Aller au contenu

Photo

L'aventure commence très mal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1
X@v

X@v

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Xavier
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Couleur:Noir

Bonsoir à tous,

 

Bon bah c'est la merde!!

 

Apres 1200 bornes parcourues avec mon croco acheté en Novembre dernier, j'avais un doute sur une consommation d'huile excessive. Après avoir pris conseil auprès de vous et surtout d'Alex je contacte le garage qui m'a vendu le croco et je leur demande de faire un diagnostique pour comprendre. Le garage m'envoi chez le Garage Terriou à Crosnes que certains connaissent. 

 

Aujourd'hui le résultat tombe: Cylindres rayés! la tuile! L'estimation des réparations s'élève à plus de 20K€... j'attends le retour du garage qui me l'a vendue pour connaitre la suite. j'avais signalé au garage ces symptômes inquiétants avant la fin de la garantie de 3 mois. J'espère une prise en charge ou une annulation de la vente....je suis dépité!

 

SI certains on des conseils je suis preneur

 

 

Xav


X@v


#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40400 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Triste... pourtant c’est relativement rare sur ces modèles...

#3
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Merde... j’en cherche un aussi, pour moi c’est boroscopie et/ou prise de compressions avant l’achat :/

 

Bon courage mais si tu avais signalé et que le vendeur qui t’a envoyé faire ce diagnostique ça devrait bien se passer..


Image IPB

#4
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

La garantie contractuelle légale est de 6 mois pour un professionnel vendant un véhicule d'occasion, il ne peut y déroger.

 

Donc tu es dans les clous vu qu'il me semble que l'achat a eu lieu en nombre 2019.

 

https://www.economie...ranties-legales

 

"L’action en garantie de conformité (ou appelée Contractuelle) se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.

 

Les biens achetés après le 18 Mars 2016 bénéficient d’une présomption d’antériorité des défauts de conformité pendant l2 ans, à l’exception des biens d’occasion dont le délai  est de 6 mois. Cette présomption opère un renversement de la charge de la preuve au bénéfice du consommateur, c’est alors au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas au moment de l’achat du bien. Le consommateur doit seulement prouver l’existence du défaut.


  • Paul, champion33, Aurmorea et 3 autres aiment ceci

#5
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Mince, pas de bol !

Pour nous donner une idée, qu'entends tu par "consommation d'huile excessive" ?



#6
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Lettre AR de suite pour prendre date, c'est impératif.


  • JéJé3.4, VIMASO, JuMrnt et 1 autre aiment ceci

#7
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team
C'est la tuile et sans doute une sacrée déception pour toi...
Yapuka espérer que la garantie puisse marcher.
Je croise les doigts pour toi !

#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Lettre AR de suite pour prendre date, c'est impératif.

Idem, ça aurait encore été plus bordé si tu l'a fait de cette façon quand tu leur a signalé avant le fin de leur garantie de 3 mois, ou tout du moins un écrit peut-être ?

 

Après Pascal mentionne qu'ils ne peuvent déroger à leurs obligations, mais tout dépendra de leur niveau et volonté de collaboration, il faudra probablement te battre un peu plus pour apporter la preuve du défaut, qu'il n'est pas imputable à une mauvaise utilisation, etc..ce genre d'arguments qu'ils ne manqueraient pas d'essayer de t'opposer s'ils ne sont pas de bonne foi et essayent d'échapper à leur responsabilité.

 

Perso je borderais les choses tout en essayant de sentir vite si une solution amiable peut-être trouvée. 

Dans le cas contraire prends un avocat, compte tenu du préjudice potentiel ça vaut le coup. Lui même tentera tout d'abord une action amiable avec plus de poids et la menace de les assigner.


  • Aurmorea aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Le problème avec les cylindres rayés « seulement « , c’est que le moteur fonctionne toujours, donc il n’est pas (encore) en panne à proprement parlé.

Donc mieux vaut te border comme te le conseille JéJé. Une expertise avec photos endoscopiques ne sera pas de trop.
  • JéJé3.4 aime ceci

#10
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Xav me contredira si besoin mais pour répondre aux différentes questions, on est sur une conso de 2,3L sur 1200km et l'endoscopie effectuée par terriou montre de belles rayures.

#11
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Pour être complet, Xav avait récupéré un carnet tamponné dans les règles et les factures qui montraient un suivi sérieux de l'entretien.

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ca arrive comment, des cylindres rayés? :huh:

 

Un défaut d'huile?

 

Dans le temps, on remétallisait avec des poudres de perlimpimpin du type Métal5 ... Rien à faire de ce côté?

 

 

Désolé, Xavier... :(


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
A mon avis, pas de remeétalisation fiable avec du metal 5, même avec le modèle qualifiée de curatif.

A ma connaissance, l'origine des rayures peut être multiple.

Sur les modèles connus pour ce défaut (surtout 997, 996 moins) tout d'abord et probablement un problème de qualité du traitement (du métal) des cylindres. Rien à faire donc à ce niveau en préventif.

Ensuite une huile peu adaptée, des non utilisations prolongées de l'auto, des démarrages très frequents, la conséquence de bobines aléatoirement défectueuses qui engendrent des ratés d'allumage alors que l'essence est injectée et "lave" le cylindre...... et l'association de plusieurs de ces facteurs
  • Paul et xray aiment ceci

#14
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Quel que soit le "probléme", toujours le signaler par lettre AR !

Comme le dit justement Iceman 29, la garantie est de 6 mois, de plus la vente étant réalisée par un professionnel, il est considéré comme étant au courant en cas de vis caché (même pour un cylindre rayé).

Voir accord amiable sinon : procédure.

Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès.


  • Paul aime ceci

#15
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
J'espère que ça va s'arranger pour toi , il faut aussi prendre les conseils cités plus haut .

Il faut surtout communiquer par écrit avec le garage .
Je pense que ça devrait s'arranger pour toi , ça risque de prendre un de temps.

Bon courage.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#16
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Cylindre rayé = Défaut de traitement de surface des chemises .

Je ne m'explique pas pourquoi la réparation est au même tarif qu'une casse IMS ?

Dans le cas de l'IMS , il y a la destruction de nombreuses pièces mobiles et aussi de carter qui conduit au remplacement du moteur d’où la facture ...

Mais la ?

Réfection des chemises ( plusieurs solutions ) + pistons ; il me semble que le tarif devrait être ( très ) inférieur , non ?

 

Courage Xavier , je compatis .


  • xray et claude aiment ceci

#17
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 683 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

C'est très moche et stressant cette histoire, j’espère que cela va s'arranger avec ton vendeur



#18
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Cylindre rayé = Défaut de traitement de surface des chemises .

Je ne m'explique pas pourquoi la réparation est au même tarif qu'une casse IMS ?

Dans le cas de l'IMS , il y a la destruction de nombreuses pièces mobiles et aussi de carter qui conduit au remplacement du moteur d’où la facture ...

Mais la ?

Réfection des chemises ( plusieurs solutions ) + pistons ; il me semble que le tarif devrait être ( très ) inférieur , non ?

 

Courage Xavier , je compatis .

Filou27, grand gourou du Cayenne, dans pareil cas, envoie les blocs se faire "reborer" et fait mettre en place des chemises "fonte".

Simple et de bon goût!!

Juste coûteux, comme peut l'être un défaut IMS à la vue du boulot et des pièces à changer.

Toujours mieux qu'un échange std du bloc, qui de plus risque de refaire le même problème dans le futur...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#19
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Elle a combien de bornes?


Image IPB

#20
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Elle a 70kkm




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)