Volant moteur
#1
Posté 29 February 2020 - 05:31 PM
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#2
Posté 29 February 2020 - 05:37 PM
#3
Posté 29 February 2020 - 05:40 PM
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#4
Posté 29 February 2020 - 05:45 PM
Oui je sais alex, il y a un gain de points je crois sur le mono et des montées en régime différente... risque particulier ou autres à passer sur un mono ?
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le mono sera plus léger mais l’embrayage sera plus compliqué à dosé en manœuvre et lors des marches arriere...
- CharlyPoTTer aime ceci
#5
Posté 29 February 2020 - 05:57 PM
- Alex aime ceci
#6
Posté 29 February 2020 - 06:18 PM
Je prendrai le bimasse d’origine. Ses caractéristiques (masse et amortissement) ont été définies en fonction du moteur et de la transmission pour assurer la meilleure réduction de vibration (de torsion) sur l ensemble de la ligne d’arbre moteur et de la transmission. Le risque est comme indiqué ci-dessus des vibrations à certain régime comme au ralenti mais aussi des usures dans l’embrayage/transmission à cause de vibrations de torsion augmentées et/ou non filtrées par le volant bimasse.
La réduction d’inertie en rotation peut favoriser les montées en régime, mais bon ...
#7
Posté 29 February 2020 - 07:19 PM
#8
Posté 29 February 2020 - 08:06 PM
#9
Posté 01 March 2020 - 01:35 PM
Le bi-masse est d'origine (LUK), donc..
De plus le M96 est déjà sujet à vibrations du vilebrequin qui ont tendance à faire fuir le joint spi de sortie (RMS).
Moins de consommation de garniture d'embrayage avec le bi-masse à mon avis.
- Alex et Djesp aiment ceci
#10
Posté 01 March 2020 - 02:02 PM
#11
Posté 04 March 2020 - 11:13 AM
Bi-masse sans hésiter. J'ai changé le miens il y a 2 mois. Je m'étais posé la question aussi pour un mono et je suis vite revenu à la raison en remontant un bi d'origine.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
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