Problème de concentricité.
Le voile est latéral, le saut est vertical.
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750mach4
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Qu'est-ce que le saut???
Par ailleurs une jante voilée ne serait-elle pas galère à équilibrer lors du changement des pneus il y a 3000 km?
si , mais pas impossible . Masse pour compenser plus importante ...Si le technicien a un peu de jugeote , ça dois lui faire tilt !!!
Le "Technicien" comment tu y vas Alain!!
Quand tu vois comment certains "soignent" les jantes....
De plus leur bécane d'équilibrage sont équipées d'un système permettant de compenser le balourd pneu et jante... quand le nombre de masses à ajouter est trop important.
Mais encore faudrait-il qu'ils lisent le mode d'emploi!!
Pas rare de voir des 100-120g de masses ajoutés sans que le gars ne se pose de question...
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Arrête!! les gus vont se coudre des épaulettes sur leur combinaison!!
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Cà y est, fin du sujet vibration
Alors que procédant par élimination (pneus arrières, disques, roulements changés), il était envisagé d'avoir un cardan endommagé, rebondissement:
Suite à crevaison à l'avant gauche il y a 500 km nécessitant un coup de bombe, je décide de mettre 2 pneus neufs (c'était de toute manière prévu à court terme)
Et bien, aussi surprenant que cela puisse paraître, alors que tout le monde ayant roulé dans l'auto ressentait une vibration à l'arrière, allez comprendre, tout est rentré dans l'ordre !
Je récupère l'auto ce matin suite vidange et contrôle de fin de rodage moteur, et voilà, plus qu'à profiter de l'auto
Encore un mystère résolu...
Étonnant pour une roue avant de ne pas générer de vibration dans le volant...
Comme quoi, il faut se méfier des idées préconçues...
750mach4
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Donc c'est les nouveau pneus qui avaient un défaut ?
Donc c'est les nouveau pneus qui avaient un défaut ?
Non, les pneus arrières changés il y a 3000 km ne sont pas mis en cause, ce sont les avants changés cette semaine (qui eux avaient besoin d'être changés) qui généraient des vibrations dans le ''cul'' et sans aucune vibration dans le volant...
Si les pneus étaient déformés ça a peut être généré une résonance qui se transmettait au châssis... les voix des Porsche sont (parfois) impénétrables!
IL est vrai que nous avions à l'époque décelé un plat sur les pneus arrières... les vibrations étant ressenties (à priori) vers l'arrière, nous n'avions pas regardé les roues avant...
Peut-être que quelques temps avant, le ''Père'' Pascal avait fait un blocage des 4 roues intensif, ou que l'auto était restée quelques mois sans bouger du tout....
IL est vrai que nous avions à l'époque décelé un plat sur les pneus arrières... les vibrations étant ressenties (à priori) vers l'arrière, nous n'avions pas regardé les roues avant...
Peut-être que quelques temps avant, le ''Père'' Pascal avait fait un blocage des 4 roues intensif, ou que l'auto était restée quelques mois sans bouger du tout....
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