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Sortie d'hivernage difficile...


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94 réponses à ce sujet

#21
Guest_Richard_*

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Je pense que la notion de “stocker plein” vient du monde des avions où on stocke avec le plein de 100LL pour limiter les risques d’explosion et d’incendie... cependant au bout de 6 mois de stockage de 100LL on vidange souvent les réservoirs ce que personne ne fait en automobile...

Si JM est dans le coin je pense que c’est pareil pour le JET A1 même si moins inflammable...

on fait ça sur les réservoir de gasoil des voiliers pour d'autres raisons, hivernage plein pour éviter la formation condensation et de bactéries qui finissent par obstruer conduites et filtres.

 

je ne sais pas si ces phénomènes sont présents sur les autres carburants.

 

pour les autos, comme l'a écrit Pascal le mieux est de les faire rouler.


  • Iceman 29 et f3d73 aiment ceci

#22
JP56

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Je rejoins iceman29 il faut rouler même l’hiver, une voiture qui ne roule pas s’abime plus qu’en roulant. L’essence sans plomb perd en moyenne 50 pourcent de son efficacité en 2mois donc imaginez quand vous laissez vos véhicule immobiliser de novembre à mars
On se retrouve avec du dépôt dans le circuit d’essence sous forme de cristaux. J’ai pas la chance de faire rouler des voitures de luxe mais d’hiverner Du matériel de motoculture
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#23
Iceman 29

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Moi c'est cette phrase qui m’interpelle :
 (plus de message), contact, démarreur, il "colle" mais rien de plus [/size]
 
Ne serait ce pas plutôt une histoire de solénoïde ?


Batterie hs, point barre.. la tension peut même être bonne sans charge au cul, ce qui est perturbant.
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#24
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C'est pour ça qu'il faut mesurer sa tension de batterie avec une charge, genre plein phare...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#25
Iceman 29

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Je pense que la notion de “stocker plein” vient du monde des avions où on stocke avec le plein de 100LL pour limiter les risques d’explosion et d’incendie... cependant au bout de 6 mois de stockage de 100LL on vidange souvent les réservoirs ce que personne ne fait en automobile...
Si JM est dans le coin je pense que c’est pareil pour le JET A1 même si moins inflammable...

Pour avoir transporter sur de longues distances des millions de tonnes de Jet A1 c’est un produit très technique et très fragile, très sensible à l’humidité ambiante, et quasi pas décantable d’avec l’eau qu’il pourrait contenir, c’est très vicieux, seuls des analyses peuvent permettre de connaître son taux d’humidité, et son pouvoir de décantation, ça dépend de la qualité de production.

Les aéroports sont très vigilants sur ces analyses surtout dans les pays à climat humide, des filtres très spéciaux et très coûteux permettent de retirer l’eau, ils sont présents entr’autre sur les camions d’avitaillement,
L’eau présente dans le kérosène peut à haute altitude geler dans les lignes des injecteurs de turboréacteur si le réchauffage n’est pas suffisant, et stoppé le moteur.. fait -50 la haut.

j’ai vu parfois des milliers de tonnes de kérosène importés hors spécification repartir au bac de pétrole brut, pour être à nouveau raffiné, un coût certains.. :)

#26
Paul

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... L’essence sans plomb perd en moyenne 50 pourcent de son efficacité en 2mois donc imaginez quand vous laissez vos véhicule immobiliser de novembre à mars...

On se retrouve avec du dépôt dans le circuit d’essence sous forme de cristaux. J’ai pas la chance de faire rouler des voitures de luxe mais d’hiverner Du matériel de motoculture

 

 

50% en quelques semaines!... Wouah! :blink:

 

Et moi qui ne roule pratiquement pas avec un Cayenne, une Lexus, une Aston, une 928 (mais je les fais tourner fréquemment)... :huh:

 

 

Et j'ai encore cette fraise à neige Honda (4 temps) dont l'essence a ... 20 ans (et l'huile aussi). Je n'utilise plus la fraise depuis que j'ai des 4x4 et ça démarre toujours sans broncher au 1er coup (j'en suis chaque année surpris... chapeau Honda!). Faut que je la vende... mais vidanger avant! :D

 

bc911-1582299901-U150.jpg


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#27
James

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Le mieux c'est de la faire tourner tous les deux semaines, sortie courte. Ma batterie est d'origine de 2012 et toujours pas de problemes.



#28
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Salut Christophe,

 

Dans ton commentaire tu dis "jauge essence faible.

 

J'ai toujours entendu dire qu'il est préférable de faire le plein avant hivernage pour éviter la condensation (eau dans l'essence).

 

Ta voiture dors dans un garage au chaud ?

 

 

Tux

Par contre l essence ordinaire ne se conserve pas des semaines….


Ron ( Cayman 981 S )


#29
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oui a cause des additifs qui forme des gommes



#30
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Cuve de carburateur sur une tondeuse
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#31
GoFlat

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Tu peux allumer les codes et voir comment varie leur "éclairage" quand tu tentes un démarrage . Si ils s'éteignent la batterie est certainement en défaut et la panne vient souvent d'un élément HS.

La tension minimale pour certains équipements est de 11 V et sous cette tension aucune action peut avoir lieu. Même avoir des câbles le démarrage reste aléatoire.

Change de batterie, la mienne (sur 981), a claqué la première année !

 

Batterie (re)alimentée avec le CTeck cette semaine.

Ce soir la batterie est à 12.7V avec le contact

11.9V avec les codes



#32
GoFlat

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Salut Christophe,

 

Dans ton commentaire tu dis "jauge essence faible.

 

J'ai toujours entendu dire qu'il est préférable de faire le plein avant hivernage pour éviter la condensation (eau dans l'essence).

 

Ta voiture dors dans un garage au chaud ?

 

 

Tux

 

Salut Pascal

 

Elle dort au chaud oui et non, enfin pas complètement dans un box en sous sol non chauffé.

Les variations de températures sont limitées et il ne fait jamais grand froid.

 

Je n'aime pas laisser mes voitures avec peu d'essence mais là ce fût une exception.

Autonomie ...  65 km, j'en rougis... :568255:



#33
GoFlat

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Batterie HS, à coup sûr, avec peut être des éléments en ccircuit...

Aurais-tu un voltmètre pour vérifier la tension "au repos" mais batterie connectée sur ton auto?

Refais la même mesure en plein phare.

 

JJ je crois que tu chauffes...



#34
GoFlat

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Batterie aussi je dirai. Elle n'a plus assez de pèche pour démarrer. J'avais eut le cas sur ma moto alors que l'optimate me disait que tout était bon.

 

C'est çà, même avec un booster, elle reste muette...



#35
GoFlat

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A y est ta batterie a rendu l’âme... j’ai une Bosch AGM neuve pour 981 chez moi si tu veux...

 

Merci Alex, j'avais vu que tu as une AGM avant de savoir que j'avais un problème !!!

 

Le gars qui m'a prêté le booster, est garagiste et le propriétaire de mon parking (box) il m'a conseillé d'essayer avec une batterie neuve qu'il me reprend si ce n'est pas çà.

Difficile de refuser.

Merci pour ta proposition.

Avec les problèmes de batterie en ce moment tu ne vas pas la garder longtemps ;) 

 

Comment te portes tu ? 



#36
GoFlat

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Essaye en maintenant ton véhicule câblé avec un bon regime moteur, ta batterie si elle est morte "absorbe" une partie de l’énergie transmise, ça me fait ça sur mon tracassin de chez Renault. Dans un deuxième temps tu peux essayer de débrancher complètement la batterie et tout ponter sur l'autre véhicule.

 

Elle n'a rien voulu savoir avec les câbles mais je n'ai effectivement pas débranché la batterie.

En fait comme s'est arrivé à Alex, je crois qu'elle s'en fout des câbles !:icon_rendeer:



#37
GoFlat

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Il faut aussi que la voiture donneuse accepte de donner son énergie... ça n’était pas le cas par exemple de mon ancienne BMW série 5...

 

Il est fort possible que ce soit le cas...

En tous cas le croco est resté indifférent à la perfusion.



#38
GoFlat

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Voilà qui remet un petit cailloux dans le jardin de la recharge "perpétuelle"!!!

 

C'est une excellente chose mais à partir d'un moment, c'est comme tout çà a ses limites.



#39
GoFlat

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Tiens, c'est cocasse ... j'ai souvent entendu le contraire (mieux vaut laisser le réservoir plutôt vide) pour éviter la dégradation de l'essence qui stagne durant des mois dans le réservoir...

 

Avis des Techs apprécié à ce sujet... ;)

 

Je pense que ça dépend du matériau et de l'état du réservoir.

Dans les anciennes il est préférable que le réservoir soit plein.

L'oxygène est un accélérateur pour la corrosion.



#40
GoFlat

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Les batteries après 5/6 ans pas plus mal de les changer.

 

Désolé, j'ai épuisé mon quota de "j'aime";)

 

Il est vrai que la batterie ne fait pas partie de l'entretien préventif par un remplacement programmé.

Je pense que s'est un tord car on tombe forcément en panne à un moment ou un autre...

En même temps leur durée de vie sont très aléatoires.

 

Si ça m'était arrivé au moment de partir en sortie fofo BC911, j'aurais eu les b....s  






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