Recherche Cayman GTS Type 981
#61
Guest_Re135_*
Posté 26 February 2020 - 09:16 AM
Pour moi la config idéale pour le 981 GTS c'est celle que j'ai en fait ahah... Plus sérieusement le plus important à mes yeux est d'avoir le cuir Alcantara et le pack carbone et si la voiture est rouge avoir les surpiqures et le compteur de la même couleur. Après pour les options j'ai les sièges chauffants qui ne sont pas à mémoire mais ce n'est pas bien grave...
Je plusssois a 1000%
- AlexTenZ aime ceci
#62
Posté 26 February 2020 - 09:31 AM
Mathieu, c'est un très bon choix !
Nous devons avoir les mêmes gouts et exigences, car le mien correspond a ton cahier des charges, mis a part la couleur. je l'ai trouvé en juillet dernier dans un centre porsche, mais je ne suis pas vendeur ... Les bonnes annonces restent tres peu de temps, celui la est resté moins de 24 h en annonce !
C'est mon 3eme cayman (987 s, 981 2,7 , puis ce GTS) et je peux te dire que le GTS a une finition incroyable, et un son moteur hallucinant
Je te conseille également de surveiller les occasions sur le site porsche, car les centres près de la frontiere allemande proposent parfois des prix tres tres interessant.
cela peut prendre un certain temps effectivement quand on est exigeant, mais c'est un tel plaisir ensuite !
Pour la décote, il tient déjà bien depuis longtemps, et je ne pense pas que le 718 gts le fera dramatiquement chuter. Le prix baissera forcement un peu, table sur un 65 000 euros dans 12 mois
Pour l'assurance, je l'assure chez un courtier sur concarneau, comme plusieurs bretons ici presents , pour un prix je pense super competitif : 600 euros tout risques, piste inclus !
#63
Posté 26 February 2020 - 12:00 PM
Mathieu,
Je te donne mon avis (j'ai un 981 s bien équipé).
Si tu vises la 911-991....fais bien tes comptes....le 981 gts ne serait donc pas ton coup de coeur..
Ne vaut-il pas attendre quelques moiset passer directement à la 911 ?
Sauf exception (rare) on perd toujours un eu d'argent à chaque changement...quand on monte en gamme.
Pour le gts, fais 2colonnes....les équipements indispensables...et les facutatifs
et surtout comme pour toute auto, ne sacrifies pas l'historique, l'entretien etc...
nb : celui de guido est très bien, je trouve
- cayman22 et JYH67 aiment ceci
#64
Posté 26 February 2020 - 12:33 PM
Je préfère ma 981 GTS à une 991 "banale" même si ça reste une voiture encore très jolie et très performante, je parle surtout des configs... La GTS est vraiment sympa à l'intérieur avec ce look un peu GT3 et les couleurs ext sont souvent plus claires et plus flashy, jaune, rouge, blanc, bleu. Le marché des 991 phase 1, c'est plus du noir du gris... Celle qui me plait bien c'est la 991 GTS phase 2, malheureusement niveau budget, ça coince...
- Guido et cayman22 aiment ceci
#65
Posté 26 February 2020 - 09:03 PM
nb : celui de guido est très bien, je trouve
Merci Thierry, malheureusement la configuration que j'ai faite était pour moi…..C'est pour cela que les Porsche sont uniques !
Trouver la Porsche de ses rêves en occasion avec toutes les options souhaitées (comme Mathieu) c'est juste impossible.
Je suis allé chez Jean Lain Héritage cette après-midi, ils ont un très beau GTS gris rhodium certes avec 67000 km à 67900 € mais comme il vient d'Allemagne il faut ajouter 4000 € de taxe carbone…
Alors faites le compte.
- Alex et JYH67 aiment ceci
#66
Posté 26 February 2020 - 09:21 PM
j’ai vendu le mien il y a 2 mois 67500€ avec 19300kmsnb : celui de guido est très bien, je trouve[/size]
Merci Thierry, malheureusement la configuration que j'ai faite était pour moi…..C'est pour cela que les Porsche sont uniques !
Trouver la Porsche de ses rêves en occasion avec toutes les options souhaitées (comme Mathieu) j'ai juste impossible.
Je suis allé chez Jean Lain Héritage cette après-midi, ils ont un très beau GTS gris rhodium certes avec 67000 km à 67900 € mais comme il vient d'Allemagne il faut ajouter 4000 € de taxe carbone…
Alors faites le compte.
#67
Posté 26 February 2020 - 10:40 PM
Il y a une légère diminution des prix mais ça reste vraiment très bien niveau cote, Pour te donner une idée si je devait vendre mon gts qui est de 2016 40.000 km pa jusque 2022 67/68.000€. ( il est hyper complet en option )
D'accord Merci pour ton avis Re135
Pour un véhicule récent avec 20.000 km ou moins encore très bien équipé de dirais jusque 70/72.000€.
Oui après ce sont les prix des annonces et pas forcément les prix auxquels ils partent réellement ....
https://finder.porsc...yman-GTS-127525
https://www.autoscou...ldtsrc=listPage
https://www.autoscou...ldtsrc=listPage
https://www.autoscou...ldtsrc=listPage
Petit tour du marché rapide - Pas bcp d'offres en ce moment et peu en couleur.
Par contre, je te conseille vivement l'achat en PA et de suivre la garantie car le GTS est globalement fiable mais il va bien plus souvent au garage que mon 987 qui lime les circuits (hors consommables)
=> problème ventilo, PADM, ...
Rien de grave ... sauf quand on doit payer la facture ;-)
Mais comme je t'ai écrit, le 981 GTS est sans doute un des meilleurs choix actuellement.
Merci Propulc, j'ai déjà épluché toutes ces annonces, j'actualise chaque jour une dizaine de sites à la recherche de ma perle. Je les avais toutes déjà vues mais aucune de ces autos ne me conviens désolé.
Je suis d'accord avec toi, une PA c'est le top, après à défault on m'a parlé d'une garantie Opteven, tu connais ? Je ne sais pas si c'est bien ou pas.
Oh, pour l’instant après 4 ans ras mise à part un amortisseur arr qui faisait un bruit 6 mois après la’ reception.
En effet un entretien en Cp et une PA c’est parfait.
Oui je compte prendre une auto PA et avec entretien CP.
Rien à signaler de mon côté, pas de consommation d'huile contrairement à mon ancienne 997... C'est une voiture que j'utilise essentiellement sur autoroute car je fais beaucoup d'allers retours avec la Province en ce moment, elle est confortable et on peut mettre plein de chose dedans avec les deux coffres. Franchement je ne lui trouve pas de défauts. Au sujet du Rouge Indien, je ne m'en lasse pas tout comme le design général de l'auto. Idem à l'intérieur, on se sent bien installer et l'environnement est sympa visuellement avec le mélange cuir / Alcantara /Alu / Carbone...
Ok Merci pour ton témoignage Je suis d'accord avec toi je rêve de trouver cette configuration. J'espère avoir le plaisir d'être installer dans ce type d'environnement prochainement
#68
Posté 26 February 2020 - 11:11 PM
J'ai eut une 430 et une Granturismo et je peux dire que le Flat 6 du GTS quand on le pousse on a vraiment l'impression d'être dans une voiture de course contrairement aux Italiennes. Après le V8 rital on l'entend à trois kilomètres c'est différent mais quand on monte dans les tours bah je préfère la mélodie du Flat 6, et puis les pétarades et les coups de fusil quand on rétrograde, le kiff!
Pour moi la config idéale pour le 981 GTS c'est celle que j'ai en fait ahah... Plus sérieusement le plus important à mes yeux est d'avoir le cuir Alcantara et le pack carbone et si la voiture est rouge avoir les surpiqures et le compteur de la même couleur. Après pour les options j'ai les sièges chauffants qui ne sont pas à mémoire mais ce n'est pas bien grave...
Je plusssois a 1000%
Il s'agit de moteurs totalement différents, mais chacun à son charme. Je pense que si nous sommes ici c'est que le Flat6 est notre coup de coeur Tu sembles en effet avoir une très belle config aussi, félicitations à toi !
Mathieu, c'est un très bon choix !
Nous devons avoir les mêmes gouts et exigences, car le mien correspond a ton cahier des charges, mis a part la couleur. je l'ai trouvé en juillet dernier dans un centre porsche, mais je ne suis pas vendeur ... Les bonnes annonces restent tres peu de temps, celui la est resté moins de 24 h en annonce !
C'est mon 3eme cayman (987 s, 981 2,7 , puis ce GTS) et je peux te dire que le GTS a une finition incroyable, et un son moteur hallucinant
Je te conseille également de surveiller les occasions sur le site porsche, car les centres près de la frontiere allemande proposent parfois des prix tres tres interessant.
cela peut prendre un certain temps effectivement quand on est exigeant, mais c'est un tel plaisir ensuite !
Pour la décote, il tient déjà bien depuis longtemps, et je ne pense pas que le 718 gts le fera dramatiquement chuter. Le prix baissera forcement un peu, table sur un 65 000 euros dans 12 mois
Pour l'assurance, je l'assure chez un courtier sur concarneau, comme plusieurs bretons ici presents , pour un prix je pense super competitif : 600 euros tout risques, piste inclus !
Merci Cayman22
Haha ^^ Ah oui ? Je serais curieux de le voir en photos (intérieur/extérieur)
Tu as réussi à trouver ton bonheur et j'espère que je pourrais en dire autant prochainement Combien de kilomètres avait il et combien l'as tu payé si ce n'est pas indiscret ?
Je surveille les sites Porsche Fr, De, Be haha 10 fois par jour mdr
Espérons que tu vois juste au sujet de la décote oui
Pour l'assurance c'est en effet hyper bien placé, à voir le détail des garanties et conditions de prises en charge...
Mathieu,
Je te donne mon avis (j'ai un 981 s bien équipé).
Si tu vises la 911-991....fais bien tes comptes....le 981 gts ne serait donc pas ton coup de coeur..
Ne vaut-il pas attendre quelques moiset passer directement à la 911 ?
Sauf exception (rare) on perd toujours un eu d'argent à chaque changement...quand on monte en gamme.
Pour le gts, fais 2colonnes....les équipements indispensables...et les facutatifs
et surtout comme pour toute auto, ne sacrifies pas l'historique, l'entretien etc...
nb : celui de guido est très bien, je trouve
Merci pour ton avis Frizou51,
La 981 GTS est mon coup de coeur si, mais l'objectif pour moi serait ensuite idéalement de passer sur une 911 type 991 phase1 en S PDK avec de jolies options, puis de monter en gamme au fur et à mesure si possible, 911 GTS, GT3 et le rêve ultime pour moi comme pour beaucoup serait la GT3 RS, ou GT2 RS, ou 918 Spyder, ou Le Mans Hypercars mdr hahaha je plaisante
Mais j'avoue tout de même me demander si avec un tel budget il ne serait pas judicieux d'opter directement pour une 911 type 991 phase1 en S PDK avec de jolies options
Pour le GTS j'ai déjà ces deux colonnes bien en tête et tu as raison c'est important, mais pour le moment je ne suis pas dans l'optique de faire des compromis, sauf en cas de belle négociation.
Concernant l'historique et l'entretien je serais intransigeant et je prendrais toutes les précautions possibles.
Cet achat représente à mon échelle 10 ans de sacrifices et de travail acharné, j'aimerais vraiment que mon rêve ne se transforme pas en cauchemar. Alors je vais tacher de faire le meilleur achat possible afin de n'avoir aucun regret
Celui de guido est très beau, mais l'intérieur n'est pas celui que je recherche. C'est bien dommage car ce bleu est sublime
Je préfère ma 981 GTS à une 991 "banale" même si ça reste une voiture encore très jolie et très performante, je parle surtout des configs... La GTS est vraiment sympa à l'intérieur avec ce look un peu GT3 et les couleurs ext sont souvent plus claires et plus flashy, jaune, rouge, blanc, bleu. Le marché des 991 phase 1, c'est plus du noir du gris... Celle qui me plait bien c'est la 991 GTS phase 2, malheureusement niveau budget, ça coince...
Il est certains qu'un 981 GTS bien optionné est plus sympa qu'une 991 "banale".
Je suis d'accord avec toi, c'est ce côté racing type GT3 qui me plait beaucoup dans les finitions intérieur des GTS
Les 991 phase 2 semble décoté bien plus vite que les phase 1, sans doute car il s'agit d'un turbo et non d'un atmo.
nb : celui de guido est très bien, je trouve
Merci Thierry, malheureusement la configuration que j'ai faite était pour moi…..C'est pour cela que les Porsche sont uniques !
Trouver la Porsche de ses rêves en occasion avec toutes les options souhaitées (comme Mathieu) j'ai juste impossible.
Je suis allé chez Jean Lain Héritage cette après-midi, ils ont un très beau GTS gris rhodium certes avec 67000 km à 67900 € mais comme il vient d'Allemagne il faut ajouter 4000 € de taxe carbone…
Alors faites le compte.
Restons positif Guy J'en ai vu plusieurs rouler et en vente, il faut juste que j'en trouve une à vendre prochainement Celle ci c'est vendu très récemment et elle aurait était parfaite pour moi. Mais elle est le fruit d'une recherche personnalisée pour son acquéreur et quand j'ai eu connaissance de son existence via cette vidéo elle était déjà vendue depuis 15 jours https://www.youtube....h?v=KGrFJ1mfQ-o
Je trouve que c'est cher pour une auto avec 67 000km. Après c'est mon avis perso et tout dépend également de sa configuration
j’ai vendu le mien il y a 2 mois 67500€ avec 19300kms
Il semblait très joli Guillaume, pourrait tu m'envoyer quelques photos en MP ou ici stp ? Quel était sa configuration intérieur ? Tu as réussi à le vendre rapidement ? C'était le prix que tu en voulais ou tu as baissé ?
#69
Posté 27 February 2020 - 07:12 AM
#70
Posté 27 February 2020 - 11:00 AM
tu peux aller voir ma présentation dans la rubrique cayman gts. J’ai mis trois semaines pour le vendre. Je l’avais affiché , il me semble, à 71890€. Je voulais le vendre vite et j’ai accepté l’offre de l’acquéreur.Il s'agit de moteurs totalement différents, mais chacun à son charme. Je pense que si nous sommes ici c'est que le Flat6 est notre coup de coeur Tu sembles en effet avoir une très belle config aussi, félicitations à toi !
Merci Cayman22
Haha ^^ Ah oui ? Je serais curieux de le voir en photos (intérieur/extérieur)
Tu as réussi à trouver ton bonheur et j'espère que je pourrais en dire autant prochainement Combien de kilomètres avait il et combien l'as tu payé si ce n'est pas indiscret ?
Je surveille les sites Porsche Fr, De, Be haha 10 fois par jour mdr
Espérons que tu vois juste au sujet de la décote oui
Pour l'assurance c'est en effet hyper bien placé, à voir le détail des garanties et conditions de prises en charge...
Merci pour ton avis Frizou51,
La 981 GTS est mon coup de coeur si, mais l'objectif pour moi serait ensuite idéalement de passer sur une 911 type 991 phase1 en S PDK avec de jolies options, puis de monter en gamme au fur et à mesure si possible, 911 GTS, GT3 et le rêve ultime pour moi comme pour beaucoup serait la GT3 RS, ou GT2 RS, ou 918 Spyder, ou Le Mans Hypercars mdr hahaha je plaisante
Mais j'avoue tout de même me demander si avec un tel budget il ne serait pas judicieux d'opter directement pour une 911 type 991 phase1 en S PDK avec de jolies options
Pour le GTS j'ai déjà ces deux colonnes bien en tête et tu as raison c'est important, mais pour le moment je ne suis pas dans l'optique de faire des compromis, sauf en cas de belle négociation.
Concernant l'historique et l'entretien je serais intransigeant et je prendrais toutes les précautions possibles.
Cet achat représente à mon échelle 10 ans de sacrifices et de travail acharné, j'aimerais vraiment que mon rêve ne se transforme pas en cauchemar. Alors je vais tacher de faire le meilleur achat possible afin de n'avoir aucun regret
Celui de guido est très beau, mais l'intérieur n'est pas celui que je recherche. C'est bien dommage car ce bleu est sublime
Il est certains qu'un 981 GTS bien optionné est plus sympa qu'une 991 "banale".
Je suis d'accord avec toi, c'est ce côté racing type GT3 qui me plait beaucoup dans les finitions intérieur des GTS
Les 991 phase 2 semble décoté bien plus vite que les phase 1, sans doute car il s'agit d'un turbo et non d'un atmo.
Restons positif Guy J'en ai vu plusieurs rouler et en vente, il faut juste que j'en trouve une à vendre prochainement Celle ci c'est vendu très récemment et elle aurait était parfaite pour moi. Mais elle est le fruit d'une recherche personnalisée pour son acquéreur et quand j'ai eu connaissance de son existence via cette vidéo elle était déjà vendue depuis 15 jours
Je trouve que c'est cher pour une auto avec 67 000km. Après c'est mon avis perso et tout dépend également de sa configuration
Il semblait très joli Guillaume, pourrait tu m'envoyer quelques photos en MP ou ici stp ? Quel était sa configuration intérieur ? Tu as réussi à le vendre rapidement ? C'était le prix que tu en voulais ou tu as baissé ?
#71
Guest_Re135_*
Posté 27 February 2020 - 11:48 AM
80.000 je commence à réfléchir
#72
Posté 27 February 2020 - 11:56 AM
Merci Timaloo Il est sympa oui mais en effet il manque la couleur et les kms ^^
tu peux aller voir ma présentation dans la rubrique cayman gts. J’ai mis trois semaines pour le vendre. Je l’avais affiché , il me semble, à 71890€. Je voulais le vendre vite et j’ai accepté l’offre de l’acquéreur.
D'accord, c'est rapide, mais tu as du coup bien baissé ton tarif, l'acheteur devait être ravi
Moi même avec 75.000€ sur la table je suis pas vendeur !
80.000 je commence à réfléchir
Oulà... sans vouloir t'offenser, en l'état actuel du marché je ne suis pas certains que tu puisses trouver un acheteur prêt à mettre autant
#73
Posté 27 February 2020 - 12:05 PM
Je suis d'accord avec toi, une PA c'est le top, après à défault on m'a parlé d'une garantie Opteven, tu connais ? Je ne sais pas si c'est bien ou pas.
D'autres pourront probablement en dire plus, mais j'avais une garantie opteven pour ma moto il y a quelques années, je peux te dire quand il y a eut des problèmes, j'ai du mettre des sous de ma poche (hors pièces d'usure on est bien d'accord) alors que la PA tu es vraiment tranquille. D'autres habitués d'une ou l'autre garanties pourront peut être t'en dire plus, mais pour moi, on est pas dans le même truc.
#74
Posté 27 February 2020 - 12:13 PM
si in fine tu cherches une gt3, je peux t'assurer que la rouge d'igguk ci dessus s'en rapproche.
Pour avoir eu le burmeister, c'est sympa pdt les liaisons mais ca s'arrete la. Sur circuit ou conduite rapide, pcm OFF pse ON
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#75
Posté 27 February 2020 - 12:28 PM
Après une 430...
On ne regarde pas un 981 gts...
Faire un coup financier... Àchetes une montre de marque de luxe
#76
Guest_Re135_*
Posté 27 February 2020 - 12:35 PM
Merci Timaloo Il est sympa oui mais en effet il manque la couleur et les kms ^^
D'accord, c'est rapide, mais tu as du coup bien baissé ton tarif, l'acheteur devait être ravi
Oulà... sans vouloir t'offenser, en l'état actuel du marché je ne suis pas certains que tu puisses trouver un acheteur prêt à mettre autant
Je sais, comme dit plus haut si je devais le vendre ce serait 67/68.000 ferme.
#77
Posté 27 February 2020 - 01:14 PM
Je ne veux pas t offenser mais j ai du mal à voir ta réelle motivation
Après une 430...
On ne regarde pas un 981 gts...
Faire un coup financier... Àchetes une montre de marque de luxe
Ce message s'adresse à moi?
#78
Posté 27 February 2020 - 01:19 PM
D'autres pourront probablement en dire plus, mais j'avais une garantie opteven pour ma moto il y a quelques années, je peux te dire quand il y a eut des problèmes, j'ai du mettre des sous de ma poche (hors pièces d'usure on est bien d'accord) alors que la PA tu es vraiment tranquille. D'autres habitués d'une ou l'autre garanties pourront peut être t'en dire plus, mais pour moi, on est pas dans le même truc.
Bonjour CharlyPoTTer, d'accord merci pour ton avis concernant OPTEVEN, une PA serait l'idéal c'est certain mais à défault c'est sans doute mieux que rien... A moins qu'il y ai d'autres alternative en terme de garantie/assurance de ce type
si in fine tu cherches une gt3, je peux t'assurer que la rouge d'igguk ci dessus s'en rapproche.
Pour avoir eu le burmeister, c'est sympa pdt les liaisons mais ca s'arrete la. Sur circuit ou conduite rapide, pcm OFF pse ON
Ce serait mon rêve d'ici quelques années oui, mais step by step comme on dit Pour ce qui est du modele présent dans l'annonce d'igguk elle s'en "rapproche" oui, mais elle ne correspond pas à celle que je souhaite pour ma future GTS ^^
Je ne veux pas t offenser mais j ai du mal à voir ta réelle motivation
Après une 430...
On ne regarde pas un 981 gts...
Faire un coup financier... Àchetes une montre de marque de luxe
Je suppose que tu t'adresses à Re135 ? Car pour ma part je n'ai jamais eu de 430, meme si j'aurais adoré haha.
Je sais, comme dit plus haut si je devais le vendre ce serait 67/68.000 ferme.
Oui je pense que c'est plus proche des prix auxquelles ses modele se vendent réellement
#79
Posté 27 February 2020 - 01:39 PM
Non désoléCe message s'adresse à moi?
J ai mélange les messages
Mon. Message s adressait au futur proprio de 981 gts
#80
Posté 27 February 2020 - 07:10 PM
j’ai vendu le mien il y a 2 mois 67500€ avec 19300kms
C'est 4400 € de moins que le prix affiché…..Je crois que tu l'as vendu au mois de novembre l'année dernière. Pour moi c'est l'acheteur qui a fait une affaire car ton GTS était bien optionné et peu kilométré.
C'est bien connu: Le prix fait vendre.
Finalement je crois que je vais donner le mien.
- frizou51 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)