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A ne pas faire, 24V dans une 997


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71 réponses à ce sujet

#1
jpn39

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Bonjour à tous,

 

Tout est dit ou presque dans le sujet... j'ai fait mon gros boulet !!!

 

Je plante le décors, sortie de l'hiver la batterie qui n'était pas vaillante est vide, jusque là rien de nouveau chez porsche !

 

Premier boulet j'oublié de déclencher le capot avant l'hiver, je n'ai pas mis de maintient de charge car je devais de toutes façons changer la batterie

 

Bon je me dis rien de grave je vais alimenter sur le boite à fusible pour ouvrir avec la procédure qui va bien pour recharger la batterie et je la changerai après. Mais n'ayant pas de batterie je vais utiliser un charger-booster, je l'avais déjà fait sur mon boxster, ça ira bien....

 

Deuxième boulet, je branche çà déclenche pas, j'essaye plusieurs fois et j'ai entendu un pafff... (non pas paf le chien mais paf y a quelque chose qui a sauté)

 

Pas bien le garçon, mon regard se porte sur le booster et là je vois, assez horrifié, qu'il était sur 24V d'où surement le paf...

 

Pause attristé.....solution deux on va utiliser le câble de secours dans l'aile en démontant la roue, c'est dommage l'écrou antivol est dans le coffre avant qui est fermé, que je peux pas ouvrir car paf....p***** de journée quand même !!!

 

Cric sous la roue (passe pas, il faut soulager le 997 pour que ça passe mais ça passe !!), démontage du carter pour enfin réussir dans un espace de 20 cm (distance entre la roue et la carrosserie) a atteindre un moignon de câble je tire et là miracle le capot s'ouvre, un peu de réussite çà fait du bien. Je teste la batterie, c'est cool 6V.... elle peut être pas aimé non plus le 24V ! Allez au lit y en a assez.

 

Achat d'une nouvelle batterie, installation et voilà mon état actuel :

L'habitacle et alimenté (lumière, autoradio,...), les phares fonctionnent, les capots avant et arrière s'ouvrent avec les boutons, le tableau de bord s'allume lorsque j'ouvre la porte avec la clé, lorsque je la ferme avec la clé ça fait pouette au klaxon

MAIS les télécommandes ne fonctionnent plus, la clé reste coincée dans le neiman, la direction est bloqué et évidement çà démarre pas, rien, que tchi, que dalle, nada.....

 

Quelqu'un a t il une idée, hein super Alex !!Je pense au KESSY/PAS qui aurait dégager si oui comment le tester ou autres....

 

Merci de votre longue attention et pour votre aide. 

 

Chroniques d'un gros boulet

 

 



#2
nicogri

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Wahou ça craint ton histoire...

#3
jpp

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je compatis ....



#4
Alex

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Tu as le fusible du Boîtier PAS qui a sauté... si il n’a pas sauté le boîtier à probablement dégagé... à cause de la surtension...

#5
jpn39

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Alex,

 

J'ai testé tous les fusibles de la boite principale ils sont ok, j'ai testé les fusibles fort ampérage tous ok (grand moment de la vie pour y accéder d'ailleurs)

 

Le fusible est-il dans la boite PAS ou pas (jeu de mot)

 

merci pour ton incontournable aide



#6
Alex

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Ça sent le boîtier Alarme/antidemarrage malheureusement...

Un coup de piwis permettrait de voir s’il communique déjà...

#7
jpn39

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on va chercher de ce côté, je vous tiens au courant......



#8
gedeon25

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attention aussi à la liaison alternateur, le pont de diodes n'aime pas se prendre un coup de24v en retour... 

 

rassure toi (si je peux dire) ton histoire est malheureusment courante... ça... et les inversions de polarité (volontaires ou non)... attention quand votre batterie est complètement vide, vous pouvez parfois la recharger à l'envers... et dans ce cas, même si c'est rare, elle peut inverser ses poles... 

 

bon courage à toi... je pense aussi que le M534 est mort... reste à voir s'il dialogue encore... 



#9
Alex

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En effet après le boitier PAS (M534 sur 9x6) l'alternateur sera à contrôler… Sur 997 il est facile à remplacer et se trouve facilement en échange standard… Le régulateur seul est lui difficile à trouver...



#10
750machiv

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Avec un booster, ça craint!!!

Dans ce cas, bien souvent le fusible est protégé par l'élément alimenté par lui!!! :(

Maintenant, si ne contact ne peut s'établir à la clé, est-ce que le PIWIS pourra "discuter"...


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#11
July1

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Aïe aïe aïe...

Les fusibles sautent en cas se surintensité et pas de surtension donc rien ne protège contre ça sauf à l’avoir prévu.

Après, l’électronique c’est quand même assez solide mais c’est clair que s’il y a eu un ‘paf’ des composants ont dégagés..

Comme les autres ont dit il va falloir commencer par remplacer le boîtier d’alarme puis fait un diag complet pour voir quels autres calculateurs ont pu dégager.. :/
Essai aussi de te rapprocher de boîtes qui font de la réparation en électronique, avec un peu de chance (pour changer du coup) certains seront réparables. C’est les premieres diodes ou transistors qui claquent mais avec les composants de surfaces il faut de l’outillage spécialisé..
 

courage :(


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#12
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En général, il y a un diode Zener et tête de circuit dans les boîtiers électroniques.

L'autre problème se situe au niveau des condos chimiques, généralement polarisé à 16V...

Donc 24V les font fumer, avec une bonne petite détonation!!!.

Il n'y a pas de petites économies... en plus la place est comptée dans ces boitiers.

 

En cours d'électronique on faisait fumer des capas au tantale (avec un petit circuit RC)!! en fonction de la valeur, la fumée était différente!!:lol:


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#13
July1

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Oui et l’avantage des condoms qui crament c’est que c’est facile à identifier sur la carte!


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#14
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Oui et l’avantage des condoms qui crament c’est que c’est facile à identifier sur la carte!

Le problème des "condoms" qui craquent, c'est qu'à terme, il faut une familiale... :D :D :D


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#15
July1

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:affraid:  saleté d’auto correct !!


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#16
jpn39

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Merci de l’Intérêt que vous portez à ma boulette, voici la suite de l'aventure qui je l'espère se finira par un happy end

 

J'ai branché le durametric il ne communique qu'avec le module POSIP(airbag) les autres ne s'initialisent pas. 

 

J'ai regardé dans le manuel atelier pour trouver le PAS mais le dessin n'est pas super clair, pouvez-vous m'aider à trouver le précieux ?

 

J'ai lu qu'il y "aurait" un fusible dans le boitier entre les 2 bornes, peut être que.... j'espère en effet trouver quelque chose dans le boitier

 

A suivre merci encore



#17
Alex

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C’est pas très bon signe tout ça... ta 997 est de quelle année?

#18
jpn39

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phase 1 de 2008

 

pour info lorsque ferme la porte avec la clé la centralisation fonctionne et le voyant d'alarme se met bien à clignoter sur la console centrale (je sais pas si çà aide dans la compréhension sur problème)



#19
jpn39

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je viens de démonter le siège conducteur, y a pas le boitier PAS dessous !!!!! où's qu'il est ce boitier ????



#20
Alex

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je viens de démonter le siège conducteur, y a pas le boitier PAS dessous !!!!! où's qu'il est ce boitier ????


C’est sur 996 qu’il est sous le siège conducteur... sur 997 il est derrière le tableau de bord...




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