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Volant moteur


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10 réponses à ce sujet

#1
Mat34

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Mon beau frère qui a une 996 phase 1 doit changer le volant moteur... la différence de prix entre une origine bi masse et un mono masse étant minime , que conseillez vous ?


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#2
Alex

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D’origine c’est un bi-masse...

#3
Mat34

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Oui je sais alex, il y a un gain de points je crois sur le mono et des montées en régime différente... risque particulier ou autres à passer sur un mono ?


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#4
Alex

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Oui je sais alex, il y a un gain de points je crois sur le mono et des montées en régime différente... risque particulier ou autres à passer sur un mono ?


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le mono sera plus léger mais l’embrayage sera plus compliqué à dosé en manœuvre et lors des marches arriere...
  • CharlyPoTTer aime ceci

#5
Dan87

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Et surtout un bruit de casserole au point mort avec le mono-masse !
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#6
Bensenna

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Je prendrai le bimasse  d’origine. Ses caractéristiques (masse et amortissement) ont été définies en fonction du moteur et de la transmission  pour assurer la meilleure réduction de vibration (de torsion) sur l ensemble de la ligne d’arbre moteur et de la transmission.  Le risque est comme indiqué ci-dessus des vibrations à certain régime comme au ralenti mais aussi des usures dans l’embrayage/transmission à cause de vibrations de torsion augmentées et/ou non filtrées par le volant bimasse.

 

La réduction d’inertie en rotation peut favoriser les montées en régime, mais bon ... 



#7
Macou

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Bonsoir Mathieu.

 

Le volant bimasse.



#8
Mat34

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Merci à tous pour vos retours.


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#9
Iceman 29

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Le bi-masse est d'origine (LUK), donc..

 

De plus le M96 est déjà sujet à vibrations du vilebrequin qui ont tendance à faire fuir le joint spi de sortie (RMS).  

 

Moins de consommation de garniture d'embrayage avec le bi-masse à mon avis.


  • Alex et Djesp aiment ceci

#10
Jmj08

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Sur ma 996 on avait mis un bi-masse.


Jm

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#11
Djesp

Djesp

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Bi-masse sans hésiter. J'ai changé le miens il y a 2 mois. Je m'étais posé la question aussi pour un mono et je suis vite revenu à la raison en remontant un bi d'origine. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme





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