Je sors enfin d'un centre de control technique, bilan "rien de flagrant"...
Résultat du banc de test pour les suspattes:
Ripage - Essieu Avant = 1.5m / km
Suspension :
- Efficacité: 81% avant gauche / 81% avant droit || 80% arrière gauche / 79% arrière droit
- Poid dynamique : 351daN à gauche / 333daN à droite || 442daN arrière gauche / 403daN arrière droit
- Déséquilibre : essieu avant 0% || essieu arrière 2%
Poids:
-avant gauche: 346DaN/ essuie avant: 681daN / avant droit: 335daN|| arrière gauche: 435daN / essuie arrière: 844daN/ arrière droit: 409daN
- Total: 1525daN
Avez vous des valeurs similaires coté efficacité de suspension avec des amortos d'origine?
Lors du contrôle, le mécano a trouvé que le bras de liaison de suspension de roue avant droit avait un chouille de jeu plus important que le gauche (silentbloc en jaune dans le screenshot ci-dessous) ce qui potentiellement reculerait un peu la roue et générerait la dissymétrie et donc le tirage à droite.
Ca me parait cohérent vu que sur les Cayman rien me semble ajustable à ce niveau?
Du coup je vais peut être changer les 2 bras inférieurs + 2 bras oscillant plutôt que toutes la suspatte...