Aller au contenu

Photo

Dépression suite message anomalie système refroidissement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#1
Pslauver

Pslauver

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

bonsoir à tous,

 

J’ai un voyant jaune qui s’est allumé : anomalie système de refroidissement. 
 

je suis allé à Porsche Vélizy et suite à un passage valise ils n’ont su me dire que c’était un problème de dépression

 

ils n’en connaissent pas la cause. 
 

400€ pour le diagnostic. 
 

a priori le PSE est en marche forcée. 
 

avez-vous des idées ?

 

Merci pour vos suggestions. 
 



#2
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3909 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Je croyais que tu étais tombé en dépression à cause du message...
Mais vu le tarif du diagnostic, ça pourrait se comprendre :D
  • Iceman 29, Aurmorea, JéJé3.4 et 3 autres aiment ceci

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40647 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
PSE en Marche force... C’est donc soit un tuyau de dépression debranche soit une électrovanne HS... certain branchement de dépression nécessite la dépose de la moitier du collecteur d’admission... un grand moment de bonheur.::
  • Yann02 et Pslauver aiment ceci

#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

400e juste pour te dire "on ne sait pas d’où ça vient"?sont fort chez Porsche.


  • f3d73, claude, JYH67 et 1 autre aiment ceci

#5
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
À oui, quand même.

#6
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Evite le cp velizy. Il est enorme mais faut payer l’emplacement.
A défaut si tu peux te contenter d’arpajon...

Mon vrai conseil c’est d’eviter le RP et d’aller a Orleans. La reduc sur le tarif final rentabilise deja l’AR par rapport a passer en cp parisien.
  • Pslauver aime ceci

#7
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

400e juste pour te dire "on ne sait pas d’où ça vient"?sont fort chez Porsche.

 

Oui j'avoue que le CP Velizy ne brille pas par sa compétence et compétitivité tarifaire...



#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je croyais que tu étais tombé en dépression à cause du message...
Mais vu le tarif du diagnostic, ça pourrait se comprendre :D

J'avais compris ça aussi !:P


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Déprimant :mellow:

 

Quelle année ce 981? Je sais que les 1eres 991 ont eu des electrovannes défectueuses et c'est surement les mêmes sur 981.

Mais ça le CP de Vélizy le sait, enfin j'espère <_<

Y a un message, donc un code erreur? ça aide pas mal normalement.



#10
Pslauver

Pslauver

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Déprimant :mellow:

 

Quelle année ce 981? Je sais que les 1eres 991 ont eu des electrovannes défectueuses et c'est surement les mêmes sur 981.

Mais ça le CP de Vélizy le sait, enfin j'espère <_<

Y a un message, donc un code erreur? ça aide pas mal normalement.

Juin 2014. Le test valise ne dit que « dépression » il n’indique pas d’éléctrovannes HS. J’ai justement parlé au mécanicien de possible tuyau débranché. Il m’a dit. « Si c’est juste ça on ne vous fera payer que le temps passé nous ne sommes pas des voleurs... »

 

par contre il m’a confirmé qu’il n’y avait aucun problème à rouler comme ça. 



#11
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts

bonsoir à tous,
 
J’ai un voyant jaune qui s’est allumé : anomalie système de refroidissement. 
 
je suis allé à Porsche Vélizy et suite à un passage valise ils n’ont su me dire que c’était un problème de dépression
 
ils n’en connaissent pas la cause. 
 
400€ pour le diagnostic. 
 
a priori le PSE est en marche forcée. 
 
avez-vous des idées ?
 
Merci pour vos suggestions.


J ai eu le même défaut il y a quelques semaines, suite a une durite débranchée sur mon Scart.
Le PSE étant ON valves au repos , ça confirme la même cause.
J imagine qu ils n ont pas fait qu une lecture au piwis et qu ils résolu ton souci au moins ?

Il faut scruter le circuit de dépression du PSE (au niveau des valves, du T , et de la prise de pression moteur via l'électrovanne (cette dernière vaut 20€ et se trouve chez n importe quel fournisseur de pièces détachées respectable, le T quelques euros en CP, si une durite était fendue (peu probable) tu en trouveras 10x moins cher qu en CP ou Rose passion sur le net

Pour ma part, quelques échanges sur le forum et surtout un grand merci à Jean Jacques (750machiv) pour sa disponibilité et gentillesse et à Alex pour ses conseils (malgré sa convalescence)

#12
Pslauver

Pslauver

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

PSE en Marche force... C’est donc soit un tuyau de dépression debranche soit une électrovanne HS... certain branchement de dépression nécessite la dépose de la moitier du collecteur d’admission... un grand moment de bonheur.::

Ah....

 

Tu peux en dire plus ? C’est si terrible que ça ?



#13
Pslauver

Pslauver

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

400e juste pour te dire "on ne sait pas d’où ça vient"?sont fort chez Porsche.

Oui, j’ai toussé très fort...



#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40647 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ah....

Tu peux en dire plus ? C’est si terrible que ça ?

Ca prend un peu de temps... j’ai du le faire sur un Cayman du forum...

#15
Pslauver

Pslauver

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Ca prend un peu de temps... j’ai du le faire sur un Cayman du forum...


Il m’a annoncé 2h de MO

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40647 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il m’a annoncé 2h de MO


S’ils trouvent...

#17
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge
Ce genre de message, c’est généralement un problème de COV, Change Over Valve en anglais, désolé je ne connais pas le nom en français.

bc911-1583508439-U3251.jpeg


Est-ce que tu as au diag le code défaut P1433, avec le message « défaut système de refroidissement » en jaune ?

Le plus souvent, le PSE ne fait plus le même bruit, comme s’il était ouvert tout le temps…
Il arrive aussi qu’il n’y ait plus de chauffage…

Sur une 991 (c’est à peu près la même chose sur 981) il y en a 7, 8 ou 10 selon qu’elle est équipée en bvm, pdk, avec ou sans PSE, et le Piwis ne sait pas dire laquelle est en défaut.

Regarde ce schéma du système de dépression :

bc911-1583508672-U3251.jpeg

C’est assez simple à changer soi-même, le plus dur étant de trouver la bonne.

Un peu de lecture : https://rennlist.com...s-on-991-a.html

#18
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

400 € déductible de la facture finale ?



#19
Pslauver

Pslauver

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Ce genre de message, c’est généralement un problème de COV, Change Over Valve en anglais, désolé je ne connais pas le nom en français.

bc911-1583508439-U3251.jpeg


Est-ce que tu as au diag le code défaut P1433, avec le message « défaut système de refroidissement » en jaune ?

Le plus souvent, le PSE ne fait plus le même bruit, comme s’il était ouvert tout le temps…
Il arrive aussi qu’il n’y ait plus de chauffage…

Sur une 991 (c’est à peu près la même chose sur 981) il y en a 7, 8 ou 10 selon qu’elle est équipée en bvm, pdk, avec ou sans PSE, et le Piwis ne sait pas dire laquelle est en défaut.

Regarde ce schéma du système de dépression :

bc911-1583508672-U3251.jpeg

C’est assez simple à changer soi-même, le plus dur étant de trouver la bonne.

Un peu de lecture : https://rennlist.com...s-on-991-a.html

Ah la vache. Merci pour tous ces renseignements mais moi et la réparation auto ça fait 3. Je lui ai parlé de ces vannes et il m’a dit qu’il n’y en avait que 4 et que ce n’était pas les mêmes que sur une 991... je lui ai dit ça car j’avais lu sur un forum cette explication. Effectivement j’ai en jaune « anomalie système de refroidissement » je vais en parler à un ami qui a un garage et spécialiste en Porsche (pas récentes)



#20
Pslauver

Pslauver

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

400 € déductible de la facture finale ?

euh, non, c’est juste pour trouver la panne. Ensuite faudra payer la réparation en elle-même...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)