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Géometrie: lire et comprendre les données


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56 réponses à ce sujet

#41
gr3g

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Merci Alex pour la confirmation !

J'ai eu Kerrambellec au tel qui voudrait refaire une geo de la voiture pour partir d'une feuille blanche avant de se lancer sur une potentielle pige.
Sans remettre en cause le boulot des uns et des autres, il voulait les rapports de geo que j'avais fais chez APC et le CP Rouen pour comparer / comprendre.
Il semble plutot partir sur un prob d'ouverture / pincement qu'un prob de chassis tordu.

En regardant les 2 rapports de geo que j'avais sous la main, aucun des 2 ne mentionnent une diff d'angle de chasse qui avait ete detecté lors de la 3eme geo chez APC.
Du coup je commence a douter et je me tatte a me lancer dans le changement des amorto arrière avant une plausible 4eme geo...
Ca commence a faire beaucoup de geo pour un malheureux tirage a droite!

A suivre...

#42
Alex

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Merci Alex pour la confirmation !

J'ai eu Kerrambellec au tel qui voudrait refaire une geo de la voiture pour partir d'une feuille blanche avant de se lancer sur une potentielle pige.
Sans remettre en cause le boulot des uns et des autres, il voulait les rapports de geo que j'avais fais chez APC et le CP Rouen pour comparer / comprendre.
Il semble plutot partir sur un prob d'ouverture / pincement qu'un prob de chassis tordu.

En regardant les 2 rapports de geo que j'avais sous la main, aucun des 2 ne mentionnent une diff d'angle de chasse qui avait ete detecté lors de la 3eme geo chez APC.
Du coup je commence a douter et je me tatte a me lancer dans le changement des amorto arrière avant une plausible 4eme geo...
Ca commence a faire beaucoup de geo pour un malheureux tirage a droite!

A suivre...


Je connais bien Manu même si on est plus en contact depuis 4 ans suite à mon déménagement dans l’Oise. Il est hyper pro!
Par contre un tirage n’est jamais malheureux… surtout sur ces voitures… donc il faut prendre ça au sérieux. Après APC sous traité ses géométrie à mon avis…


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#43
gr3g

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Je prends le prob très au serieux parce que 1 ca me derange dans la conduite et 2 j'aime aller au bout des choses!
Affaire a suivre :)

#44
gr3g

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Probleme de tirage a droite pratiquement réglé par l'excellent José de Kerambellec!
Deja la bonne nouvelle, ils ont checké la voiture, rien n'est tordu / aucune trace d'accident. Ouf...
Ils ont meme dit que la voiture etait tres propre pour son age et kilométrage ^^V

Ensuite, la geo.
José a detecté un problème de carrossage sur la roue arrière gauche en dehors du range... (je me demande encore comment/pourquoi ca n'a pas etait detecté lors des 3 autres géo chez CP Rouen ou APC)
Bref, il a remis ca dans les clous et la miracle le volant ne tourne plus tout seul à droite.
Comportement beaucoup plus sain.
Bordel ca fait plaisir apres plus d'1an de galère..

Alors c'est pas encore parfait, ca tire toujours un chouille a droite.
Du coup je suis repassé une 2eme fois chez Kerrambellec ce matin pour peaufiner le comportement.
Encore une fois super bien reçu, on prend le temps d'analyser les choses avec 2 essaies sur route.
Bilan les pneus avant sont bouffés de biais a cause des 15'000km avalés avec une para merdique.
Très sympathiquement José me propose de refaire controler la geo lorsque je remettrai des gomards neuf à l'avant.
J'ai tellement apprécié la qualité de leur service et de leur accueil que dorénavant j'irai tout faire chez eux.
Franchement Kerambellec c'est une tuerie, ca respire la passion et le savoir faire, vous pouvez y aller les yeux fermés.
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#45
Alex

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Super!

Heureux de voir que l’adresse est toujours de qualité


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#46
Maximus76

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Quelle est justement cette adresse à garder dans son carnet..?

#47
Alex

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La carrosserie Kerrambellec a Buc (78)… Manu fut mon carrossier lorsque j’habitais là-bas ainsi que celui de Pascal (Edelrot)…


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#48
Saturne49

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Bonjour,

 

qui peut me dire pourquoi sur une 997 Carrera 4 2008 on ne peut pas régler la Chasse à L’avant ?????



#49
Saturne49

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#50
Saturne49

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Pas beaucoup de réponse a la question



#51
Alex

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En général l’angle de chaque n’est réglable sur aucune voiture…
Puisque un angle de chasse trop faible signifie est synonyme d’une usure… dans ton cas on est a -de 1 degrés d’écart et ça peut aussi venir du banc de contrôle…


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#52
Saturne49

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Je me suis dit la même chose donc je pensais laisser comme cela quand pense tu ?



#53
Alex

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C’edt ce que je ferais


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#54
Saturne49

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Nous sommes D’accord



#55
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Bon je pense qu'à mon tour je vai passer chez Kerambellec.

Depuis le trackday à Magny Cours, j'ai quelques degrés de décallage dans le volant pour aller tout droit.

A voir aussi l'équilibarge car j'ai une vibration à 90km/h. 

Vos retours me donnent envie de tester l'adresse qui a déjà par ailleurs excellente réputation.


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#56
Avus

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Bon je pense qu'à mon tour je vai passer chez Kerambellec.

Depuis le trackday à Magny Cours, j'ai quelques degrés de décallage dans le volant pour aller tout droit.

A voir aussi l'équilibarge car j'ai une vibration à 90km/h. 

Vos retours me donnent envie de tester l'adresse qui a déjà par ailleurs excellente réputation.

Salut Géraud, tiens nous informé de ton expérience.


Porschistement votre.

#57
Petrolhead15

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Expérience validée chez Kerambellec!

Je me suis présenté ce matin après avoir pris rdv. Ils avaient noté ma demande de vhl de courtoisie et les réglages spécifiques mis en place lors de la pose des combinés.
Accueil très courtois et tout était bien noté.
Situation plus compliquée pour le vhl de courtoisie en cette période d’accès difficile au carburant. Ils font l’effort à leur initiative de me fournir une diesel car le gazole est moins difficile à trouver. Sauf que le client précédent a rendu la voiture sur la réserve!
Bref je pars avec une classe À bien fatiguée mais chance, la station Intermarché à côté a du gazole et que peu de voitures attendent.
Le vhl de courtois fourni à titre gracieux me coutera donc au final 50€ de gazole. Bref.

Jouet récupéré ce soir. Tout est remis en place. Équilibrage fait également.
Le trajet retour me permet de valider une voiture qui roule bien droit sans vibration.
Prix dans la fourchette normale, mais comme le vhl de courtoisie est inclus (d’habitude), au final, c’est très intéressant

Joli pare terre de voitures en cours en carrosserie: 2 Ferrari 550, une Maserati quatroporte, une ancienne mini équipée course mais qui a bien tapé et quelques 911 de divers générations.

Je reste surpris des valeurs de carrossage initiales que je vois à chaque passage.
Comment cela peut autant bougé? L’étalonnement des bancs doit aussi jouer.




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