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Dépression suite message anomalie système refroidissement


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100 réponses à ce sujet

#41
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Tu peux dire à Mr Dedains que c’est comme une 987 phase 2... il retire le capot moteur en mettant la capote en position maintenance. En arrière droite du compartiment ce trouve la valve de PSE: vérifier si on a de la pression en amont: s’il y en a... valve PSE HS. Si pas de dépression on remonte... on contrôle la dépression en amont de chaque valve... si aucune: dépose du collecteur d’admission et on contrôle les tuyaux et fuites éventuelles...

ok. Merci beaucoup je vais l’appeler et lui montrer tous vos posts et schémas. 



#42
Guest_Richard_*

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super ce schéma. Oui, à Vélizy ils m’ont parlé de 4 vannes. 

j'ai rien inventé, en ligne sur ton forum préféré en section technique. ;)


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#43
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J ai eu le même défaut il y a quelques semaines, suite a une durite débranchée sur mon Scart.
Le PSE étant ON valves au repos , ça confirme la même cause.
J imagine qu ils n ont pas fait qu une lecture au piwis et qu ils résolu ton souci au moins ?

Il faut scruter le circuit de dépression du PSE (au niveau des valves, du T , et de la prise de pression moteur via l'électrovanne (cette dernière vaut 20€ et se trouve chez n importe quel fournisseur de pièces détachées respectable, le T quelques euros en CP, si une durite était fendue (peu probable) tu en trouveras 10x moins cher qu en CP ou Rose passion sur le net

Pour ma part, quelques échanges sur le forum et surtout un grand merci à Jean Jacques (750machiv) pour sa disponibilité et gentillesse et à Alex pour ses conseils (malgré sa convalescence)

Je n’avais pas vu ton message. 
 

merci beaucoup à toi et à tous les autres pour votre réactivité, vos connaissances et vos conseils. 
 

avec tout ça je pense que la panne n’a qu’à bien se tenir...



#44
Pslauver

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J ai eu le même défaut il y a quelques semaines, suite a une durite débranchée sur mon Scart.
Le PSE étant ON valves au repos , ça confirme la même cause.
J imagine qu ils n ont pas fait qu une lecture au piwis et qu ils résolu ton souci au moins ?

Il faut scruter le circuit de dépression du PSE (au niveau des valves, du T , et de la prise de pression moteur via l'électrovanne (cette dernière vaut 20€ et se trouve chez n importe quel fournisseur de pièces détachées respectable, le T quelques euros en CP, si une durite était fendue (peu probable) tu en trouveras 10x moins cher qu en CP ou Rose passion sur le net

Pour ma part, quelques échanges sur le forum et surtout un grand merci à Jean Jacques (750machiv) pour sa disponibilité et gentillesse et à Alex pour ses conseils (malgré sa convalescence)

Et non, ils n’ont rien résolu mais ne m’ont pas fait payer 1 euro. Les 400€ sont pour la recherche de la panne diagnostiquée au piwi. 
 

Je me rends compte que je me suis vraiment mal exprimé en fait...



#45
vobtrailer

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Patrick, je le répète mais un simple regard sous la partie arrière roues posées au sol te permettra d éliminer ou d identifier certaines causes possibles.
Si tu habites le 92 sud nous sommes voisin et tu peux passer me montrer l'auto (je ne suis pas un spécialiste mais j ai déjà mis un PSE sur mon premier 981, et remplacé celui de mon actuelle par un Scart) on pourra au moins eleminer cette possibilité

Temps du check visuel, au moins 3 min :-)
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#46
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Patrick, je le répète mais un simple regard sous la partie arrière roues posées au sol te permettra d éliminer ou d identifier certaines causes possibles.
Si tu habites le 92 sud nous sommes voisin et tu peux passer me montrer l'auto (je ne suis pas un spécialiste mais j ai déjà mis un PSE sur mon premier 981, et remplacé celui de mon actuelle par un Scart) on pourra au moins eleminer cette possibilité
Temps du check visuel, au moins 3 min :-)


Je suis sur CHÂTENAY malabry. Ça sera avec plaisir car je suis une quiche en bagnole. Si ça peut se faire facilement v

#47
vobtrailer

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Difficile de faire plus proche :-)
Je t'ai envoyé un mp pour mes coordonnées

#48
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Alors, j' ai pu jeter un coup d œil sur la voiture de Patrick.
Et plutôt qu une solution, j ai trouvé deux problèmes
Le circuit de dépression du PSE fonctionne parfaitement (commande et actionnement des valves) donc le souci ne vient pas de là.
Et etonnement en mode on ou off son PSE fait le même bruit (je dirai On), alors comme dit au dessus les valves et les pivots des clapets s actionnent parfaitement, j avais déjà vu des clapets bloqués fermés ou ouverts mais jamais des clapets qui basculent sans incidence sur la sonorité :-(

@Alex, il y a plusieurs circuits primaires de dépression ?
D après le schéma , je dirai qu il n y en a qu un et 3 dérivations via électrovannes pour une pdk
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#49
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Alors, j' ai pu jeter un coup d œil sur la voiture de Patrick.
Et plutôt qu une solution, j ai trouvé deux problèmes
Le circuit de dépression du PSE fonctionne parfaitement (commande et actionnement des valves) donc le souci ne vient pas de là.
Et etonnement en mode on ou off son PSE fait le même bruit (je dirai On), alors comme dit au dessus les valves et les pivots des clapets s actionnent parfaitement, j avais déjà vu des clapets bloqués fermés ou ouverts mais jamais des clapets qui basculent sans incidence sur la sonorité :-(

@Alex, il y a plusieurs circuits primaires de dépression ?
D après le schéma , je dirai qu il n y en a qu un et 3 dérivations via électrovannes pour une pdk


Un seul circuit primaire... je pense donc à une électrovanne HS côté refroidissement.

Ca avance donc...
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#50
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Alors, j' ai pu jeter un coup d œil sur la voiture de Patrick.
Et plutôt qu une solution, j ai trouvé deux problèmes
Le circuit de dépression du PSE fonctionne parfaitement (commande et actionnement des valves) donc le souci ne vient pas de là.
Et etonnement en mode on ou off son PSE fait le même bruit (je dirai On), alors comme dit au dessus les valves et les pivots des clapets s actionnent parfaitement, j avais déjà vu des clapets bloqués fermés ou ouverts mais jamais des clapets qui basculent sans incidence sur la sonorité :-(
@Alex, il y a plusieurs circuits primaires de dépression ?
D après le schéma , je dirai qu il n y en a qu un et 3 dérivations via électrovannes pour une pdk


Merci Jean-Philippe pour être venu me voir pour me dépanner. Super sympa.

#51
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Un seul circuit primaire... je pense donc à une électrovanne HS côté refroidissement.
Ca avance donc...


Ok, je vais essayer de voir si De Dain Racing peut régler ce problème de vanne.

Merci encore beaucoup pour l’entraide.

#52
Pslauver

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Par contre, que le PSE reste en marche forcée alors que les clapets fonctionnent c’est un peu énigmatique.

#53
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Par contre, que le PSE reste en marche forcée alors que les clapets fonctionnent c’est un peu énigmatique.


Problème interne au PSE?

#54
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Et bien, jean Philippe a vérifié les le fonctionnement des 2 électrovannes ainsi que la commande des clapets et ça fonctionne. Il n’y a pas de trou dans le pot, donc c’est une énigme.

 

quand on appuie sur le bouton PSE les clapets, ou plutôt les commandes des clapets fonctionnent. Les 2 vérins poussent les clapets en ouverts et fermés comme si tout allait bien mais aucun changement de sonorité. 
 

je ne sais pas si je m’explique bien. 



#55
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Et bien, jean Philippe a vérifié les le fonctionnement des 2 électrovannes ainsi que la commande des clapets et ça fonctionne. Il n’y a pas de trou dans le pot, donc c’est une énigme.


Les valves s’ouvrent t-elle jusqu’au bout? Il peut y à voir un problème de clapets...

#56
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En gros elles ont un mouvement sur 90°. Le levier bouge du haut vers le bas et inversement.

Fichier joint  1B6622E9-1713-476D-B872-06061F6FC2F2.gif   2.75 Mo   8 téléchargement(s)

#57
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Oui c est comme si il n y avait plus de disques sur les clapets.
Ou alors on a tous les deux avec Patrick une ouïe défaillante :-)

#58
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Ca fait du bruit quand sa bouge? Les biellettes n’ont pas l’air en super forme...

#59
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Non aucun bruit suspect ,
pour la biellette c est de l eau de condensation dessus d ou leur couleur foncée.

#60
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Non aucun bruit suspect ,
pour la biellette c est de l eau de condensation dessus d ou leur couleur foncée.


Je parlais de l’état de la tige...




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