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Sortie d'hivernage difficile...


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94 réponses à ce sujet

#1
GoFlat

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Ça n'arrive pas qu'aux autres !

 

Je viens vers vous pour avoir vos conseils éclairés.

Il est temps de sortir le croco après une trop longue période d'hivernage.

Le CTeck a nourri sa batterie pendant cette période.

Quelques démarrages pour entendre sa mélodie mais malheureusement pas davantage.

 

Ce WE le jour J, c'est la sortie tant attendue ! 

Contact OK, pied sur le frein, sélecteur sur "P", lancement du démarreur et hop, démarrage instantané :)et là, le flat 6 ne prend pas le temps de respirer à pleins poumons qu'il s'arrête :(

Bon.... méthode Coué, pas grave, ça peu arriver.

Contact, démarreur, et... rien

Rien de rien...  :(

 

J'observe les messages "pile de clé à changer", ok mais bon c'est un peu excessif, ne pas démarrer  pour une pile...:huh:

Surveiller l'autonomie, ok la jauge essence est faible, il faudra faire le plein.

 

Je rebranche le CTeck, il n'était pas rebranché depuis le dernier démarrage, environ 3 semaines.

Ce soir nouvel essai, je prends mes câbles au cas où avec ma daily.

Voyants du CTeck full, je le débranche, la pile de la télécommande est neuve ^_^  (plus de message), contact, démarreur, il "colle" mais rien de plus :(

Etonné quand même que la batterie n'ait pas suffisamment d'énergie pour lancer le moteur.

Je branche les câbles, la daily tourne, contact, démarreur.... pareil, le moteur ne tourne même pas.

Tous les scenarii de panne me traversent l'esprit....

 

Avez vous été confronté à cette situation ?

 

Merci d'avance pour vos retours;)



#2
Paul

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'soir Christophe,

 

J'ai connu ce phénomène dans deux cas de figure:

 

> batterie HS (celle d'origine de ton 981? ça pourrait être plausible)

 

> contact pas franc aux pinces en pontant sur le daily (les câbles ont la section pour passer les ampères?)

 

 

Je tenterais encore:

 

> Une vraie charge avec un chargeur plutôt qu'avec le maintien de charge Ctek

 

> Tenter de démarrer sur un booster, si tu en as un

 

Good luck! ;)


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#3
GoFlat

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Merci Paul

 

Oui batterie d'origine, les câbles sont neufs et de belle section. 

je me demandais justement si la batterie peu avoir la tension quasi nominale mais perdre en puissance à ne pouvoir entrainer le moteur.

Je vais retenter et en effet essayer de me procurer un booster.



#4
Dan87

Dan87

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Ça ressemble fortement à la batterie HS..
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#5
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Tu peux allumer les codes et voir comment varie leur "éclairage" quand tu tentes un démarrage . Si ils s'éteignent la batterie est certainement en défaut et la panne vient souvent d'un élément HS.

La tension minimale pour certains équipements est de 11 V et sous cette tension aucune action peut avoir lieu. Même avoir des câbles le démarrage reste aléatoire.

Change de batterie, la mienne (sur 981), a claqué la première année !


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#6
Tux

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Salut Christophe,

 

Dans ton commentaire tu dis "jauge essence faible.

 

J'ai toujours entendu dire qu'il est préférable de faire le plein avant hivernage pour éviter la condensation (eau dans l'essence).

 

Ta voiture dors dans un garage au chaud ?

 

 

Tux


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#7
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Batterie HS, à coup sûr, avec peut être des éléments en ccircuit...

Aurais-tu un voltmètre pour vérifier la tension "au repos" mais batterie connectée sur ton auto?

Refais la même mesure en plein phare.


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#8
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Batterie aussi je dirai. Elle n'a plus assez de pèche pour démarrer. J'avais eut le cas sur ma moto alors que l'optimate me disait que tout était bon.


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#9
Alex

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A y est ta batterie a rendu l’âme... j’ai une Bosch AGM neuve pour 981 chez moi si tu veux...
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#10
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Essaye en maintenant ton véhicule câblé avec un bon regime moteur, ta batterie si elle est morte "absorbe" une partie de l’énergie transmise, ça me fait ça sur mon tracassin de chez Renault. Dans un deuxième temps tu peux essayer de débrancher complètement la batterie et tout ponter sur l'autre véhicule.


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#11
Alex

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Il faut aussi que la voiture donneuse accepte de donner son énergie... ça n’était pas le cas par exemple de mon ancienne BMW série 5...
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#12
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Voilà qui remet un petit cailloux dans le jardin de la recharge "perpétuelle"!!!


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#13
Guest_Richard_*

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je ne vais pas être plus original que les copains, je commencerai par la batterie. ;)



#14
Paul

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...

J'ai toujours entendu dire qu'il est préférable de faire le plein avant hivernage pour éviter la condensation (eau dans l'essence).

...

 

 

Tiens, c'est cocasse ... j'ai souvent entendu le contraire (mieux vaut laisser le réservoir plutôt vide) pour éviter la dégradation de l'essence qui stagne durant des mois dans le réservoir...

 

Avis des Techs apprécié à ce sujet... ;)


  • Aurmorea aime ceci

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#15
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Tiens, c'est cocasse ... j'ai souvent entendu le contraire (mieux vaut laisser le réservoir plutôt vide) pour éviter la dégradation de l'essence qui stagne durant des mois dans le réservoir...

 

Avis des Techs apprécié à ce sujet... ;)

 

ça doit être les 2 : laisser plein pour éviter la rouille mais vidanger l'essence dégradée pour refaire un plein propre ( mais c'est vraiment plusieurs mois pas juste un hivernage )


  • JYH67 aime ceci

#16
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Le réservoir est en plastique.

Le mieux c’est de ne pas hiverner.. faut rouler.. même peu, mais régulièrement . Ancienne ou pas.

C’est une parti de mon boulot, pour tout vous dire. Je suis payé pour faire rouler des voitures de collection toute l’année, un « sale boulot ».. :) et je peux vous dire que c’est efficace quant à la fiabilisation des autos.
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#17
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:) dur boulot effectivement :)

 

Mais c'est vrai qu'il y a des milliardaires qui ont des yachts sur lesquels ils mettent les pieds une semaine/an, des collections de voitures de luxe/sport qu'ils n'utilisent jamais, du coup y a des gens qui ne font que ça toute l'année, s'occuper de ce genre de chose...Y a pire comme job, j'avoue ^^



#18
Alex

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Je pense que la notion de “stocker plein” vient du monde des avions où on stocke avec le plein de 100LL pour limiter les risques d’explosion et d’incendie... cependant au bout de 6 mois de stockage de 100LL on vidange souvent les réservoirs ce que personne ne fait en automobile...

Si JM est dans le coin je pense que c’est pareil pour le JET A1 même si moins inflammable...

#19
Francall

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Moi c'est cette phrase qui m’interpelle :

 (plus de message), contact, démarreur, il "colle" mais rien de plus 

 

Ne serait ce pas plutôt une histoire de solénoïde ?



#20
Guest_Re135_*

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Les batteries après 5/6 ans pas plus mal de les changer.




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