Personnellement sur le fais 1 fois sur 2...
Certains le font tous les changements
Personnellement sur le fais 1 fois sur 2...
Certains le font tous les changements
Arnaud, sur l'essieu avant, la chasse droite /gauche avait un très léger déséquilibre mais était dans les valeurs constructeur, ça a été rectifié, difficile de faire mieux que des différences de 0.06°.
le carrossage avant était déjà dans de bonnes valeurs, le leger déséquilibre G/D a été rectifié.
le parallélisme avec une valeur tout juste en dehors des clous à G a été rectifié.
à l’arrière, ton auto avait un carrossage négatif (les roues comme une R8 Gordini) au dessus de la préco et un déséquilibre entre g et D,0.12° pas énorme tout de même, tu as maintenant le même carrossage d/G et c'est rentré dans les valeurs d'origine.
de même ton parallélisme arrière demandait une légère correction, c'est maintenant au top.
globalement, ta voiture n'avait pas un besoin impérieux de Géo et les défauts minimes ont été corrigés.
La géométrie n'est pas nécessaire à chaque changement de pneus?
elle est nécessaire si tu changes un organe de tes trains roulants, pas si tu changes tes pneus, sauf à constater une usure anormale de ces derniers.
cette usure anormale est aussi à analyser avec la certitude de rouler avec les bonnes pressions et les réglages constructeur.
exemple, j'ai fais mettre le carrossage maxi que permettait mon 981, au delà des précos Porsche(sans cales, c'est pas non plus une GT3!) du coup l’intérieur de mes gommes va se bouffer plus rapidement sans pour autant que ce soit un souci de géo.
Arnaud, sur l'essieu avant, la chasse droite /gauche avait un très léger déséquilibre mais était dans les valeurs constructeur, ça a été rectifié, difficile de faire mieux que des différences de 0.06°.
le carrossage avant était déjà dans de bonnes valeurs, le leger déséquilibre G/D a été rectifié.
le parallélisme avec une valeur tout juste en dehors des clous à G a été rectifié.
à l’arrière, ton auto avait un carrossage négatif (les roues comme une R8 Gordini) au dessus de la préco et un déséquilibre entre g et D,0.12° pas énorme tout de même, tu as maintenant le même carrossage d/G et c'est rentré dans les valeurs d'origine.
de même ton parallélisme arrière demandait une légère correction, c'est maintenant au top.
globalement, ta voiture n'avait pas un besoin impérieux de Géo et les défauts minimes ont été corrigés.
La chasse ne se règle pas par contre le réglage du carrossage influe sur la chasse car le bras de suspension est attaché au bras oscillant.
C’est pour ça que les bras de suspension de GT3 ont deux points d’attache possibles pour le bras oscillant.
ça permet de ne pas avoir le pneu qui frotte le passage de roue avec des grosses valeurs de carrossage.
sinon pour la géométrie d’Arnaud le carrossage n’a pas été augmenté à l’arrière alors qu’il avait signalé qu’il usait l’extérieur des pneus.
Petit cours pour l'angle chasse.
Prendre la chose la plus simple, un vélo
Plus l'angle est droit, moins on est stable Ex: vélo de cirque mono roue
Par contre beaucoup plus maniable.
Et au contraire à l'extrème Ex: un vélo de descente ( Downhill ) à un angle très
prononcé pour privilégier la stabilité à grande vitesse.
Voir fourche à moyeu déporté.
Angle de chasse
Le carrossage
Le parallélisme
sinon pour la géométrie d’Arnaud le carrossage n’a pas été augmenté à l’arrière alors qu’il avait signalé qu’il usait l’extérieur des pneus.
désolé je n'avais pas lu cette info pour l'usure, ajouter du négatif est une solution, mais il vaudrait mieux savoir d'abord pourquoi sur les précos Porsche il usait l'exterieur, pression?
Merci pour le cours sur la chasse ! L'exemple du vélo est super parlant ! Je m'en souviendrai !!
Merci encore !!!
Merci à tous pour ces retours, c'est fascinant. Lorsque j'ai pris possession de mon box il ya tout juste 1 an, l'auto avait 27Kkm etla pression des pneus était à 2,1 sur les 4 roues. J'ai fait 5Kkm avec cette pression, puis je suis passé à 2,3 parce que je trouvais la direction un peu lourde. Pour être plus précis concernant l'usure, elle était très légèrement plus marquée sur l'extérieur. La grosse difference maintenant vient du train avant qui ne broute plus lors des manoeuvres en butée (2.1 ou 2.3 c'était pareil). La géométrie ou les pneus selon vous?
Avec une propulsion et des pneus très larges, il est normal que tes roues av "broute" en braquage maximum!
Les roues arrière poussent alors que celles de l'avant sont de travers. et cela dépend aussi du revêtement du sol.
Pour les pressions, suivre les préconisations du constructeur pour une utilisation "normal",
et vérifier les pressions le plus souvent possible
Avec une propulsion et des pneus très larges, il est normal que tes roues av "broute" en braquage maximum!
Les roues arrière poussent alors que celles de l'avant sont de travers. et cela dépend aussi du revêtement du sol.
En effet, je tenais ça pour acquis, est je suis très agréablement surpris que ça est disparu avec le changement de monte.
Pour ce qu'est des pressions de pneus 2,1 ou 2,3 sont préconisées par le constructeur
En effet, je tenais ça pour acquis, est je suis très agréablement surpris que ça est disparu avec le changement de monte.
Pour ce qu'est des pressions de pneus 2,1 ou 2,3 sont préconisées par le constructeur
tu risque de voir le phénomène réapparaitre quand tes gommes seront un peu usées.
La géométrie n'est pas nécessaire à chaque changement de pneus?
Bonsoir,
Je viens de changer mes bras de suspension avant donc je dois refaire une geometrie
Quel est l'intéret d'augmenter le carrossage? si je veux pouvoir rouler tranquillement avec madame mais aussi pouvoir attaquer quand je suis tout seul quel est le meilleur réglage sachant que j'ai une 996 C4 Cab?
Merci d'avance de vos retours avisés et bonnes fetes
Hihi, avec madame le mieux est sûrement de rester sur les données constructeur. Et tes pneus t'en seront reconnaissant.
Amicalement.
La voix de la sagesse...
...
... je dois refaire une geometrie
Quel est l'intéret d'augmenter le carrossage? si je veux pouvoir rouler tranquillement avec madame mais aussi pouvoir attaquer quand je suis tout seul quel est le meilleur réglage sachant que j'ai une 996 C4 Cab?
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L'avis de notre Tech Jmj08 serait intéressant. Il avait cette voiture que j'ai pu conduire et qui agressait magnifiquement chaque virage en en redemandant toujours plus, sans jamais broncher, du haut de ses ~ 15 ans.
A voir les pneus... du PS2, peut-être, sur cette chouette auto?
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La voix de la sagesse...
L'avis de notre Tech Jmj08 serait intéressant. Il avait cette voiture que j'ai pu conduire et qui agressait magnifiquement chaque virage en en redemandant toujours plus, sans jamais broncher, du haut de ses ~ 15 ans.
A voir les pneus... du PS2, peut-être, sur cette chouette auto?
je suis preneur de conseil.
Oui tout à fait!Petite question pour regler l'angle d'ouverture / pincement à l'avant, cela se fait bien au niveau des biellettes de direction?
Si je dis pas de betise, on vise la biellettes pour faire du pincement et inversement on devise pour ouvrir non?
Ou les "pro" passent par ailleurs?
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