Aller au contenu

Photo

Votre avis sur ce 718 GTS ?


36 réponses à ce sujet

#21
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

(PAG cela voudrait dire quoi ?)


Porsche AG (Porsche Aktionen Gesellschaft). Peint par Porsche (?)

Pour : ca. (environ) 2100€

#22
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Bonjour,

 

merci pour vos infos, je suppose qu’à ce km, il faut faire attention que l’entretien des 30.000 km est réalisé ?



#23
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Je ne partage pas vos avis , un boxster GTS comme celui ci peut avoir une vocation sport et ne pas être équipé d'options a fibre luxueuse . Quant a sa revente je ne suis pas inquiet , le configuration est originale et un GTS a prix placé se vendra toujours très bien .

Bref au final je le trouve tres homogène ce boxster , plutôt typé sport effectivement mais cohérent dans ses choix d'options et assortiments de teintes . Enfin le prix pour un achat en centre porsche est difficile a critiquer .

Pas très cohérent quand même... une typée sport n’aurait elle pas le torque vectoring et/ou ceramic brakes ?
Quand aux sièges full elec, les retros rabattables elec ou les bose pas très utiles sur circuit...

Ça me fait plus penser à une voiture d’exposition ...
  • AlexTenZ aime ceci

Image IPB


Image IPB


#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pas très cohérent quand même... une typée sport n’aurait elle pas le torque vectoring et/ou ceramic brakes ?
...

Sans oublier le châssis sport -20 et les baquets...B);) 

 

 

 

... je suppose qu’à ce km, il faut faire attention que l’entretien des 30.000 km est réalisé ?

 

La voiture doit être passée au 'petit service' 30'000.- kms ou '2 ans' (janvier...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
Le Sapin

Le Sapin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Dans les alpages
  • Modèle Porsche:987+996+964

Les baquets c'est un peu une option extreme je trouve , le compromis confort / tenue des sieges sport est excellent . Idem pour le PCCB , sur circuit peut être mais sur route le moindre gravier qui se coince aie aie aie . Une option a fuir pour tous les utilisateurs qui habitent dans les massifs montagneux souvent gravillonnés a la louche .

 

 Par contre je suis d'accord , l’absence de PTV est étrange et bien regrettable



#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je vis en montagne et suis sorti dans les graviers ( :unsure: ) ... pour l'instant sans soucis avec les freins jaunes, Xavier (j'ai roulé ~ 30Kkms; j'ai du changer une fois les plaquettes).

 

En plus de l'endurance, les freins composites permettent un gain de poids.

 

On dit que les disques tiennent 'à vie' ... Si je les tiens jusque 100'000.-kms, je serai 'content'. J'ai du changer des disques classiques à ... 25'000.- kms sur la 991 Carrera (c'est un coût d'entretien à mettre en regard des freins jaunes).

 

Mais tu as raison: les PCCB sont une option chère pour ce qu'elle apporte sur des voitures comme nos moteurs centraux, aux freins classiques excellents.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris
Surtout que pour quelqu'un qui ne fait pas de circuit, ces freins céramiques sont plus gênant qu'autre chose car il faut les faire chauffer etc

#28
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Merci à tous, la seul chose qui me fait hésiter, ce sont les 34.500 km, je trouve que c’est un peu trop ...



#29
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ce n’est pas spécialement bc ce kilométrage.

#30
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Sur 2 ans, ça fait une belle moyenne.

 

Quid de la fiabilité du moteur, il y a déjà des retour sur le forum avec des bien plus gros Km ?

(ou alors, essayer de négocier une PA de deux ans ?)



#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sur 2 ans, ça fait une belle moyenne.

Quid de la fiabilité du moteur, il y a déjà des retour sur le forum avec des bien plus gros Km ?
(ou alors, essayer de négocier une PA de deux ans ?)



https://www.autoscou...ldtsrc=listPage

Un 718 de 91.000 kms ça existe déjà...
  • stef01 aime ceci

#32
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Perso 34500km ne me parait pas énorme elle à a peine terminé sont rodage :)

Et le prix tient également compte de ce kilométrage


  • Alex aime ceci

#33
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Sur 2 ans, ça fait une belle moyenne.
 
Quid de la fiabilité du moteur, il y a déjà des retour sur le forum avec des bien plus gros Km ?
(ou alors, essayer de négocier une PA de deux ans ?)




Ça de toute façon minimum 1 an de PA.

#34
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3308 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

https://www.autoscou...ldtsrc=listPage

Un 718 de 91.000 kms ça existe déjà...

J en ai vu une à plus de 100kkm de 2017

https://www.autoscou...13-8034ea2910a9

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#35
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

J en ai vu une à plus de 100kkm de 2017

https://www.autoscou...13-8034ea2910a9

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Fonce, en plus elle est de la bonne couleur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sur 2 ans, ça fait une belle moyenne.

 

Quid de la fiabilité du moteur, il y a déjà des retour sur le forum avec des bien plus gros Km ?

(ou alors, essayer de négocier une PA de deux ans ?)

 

Pourquoi 'essayer' ?

 

La PA est validée par Porsche et en cas de panne, Porsche est de toute façon 'gagnant' : ils facturent plein pot au Porschiste qui n'a pas de PA ou ils facturent (sans doute à un tarif préférentiel) à Allianz ... mais ils facturent!

 

Je conseille la PA '2 ans' dans tous les cas... : valeur de revente préservée et pas besoin de repasser les 111 points! ;)

 

 

... ces freins céramiques sont plus gênant qu'autre chose car il faut les faire chauffer etc

 

Ca, c'est pour la vieille théorie, Alex. Sur nos Porsche modernes, les freins jaunes agissent 'direct', avec un mordant du genre ' x2 ' par rapport aux freins rouges. (ça demande une adaptation au début ... et attention quand vous passez d'une voiture PCCB à une voiture 'freins rouges'... ça freine sensiblement moins) :o


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Y'en a qui confondent freins carbone et freins carbone/céramique...





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)