Aller au contenu

Coronavirus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#2541
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Dingue la paranoïa ce matin sur le marché d'Amberieu... Me suis fait agresser par 2 jeunes femmes et un jeune(gamin même) policier parce que je n'avais pas de masque... En extérieur !
Pfff triste génération dopée aux fake news de bfm... :(

C'est obligatoire ou pas sur le marché d'Ambérieu ? (un maire peut prendre un arrêté dans ce sens je crois)

Si c'est pas le cas, je vois pas bien ce qu'ils pouvaient te reprocher, c'est pas compliqué...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2542
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1356 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Y a rien d'obligatoire et d'affiché. Mais les gens sont de plus en plus decerebres...

On vit une époque "formidable" parce que certains politicards ont voulu monétiser tous les services publics et faire des économies à court terme sans investir dans le long terme...

#2543
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Dingue la paranoïa ce matin sur le marché d'Amberieu... Me suis fait agresser par 2 jeunes femmes et un jeune(gamin même) policier parce que je n'avais pas de masque... En extérieur !

Alors qu'il suffit de tousser pour les faire fuir :P



#2544
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Chez nous, masque obligatoire sur tous les marchés, commerces et lieux publics à forte concentration (zone commerciale, rue piétonne,etc...).



#2545
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune
C’est comme ces magasins qui te mettent une bouteille de gel hydro.. obligatoire à l’entrée et que naturellement tout le monde tripote... c’est d’une stupidité...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 et AlexTenZ aiment ceci
Image IPB

#2546
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

C’est comme ces magasins qui te mettent une bouteille de gel hydro.. obligatoire à l’entrée et que naturellement tout le monde tripote... c’est d’une stupidité...


Bien utile lorsque celle ci est à pompe, tu appuis avec le coude comme en milieu hospitalier.

#2547
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Depuis le déconfinement, je ne vois (presque), plus personne suivre le sens des fléches au sol en supermarché, plus de masque au marché ce samedi, des groupes en grappe devant le boucher et boulanger.

Voilà, c'est ça le français respectueux des régles ?



#2548
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

C’est comme ces magasins qui te mettent une bouteille de gel hydro.. obligatoire à l’entrée et que naturellement tout le monde tripote... c’est d’une stupidité...

 

Tout le monde la tripote avant de se laver les mains, donc aucun problème. Ce n'est pas comme un robinet dans des toilettes publique que tu touches pour le fermer après t'être laver les mains.

 

Pour les marchés, je suppose qu'on est à moins de deux mètres les uns des autres donc : masque obligatoire.

 

Ici en Espagne, c'est assez drôle. Pendant tous le confinement, on pouvait aller dans les supermarchés sans masque, du jour où on est passé en phase 2, le masque est devenu obligatoire....

Heureusement les plages sont ouvertes "normalement", donc pas de masque ni de "parcage" comme j'ai pu voir sur les plages françaises. Il faut seulement respectéer les deux mètres entre chaque groupe... Ce qui me parait normal même sans le coronavirus.

De mon coté, je suis tranquille..... Dommage, l'eau penche un peu.:)

 

bc911-1590910428-U270.jpg


demarr10.gif


#2549
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Je suis malade..je n’ai rien dit ...je me promène partout sans masque et je tousse et j’éternue , je touche tout .....non je raconte des bêtises....

Lol
  • timaloo aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#2550
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Depuis le déconfinement, je ne vois (presque), plus personne suivre le sens des fléches au sol en supermarché, plus de masque au marché ce samedi, des groupes en grappe devant le boucher et boulanger.

Voilà, c'est ça le français respectueux des régles ?

Moi aussi, j’hallucine! Et ici, c'est l'Espagne.

Je vois des gens partout qui font comme si le virus n'existait plus!

 

Pour ma part, je prends des précautions raisonnables: distance sociale, éviter pour le moment les magasins/fêtes/réunions, masque uniquement pour les courses...



#2551
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

Depuis le déconfinement, je ne vois (presque), plus personne suivre le sens des fléches au sol en supermarché, plus de masque au marché ce samedi, des groupes en grappe devant le boucher et boulanger.

Voilà, c'est ça le français respectueux des régles ?

Il ne faut pas généraliser non plus. Oui, certains font comme-ci il ne s'était rien passé. Mais une majorité font attention...

J'ai été dans 3 magasins Vendredi midi: dans deux d'entre eux, une très grande majorités de gens avec masques et dans le dernier, j'avais l'impression d'être dans un magasin, avant Mars...

 

Quant à nous, on est équipés pour des ballades en toutes sécurité: (on remarquera le détail des couleurs, qui reprennent celles de nos Porsche).

 

bc911-1590921319-U2848.jpg


  • champion33, Gerdou, J-C et 3 autres aiment ceci

#2552
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pour mieux respirer, il est préférable de mettre le logo sur un côté.



#2553
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Non pour mieux respirer pas de masque, j’en ai pas encore porter un depuis le’ debut .

Je sais, pas bien .

#2554
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Graphe très logique mais intéressant quand même, la corrélation contraction du PIB au 1er Tr 2020 <---> sévérité des mesures de confinement

(Les Echos 5/06/20)

 

Finalement seule la Suède est à 0, avec l'impact sanitaire et la polémique que l'on sait sur le fait de ne pas avoir pratiqué de confinement.

La France est touchée au même niveau qu'Espagne et Italie, c'est à dire gravement...

 

A voir comment cela évolue sur le reste de l'année selon les pays, avec la "reprise" d'activité, mais aussi et surtout la crise économique qui s'annonce..

Très difficile à prédire dans la mesure où des scénarii de "reprise ou pas" d'il y a 2 mois à peine se sont déjà révélés contredits pour certains.... :icon_scratch:

 

image.jpg


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2555
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Moi aussi, j’hallucine! Et ici, c'est l'Espagne.

Je vois des gens partout qui font comme si le virus n'existait plus!

 

Pour ma part, je prends des précautions raisonnables: distance sociale, éviter pour le moment les magasins/fêtes/réunions, masque uniquement pour les courses...

 

C'est ce que je remarque aussi. Il y a une semaine, je vois des gens arriver par 2 ou 3, faire des "grands" gestes, du style "enfin on se retrouve" et se claquer des bises et se serrer dans les bras sans soucis. D'autres quand ils quittent la plage, ce font aussi la bise. Les plages sont "pleines". Bon, il y a bien 2 ou 3 mètres entre chaque groupe, mais ici je n'ai jamais vu les gens devoir marcher les pieds l'un devant l'autre pour passer entre les serviettes.

Finalement, pour moi, à part devoir mettre un masque et des gants quand je vais au supermarché, ma vie est redevenue normale. Une autre règle que j'applique, mais c'est personnel, je ne touche rien et je marche sur la rue si je dois croiser quelqu'un à moins d'un mètre. 


demarr10.gif


#2556
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

La Suéde et autres pays nordiques ont trés peu d'habitant mais, quelle proportion de décés / habitants ?

De plus avec 8 millions d'habitants aux pays bas, 5 millions en Norvége l'économie (trés taxée), reste plus facile à gérer.



#2557
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40688 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En temps normal la distanciation sociale en Suède c'est 3 mètres… :)



#2558
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La Suéde et autres pays nordiques ont trés peu d'habitant mais, quelle proportion de décés / habitants ?

 

4 fois plus en Suède n'ayant pas pratiqué le déconfinement que chez ses voisins Norvège et Finlande;

Soit 4 000 décès pour 10 millions d'habitants...ce qui la met pas loin en proportion...de la France !

 

Mais il faut comparer ce qui est comparable, comme le souligne Alex dans les pays scandinaves il y a beaucoup moins de promiscuité, y compris dans leur grandes villes beaucoup plus aérées et moins congestionnées.

D'où la très mauvaise performance de la Suède sur les plan des décès, malgré des équipements hospitaliers que le monde entier leur envie, ce qui a forcé il y a peu les autorités sanitaires de ce pays a faire leur méa culpa...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2559
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

c'est pas la Suede le paradis nordique (un peu froid certe), de tout les cassos? :D 

quoi qu'il en soit, sans confinement ils sont aussi bons/mauvais que la France ....


  • Lord Jack et Rom aiment ceci

#2560
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Graphe très logique mais intéressant quand même, la corrélation contraction du PIB au 1er Tr 2020 <---> sévérité des mesures de confinement

(Les Echos 5/06/20)

 

Finalement seule la Suède est à 0, avec l'impact sanitaire et la polémique que l'on sait sur le fait de ne pas avoir pratiqué de confinement.

La France est touchée au même niveau qu'Espagne et Italie, c'est à dire gravement...

 

A voir comment cela évolue sur le reste de l'année selon les pays, avec la "reprise" d'activité, mais aussi et surtout la crise économique qui s'annonce..

Très difficile à prédire dans la mesure où des scénarii de "reprise ou pas" d'il y a 2 mois à peine se sont déjà révélés contredits pour certains.... :icon_scratch:

 

image.jpg

C'est une vision intéressante, mais à trop court terme pour être valable. Cela me fait penser à l'augmentation des décès par rapport à 2019. Actuellement, il y a moins de décès (en France) que l'an dernier au mois de mai. On ne peut conclure de manière exhaustive que sur un temps long, car il y a toujours des effets rebonds. Seul l'avenir nous donnera la réponse. 


  • Lord Jack aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)