Aller au contenu

Photo

Augmentation puissance, sonorité

sonorité valves bmc

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1
billeuz

billeuz

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 44 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:65000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour,

 

Souhaitant augmenter le puissance et avoir une meilleure sonorité la société BR Performance me propose:

 

Reprogrammation en sur mesure sur banc de puissance à +/- 274ch/311Nm.

Le tarif de cette préparation est de 790 Euros TTC.

En ce qui concerne le système d'échappement, nous pouvons vous proposer un échappement de marque EvoX après catalyseur avec valves pilotables par télécommande.

- Echappement EvoX après catalyseur avec sorties chromé => 1940 Euros TTC

- Echappement EvoX après catalyseur avec sorties carbone => 2190 Euros TTC

- Installation du système d'échappement et raccordement électrique des valves=>500 Euros TTC  

Au niveau du filtre à air sport, nous pouvons vous proposer un filtre à air de marque BMC au tarif de 100 Euros TTC posé.

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci.

:)



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23292 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Rien.

 

Si, fais-le. Ca va alléger ton portefeuille et l'ennemi, c'est le poids. :huh:

 

Je plaisante, sorry. ;)

 

 

Je ne toucherais pas à la cartho. Tes CV's actuels (256 théoriques ?) sont impeccables.

 

Si tu veux plus de bruit, pourquoi pas essayer leur ligne? Vas au bout du concept: tu récupères le budget économisé sur la non-reprog' et tu changes aussi les catalyseurs (tu mets des 200 cellules, ça reste homologué et vivable pour les oreilles). La voiture sera encore plus bruyante mais surtout plus vive à monter dans les tours (appréciable à la relance en sortie d'épingle, surtout en montagne).


  • Guido, MARCO83 et seb02 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#3
billeuz

billeuz

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 44 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Boxster 987 phase 2
  • Kilométrage:65000 km
  • Couleur:Blanc

C'est une 255ch.

 

:)



#4
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • StafF6C
  • 2264 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Chambery
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:de plus en plus km
  • Couleur:Bleu

C'est une 255ch.

 

:)

Pascal: Si tu veux des chevaux en plus change de Porsche ! (un GTS par exemple  ;) )


  • Paul et CharlyPoTTer aiment ceci

bc911-1441133053-U157.png


#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23292 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Guido, quand il fait la guerre, c'est directement nucléaire!... :D


  • CharlyPoTTer aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23292 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est une 255ch.

 

:)

 

 

Yes; tu sais que cela reste théorique (ordre de grandeur suivant les moteurs), idem après reprog.

 

La présence d'options 'lourdes' (typiquement les sièges adaptatifs 18 réglages et leur kyrielle de moteurs électriques...), des jantes pesantes, ton propre poids, les valises dans le coffre... cela impacte le comportement de la voiture quels que soient ses CV's disponibles. Allège déjà ce que tu peux, cela te fera l'équivalent d'une partie de la reprog'. :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#7
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:En attente

pour quelques centaines d'euros, tu montes un PSE, la reprog sur un atmo c'est de la M....E



#8
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 8857 messages
  • Préparation:#FriteTeam.

  • Belgium Team

  • Corsica Team
L’échappement après cata ça sert pas à grand chose, monte un collecteur cata 200cc ensuite la reprog.
bc911-1585425106-U153.jpeg

#9
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 8857 messages
  • Préparation:#FriteTeam.

  • Belgium Team

  • Corsica Team

pour quelques centaines d'euros, tu montes un PSE, la reprog sur un atmo c'est de la M....E



Ça dépend, mon ex 2.9 c’etait Kif avec un S jusque 170/180.
bc911-1585425106-U153.jpeg

#10
alfy06

alfy06

    Flat6-Club

  • Admins
  • 5320 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Grasse
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:24900 km
  • Couleur:Bleu

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'imagine que tu as donc exploité toute la puissance de tes 255 cv, comme écrit plus haut, change d'auto.


  • Paul, Re135 et Guido aiment ceci

bc911-1585058930-U145.jpg


#11
jcl

jcl

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 564 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:718
  • Couleur:Jaune
Commence par changer ton silencieux, c'est ce qui sera le plus flagrant (au niveau du son), les 20 cv supplémentaires de la reprog vont pas te changer la vie...
  • Paul aime ceci

#12
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 8857 messages
  • Préparation:#FriteTeam.

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Avec un cata 200 c’est un peu plus vif en bas, j’ai pas de regret pour mon 2.9 mais je sais pas si je le referai......
bc911-1585425106-U153.jpeg

#13
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 558 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997 II C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

Tout çà pour gagner 20 CV ?

Ça va changer ta vie, c'est sûr....

;)

 

Perso, je n’achèterais pas une voiture qui a eu une reprog, et en cas d'accident, ton assurance peur se retourner contre toi si tu ne l'a pas déclaré.

 

Vraiment pas d'intérêt. Comme dit plus haut, change de voiture !


  • Paul et JYH67 aiment ceci
Porsche un jour, Porsche toujours...

#14
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 1073 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:catas 200cc carneval + silencieux Evox a valves

salut Pascal,

si tu le veux et le peux passe me voir à l'occasion je te ferais écouter et essayer l'évox !


  • Paul aime ceci

#15
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4365 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Paroles de bon sens :

Sur Porsche, si tu veux plus de chevaux ... change de Porsche.

Sinon, budget de 15000 € pour cata 200 + pot titane + boite àair + reprogrammation + jantes magnésium + allègement par suppression des kilos inutiles + etc ....

cela n'en vaut pas la peine pour un résultat bâtard !


  • Paul, Guido et jofran1 aiment ceci

#16
XLF

XLF

    Flat6 Club

  • Event Staff
  • 1170 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:918 (miniature)
  • Couleur:Gris

Pour moi la meilleure formule est de remplacer les collecteurs par des cargraphic à 200 cellules.

Tu rajoutes un filtre BMC, et je te garantie que tu seras satisfait du résultat.

Je te déconseille la reprog.

J'ai expérimenté cela sur 3 Porsches dont un 987 phase 2. Je sais donc de quoi je parle.


  • Paul aime ceci