble un peu rapide.

Qu’est ce que ça veut dire tout ça ? Est-ce que je dois me méfier ? Filer chez Norauto ?

La voiture roule très régulièrement

#40
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1693 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Elle a une mise en veille au bout de 7 jours de mémoire,est qu’elle avait roulé dans les 7 ou 8 dernier jours ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cayman s sport

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)