Bienvenue !!
Tres belle config ... même si je suis pas objectif !
Bonjour et bienvenue Guillaume; très beau jouet que tu as là; il est tout simplement superbe.
Bienvenue sur 'le meilleur des forums' , Guillaume
L'huile de norme Porsche A40 (dont les indices sont entre 0W40 et 5W50) convient à la plupart d'entre nous, y compris les pistards occasionnels. Les GT3-RS, qui taquinent les 9'000.- t/min, y compris.
Après, comme tu le mentionnes dans ton 1er post, tu peux t'orienter vers des produits tels que ...
https://www.spherete...l-10w60-5l.html
... mais pour quel bénéfice réel?
Tu nous feras un retour d'expérience dans la durée!
bonsoir Paul
je pensais plus à de la motul 300 v 20w60 ou de la castrol edge 10w60 qui a un prix àpeu près identique à une bonne huile a40
peut être que je me trompe je suis un peu perdu avec tous les avis que l on peut trouver sur internet mais les cylindres rayés sur 987 et 997 ne sont pas un mythe et si je pouvais m en passer ça m arrangerait
j a trouvé un post très intéressant dans le forum qui parle des cylindres rayés des 996 - 997 et par conséquent des 987
https://www.boxster-...s-mal/?p=404278
bonsoir Paul
je pensais plus à de la motul 300 v 20w60 ou de la castrol edge 10w60 qui a un prix à peu près identique à une bonne huile a40
peut être que je me trompe je suis un peu perdu avec tous les avis que l on peut trouver sur internet mais les cylindres rayés sur 987 et 997 ne sont pas un mythe et si je pouvais m en passer ça m arrangerait
j a trouvé un post très intéressant dans le forum qui parle des cylindres rayés des 996 - 997 et par conséquent des 987
https://www.boxster-...s-mal/?p=404278
Sans avoir un avis techniquement fondé, j'aurais dit la même chose, Guillaume.
L'huile est un peu 'le sang' de nos moteurs. Les qualités des huiles synthétiques modernes sont spectaculaires (annoncées pour tenir 2 ans ou 30'000.- kms, suivant ce qui vient en premier, elles pourraient sans doute encore tenir plus longtemps...). La A40 est préconisée pour des moteurs très sollicités (GT3-RS).
Donc pourquoi pas commencer avec de la Motul ou Mobil A40 et voir si ta t° moteur dévie vraiment anormalement sous les contraintes de la piste, avec ce fluide 'officiel' ?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Sans parlé d’un indice de viscosité à froid totalement inadapté à ce type de moteur...Sans avoir un avis techniquement fondé, j'aurais dit la même chose, Guillaume.
L'huile est un peu 'le sang' de nos moteurs. Les qualités des huiles synthétiques modernes sont spectaculaires (annoncées pour tenir 2 ans ou 30'000.- kms, suivant ce qui vient en premier, elles pourraient sans doute encore tenir plus longtemps...). La A40 est préconisée pour des moteurs très sollicités (GT3-RS).
Donc pourquoi pas commencer avec de la Motul ou Mobil A40 et voir si ta t° moteur dévie vraiment anormalement sous les contraintes de la piste, avec ce fluide 'officiel' ?
merci pour vos conseils
j ai donc fait un peu plus de recherche
je pensais que le premier indice xxW concernait uniquement une utilisation en fonction de la température à froid donc 0W qui correspond à -35°C était complètement inutile en France mais en fait plus cet indice est faible plus l huile circulera rapidement au démarrage à froid ce qui est forcement bénéfique pour le moteur
pour ce qui est du deuxième indice après le "W" je reste sur ma position et plus il est élevé et meilleure est la lubrification au détriment d une consommation et pollution augmenté ( mais probablement négligeable )
je pense donc utilisé l huile mobil 1 FS X1 5w50 qui répond aux normes Porshe A40
j ai une question qui n a rien à voir etprobablement stupide mais bon mieux vaut passer pour un c.on que faire une connerie
les plages interdites en boite manuelle sont avant ou après le rupteur ?
merci Dan
et merci à ton compatriote qui à fait la config, le Cayman est originaire de la
je ne pense pas qu une plage 1 soit réellement néfaste (si accidentelle) à par pour la revente (vraiment pas au programme)
mais est il possible de coder le rupteur plus bas dans les tours ?
bonsoir
Juste un petit mot pour dire à quel point ce forum m impressionne part la quantité d info que l on peu y trouver la sympathie des gents et la bonne ambiance qui y règne
n étant pas croyant je crois avoir trouvé ma bible automobile
merci à re135 , Paul et Alex qui m ont fait changer d avis à propos de l huile avant de faire une bêtise(qui ont du penser que j était borné)
ps : bon rétablissement Alex et quelle déception de lire ton post sur l attitude de certaines personnes vis à vis des tech, qui vue leur notoriété ont certainement des agendas très chargés mais qui donne de leur temps pour aider et tout ça bénévolement.......................bien triste
Bienvenue sur le forum ! Joli croco que tu as là.
En attendant ton échéance annuelle, pour pouvoir changer de compagnie d'assurance, tu peux te faire la main sur piste et prendre une assurance à la journée. Généralement, tous les circuits proposent cette option...
Et tel qu'il est, ton croco ne te décevra pas...
Et tu pourras envisager les modifs plus tard.
Bien sûr Tony, mais ça ne résout pas le problème du Tous Risques qui reste essentiel en circuit, et qu'il a par principe chez Allianz s'il a pris l'option TR .
bonjour
je suis à la recherche d un lien pour retrouver les références constructeur des pièces Porsche comme realoem.com pour BMW
je suis sur de l avoir vu dans un sujet ici mais impossible de remettre la main dessus
étant peut être dans la section technique ou je n ai pas encore accès , ne voulant pas de doublon , j en fait donc la demande ici
sur rose passion il y a quelque chose qui y ressemble mais les références ne correspondent pas, je cherche les références commençant par le nom du modèle par exemple "987" dans mon cas
merci pour votre aide
courage pendant cette sale période
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