Aller au contenu

Photo

Recherche Cayman GTS Type 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
222 réponses à ce sujet

#101
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Bonsoir à tous :) J'espère que chacun d'entre vous se porte bien en cette période tragique et difficile. Je me permet de relancer le sujet. Je suis toujours à la recherche de ma perle rare :)

Le mien est toujours en vente….Prix en baisse. ;)   


  • Steve aime ceci

#102
Mat211

Mat211

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 76 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Région Centre

Je pense qu’il faudra que tu attendes la fin de cette mauvaise période pour voir de nouvelles annonces paraître.
Actuellement, c’est pas un moment propice je pense !

Je me disais qu'en cette période difficile certains auraient peut être besoin d'argent et souhaiteraient donc se séparer de leur PORSCHE... sait on jamais... :)

 

Le printemps est là mais le confinement empêche les transactions.

Il est certains que le confinement empêche d'aller voir une auto en annonce, mais peut être que certains profiterons de cette période pour mettre en vente leur voiture :)

 

Le mien est toujours en vente….Prix en baisse. ;)   

Je prend note Guy, mais comme évoqué, la configuration du tien ne correspond pas à ma recherche désolé ;)



#103
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je vois que les opportunistes ne manquent pas sur ce forum...
Tu payes en respirateurs et en masques FFP2 je suppose? :)
  • Bat51 aime ceci

#104
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
En cette période se préoccuper de trouver la porsche dont on rêve c’est limite indécent.
  • croco60-32 et Alex aiment ceci

#105
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pourquoi donc ?

Encore une fois tout le monde n’est pas impacter de la même façon, il on justement bien le temps d’éplucher toutes les annonces.

#106
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Parce que prier pour faire l’affaire du siècle en attendant que les veuves ou ceux qui sont en difficulté financière vendent au plus vite et quelque peu indécents mais pour cela Yves il faut ramener ça à notre culture et notre intégrité...
Au delà de l’impact de cette crise on a clairement pas tous été élevé pareil ni reçu la même éducation. C’est aussi ce qui fait la richesse de nos échanges ici.

#107
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
c’est le côté sauter sur l’occasion d’un vendeur qui doit se séparer de son auto qui me gêne, et je considère que acheter une porsche c’est pour la majorité d entre nous purement un véhicule plaisir et actuellement c’est loin d’être la priorité mais pas pour tout le monde visiblement .
  • Alex aime ceci

#108
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tu en a vu toi des affaires exceptionnel du au virus , pour le reste mdr il n’y a que des veuves qui vendent des voitures de rêve.....

C’est vrai Alex l’éducation que l’on a reçu nous transmet des valeurs importantes, notamment la tolérance et le’ respect d’autrui....
  • AlexTenZ aime ceci

#109
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu en a vu toi des affaires exceptionnel du au virus , pour le reste mdr il n’y a que des veuves qui vendent des voitures de rêve.....

C’est vrai Alex l’éducation que l’on a reçu nous transmet des valeurs importantes, notamment la tolérance et le’ respect d’autrui....


Elle nous transmet aussi l’éthique et la moralité Yves. Si je n’étais pas tolérant je pense que tu t’en rendrais compte!

Mais on touche aussi à Un frontière philosophique: la différence entre comprendre et tolérer!

À bon entendeur!

#110
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Le fait qu il prenne le temps de faire les petites annonces en étant confiné ne me dérange pas plus que ça , et si il trouve une bonne affaire , tant mieux , mais il faut avouer que la façon dont il l a exprimé est plutôt maladroite il faut le reconnaître ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#111
Mat211

Mat211

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 76 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Région Centre

Je vois que les opportunistes ne manquent pas sur ce forum...
Tu payes en respirateurs et en masques FFP2 je suppose? :)

Bonsoir Alex :) C'est gentil de juger hâtivement et de me qualifier d'opportuniste.

Mais ai-je attendu la crise sanitaire dramatique que nous vivons pour rechercher ma perle rare avec l'espoir de pouvoir réaliser mon rêve d'enfant ? Non, en aucun cas. Ca fait des mois que je suis en recherche active. Ce sujet est l'objet de ma recherche et il est ouvert depuis le 25 février, je n'avais pas posté ici depuis plusieurs semaines.

Ai-je l'intention d'acheter au rabais une voiture et de profiter de la situation ? De nouveau non, en aucun cas. Je me suis simplement contenter de penser qu'en cette période certains se diraient peut-être que c'est pour eux le moment de se séparer de leur belle. Je payerais au juste prix, c'est à dire celui auquel le vendeur choisira de me céder sa voiture. Si la personne vend c'est qu'elle en a besoin et je lui rendrais donc service en achetant.

 

Je trouve ta remarque totalement hors de propos et ton allusion aux respirateurs et aux masques totalement déplacée. Avant d'être moralisateur avec les autres, il faudrait l'être avec soit même..

 

Puisque tu m'en donnes l'occasion je vais t'évoquer ma modeste contribution à ce sujet. J'ai le plaisir et la chance d'être à mon compte depuis dix ans et d'avoir aujourd'hui une trentaine de collaborateurs à mes côtés, les masques (tout comme les gels, les gants) je les distribues quotidiennement au domicile de l'ensemble de mes salariés et de leur famille, ils sont tous en confinement chez eux et au chômage partiel, je le fais donc pour leur protection personnel et avec l'espoir que chacun d'entre eux soit épargné par la crise que nous vivons :) Aucun mérite à cela, la démarche est pour moi naturel. Mais c'est une façon de te dire que je n'ai pas besoin de recevoir de ta part une leçon ou une sensibilisation sur le sujet au travers d'une remarque déplacée. 

 

Bref sans rancune Alex, en espérant que ma réponse te permettre d'un peu mieux comprendre ma démarche :) 

 

En cette période se préoccuper de trouver la porsche dont on rêve c’est limite indécent.

Bonsoir Ofstring :)

À bon ? Pourquoi ? Est-ce mal agir ou nuire à autrui que de poursuivre sur internet des recherches entamés depuis des mois ? Est-ce que cela m'empêche de me préoccuper par ailleurs d'une situation tragique qui nous concerne tous ? Peut-être que contrairement à certains, d'autres n'ont pas encore eu la chance de vivre leur rêve jusqu'à présent ;) Et en ces temps difficiles pour tous ou la vie nous rappel que nous ne sommes rien, et uniquement de passage sur terre, certains ont le droit de se préoccuper de poursuivre leur rêve avec l'espoir de pouvoir les vivres avant de partir à leur tour. Et je ne vois pas en quoi cela serait indécent dans la mesure ou cela ne nuis à personne, bien au contraire.

 

Parce que prier pour faire l’affaire du siècle en attendant que les veuves ou ceux qui sont en difficulté financière vendent au plus vite et quelque peu indécents mais pour cela Yves il faut ramener ça à notre culture et notre intégrité...
Au delà de l’impact de cette crise on a clairement pas tous été élevé pareil ni reçu la même éducation. C’est aussi ce qui fait la richesse de nos échanges ici.

Décidément Alex, tu m'en veux... 

Ai-je prié pour faire l'affaire du siècle en attendant que les veuves ou ceux qui sont en difficulté financière vendent au plus vite ? Non et ce n'est absolument pas le cas ! Le seul à parler de cela ici c'est toi désolé.

Relis mes messages, et les précédents, en aucun cas j'ai parlé d'argent ou évoquer le fait d'espérer faire une affaire en profitant d'une quelconque situation. 

C'est quand même fou qu'un inconnu se permette de juger les valeurs d'une autre personne, culture, intégrité, éducation... Ça va loin dans l'interprétation et les propos là quand même non ?

La tolérance, le respect et la bienveillance dans les échanges font aussi parti de la richesse d'un forum il me semble... 

 

 

c’est le côté sauter sur l’occasion d’un vendeur qui doit se séparer de son auto qui me gêne, et je considère que acheter une porsche c’est pour la majorité d entre nous purement un véhicule plaisir et actuellement c’est loin d’être la priorité mais pas pour tout le monde visiblement .

En général quand tu vends une voiture c'est que tu dois t'en séparer... Et si un acheteur se présente tu es bien content et ça te rend service non ?

Acheter une Porsche c'est un rêve pour la plus part d'entre nous. Tu as sans doute la chance d'en avoir une dans ton garage. Ce n'est pas mon cas. Dois-je renoncer à mon rêve ? Qui a dit que c'était la priorité ? Es-tu le seul concerné, touché, ou impacté par le Covid19 ? Sais tu si je ne lui suis pas et quelles sont mes priorités ? Ma priorité est également la gestion de cette crise sanitaire et la préservation de la santé de chacun. Mais je ne vois pas en quoi réaliser des recherches personnelles sur internet empêche et remette en question le reste. Ni avait-il aucun malheur de part le monde le jour ou tu as acheté ta Porsche ? Quelqu'un aurait du t'en faire la remarque et te le reprocher ?

 

 

Tu en a vu toi des affaires exceptionnel du au virus , pour le reste mdr il n’y a que des veuves qui vendent des voitures de rêve.....

C’est vrai Alex l’éducation que l’on a reçu nous transmet des valeurs importantes, notamment la tolérance et le’ respect d’autrui....

Pour le coup, Merci, Merci, Merci :) Je ne comprend pas cette avalanche de jugements hâtifs, d'interprétations et de déformations de propos. J'étais loin de m'imaginer découvrir de tels messages de la part de deux personnes après l'accueil chaleureux et bienveillant qui m'avait été réservé jusqu'à présent par l'ensemble. J'ai sans doute était maladroit dans mes propos. Pourtant j'ai beau me relire, je ne vois pas. Peut-être est-ce eux qui ont mal lu, ou pas lu l'ensemble des échanges précédents sur ce post pour interpréter les choses ainsi ?

 

Elle nous transmet aussi l’éthique et la moralité Yves. Si je n’étais pas tolérant je pense que tu t’en rendrais compte!

Mais on touche aussi à Un frontière philosophique: la différence entre comprendre et tolérer!

À bon entendeur!

J'espère que mes réponses précédentes t'auront montré que tu te trompe sur l'idée que tu te fais de ma moral et de mon éthique Alex. C'est dommage de devoir se justifier ainsi et il y a plus agréable à faire sur un forum passion que de répondre à des "attaques" gratuites et infondées.

 

Le fait qu il prenne le temps de faire les petites annonces en étant confiné ne me dérange pas plus que ça , et si il trouve une bonne affaire , tant mieux , mais il faut avouer que la façon dont il l a exprimé est plutôt maladroite il faut le reconnaître ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonsoir Nikos :) Je suis navré si j'ai étais aux yeux de certains maladroit. Ce n'étais pas mon intention, loin de là. 

 

Je relatais simplement une réalité. La période tragique et compliquée que nous traversons nous concerne tous. Certains auront peut-être besoin d'argent et décideront de mettre en vente leur voiture. Cela me permettra alors peut-être enfin de trouver ma perle rare. Comme évoqué sur ce sujet ouvert le 25 février, je la recherche "désespérément" depuis des mois. Par perle rare j'entend la voiture dont la configuration et les options correspondent à mes critères de recherche. Ces critères je les évoques ici même depuis des semaines. Le sujet n'est pas nouveau et mon critère n'est pas le prix. Je recherche la voiture de mes rêves, rien d'autre. 

 

 

 

J'espère que cette longue réponse aura permis à chacun de vous de mieux comprendre ma démarche.

 

Je suis ici dans un esprit de partage, de passion, d'échange et de bienveillance et j'espère avoir le plaisir de le faire et de poursuivre avec chacun d'entre vous d'une façon plus agréable, comme ce fut jusqu'ici le cas :) En espérant avoir été juste et respectueux dans mes réponses. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de soirée :)

 

Mathieu


  • Fab91, Guido, JéJé3.4 et 5 autres aiment ceci

#112
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je n’ai plus de j’aime mais tu a raison sur toute la ligne.

Personnellement j’ai bien compris ta recherche qui n’est en effet pas d’hier, tu est le gars qui veut mettre le’ prix qu’il faut pour une voiture top top dans tes critères, et tu a parfaitement raison !

La vie est courte et tu a 100% raison de vouloir réaliser ton rêve sans trop attendre, peu importe qui vend et la’ raison d’ailleurs.


Pour le reste laisse courir, c’est ce que je fait ,sauf quelques fois.
  • Fab91, JYH67 et AlexTenZ aiment ceci

#113
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je ne juge pas... je peux juste t’affirmer que je vis cette crise de nettement plus près que ce que tu imagines et que le confinement chez sois prend des allures de club de vacances à côté de ce que je vis depuis plusieurs semaines...
je commence à être de plus en plus cerné par les décès ou je me trouve. Des patients que j’ai côtoyé bien avant que tu recherches ton Cayman...
Tes propos étaient juste assez maladroits et je me suis juste emporté voilà tout... Je te présente mes excuses pour cela.
la marché est à l’arrêt depuis plusieurs semaines la période ne se prête donc pas trop à la recherche malheureusement.
Tu auras, c’est une certitude, plus de facilités à trouver quand l’épidémie sera d’avantage sous contrôle et que les garages auront rouverts.
  • Fab91, JéJé3.4, Sergus et 1 autre aiment ceci

#114
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Tous plus ou moins enfermés et inquiets du déroulement des jours à venir, certains mots pèsent plus que d'autres et la sensibilité ainsi que suceptibilité de chacun sont actuellement amplifiés. Les formulations de chacun peuvent être plus ou moins bien interprétées et nous avons tous besoin de prendre du recul avant de rebondir dans certains cas sur ce que nous lisons. N'oublions pas l'utilisation et la lecture des smileys associés dans certains cas.

 

J'entends les propos de Mat211, le contexte actuel ne doit pas nous empêcher de penser à nos plaisirs de demain ou après-demain, et c'est même vital je pense pour sortir de cette période de merde sans être zinzins.

 

Si quelqu'un veut se séparer d'une auto, c'est qu'il a certainement ces raisons et il a d'ailleurs peut-être lui-même besoin de réaliser cette vente pour pouvoir accéder à un autre rêve...

Après, le prix, ce n'est qu'une question d'offre et de demande...



#115
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

On va dire que j'ai mal interprété ton propos ou que tu t'ai mal exprimé selon la façon de voir les choses.


  • Sergus aime ceci

#116
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je vais aussi ajouter un point: tu es encore assez nouveau ici, laisse nous le temps d’apprendre à te connaître.
On est pour la plupart d’entre nous ici depuis plusieurs année et ce forum subit malheureusement une période de crise qui a parfois des effets dévastateurs sur certains sujets... en effet les désaccords sont parfois l’occasion d’une guérilla. Il faudrait y mettre un terme.
Donc si quelqu’un de l’équipe de modération veut proposer une médiation, je suis ouvert à me rendre à la table des négociations. On ne peut pas, pour l’avenir du forum continuer sur cette voie!
  • Sergus aime ceci

#117
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3291 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Bonjour à tous.

Étant à la recherche depuis plusieurs mois, je vous fais partager mon sentiment.

Doit on continuer de rechercher la porsche que l on voulait en cette période ?
C est une question que je me pose. Mais avant d essayer d y répondre revenons quelques semaines avant le covid-19.

Pourquoi voulais je acheter une porsche, personnellement j ai eu 52 ans il y a qq jours, et l année de mes 50 ans j ai eu un problème cardiaque, étant de nature plutôt fourmi que cigale j ai toute ma vie fait attention en me faisant plaisir mais avec raison .
Et la tu te dis, merde j aurai pu y rester, sa fait réfléchir...
Bon je suis pas cresus mais je peux atteindre un budget raisonnable pour acheter un 718.
En dehors de notre période que recherche un acheteur ?
A acheter au meilleur prix là config de ses rêves.

Donc dans le période que l on traverse il n y a pas de raison que cela change, certe du côté de la morale faire de l argent sur la misère ou la douleur d'un tiers, je pense que personne ici n a cette vision de la vie.

Bref, aujourd'hui je suis dans une situation partagée où je me dis
1/ merde encore un raison de plus avec ce virus de te faire plaisir car la vie est trop courte et
2/ bon on est qu au début d une très grosse crise, que notre avenir nous réserve, ne serait il pas plus raisonnable de ne pas l acheter ce 718.

En tout cas notre vie après cette crise sera différente mais à quel point.

Désolé d avoir squatter ton post pour mes consultations psy
Stef

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 et VinCent aiment ceci

#118
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Moi je dirais, fait toi plaisir si tu peu ! 

 

La vie est trop courte ce qui est pris est pris.


  • Dan87, stef01 et JYH67 aiment ceci

#119
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Moi je dirais, fait toi plaisir si tu peu ! 

 

La vie est trop courte ce qui est pris est pris.

J'ai plus de j'aime non plus Yves :(



#120
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
C’est honteux on devrais en avoir 2 fois plus :-)))))

Tu vois une des choses qui fait que je ne suis pas inquiet tout comme mon épouse , c’est justement le fait d’avoir déjà bien profitez de la vie à notre niveau, bien sûr j’aimerais encore profiter quelques années mais voilà, arrivera ce qui arrivera, crise ou pas crise d’ailleurs.

Donc faut pas trop ce poser de question tout en gardent une marge de sécurité.La vie est courte !
  • croco60-32 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)