Pourquoi la 718 S est l'affaire du moment?
Car les prix sont bons par rapport au 981 je trouve.
Aujourd’hui, tu trouves facilement des 718 aux prix des 981S (autour de 50k€)
En GTS les prix sont similaires 718 et 981 (autour de 65k€).
Pourquoi la 718 S est l'affaire du moment?
Non c’est un 4 turbo et ça change tout... le seul moyen de me faire revenir en arrière sera de monter un 6 turbo dans le 718.... sinon je passerai à la 991 phase 2...
Ça reste un 4
Mais bon !!! on va pas refaire le débat
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
Ça reste un 4
Mais bon !!! on va pas refaire le débat
Apparemment si, hélas.
Je possède une 981 de base, et comme je ne veux pas mourir con, j'ai été essayer une 718S au CP de Lyon la semaine dernière.
Je confirme que le châssis est mieux (les Monts du Lyonnais sont tops pour le tester) et l'extérieur est en ligne avec ce qui se fait chez Porsche en ce moment.
Après cet essai, je peux dire que je préfère mon atmo, même de base!! Franchement, il n'y a pas une grosse révolution entre les deux intérieurs (ça reste une console centrale pour les deux, avec le même niveau de finition), et je trouve l'arrière de la 718 torturé avec ces différents paliers horizontaux. Mais ce qui me gène le plus est le son de l'échappement que je trouve commun à tous les Turbo d'aujourd'hui : autant je suis capable de reconnaître le F6 d'une Porsche, autant je confonds souvent le F4 (même avec PSE) avec une RS3, une AMG ou tout autre moteur turbo (et pourtant je possède une 997.2TT). C'est là où je trouve que ce 718 a perdu son âme comparé au 981.
INSTA : @porsche.997GT3
Je possède une 981 de base, et comme je ne veux pas mourir con, j'ai été essayer une 718S au CP de Lyon la semaine dernière.
Je confirme que le châssis est mieux (les Monts du Lyonnais sont tops pour le tester) et l'extérieur est en ligne avec ce qui se fait chez Porsche en ce moment.
Après cet essai, je peux dire que je préfère mon atmo, même de base!! Franchement, il n'y a pas une grosse révolution entre les deux intérieurs (ça reste une console centrale pour les deux, avec le même niveau de finition), et je trouve l'arrière de la 718 torturé avec ces différents paliers horizontaux. Mais ce qui me gène le plus est le son de l'échappement que je trouve commun à tous les Turbo d'aujourd'hui : autant je suis capable de reconnaître le F6 d'une Porsche, autant je confonds souvent le F4 (même avec PSE) avec une RS3, une AMG ou tout autre moteur turbo (et pourtant je possède une 997.2TT). C'est là où je trouve que ce 718 a perdu son âme comparé au 981.
A ces prix là ils ne sont pas très équipés même en AllemagneCar les prix sont bons par rapport au 981 je trouve.
Aujourd’hui, tu trouves facilement des 718 aux prix des 981S (autour de 50k€)
En GTS les prix sont similaires 718 et 981 (autour de 65k€).
Le pire si tu trouves l’arrière du 718 torture c’est que c’est la seule chose que tu verras depuis ton 981
T'as certainement raison, mais sur route, je m'en fiche un peu d'être derrière ou devant !! D'où le choix d'un petit 981.
Pour le coté compét', il me reste la TT .
INSTA : @porsche.997GT3
Quand je serai en 997.2TT tu veux dire ?
De façon surprenante jusque 200 on sera côte à côte puis tu passeras devant, jusqu’au premier virage
Désolé Alex, j'ai modifié mon message. un peu vite.
Mais nous sommes hors sujet !!
INSTA : @porsche.997GT3
Le pire si tu trouves l’arrière du 718 torture c’est que c’est la seule chose que tu verras depuis ton 981
Tu as bien du courage d'insister sur un sujet aussi futile. Afin de t'aider dans ton combat perdu d'avance pour convaincre un monde incrédule "que le cauchemar a déjà commencé (non ça c'était dans les envahisseurs vers les années 60) ... pour eux", je vais citer deux éminentes personnalités.
1) quand on veut forcer des résistances, on les renforce. (Freud)
2) qui veut tuer son chien l'accuse de la rage (ma défunte mère)
Donc, je vais mettre mon grain de sel afin de donner un avis définitif à notre quémandeur Eric33 :
Ne choisis surtout pas une 718 de quelque sigle que ce soit. Elle est moche, n'a aucune côte à la revente, ne fait pas honneur à la marque qui a accouché de ce monstre, n'a pas un meilleur châssis que la précédente, n'a pas plus de reprise, sonne comme Mylène Farmer qui aurait avalé Patrick Bruel par mégarde, ferait rigoler tous ceux que tu croiserais avec, en t'empêchant de participer aux grandes manifestations de la marque, les purs ( c'est quoi, les purs ? Mais non, je ne pense aryen de tendancieux...).
Une Porsche, c'est un Flat6, point barre.
Euh non, une Porsche, c'est une 911, point barre, euh non, un refroidissement par air, euh non, une boîte méca, euh non...
Eh bien moi, je rêve toutes les nuits d'une Non Porsche, une 918 spyder à boîte pdk, 8 cylindres, hybride, même pas une 911, si moche que je me damnerais pour elle !
:D:rolleyes:(plein de petits bonhommes pour dire que je plaisante, que la volée de bois vert n'est pas nécessaire, et que la coolitude est mon amie.)
Aimez-vous ma femme ?
Moi, oui...et elle me plait car elle est à mon gôut...gentille, ouverte, sérieuse, serviable, travailleuse et ne maque pas de cylindres ...
de ressources pour affronter la vie, et en profiter....
pareil pour nos caisses sur 4 roues
chacun ses goûts...
rouler en porsche n'est pas donné à tout le monde...
A ces prix là ils ne sont pas très équipés même en Allemagne
Il y a que les gts qui depuis qq semaines en Allemagne ont des prix proches des 70ke voir même moins
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Je suis en recherche pour un ami entre 45-50k€ (Bel-Lux-All), je reçois pas mal d'alerte pour des 718.
Il est vrai que je ne les regarde pas trop car mon pote "adore le bruit de la mienne";) , je suis donc plus sur les 981S en ce moment.
Bonjour, et merci à tous pour vos chaleureux messages de bienvenue! Ainsi que pour vos commentaires passionnés.
Ma réflexion évolue...
Exit (pour l'instant) le Z4, restons chez Porsche!
987S phase 2... ou 981, voilà ou j'en suis.
Avant de re-poster dans une autre rubrique, je vais lire le commentaires existants:)
987S phase 2... ou 981, voilà ou j'en suis.
Arf.... ça sent le budget maudit de 40.000€ tout ça...
Bonjour, et merci à tous pour vos chaleureux messages de bienvenue! Ainsi que pour vos commentaires passionnés.
Ma réflexion évolue...
Exit (pour l'instant) le Z4, restons chez Porsche!
987S phase 2... ou 981, voilà ou j'en suis.
Avant de re-poster dans une autre rubrique, je vais lire le commentaires existants:)
981 sans hésiter, je parle en connaissance de cause.
J'avais testé le 981 2.7 un jour où j'avais mis mon 987S au CP.
Chacune en PDK.
J'avais trouvé le 981 mieux partout que mon 3.4.... sauf le moteur.
Mais bon venant d'une Z4, c'est que du mieux de toute façon.
Bonjour,
J’ai eu successivement :
Pour ce qui est de la Z4, très belle voiture mais je n’ai jamais retrouver le plaisir du Boxster.
pour ton hésitation entre 987 et 981, si tu as le budget, 981 sans hésiter « même » en 2,7 pdk, c’est que du bonheur surtout et une trop mélodie.
si tu as un budget un peu plus confortable et que tu veux troquer de la sonorité contre de plus d’efficacité et de performance, un 718 en 2.0 Turbo. Pour l’avoir essayé quand j’avais la 981, moteur et châssis marchent très fort.
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