Aller au contenu

Coronavirus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#2601
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

C'est la question que je me pose depuis... 4 mois. La plupart des gens n'ont toujours pas bien compris le pourquoi du masque et de quel manière il protège.

En réalité, ceux qui n'en portent pas s'en fichent complètement, pensent que c'est une atteinte à leur liberté, qu'on leur ment pour les contraindre ou pire, il croient être intouchables et s'ils transmettent le virus à des gens fragiles ou vieux, ce n'est pas leur problème.

On a le même problème pour les autres virus, surtout la grippe d'ailleurs, et il a fallu de nombreuses années pour faire admettre une prévention efficace contre le sida. 

La nature humaine est comme cela, la mentalité française est comme cela également (mais pas qu'elle, bien sûr). Il faut une à deux générations en santé publique pour faire changer les mentalités (voir la cigarette, l'écologie sérieuse et non sectaire, le mode d'alimentation, la conduite automobile...) si les pouvoirs publics s'investissent à fond, à coups de campagnes d'information et de contraintes répressives. Je ne vois pas comment on peut faire évoluer l'état d'esprit actuel en deux ou trois mois. Les Asiatiques ont intégré cette idée depuis beaucoup plus longtemps (sensibilisés au SRAS, et à l'esprit de groupe au détriment de la mentalité individuelle, même s'ils finiront par changer avec la mondialisation et Internet). 

Ceux qui sont déjà sensibilisés n'ont pas besoin d'être plus informés, et ceux qui s'en fichent se marrent en voyant les slogans. On vit la même chose dans de nombreux pays. 



#2602
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Bah non, justement, le masque chirurgical sert à ça... Et pour le ffp2, c'est le contraire. Le chirurgical empêche le virus de sortir ce qui vient de la bouche et du nez, le ffp2 empêche d'entrer dans la bouche et le nez.

Porter un masque est un geste citoyen, puisque c'est pour protéger les autres.

Le FFP2 ne fait pas le contraire mais fait les deux, heureusement. 



#2603
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tout dépend de la densité de personne et de la distance qui peu être maintenue, je n’en vais pas porté de masque sur mes chantier par exemple.

#2604
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Tout dépend de la densité de personne et de la distance qui peu être maintenue, je n’en vais pas porté de masque sur mes chantier par exemple.

La première prévention est bien évidemment la distanciation. Il est ridicule, par exemple, d'obliger des employés municipaux à porter des masques, quand ils travaillent en plein air, loin de tout le monde.



#2605
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Des employés municipaux qui travaillent ??? :) bon ok, je sors :)
  • P.PH., Mat34 et Flavecens aiment ceci

#2606
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
a1115f298a6ea1a90e369acf3fe8b3dd.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • P.PH. et Dan87 aiment ceci

#2607
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
22f3c98fae4488bcdc56137343a0173e.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#2608
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Le FFP2 ne fait pas le contraire mais fait les deux, heureusement. 

 

Tout dépend si c'est un ffp2 avec valve. La valve ne retient pas ce qu'on expire.


demarr10.gif


#2609
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Les masques à valve sont interdits en Espagne.



#2610
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Les masques à valve sont interdits en Espagne.

 

Quand je croise des gens à la plage, je me demande si j'ai raté quelque chose, s'ils sont malades ou quoi.

J'ai entendu ce matin aux infos que l'Espagne demandait à l'Angleterre d'exclure les Canaries et les Baléares des mesures de quarantaine au retour de touristes. C'est plutôt bon signe. Ça voudrait dire qu'il n'y a plus rien aux Canaries.

En aparté, je veux acheter une voiture,... C'est aussi difficile qu'un appartement. Les vendeurs professionnels ne répondent pas, et sur Milanuncios, les particuliers se font passer pour des professionnels.... et je veux acheter à un professionnel...:(


demarr10.gif


#2611
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

J'ai un touriste anglais qui devrait venir jeudi dans un de mes 2 appartements de vacances à Tenerife... Je me demande s'il va annuler ou pas à cause de la quarantaine que lui impose son pays au retour chez lui...?

 

@Eric, quel genre de voiture tu recherches?

Il me semble qu'il y a pourtant de nombreux vendeurs pro que tu peux aller voir, par exemple à Chafiras ou à San Isidro...



#2612
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

@Eric, quel genre de voiture tu recherches?

Il me semble qu'il y a pourtant de nombreux vendeurs pro que tu peux aller voir, par exemple à Chafiras ou à San Isidro...

 

 

Je voulais un truc tout pourri pour aller à la plage et faire mes courses, donc le plus petit possible. Moins de 4 m autant que possible. J'ai écris à plusieurs de Chafiras. Une Panda  à 3200.... vendu le matin... comme par hasard. Ils en ont une autre à 4199.... j'en ai parlé, pas eu de réponse...

Sur la plage, on m'a parlé d'un vendeur à un grand centre commercial proche d'Adeje. Je vais regarder si je trouve sur google maps.

En même temps, comme je n'ai pas de voiture, je leur demande de venir me chercher avec celle que je "préfère" et qu'il m'emmène voir les autres. Quand je pense que m'a première BM, on me l'a amené de Beauvais, ça doit faire 700 kms, là, s'ils ne veulent pas faire 25 kms, c'est qu'ils n'ont pas très faim.


demarr10.gif


#2613
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
f95c376a3b50519577353053b977542f.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#2614
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

@Eric, quel genre de voiture tu recherches?

Il me semble qu'il y a pourtant de nombreux vendeurs pro que tu peux aller voir, par exemple à Chafiras ou à San Isidro...

 

J'ai trouvé ma voiture.... une Panda de 2014 avec 69 chevaux.... En revanche, j'ai des problèmes car je n'ai pas les papiers de mon NIE, et à la police, la conne qui m'a donné un papier avec la taxe à payer pour avoir une copie, ne m'a pas expliqué la démarche ni donné l'IBAN de la police. Si j'ai bien compris, je dois encore y retourner 2 fois, une pour avoir l'IBAN, ensuite aller a la banque pour payer et retourner à la police. Question administration, ils ont l'air aussi bien qu'en France.
 
En revanche, on a de la chance, j'ai cru comprendre que le masque est maintenant rtobligatoire dans toute l'Espagne, sauf aux Canaries.... Mais ça risque de ne pas tarder si les fêtes comme j'ai vu lundi dernier sur la plage se généralisent.

demarr10.gif


#2615
ungkuf

ungkuf

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 189 messages
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Sanary sur Mer
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:91000 km
  • Couleur:Gris

On commence a avoir de plus en plus de cas, moins de 40 ans la plupart.
Dans l'unité Covid que je gère on est a 5 hospitalisation par semaine.
La dernière enquête sur les clusters montre que seul 17% des personnes présentant des symptômes se mettent en auto quarantaine et vont se faire dépister. S'il n'y a pas de prise de conscience plus forte, on va se la prendre cette 2 eme vague...7faefbddd91011b7c440cac3460199b1.jpg

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


Oui cette affiche résume bien le tout.
Mais il manque malheureusement un pictogramme pour ceux et celles qui mettent le masque sous le nez.
Sans doute pour pouvoir respirer plus facilement par ces chaleurs.
Mais juste une remarque pour ceux et celles qui le portent ainsi lors d’un dépistage l’ecouvillon est introduit ou ? Et oui dans le nez...
Faudrait rappeler les bases en boucle et encore pas sûr que ça servirait à quelque chose...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2616
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
+ 10000 :(
Au moins 2/10 comme ça malheureusement. Le rendre obligatoire, c'est bien mais il faudrait aussi rappeler malheureusement cette logique.

#2617
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5228 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
Aujourd'hui visite de la ville de Gand en Belgique et masque obligatoire partout en ville même en extérieur.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

bc911-1709318170-U3059.jpg


#2618
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Et si les merdias arrêtaient un peu de nous bassiner avec des chiffres de contaminations quotidiennes et l'annonce d'une seconde vague ? Ce climat anxiogène savamment entretenu est pénible à supporter... Et n'incite pas à rester serein.
  • dan et elbarbou aiment ceci

#2619
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Et si les merdias arrêtaient un peu de nous bassiner avec des chiffres de contaminations quotidiennes et l'annonce d'une seconde vague ? Ce climat anxiogène savamment entretenu est pénible à supporter... Et n'incite pas à rester serein.

Et si tous le monde respectait les règles, ça m'aurait évité d'ouvrir aujourd'hui en urgence une deuxième unité d'hospitalisation pour les patients Covid, et ça m'aurait évité de recevoir une famille d'un patient entré cette nuit en détresse respiratoire et décédé ce midi. Les cas explosent depuis une semaine. Mais si tu penses que c'est juste un climat anxiogène savamment entretenu, je laisse volontiers ma place.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
  • Alex, Steve, Claude69 et 12 autres aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#2620
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Je suis pour le respect des règles. Mais aujourd'hui on ne les entend quasiment plus. En revanche les annonces de comptabilité des décès et les annonces pessimistes oui !
Alors si les merdias changeaient de ton des infos, le message passerait mieux. On nous infantilise et on nous prend juste pour du temps de cerveau pour des pub de consommation effrénée.
Merci pour ton implication dans cette crise. Mais hélas on ne reviendra pas sur la déshumanisation de la société... Je le vois dans le secteur de l'énergie où on a oublié le service public. Toujours plus de libéralisation...
  • VIMASO aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)