Recherche Cayman GTS Type 981
#41
Guest_Re135_*
Posté 25 February 2020 - 10:49 PM
Si je ne me’ trompe pas.
C’est pas indispensable mais pas mal comme’ option, moi je l’ai pris.
#42
Posté 25 February 2020 - 10:49 PM
Matt,
La config 100% est impossible à trouver.
En occasion, il faut faire des concessions sinon tu risques de rester à pied un certains temps voire un temps certain.
Je pense par exemple à notre ami Stef01 qui cherche son 718S depuis plus d’un an.
La patience est une vertu certe mais à ce point là, perso, je n’y arriverais pas.
(3 mois pour trouver ma 1ère, le double pour la seconde).
Les prix vont remonter dans un mois il faut le savoir aussi.
Je te souhaite de trouver ta belle au plus vite quoiqu’il en soit!
Merci pour ton avis Igguk
La configuration 100% est difficile mais pas impossible,
J'en ai vu deux passer ces derniers mois, malheureusement je n'avais à ce moment là pas encore le budget.
A présent je suis prêt à passer à l'achat, manque plus que l'auto. Je suis pressé mais sans l'être, dans le sens ou je n'achèterais pas pour acheter.
Beaucoup d'annonces sont en ligne depuis un moment... J'ai l'impression que beaucoup peine à les vendres.
Je suis surpris que tu dises que les prix vont remonter. Sur quoi te bases tu pour dire cela ?
Je me disais au contraire qu'avec la sortie des 718 GTS en flat6, davantage de 981 GTS se retrouveraient en vente et que forcement l'offre augmentant les prix baisseraient ...
#43
Guest_igguk_*
Posté 25 February 2020 - 10:51 PM
Je suis surpris que tu dises que les prix vont remonter. Sur quoi te bases tu pour dire cela ?
L’arrivée du printemps tout simplement
- Guido, JéJé3.4 et JYH67 aiment ceci
#44
Guest_Re135_*
Posté 25 February 2020 - 10:52 PM
- cayman22 et AlexTenZ aiment ceci
#45
Guest_igguk_*
Posté 25 February 2020 - 10:53 PM
Le système freine la roue intérieur pour un meilleur passage en courbe, ça aide voiture à pivoter.
Si je ne me’ trompe pas.
C’est pas indispensable mais pas mal comme’ option, moi je l’ai pris.
Quand est-ce qu’ils vont proposer un frein à main à l’ancienne ? Ce serait moins cher !
#46
Posté 25 February 2020 - 10:53 PM
Pas forcément, je pense qu’il ne vont pas en vendre bc, donc certain vont ce rabattre sur le 981 en tout cas ceux qui veulent un 6, les prix vont un peu grimper avec la bonne saison qui arrive.
J'aime entendre ça y a que ça de vrai
#47
Posté 25 February 2020 - 11:12 PM
L’arrivée du printemps tout simplement
Ah oui ok, là je suis d'accord, mais ça c'est un maintien de côte temporaire lol. Dans mon cas par exemple j'envisage de la garder environ 12 à 18 mois et de parcourir environ 10 à 15 000km avec Du coup j'ai un peu de mal à me projeter sur la décote potentielle...
Pas forcément, je pense qu’il ne vont pas en vendre bc, donc certain vont ce rabattre sur le 981 en tout cas ceux qui veulent un 6, les prix vont un peu grimper avec la bonne saison qui arrive.
D'accord, je pensais qu'au contraire beaucoup attendait le retour du flat6 pour acheter les 718. J'espère me tromper car souhaitant acheter un CAYMAN 981 GTS maintenant et le revendre dans 12 à 18 mois ça ferait mon affaire et me permettrais de pouvoir ensuite passer sur une 911
- AlexTenZ aime ceci
#48
Guest_igguk_*
Posté 25 February 2020 - 11:21 PM
J'espère me tromper car souhaitant acheter un CAYMAN 981 GTS maintenant et le revendre dans 12 à 18 mois ça ferait mon affaire et me permettrais de pouvoir ensuite passer sur une 911
Penser faire une plus-value est une erreur monumentale...
- Guido et JéJé3.4 aiment ceci
#49
Posté 25 February 2020 - 11:23 PM
Penser faire une plus-value est une erreur monumentale...
Mais essayer de penser à perdre le moins possible est super important (surtout si il veut prendre une 911 après )
#50
Posté 25 February 2020 - 11:49 PM
Je suis d'accord avec Paul, pas besoin de Bose et compagnie avec le GTS :-), depuis que j'ai cette voiture, je n'ai jamais utilisé l'autoradio, le son de l'échappement est tellement sympa! J'ai eut une 430 et une Granturismo et je peux dire que le Flat 6 du GTS quand on le pousse on a vraiment l'impression d'être dans une voiture de course contrairement aux Italiennes. Après le V8 rital on l'entend à trois kilomètres c'est différent mais quand on monte dans les tours bah je préfère la mélodie du Flat 6, et puis les pétarades et les coups de fusil quand on rétrograde, le kiff!
Pour moi la config idéale pour le 981 GTS c'est celle que j'ai en fait ahah... Plus sérieusement le plus important à mes yeux est d'avoir le cuir Alcantara et le pack carbone et si la voiture est rouge avoir les surpiqures et le compteur de la même couleur. Après pour les options j'ai les sièges chauffants qui ne sont pas à mémoire mais ce n'est pas bien grave...
Je viens de regarder sur le Locator de Porsche.de et il n'y a plus que deux exemplaires de dispo dans tout le pays... Je pense que les gens ne sont pas prêt à passer sur la GTS flat 4 et la 718 Flat 6 est hors de prix donc il y a encore un marché pour le 981.
J'ai pensé à passer sur la 718 GTS Flat 4, il y'en a plein à vendre en Allemagne chez Porsche et à des prix plutôt intéressant... Après on ne va pas refaire le débat, Flat 6 ou Flat 4...
Mais tu vas trouver Matthieu, faut être un peu patient et ça va arriver...
#51
Posté 26 February 2020 - 12:23 AM
Penser faire une plus-value est une erreur monumentale...
Je n'ai en aucun cas parlé de faire une plus value Igguk, mais j'espère simplement ne pas trop perdre dessus afin de pouvoir ensuite passer pourquoi pas sur une 911 type 991 phase1 en S par exemple sans avoir à rajouter de trop
Mais essayer de penser à perdre le moins possible est super important (surtout si il veut prendre une 911 après )
C'est tout à fait ça AlexTenZ
#52
Posté 26 February 2020 - 12:27 AM
Je suis d'accord avec Paul, pas besoin de Bose et compagnie avec le GTS :-), depuis que j'ai cette voiture, je n'ai jamais utilisé l'autoradio, le son de l'échappement est tellement sympa! J'ai eut une 430 et une Granturismo et je peux dire que le Flat 6 du GTS quand on le pousse on a vraiment l'impression d'être dans une voiture de course contrairement aux Italiennes. Après le V8 rital on l'entend à trois kilomètres c'est différent mais quand on monte dans les tours bah je préfère la mélodie du Flat 6, et puis les pétarades et les coups de fusil quand on rétrograde, le kiff!
Pour moi la config idéale pour le 981 GTS c'est celle que j'ai en fait ahah... Plus sérieusement le plus important à mes yeux est d'avoir le cuir Alcantara et le pack carbone et si la voiture est rouge avoir les surpiqures et le compteur de la même couleur. Après pour les options j'ai les sièges chauffants qui ne sont pas à mémoire mais ce n'est pas bien grave...
Je viens de regarder sur le Locator de Porsche.de et il n'y a plus que deux exemplaires de dispo dans tout le pays... Je pense que les gens ne sont pas prêt à passer sur la GTS flat 4 et la 718 Flat 6 est hors de prix donc il y a encore un marché pour le 981.
J'ai pensé à passer sur la 718 GTS Flat 4, il y'en a plein à vendre en Allemagne chez Porsche et à des prix plutôt intéressant... Après on ne va pas refaire le débat, Flat 6 ou Flat 4...
Mais tu vas trouver Matthieu, faut être un peu patient et ça va arriver...
Merci pour ton avis complet Fabrice
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, en revanche pour ma part et n'étant pas seul, je maintiens que le BOSE serait appréciable et un plus à la revente quoi qu'on en dise.
#53
Posté 26 February 2020 - 12:37 AM
Le Bose est pas mal.
Le PTV (Porsche Torque Vectoring) est sans doute un plus, sachant qu'il bouffe les plaquettes AR en conduite dynamique et qu'un 981 dépourvu du PTV tourne très bien aussi...
Ne recule pas sur une occasion qui te plairait et qui serait simplement dépourvue du PTV...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#54
Posté 26 February 2020 - 01:25 AM
Le Bose est pas mal.
Le PTV (Porsche Torque Vectoring) est sans doute un plus, sachant qu'il bouffe les plaquettes AR en conduite dynamique et qu'un 981 dépourvu du PTV tourne très bien aussi...
Ne recule pas sur une occasion qui te plairait et qui serait simplement dépourvue du PTV...
Merci pour ton avis Paul l'option PTV pour être honnête je ne connaissais même pas avant de vous lire. Je prend note que ce n'est pas indispensable a priori..
#55
Posté 26 February 2020 - 05:00 AM
Merci pour ton avis Paul l'option PTV pour être honnête je ne connaissais même pas avant de vous lire. Je prend note que ce n'est pas indispensable a priori..
Ce n'est pas indispensable, mais c'est un plus surtout sur route mouillée et en conduite dynamique de surcroit.
Pour ma part quand je l'ai configuré j'ai préféré une option qui est bien utile quoiqu'on en dise, à une option " tape à l'œil" …..du style carbone etc....
#56
Guest_Re135_*
Posté 26 February 2020 - 06:02 AM
Je n'ai en aucun cas parlé de faire une plus value Igguk, mais j'espère simplement ne pas trop perdre dessus afin de pouvoir ensuite passer pourquoi pas sur une 911 type 991 phase1 en S par exemple sans avoir à rajouter de trop
C'est tout à fait ça AlexTenZ
Il y a une légère diminution des prix mais ça reste vraiment très bien niveau cote, Pour te donner une idée si je devait vendre mon gts qui est de 2016 40.000 km pa jusque 2022 67/68.000€. ( il est hyper complet en option )
#57
Guest_Re135_*
Posté 26 February 2020 - 06:44 AM
Il y a une légère diminution des prix mais ça reste vraiment très bien niveau cote, Pour te donner une idée si je devait vendre mon gts qui est de 2016 40.000 km pa jusque 2022 67/68.000€. ( il est hyper complet en option )
Pour un véhicule récent avec 20.000 km ou moins encore très bien équipé de dirais jusque 70/72.000€.
#58
Posté 26 February 2020 - 07:35 AM
https://finder.porsc...yman-GTS-127525
https://www.autoscou...ldtsrc=listPage
https://www.autoscou...ldtsrc=listPage
https://www.autoscou...ldtsrc=listPage
Petit tour du marché rapide - Pas bcp d'offres en ce moment et peu en couleur.
Par contre, je te conseille vivement l'achat en PA et de suivre la garantie car le GTS est globalement fiable mais il va bien plus souvent au garage que mon 987 qui lime les circuits (hors consommables)
=> problème ventilo, PADM, ...
Rien de grave ... sauf quand on doit payer la facture ;-)
Mais comme je t'ai écrit, le 981 GTS est sans doute un des meilleurs choix actuellement.
#59
Guest_Re135_*
Posté 26 February 2020 - 07:46 AM
En effet un entretien en Cp et une PA c’est parfait.
#60
Posté 26 February 2020 - 08:43 AM
Rien à signaler de mon côté, pas de consommation d'huile contrairement à mon ancienne 997... C'est une voiture que j'utilise essentiellement sur autoroute car je fais beaucoup d'allers retours avec la Province en ce moment, elle est confortable et on peut mettre plein de chose dedans avec les deux coffres. Franchement je ne lui trouve pas de défauts. Au sujet du Rouge Indien, je ne m'en lasse pas tout comme le design général de l'auto. Idem à l'intérieur, on se sent bien installer et l'environnement est sympa visuellement avec le mélange cuir / Alcantara /Alu / Carbone...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)