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Dépression suite message anomalie système refroidissement


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94 réponses à ce sujet

#21
jblr83

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Ah la vache. Merci pour tous ces renseignements mais moi et la réparation auto ça fait 3. Je lui ai parlé de ces vannes et il m’a dit qu’il n’y en avait que 4 et que ce n’était pas les mêmes que sur une 991... je lui ai dit ça car j’avais lu sur un forum cette explication. Effectivement j’ai en jaune « anomalie système de refroidissement » je vais en parler à un ami qui a un garage et spécialiste en Porsche (pas récentes)

Il y en a une dédiée au PSE, et comme tu dis que le tien a l’air d’être en marche forcée, ça doit être celle-là.
Tu peux aussi tester le bon fonctionnement de tes valves du PSE, un membre du forum RL avait changé plusieurs COV, et au final c’était la valve gauche de son PSE qui était défectueuse…

#22
Pslauver

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Il y en a une dédiée au PSE, et comme tu dis que le tien a l’air d’être en marche forcée, ça doit être celle-là.
Tu peux aussi tester le bon fonctionnement de tes valves du PSE, un membre du forum RL avait changé plusieurs COV, et au final c’était la valve gauche de son PSE qui était défectueuse…

Oun, mais ce qui est étrange c’est que j’ai fait 1800 kms alors que le PSE était bloqué (je ne le savais pas car pas d’expérience sur différence entre avec et sans) et qu’il n’affichait aucun message d’erreur. Et d’un seul coup à 50km/h ça s’est allumé. Bon, peut-être un tuyau débranché. Je vais voir comment je vais procéder. Je vous tiendrais au jus. Merci. 



#23
Alex

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Il y en a une dédiée au PSE, et comme tu dis que le tien a l’air d’être en marche forcée, ça doit être celle-là.
Tu peux aussi tester le bon fonctionnement de tes valves du PSE, un membre du forum RL avait changé plusieurs COV, et au final c’était la valve gauche de son PSE qui était défectueuse…


Si c’était celle du PSE seul le PSE serait impacté.

Mon impression est donc d’avantage l’absence de dépression en amont par exemple au niveau du collecteur d’admission...

#24
Pslauver

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Si c’était celle du PSE seul le PSE serait impacté.
Mon impression est donc d’avantage l’absence de dépression en amont par exemple au niveau du collecteur d’admission...


Ok. Et c’est facilement vérifiable ou c’est le même boulot de vérification ?

#25
Alex

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Ok. Et c’est facilement vérifiable ou c’est le même boulot de vérification ?


Pour 400€ c’était quand même au CP de vérifier non?

#26
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400 € et tu en sais pas plus :wacko: :blink:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#27
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Pour 400€ c’était quand même au CP de vérifier non?

Jai dû mal expliquer. En réalité ils m’ont dit que ça me coûterait 400€ pour savoir. Je n’ai pas encore donné le feu vert. En plus 1mois1/2 de délai. 



#28
Alex

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Jai dû mal expliquer. En réalité ils m’ont dit que ça me coûterait 400€ pour savoir. Je n’ai pas encore donné le feu vert. En plus 1mois1/2 de délai.


C’est quoi ces rigolots???

#29
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C’est quoi ces rigolots???


Comme pour savoir quel est le problème il faut démonter pas mal de choses, ça coûtera 400€ de MO.

Bon après il y aura un devis pour changer la ou les pièces défectueuses.

#30
Alex

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Comme pour savoir quel est le problème il faut démonter pas mal de choses, ça coûtera 400€ de MO.

Bon après il y aura un devis pour changer la ou les pièces défectueuses.

Et c’est la que j’ai u mal à comprendre:

-Il n’y a pas forcément de pièces défectueuses si ça c’est débranché ou qu’un manchon de vide est HS (la pièce ne coûte pas grand chose).
-Tu ne te sens pas de le faire toi-même
-Qu’Est ce que tu attends de nous?

A fil des discussion on découvre que ce que tu présentais comme un diagnostic inclue et fait le démontage / remontage et que ça n’a pas encore était fait...

À ce niveau les puces ne coûtent pas grand chose... même une électrovanne vaut environ 35€...

J’aurais bien fait l’intervention mais avec mon accident de ski et mon absence d’appuis sur la jambe gauche pour plusieurs semaines... ça va être compliqué... je vais rayer la carrosserie avec mon fauteuil roulant...

Rien ne t’inderdit de consulter aussi un indépendant qui pourra peut être faire le travail plus rapidement et pour moins cher...

#31
MARCO83

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euh, non, c’est juste pour trouver la panne. Ensuite faudra payer la réparation en elle-même...

 

Vois pour que la recherche de panne soit déductible, en général cela se passe ainsi ?

Ils font cela pour éviter de faire un diagnostic et de voir le client faire la réparation ailleurs !


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#32
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As tu ou ont ils checké visuellement le bon raccordement des durites sur les valves du PSE (niveau des silencieux) et du T (au dessus de la sortie de pot) ? Juste a se baisser derrière la voiture

#33
MARCO83

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As tu ou ont ils checké visuellement le bon raccordement des durites sur les valves du PSE (niveau des silencieux) et du T (au dessus de la sortie de pot) ? Juste a se baisser derrière la voiture

Il te serait facile de mettre une tenue adéquate et de "plonger" sous ta voiture pour suivre visuellement le trajet des durits.

Vois si elles sont toutes raccordées de la prise de dépression aux valves sur le pot ?



#34
Pslauver

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Il te serait facile de mettre une tenue adéquate et de "plonger" sous ta voiture pour suivre visuellement le trajet des durits.

Vois si elles sont toutes raccordées de la prise de dépression aux valves sur le pot ?

Alors, quand je suis revenu de Bruxelles, je suis allez voir un spécialiste Porsche à Linas «(De Dain Racing). Il a mis la voiture sur son pont et a vérifié son état. 
bc911-1583590909-U3321.jpeg

 

il a tout regardé et le dessous de la voiture est totalement recouvert par une protection. D’ailleurs, celle-ci était comme neuve. Il me l’a fait remarquer en disant que l’ancien propriétaire avait été très soigneux. 
le problème de cette personne est qu’elle travaille sur des 997/996/993.. pas les nouveaux modèles.

 

si. Ou savez un schéma des durites/tuyaux que je peux contrôler par moi même, je veux bien essayer de « plonger en dessous » pour voir. Sauf que j’ai l’impression qu’il me faudrait un pont... mais pourquoi pas. 



#35
Alex

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Le PSE n’est recouvert d’aucunes protections...
De Dain racing est une excellente adresse mais il n’a probablement pas beaucoup de 981 en effet...
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#36
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Et c’est la que j’ai u mal à comprendre:

-Il n’y a pas forcément de pièces défectueuses si ça c’est débranché ou qu’un manchon de vide est HS (la pièce ne coûte pas grand chose).
-Tu ne te sens pas de le faire toi-même
-Qu’Est ce que tu attends de nous?

A fil des discussion on découvre que ce que tu présentais comme un diagnostic inclue et fait le démontage / remontage et que ça n’a pas encore était fait...

À ce niveau les puces ne coûtent pas grand chose... même une électrovanne vaut environ 35€...

J’aurais bien fait l’intervention mais avec mon accident de ski et mon absence d’appuis sur la jambe gauche pour plusieurs semaines... ça va être compliqué... je vais rayer la carrosserie avec mon fauteuil roulant...

Rien ne t’inderdit de consulter aussi un indépendant qui pourra peut être faire le travail plus rapidement et pour moins cher...

oui, si en démontant il trouve le défaut (genre tuyau débranché) cela ne coûtera que la MO. 

 

En réalité je me suis mal exprimé. Il y a eu le diagnostic « valise » qui a été fait et montrait un défaut « dépression ». 
 

le diagnostic pour rechercher la panne physiquement est de 400€ (Démontage et remontage) À ça il n’y aura qu’à rajouter la ou les pièces défectueuses et la MO pour réparer. 
 

Ce que j’attends de vous ? Comme vous êtes assez doués et de vieux briscards, je voulais que vous me partagiez vos avis afin que je puisse en parler à mon pote à Linas qui pourrait s’en servir pour regarder de plus près.



#37
Guest_Richard_*

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dans ton cas, je suivrais tout le circuit de dépression et testerai chaque vanne, il doit y en avoir 4, c'est les éléments 18 sur ce schéma: https://nemigaparts..../981/39/107150/

 

en suivant le circuit si il y a un souci sur une liaison ou un tube tu vas forcement tomber dessus.



#38
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Tu peux dire à Mr Dedains que c’est comme une 987 phase 2... il retire le capot moteur en mettant la capote en position maintenance. En arrière droite du compartiment ce trouve la valve de PSE: vérifier si on a de la pression en amont: s’il y en a... valve PSE HS. Si pas de dépression on remonte... on contrôle la dépression en amont de chaque valve... si aucune: dépose du collecteur d’admission et on contrôle les tuyaux et fuites éventuelles...

#39
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je ne sais pas du tout. A Vélizy c’est pas cool. Ils te laissent dans une salle d’attente avec un jus de pomme et tu ne peux pas aller voir dans l’atelier. Je ne pense pas qu’il ait regardé sous la voiture. Juste branché sa valise



#40
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dans ton cas, je suivrais tout le circuit de dépression et testerai chaque vanne, il doit y en avoir 4, c'est les éléments 18 sur ce schéma: https://nemigaparts..../981/39/107150/

 

en suivant le circuit si il y a un souci sur une liaison ou un tube tu vas forcement tomber dessus.

super ce schéma. Oui, à Vélizy ils m’ont parlé de 4 vannes. 






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