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Ma 991 Carrera S cabriolet, entretien et modifs


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296 réponses à ce sujet

#41
jpp

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Sur 997 la capote peut s'ouvir avec la télécommande



#42
Alex

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Sur 997 la capote peut s'ouvir avec la télécommande

Sur 991, 981 et 718 aussi...et même sur 996!!!

#43
750machiv

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Sur notre 981, le 4eme bouton correspond au coffre arrière.

Pour la capote, il suffit d'appuyer longtemps sur déverrouillage et elle s'ouvre, et sur verrouillage elle se ferme. Clignotement des clignos en fin de cycle.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#44
Alex

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Sur notre 981, le 4eme bouton correspond au coffre arrière.
Pour la capote, il suffit d'appuyer longtemps sur déverrouillage et elle s'ouvre, et sur verrouillage elle se ferme. Clignotement des clignos en fin de cycle.


... et remontée des vitres...

#45
750machiv

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Oeuf corse!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

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#46
FIA

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Apparemment il n’y aurait jamais ce 4ème bouton sur les modèles Nord-américains…

C'est ce que je pense aussi, une question de pays.

En cherchant une image je tombe sur une version Dubai où le bouton est présent.

De toute façon je m'en sers rarement ( pour la batterie ), mais en Californie je m'en servirais peut-être plus souvent.

 

Même clef, même cuir, mais pas même transmission que ma 991 :

https://ihabdrives.c...ra-4-cabriolet/

 

2014-porsche-911-carrea-4-cabrioet-key-f



#47
jblr83

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Jean-Baptiste, comment as tu enlevé les gicleurs de lave phares? Car si il y a bien un truc que j'aime pas sur la mienne, c'est bien les gicleurs couleur alu/chrome...

Je suis comme toi, surtout le faux chrome en plastique.

Il faut juste soulever le lave-phare avec un petit crochet (dessiné en bleu sur la photo).
Tu le tiens en l’air, et tu dé-clipse là où il y a la flèche rouge.
Après, tu glisses une fine lame de couteau entre le capuchon et le lave-phare pour faire l’évier tout le tour du capuchon. Il vient tout seul.

bc911-1584102384-U3251.jpeg

La partie basse va se rétracter dans le pare-chocs, mais ce n’est pas grave (juste un peu anxiogène).

Une fois repeints, tu as juste à re-clipser les lave-phares dans le pare-choc. Il ne va pas se fixer totalement, mais assez pour que tu le ressorte avec le crochet. Là, tu peux finir de le refiler comme il faut.
  • Alex, kayzer et July1 aiment ceci

#48
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Intéressant, car chez moi aussi c'est la seule partie en chrome sur la voiture, à part l'inscription Porsche à l'arrière, mais ça ça ne me dérange pas...

Ca serait plus beau en noir dans mon cas, et toi, dans quelle couleur vas-tu le peindre, ou le faire peindre ?



#49
jblr83

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Sur notre 981, le 4eme bouton correspond au coffre arrière.
Pour la capote, il suffit d'appuyer longtemps sur déverrouillage et elle s'ouvre, et sur verrouillage elle se ferme. Clignotement des clignos en fin de cycle.

 

 

... et remontée des vitres...


Après un peu de recherche, j’ai eu ce que je pense être la réponse.
Ce serait une question au départ d’émission d’ondes, de fréquences radio je ne sais pas trop, très réglementé aux U.S par l’armée après la guerre, qui fait que télécommander une capote via une télécommande est "interdit". (C’est d’ailleurs la même chose pour le homelink, toutes les voitures ici en sont équipées, mais les fréquences sont réglementées par l’armée américaine à l’origine…
Désolé pour l’explication assez vague, mais vous avez compris le principe…

Aucune voiture U.S n’a ce 4ème bouton!
Donc ils vendent ici un boîtier "Smart top" à 439 $ pour qui veut actionner à distance la capote, toit targa…

bc911-1584103325-U3251.jpeg

Ça a l’air compliqué à installer en plus…



#50
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Intéressant, car chez moi aussi c'est la seule partie en chrome sur la voiture, à part l'inscription Porsche à l'arrière, mais ça ça ne me dérange pas...
Ca serait plus beau en noir dans mon cas, et toi, dans quelle couleur vas-tu le peindre, ou le faire peindre ?


N’hésite pas à le faire, ça prend 1 minute par côté pour les enlever. Super facile à faire.
Pour le moment, je l’ai fait au plastidip noir, comme le sigle à l’arrière, car je n’ai pas de peinture couleur carrosserie.
Je le referai peut-être en agate Grey plus tard.

#51
Alex

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Après un peu de recherche, j’ai eu ce que je pense être la réponse.
Ce serait une question au départ d’émission d’ondes, de fréquences radio je ne sais pas trop, très réglementé aux U.S par l’armée après la guerre, qui fait que télécommander une capote via une télécommande est "interdit". (C’est d’ailleurs la même chose pour le homelink, toutes les voitures ici en sont équipées, mais les fréquences sont réglementées par l’armée américaine à l’origine…
Désolé pour l’explication assez vague, mais vous avez compris le principe…

Aucune voiture U.S n’a ce 4ème bouton!
Donc ils vendent ici un boîtier "Smart top" à 439 $ pour qui veut actionner à distance la capote, toit targa…

bc911-1584103325-U3251.jpeg

Ça a l’air compliqué à installer en plus…


Les voitures US n’utilisent pas les mêmes fréquences en effet...

#52
Alex

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Je suis comme toi, surtout le faux chrome en plastique.

Il faut juste soulever le lave-phare avec un petit crochet (dessiné en bleu sur la photo).
Tu le tiens en l’air, et tu dé-clipse là où il y a la flèche rouge.
Après, tu glisses une fine lame de couteau entre le capuchon et le lave-phare pour faire l’évier tout le tour du capuchon. Il vient tout seul.

bc911-1584102384-U3251.jpeg

La partie basse va se rétracter dans le pare-chocs, mais ce n’est pas grave (juste un peu anxiogène).

Une fois repeints, tu as juste à re-clipser les lave-phares dans le pare-choc. Il ne va pas se fixer totalement, mais assez pour que tu le ressorte avec le crochet. Là, tu peux finir de le refiler comme il faut.


Je crois que dès que je serai sur pieds je vais commande des capuchons en apret pour les faire peindre en noir ou en Orange Fusion...

#53
P@t.

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Quand on voit le prix à l'unité chez Passionauto, ça fait cher au kilo :blink:

 

https://www.passiona...cayman-981.aspx



#54
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Je crois que dès que je serai sur pieds je vais commande des capuchons en apret pour les faire peindre en noir ou en Orange Fusion...


Indispensable pour moi

bc911-1584104410-U3251.jpeg
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#55
P@t.

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Effectivement, ça donne mieux !

 

Fais-nous aussi une photo du sigle arrière en noir...


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#56
Sergus

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Quand on voit le prix à l'unité chez Passionauto, ça fait cher au kilo :blink:

 

https://www.passiona...cayman-981.aspx

:o 


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#57
Sergus

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Sur le blanc c'est pas déconnant:

 

bc911-1584104672-U2735.jpg


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#58
750machiv

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Le 433mHz est effectivement non autorisé aux US...

En Europe cette fréquence est une véritable poubelle!!! tout y est: les telco de garage, les micros ss fil, les casque ss fil, certains systèmes d'alarme low cost,etc...

Là-bas, pour le même usage, ils utilisent du 345mHz...

Pour ceux qui veulent creuser un peu, à propos de l'utilisation des fréquences en Europe: ERC70-03 https://www.ecodocdb...6e/Rec7003e.pdf

C'est la bible RF pour l'Europe...mise à jour régulièrement...


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#59
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Non, pas choquant mais en noir ça serait encore mieux je trouve...

 

bc911-1584105582-U3130.jpg



#60
750machiv

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Vu le peu de chrome sur nos voitures, ce petit "bidule" chromé fait un peu anachronique...


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