Aller au contenu

Photo

Sièges confortables - Sport 14 pos. ou Sport Plus 18 pos. ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Bonjour,

 

Je souffre d’une pathologie du dos et j’aimerais votre avis sur le confort des sièges de la Boxster.

En premier, je suis obligé de choisir les versions électriques : j’ai impérativement besoin du réglages de l’inclinaison de l’assise, non dispo sur les manuels.

 

Je suis de corpulence assez large et je souhaiterais avoir votre avis sur le confort des sièges :

- Sport 14 positions

- Sport 18 positions

- Cuir / Alcantara / type Boxster T

 

C’est à ce point important pour moi que je pourrais orienter mon choix de version en fonction du siège ( 718 T, 718 S ou 718 GTS).

 

Bonne journée,



#2
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Va en CP pour avoir une idée du maintien et de l'accès des différents modèles, et tu auras déjà une sélection plus restreinte.


  • JYH67 et AlexTenZ aiment ceci

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je pense que 14 ou 18 pourraient aller; je te dirais surtout de choisir le PASM en évitant les châssis sport -20, pour préserver ton dos (référence à ton autre topic...).

 

Le '18' est vraiment le top, avec notamment un réglage (serrage) des soutiens latéraux qui te maintiennent au mieux.

 

Comme dit Marco, c'est personnel et tu devrais aller essayer...

 

Après, on connaît un sexagénaire qui fait partie des rouleurs les plus dynamiques que je connaisse sur le forum, quel que soit le siège de son Boxster... Comme quoi on s'adapte.

 

Mon Boxster 981S avait carrément les sièges de base (pas électriques, pas de soutien latéral), ce qui ne m'empêchait pas de me régaler en piste. Corpulence 1,90m pour 95 kilos. Voiture PDK, utilisation du pied gauche sur le pose-pied pour conforter l'appui.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Si j'ai bien suivi, les 14 réglages sont pour les sièges de forme "de base".

Les 18 réglages sont pour les sièges sports "plus", élargis aux épaules.

 

Comme les copains, pour le modèle de siège il faut vraiment essayer.

Si tu trouves ta position parfaite avec les 2 réglages électriques (ceux que tu trouves le plus), restes-en là.

Sinon, les 14-18 réglages te permettront de la trouver à coup sûr.

 

Perso, les 18 réglages seront un "must have" pour ma prochaine.

(et au lieu d'utiliser les mémoires pour différents conducteurs, je l'utiliserai pour les différents mode de conduite:D )



#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

(et au lieu d'utiliser les mémoires pour différents conducteurs, je l'utiliserai pour les différents mode de conduite:D )

 

Ya la position '3', pour cela... :P (je l'utilise comme tu le suggères)

 

Bon, c'est juste un coup d'inclinaison du dossier, en pratique.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Au risque de paraitre irrespectueux (et ce n'est pas mon intention), pourquoi s'orienter vers un coupé/cab sport (donc très bas niveau assise) quand on fait déjà face à des problèmes de dos?

 

Sans parler de la position/assise en mode conduite, rien que l'entrée/sortie du véhicule sera pénible à priori.

Du coup pourquoi ne pas plutôt, et afin de preserver son dos, opter pour un Macan/Cayenne, voir Panamera (si on veut une Porsche) ou un autre modèle plus "adapté"?


  • JYH67 aime ceci

#7
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

L'envie peut-être...-_-


  • Paul aime ceci

#8
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Au risque de paraitre irrespectueux (et ce n'est pas mon intention), pourquoi s'orienter vers un coupé/cab sport (donc très bas niveau assise) quand on fait déjà face à des problèmes de dos?

 

Sans parler de la position/assise en mode conduite, rien que l'entrée/sortie du véhicule sera pénible à priori.

Du coup pourquoi ne pas plutôt, et afin de preserver son dos, opter pour un Macan/Cayenne, voir Panamera (si on veut une Porsche) ou un autre modèle plus "adapté"?

C'est comme si tu demandais à une fille souffrant de la marche en talon aiguille pourquoi elle ne chausse pas des tennis!!!

Je pense qu'elle le sait...

J'ai le dos en vrac, j'ai les genoux en vrac!! il a fallu en faire pour que j'arrête la moto!!

Alors avant que je lâche notre Box, il va en passer sous le pont!!!


  • Paul, Deug, JuMrnt et 2 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#9
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Ben à un moment ca devient du masochisme de vouloir souffrir pour entrer/utiliser/sortir de sa voiture...surtout quand tu n'en as nullement l'obligation, et que de très nombreux autres modèles peuvent t'offrir les mêmes aspects : même marque, même sportivité, le tout dans un confort plus adapté..

 

Sais pas ça doit être moi et ma naturelle recherche du confort^^ (je dois pas être cablé comme tout le monde :P)


  • JYH67 aime ceci

#10
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Merci à tous,

 

Ce que j’ai ne me fait pas (trop) souffrir en entrant et sortant du Boxster mais par contre, un long trajet mal assis oui.

 

Ai déjà essayé les sièges de base 2 réglages mais j’ai a tout prix besoin du réglage de l’inclinaison de l’assise, l’inclinaison des sièges de base ne me convient pas.

 

pour la corpulence, je mesure 1,84 pour 98kg. 
 

Cdlt



#11
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Bonjour,

 

Par contre, est ce que quelqu’un a préféré les sièges sport plutôt que les sport plus et pourquoi ?

 

cdlt,



#12
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

J’ai suivi vos conseils et suis passé au CP pour essayer les sièges.

 

Je n’ai plus la moindre hésitation, les Sport Plus sont dans mon cas, beaucoup plus confortable.

ce n’est pas l’assise mais bien la largeur et le soutien omoplate/épaule.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)