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Peut-être futur Porschiste du 64 : besoin de conseils !

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69 réponses à ce sujet

#21
seb02

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bienvenue Pierre

comme les autres je te conseille un box vu ta région.

un 987 phase 1 est une superbe machine, tenue de route excellente et ça marche déjà très fort !



#22
igguk

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Bienvenu pamis nous!

Vu ta situation géographique, sacrifier un peu la ligne pour décupler le plaisir : Boxster sans hésiter.

S ou pas S ?
Avant cela, par rapport à tes essais, je dirais, boite méca ou PDK ? Car par rapport à ton budget, tu auras la réponse.
En clair, tu pourras trouver un S phase 1 boite meca à 28.000€, a fortiori un 2.7.
Par contre pour avoir une PDK (phase 2), en S c’est quasi impossible, contrairement au 2.9.
(Laisse tomber la tiptronic de la phase 1)

Alors, personnellement entre un 3.4 phase 1 boite mécanique et un 2.9 PDK, je pense que je reste en 2.9 PDK. Cette boite est juste exceptionnelle.

IMS et entretien, tu trouveras toutes les infos sur le forum.

#23
ducati33

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Bienvenue ici...
C'est vrai que le croco a vraiment de l'allure avec sa gueule trapue et ramassée, ce qui lui donne une ligne plus homogène qu'un Box capoté. Mais, ce dernier t'offre vraiment 2 voitures en une. Et decapoté, tu profites de rouler à l'air libre, du son du flat, et du sourire radieux de ta passagère (...ou passager) qui peaufine son bronzage...
Pour ma part : Box 3.4L de 2007. 120Mkms. Aucun souci, ni d'IMS, ni de cylindres, et embrayage d'origine ! Coût d'entretien dérisoire (comparé au plaisir que distillent ces engins)
Fais le bon choix !
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#24
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Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses. Je ne m'attendais pas à autant de réactivé:D

Apparemment vous êtes tous unanimes et vous me confortez dans mon choix pour le Boxster et le plaisir du cabriolet. Le 3.4S me plairait vraiment pour le couple par rapport à un boxster de base mais j'aimerai avoir vos retours sur la fiabilité de ce dernier et si il n'y a vraiment plus de risque d'IMS. J' ai aussi vu une annonce qui me parait très intéressante sur un Boxster 2.9 de 2010, cette phase 2 semble très abouti et visiblement ils ont gommés les soucis d'IMS et autres problèmes pouvez vous me le confirmer. J'ai un coup de coeur pour cette dernière que pouvez vous me dire sur cette phase 2 / 2.9 et son moteur ainsi que son plaisir de conduite. Si il y'a des heureux possesseur du Boxster 2.9 sur le forum pouvez vous me donner votre Feedback.

Je me dis que même si ce n'est pas la S , pour une première voiture de sport et des balades un peu sportive le 2.9 pourra très bien faire l'affaire et j'aurai le temps de prendre une plus grosse motorisation dans le futur ! Il doit y'avoir pire comme première voiture de sport ! 

J'adore déjà l'ambiance Porsche que vous transmettez très bien ! Vous allez me faire laissé tomber les BMW :rolleyes: 

Merci d'avance


"Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche

#25
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Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses. Je ne m'attendais pas à autant de réactivé:D

Apparemment vous êtes tous unanimes et vous me confortez dans mon choix pour le Boxster et le plaisir du cabriolet. Le 3.4S me plairait vraiment pour le couple par rapport à un boxster de base mais j'aimerai avoir vos retours sur la fiabilité de ce dernier et si il n'y a vraiment plus de risque d'IMS. J' ai aussi vu une annonce qui me parait très intéressante sur un Boxster 2.9 de 2010, cette phase 2 semble très abouti et visiblement ils ont gommés les soucis d'IMS et autres problèmes pouvez vous me le confirmer. J'ai un coup de coeur pour cette dernière que pouvez vous me dire sur cette phase 2 / 2.9 et son moteur ainsi que son plaisir de conduite. Si il y'a des heureux possesseur du Boxster 2.9 sur le forum pouvez vous me donner votre Feedback.

Je me dis que même si ce n'est pas la S , pour une première voiture de sport et des balades un peu sportive le 2.9 pourra très bien faire l'affaire et j'aurai le temps de prendre une plus grosse motorisation dans le futur ! Il doit y'avoir pire comme première voiture de sport ! 

J'adore déjà l'ambiance Porsche que vous transmettez très bien ! Vous allez me faire laissé tomber les BMW :rolleyes:

Merci d'avance

Trois remarques :

- Commencer par une Boxster à ton âge (et quel que soit l'âge d'ailleurs), même un 2,9, il y a pire dans la vie pour goûter à une sportive. Porsche, tout de même !

- Cette marque, c'est comme les cacahuètes, quand tu commences, tu ne peux plus t'arrêter, sauf drame extérieur, bien sûr. Alors, oui, la marge de progression est telle que le chemin vers le sommet est aussi plaisant que la voiture elle-même. A toi de déterminer le rythme de l'escalade et le sommet recherché. La vie est longue, enfin j'espère pour chacun d'entre nous.

- Et oui encore, J'ai rêvé et connu BMW pendant 15 ans, puis Porsche m'a tendu les bras (et mon banquier également, car j'ai pu nourrir mon compte). Trop tard pour l'autocritique et la rédemption !:)  



#26
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Bienvenue Pierre… ;)



#27
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Bonjour et bienvenue Pierre; je suis la masse, sur le coup, et te conseille un Boxster car, dès que le temps passe au soleil, quel pied....



#28
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Pour t'y retrouver avec les soucis IMS, les phases 2 sont 100% safe, pour le reste : http://www.atelierpa...faiblesses.html

En première voiture de sport, un 2.9 suffit largement.

Par rapport à BMW... comment dire... ? Rien qu'à regarder le centre de mon volant, je jouis.

 

Et n'hésite pas à nous faire partager ton annonce, on adore y aller de nos petits commentaires !:D


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#29
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Les phases 2 n'ont plus d'IMS il me semble pouvez vous me le confirmer ?

Je me posais également une question de débutant, la distribution est à chaîne ou à courroie ? 

Visiblement d'après l'article partagé de l'atelier palmers les moteurs 3.4 ne souffrent plus du soucis IMS qui peut m'aider sur ça qui est présent sur le forum ? J'aimerai vraiment savoir car il y'a 2 cayman s qui semblent intéressants à moins de 2h de chez moi.

 

Voici les annonces du boxster 987.2 / 2.9que j'ai vu et qui m’intéresserait probablement :

La centrale : https://www.lacentra...7101693562.html

Leboncoin : https://www.leboncoi...1738309512.htm/

 

La voiture semble très bien équipée en tout cas pour ce que je recherche (PSE et siège sport) et en très bon état.

Je pense que cette boxster en 2.9 doit être comparable en terme de sensations à ma recherche initiale qui est la BMW Z4 coupé 3.0si et que j'ai essayé plusieurs fois.

 

La BMW fait 265ch pour 315nm de couple et un 0 à 100 en 5.7s contre la porsche qui fait 255ch pour 290nm de couple et un 0 à 100 en 5.9s. Ça reste très similaire et compliqué de voir une différence. 

 

La boite mécanique doit donner un coté beaucoup plus sportif et moins aseptisé que la PDK et qui doit donc un peu combler le signe S. Y'a t'il une vrai sensation de poussé et de coup de pied au cul avec la 2.9 ? J'attends vos retour sur la 2.9

 

Merci d'avance


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#30
Alex

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Les phase 2 n’on est plus d’IMS en effet.
Et la distribution se fait par chaîne...

Pour la boîte... essayes une PDK et jamais tu ne reviendras en arrières. La PDK est vraiment idéale car elle dynamise le 2.9 qui reste pour moi le meilleur moteur d’entrée de gamme jamais monté sur un Boxster/Cayman si on enlève le 2.0 Turbo du 718 bien-sur!

Entre un Box et une Z4 il y a un monde... le Box passera beaucoup beaucoup plus vite dans les courbes sans parler du freinage qui est le gros talon d’Achille de la BM en montagne...

Si tu veux absolument une boîte Manuel on va dire que le 2.9 est un bon choix grâce à la boîte 6.

Enfin concernant l’IMS les 3.4 sont épargné globalement (même les phase 1 grâce à l’IMS renforce qui les équipe).
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#31
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Joli ce Box en rouge....

Visiblement, c'est un import d'Allemagne (au vu des tapis de sols). Absolument rien de rédhibitoire, mais pourquoi n'essaies tu pas d'importer toi même ton futur jouet ?

Histoire de gratter quelques billets au passage...


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#32
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Bonjour,

J'avais essayé la PDK sur une 911/997 carrera 4 cabriolet, c'est effectivement une super boite mais j'avais trouver que ça donnait un coter très aseptisé, je préfère personnellement une bonne boite manuelle. Je trouve ça plus amusant, après cela reste un choix personnel. 

Je suis un peu dégoutté car la voiture n'est plus sur annonce elle a visiblement déjà été vendu... J'avais prévu d'appeler demain ... Trop tard ...

Ça avait effectivement l'air d'être un import, je ne veux pas le faire moi même car c'est ma première voiture de sport et je trouve un coté rassurant de l'acheter en France. Après avoir regarder les annonces sur mobile.de il y'avait très peu d'écart de prix voir aucuns.

Merci à vous 


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#33
mikeatx

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Bienvenue ici Pierre.

 

Quoi de mieux que de réaliser son rêve, bonne recherche :792873:



#34
Richard

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Bonjour,

J'avais essayé la PDK sur une 911/997 carrera 4 cabriolet, c'est effectivement une super boite mais j'avais trouver que ça donnait un coter très aseptisé, je préfère personnellement une bonne boite manuelle. Je trouve ça plus amusant, après cela reste un choix personnel. 

Je suis un peu dégoutté car la voiture n'est plus sur annonce elle a visiblement déjà été vendu... J'avais prévu d'appeler demain ... Trop tard ...

Ça avait effectivement l'air d'être un import, je ne veux pas le faire moi même car c'est ma première voiture de sport et je trouve un coté rassurant de l'acheter en France. Après avoir regarder les annonces sur mobile.de il y'avait très peu d'écart de prix voir aucuns.

Merci à vous 

comme toi j'ai essayé une 997 pdk qui ne m'avait pas fait vibrer, avec le recul c'est surtout parce que je ne connaissais pas cette boite et que je l'ai mal utilisée lors de ce 1er essai.

 

la PDK est une formidable boite si on a l'option sport/sport+, rapide, réactive, un bonheur en mode manuel.

 

les boites manuelles ont leur charme aussi, pour moi le choix est dans l'ordre de préférence: PDK avec Sport/Sport+, manuelle, PDK. ;)



#35
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Bonjour,
J'avais essayé la PDK sur une 911/997 carrera 4 cabriolet, c'est effectivement une super boite mais j'avais trouver que ça donnait un coter très aseptisé, je préfère personnellement une bonne boite manuelle. Je trouve ça plus amusant, après cela reste un choix personnel. 
Je suis un peu dégoutté car la voiture n'est plus sur annonce elle a visiblement déjà été vendu... J'avais prévu d'appeler demain ... Trop tard ...
Ça avait effectivement l'air d'être un import, je ne veux pas le faire moi même car c'est ma première voiture de sport et je trouve un coté rassurant de l'acheter en France. Après avoir regarder les annonces sur mobile.de il y'avait très peu d'écart de prix voir aucuns.
Merci à vous

Attention de ne pas confondre la PDK et la tiptro.

Autant la tiptro est insipide autant la PDK... mmmhhh



#36
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la PDK est une formidable boite si on a l'option sport/sport+, rapide, réactive, un bonheur en mode manuel.

Si ça te dit Pierre, on peut faire un essai de pdk sport/sport+
Par contre, je dirais comme Richard, du coup après l’essai tu risques de devoir casser ta tirelire pour augmenter ton budget ... (je crains fort que tu es du mal à en trouver à -30k€...)
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#37
Pierrot64

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Si ça te dit Pierre, on peut faire un essai de pdk sport/sport+
Par contre, je dirais comme Richard, du coup après l’essai tu risques de devoir casser ta tirelire pour augmenter ton budget ... (je crains fort que tu es du mal à en trouver à -30k€...)

 

La PDK est surement une des meilleures boites auto au monde si ce n'est la meilleure mais elle est hors budget pour moi:unsure: 

Par contre dans le futur quand la tirelire sera peut-être plus grosse, j'y réfléchirai à 2 fois;):P

 

Par contre pour en faire un essai c'est quand vous voulez:Det avec GRAND PLAISIR:P en tout cas merci beaucoup pour cette proposition ! C'est un super forum et je crois que Porsche est une super famille ! 


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#38
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Je viens de voir passer ceci sur FB.
2.9 ph2 boite meca 27.900€.
Il y a à boire et à manger mais j’ai cru comprendre que c’est en gros ce que tu recherches (phase 2 boite meca c’est pas fréquent )
https://www.lacentra...7101696571.html

#39
Taxicayenne

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Bienvenue 



#40
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Bonjour,

 

De nouveau en recherche après ce confinement, 2 voitures pourraient m'intéresser : Une porsche cayman S 987 et une BMW Z4 e89 35i

Avant le confinement j'ai pu essayer une cayman S boite manuelle chez Porsche, j'avais adoré. C'est pour moi la meilleure voiture que j'ai pu essayer jusqu’à présent. 

Je suis donc assez indécis entre les deux modèles ...

 

Chez Porsche on m'a dit que les intérieurs beige sable , beige Oregon sont difficile à revendre (il m'en avait fait essayer une avec l’intérieur noir) j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez car personnellement j'aime bien cette couleur notamment marié avec en extérieur du gris ou du noir. Mais je ne voudrai pas que cela soit pénalisant pour plus tard.

 

J'aimerai également savoir si pour acheter une Porsche il faut absolument le test PIWI ou non ? Et combien ça coûte de le faire passer si je le demande au propriétaire. 

 

Merci beaucoup de m'aider


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