L'aventure commence très mal
#21
Posté 28 February 2020 - 01:47 PM
#22
Posté 28 February 2020 - 02:32 PM
Bonsoir à tous,
Bon bah c'est la merde!!
Apres 1200 bornes parcourues avec mon croco acheté en Novembre dernier, j'avais un doute sur une consommation d'huile excessive. Après avoir pris conseil auprès de vous et surtout d'Alex je contacte le garage qui m'a vendu le croco et je leur demande de faire un diagnostique pour comprendre. Le garage m'envoi chez le Garage Terriou à Crosnes que certains connaissent.
Aujourd'hui le résultat tombe: Cylindres rayés! la tuile! L'estimation des réparations s'élève à plus de 20K€... j'attends le retour du garage qui me l'a vendue pour connaitre la suite. j'avais signalé au garage ces symptômes inquiétants avant la fin de la garantie de 3 mois. J'espère une prise en charge ou une annulation de la vente....je suis dépité!
SI certains on des conseils je suis preneur
Xav
Dans toutes ventes, il y a la garantie des vices cachées au bénéfice de l'acheteur, regarde dans le code civile avec la jurisprudence qui va avec.
En cas de désaccord avec le vendeur, la seule solution est de prendre un avocat.
- Paul aime ceci
#23
Posté 28 February 2020 - 02:57 PM
#24
Posté 28 February 2020 - 04:30 PM
Confie leur le dossier avant toute démarche personnelle...
Courage...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#25
Posté 28 February 2020 - 05:17 PM
Pas si simple que cela avec la garantie:
1) voiture acheté en cp
2) voiture acheté en concession
3) voiture acheté chez un 'marchand'type parc non couvert pas de marque et algéco en guise de bureau.
si cp, mais cela nesemble pas le cas, un recourt est envisageable.
si concession à condition que la garantie ne soit pas sous-traité par une assurance extérieur au garage tu peux essayer.
si vendeur 'algéco' bonne chance!
A savoir que pour la plupart des garanties sous-traitées en concession, les montants sont limités par rapport à l'âge de la voiture + franchise. Souvent le maxi pris en charge n'excède pas3000 € ttc ( Tu dois dans ce cas avoir un carnet de garantie remis à la vente )
Dans tous les cas, bonne chance à toi.
#26
Posté 28 February 2020 - 05:55 PM
Bonjour,
La démarche à réaliser est dans l'ordre :
1) arrangement amiable avec le vendeur
Informer le vendeur en face à face, et lui demander comment il envisage de prendre en charge le problème (évoquer le vice caché) + lui adresser une lettre recommandée (pièce nécessaire à constituer au cas où).
2) Faire intervenir ton assurance protection juridique (compris dans ton assurance habitation)
A faire uniquement si le vendeur traîne les pieds ou prétend ne pas être responsable. Une expertise sera alors mandatée par le juriste de l'assurance, et un courrier sera alors adressé au vendeur.
3) entamer une action en justice
Uniquement dans le cas où le vendeur fait toujours la sourde oreille. Mais faut se dire que là, tu pars pour quelques années de procédure et un peu d'argent, et une voiture que tu ne peux plus réparer pendant ce temps là, en cas de contre expertise.
Pour mémoire, cela m'était arrivé avec ma précédente Porsche, une 997 phase 1 de 45 000km (quasi même histoire que toi).
Mon histoire s'est arrêtée à l'étape N°1, le vendeur avait récupéré le véhicule et m'avait remboursé. Mais j'étais prêt à aller en justice, et j'avais été très clair avec lui.
Chacun avait bien compris qu'il valait mieux un bon accord, sans mauvaise publicité, qu'un mauvais procès.
Bon courage.
- Monéger, lde et VAL aiment ceci
#27
Posté 28 February 2020 - 06:04 PM
Et on en revient à ce que disait Marco:
...Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès.
(que je connaissais plutôt sous la forme: Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès... )
J'ai en effet le souvenir d'au moins deux membres du forum partis en procédures ... celles-ci n'en finissant plus!. Que d'énergie galvaudée, d'amertume et de perte de temps pour ... Dieu sait quelle issue?
Mais c'est clair qu'on parle d'un montant très important !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#28
Posté 28 February 2020 - 06:23 PM
Filou27, grand gourou du Cayenne, dans pareil cas, envoie les blocs se faire "reborer" et fait mettre en place des chemises "fonte".
Simple et de bon goût!!
Juste coûteux, comme peut l'être un défaut IMS à la vue du boulot et des pièces à changer.
Toujours mieux qu'un échange std du bloc, qui de plus risque de refaire le même problème dans le futur...
Aussi Hartech au UK qui fait ce job.
#29
Posté 28 February 2020 - 07:03 PM
2) Faire intervenir ton assurance protection juridique (compris dans ton assurance habitation)
Ce n'est pas compris dans les contrats MRH, peut-être présentée comme une option de certains contrats MRH par certains assureurs tout au plus mais c'est un contrat particulier la PJ.
#30
Posté 28 February 2020 - 07:16 PM
J’espère que le vendeur va la reprendre.. après soit il l’a refait, soit il la revend en l’état.
Et honnêtement, si elle a les options que je cherche ça m’intéresserait sûrement de la racheter en l’état..
#31
Posté 28 February 2020 - 09:20 PM
Attention toute démarche initiée par toi en amont (RAR, etc...) bloquera l instruction du dossier, il faut qu ils soient à l initiative de tout.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#32
Posté 28 February 2020 - 09:57 PM
Triste... pourtant c’est relativement rare sur ces modèles...
Pas tant que ça, le mien, même histoire, moteur neuf à 68 mkms monté par Porsche, garantie 2 ans, juste avant mon achat, je l'ai rodé au petit oignon, pas de circuit depuis.
Cette auto avait été achetée neuve par un école de conduite sportive près de Paris ( je l'ai appris plus tard), le second proprio l'a gardé quelques mois avant que le moteur rende l'âme à cause d'un segment cassé, rayures etc... Par chance il avait contacté une assurance lors de l'achat qui a tout payé. Je l'ai acheté, le moteur venait d'être remplacé, plus le calculateur, embrayage etc.. Je suis reparti confiant, il a 126 mkms et j'en prend soin.
- Alex aime ceci
#33
Posté 28 February 2020 - 10:10 PM
Ah l’utilisation intensive d’un 9x6 ou 9x7 sur circuit... tu touches le sujet...Pas tant que ça, le mien, même histoire, moteur neuf à 68 mkms monté par Porsche, garantie 2 ans, juste avant mon achat, je l'ai rodé au petit oignon, pas de circuit depuis.
Cette auto avait été achetée neuve par un école de conduite sportive près de Paris ( je l'ai appris plus tard), le second proprio l'a gardé quelques mois avant que le moteur rende l'âme à cause d'un segment cassé, rayures etc... Par chance il avait contacté une assurance lors de l'achat qui a tout payé. Je l'ai acheté, le moteur venait d'être remplacé, plus le calculateur, embrayage etc.. Je suis reparti confiant, il a 126 mkms et j'en prend soin.
#34
Posté 29 February 2020 - 12:45 AM
Ah l’utilisation intensive d’un 9x6 ou 9x7 sur circuit... tu touches le sujet...
#35
Posté 29 February 2020 - 08:06 AM
#36
Posté 29 February 2020 - 09:27 AM
C’est plutôt un carter plus profond avec une entretoise sur la crépine de pompe à huile qu’il faut si j’ai bien compris..
#37
Posté 29 February 2020 - 10:42 AM
Merci à tous pour vos messages et conseils.
Pour répondre aux questions:
Croco acheté en novembre 2019 j'ai fait 1300 bornes et conso d'huile de quasi 2L. Elle à 74kkm.
Carnet d'entretien à jour et aux bons intervalles et toujours effectué en CP allemand (par contre pas de factures en ma possession) sauf le dernier entretien que j'avais effectué en décembre (petit service anticipé pour ma tranquillité d'esprit) chez un indépendant spécialiste et reconnue sur Paris.
Echange par mail avec le garage avant la fin de la garantie de 3 mois où il mentionne qu'il prend en charge un diagnostique dans le cadre de cette garantie (garantie capée à 10K€).
Il m'organise le diagnostique dans le garage où le croco est actuellement. Démontage et endoscopie résultat cylindres rayées avec photo à l'appuie.
Estimation d'environ 20K€ pour échange standard du Bas moteur, joint de culasse, bougies, les filtres etc...
Le garage vendeur m'a appelé hier pour me dire qu'il avait reçu le diagnostique et l'estimation et qu'il contactait d'autres professionnelles pour avoir "un contre avis et d'autres propositions de devis"
Il doit revenir vers moi d'ici fin de semaine prochaine avec une solution définitive.
En attendant j'ai contacté ma protection juridique qui m'a conseillé dans un premier temps d'avoir un écrit par mail ou il se positionne clairement sur une prise en charge complète des réparations. J'attends leur retour par mail.
Bref... wait&see... mais je suis au bout du rouleau...
Je vous tiens au courant
- claude aime ceci
X@v
#38
Posté 29 February 2020 - 10:47 AM
C’est normal qu’ils cherchent d’autres avis et devis.
Ça va le faire, bon courage d’ici la fin de la semaine qui va être longue :/
#39
Posté 29 February 2020 - 11:11 AM
Ton vendeur semble faire preuve de sérieux dans l'approche du problème, ce qui est un excellent point.
Une solution amiable devrait donc pouvoir se trouver.
Je serais franchement plus inquiet, si il refusait toute responsabilité à ce stade, ce qui semble ne pas être le cas.
#40
Posté 29 February 2020 - 11:21 AM
Juste faire les figures imposées (les courriers) comme il est de coutume dans ce genre de conflit...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)