Aller au contenu

Coronavirus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#2621
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Quelques données chiffrées pour Genève
37 cas il y a 3 semaines
79 il y a 2 semaines
216 il y a 1 semaine
Et 225 cas sur les 4 premiers de cette semaines
Et on passe de 1 hospitalisation par jour à 7 depuis hier.


Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#2622
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Ici dans le Var, c'est la foire du slip ! Je suis allé ce matin au marché ( blindé), et bien j'avais l'impression d'être un OVNI ! Le seul à avoir le masque ! J'ai également de très nombreux clients qui entrent dans la boulangerie comme si de rien n'était...y'en a même un qui nous dit encore tous les jours que c'est un complot !!! Je ne parle pas des bars qui se transforment en boites de nuits avec aucune règle et pas le moindre masque, mais ils s'en foutent ils sont là pour faire la fête. Je pense que l'on a ce qu'on mérite, ni plus, ni moins...
  • Guido, Sergus et Slr17 aiment ceci

#2623
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Je suis pour le respect des règles. Mais aujourd'hui on ne les entend quasiment plus. En revanche les annonces de comptabilité des décès et les annonces pessimistes oui !
Alors si les merdias changeaient de ton des infos, le message passerait mieux. On nous infantilise et on nous prend juste pour du temps de cerveau pour des pub de consommation effrénée.
Merci pour ton implication dans cette crise. Mais hélas on ne reviendra pas sur la déshumanisation de la société... Je le vois dans le secteur de l'énergie où on a oublié le service public. Toujours plus de libéralisation...

 

Effectivement, la population est infantilisée par des "personnages" qui n'ont commis que des erreurs jusque là par une gestion calamiteuse de la crise .

Trois mois de perdus à à cause de ces individus qui disaient 1/ fermer les frontières ou contrôler les températures aux aéroports ça sert à rien..2/ les masques, ça sert à rien....3/ les tests, ça sert à rien...(alors même que l'OMS répétait qu'il faut "tester, tester, tester"), résultat : 30000 morts.

Alors oui, ce sont les citoyens maintenant qui paient les pots cassés et avant tout les personnels soignants qui ont la responsabilité de pallier à cette incompétence en haut lieu.

Il faut respecter les règles effectivement pour soulager les soignants avant tout, mais si certains ne les respectent pas maintenant, c'est essentiellement le résultat de cette avalanche de messages contradictoires dispensés par ces dirigeants qui voudraient donner des leçons à la population alors qu'ils ne sont plus crédibles.

A l'instar des petits délinquants remis en liberté sans cesse par la justice faute de moyens et qui recommencent leurs méfaits, ces gens qui commettent tellement d'erreurs coupables au plus haut niveau paradent encore et encore sur les ondes de nos chers "médias" comme si ils étaient blancs comme neige, la est peut-être le nœud du problème. Comme le dit le Professeur Christian PERRONNE dans son livre : "Y at-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ?"


  • Monéger, FELIX, lapiole et 1 autre aiment ceci

#2624
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Ça c'est sûr que ce sont des pipes et que ça n'aide pas, mais c'est pas nouveau...
  • VIMASO aime ceci

#2625
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
E qui est triste dans l'histoire de France, c'est que les "moutons" continuent à élire des personnages ayant été condamnés et/ou qui ont fait preuve de leur incompétence...

Pour être fonctionnaire, il faut un casier judiciaire vierge. Et pourquoi cette règle ne s'applique pas aux hauts fonctionnaires, ministres et consorts ?!?

On délivré un permis de conduire, mais rien pour conduire un pays (à la banqueroute) ? Coluche
  • Monéger, VIMASO et Ayrton 01 aiment ceci

#2626
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Evitons svp de faire dévier ce sujet vers la politique. Ça n'apportera que des conflits. Chacun vote selon ses convictions, c'est la démocratie.
Alors lire constamment que nos dirigeants n'ont pas fait ce qu'il faut devient vraiment pénible. Si effectivement chacun d'entre nous se sentait responsable et faisait attention on n'en serait pas là aujourd'hui.
Mais c'est tellement plus facile de se cacher derrière nos dirigeants... c'est plutôt ça être un mouton à mon sens.
  • JéJé3.4, TangerineDream, Gasy et 5 autres aiment ceci

#2627
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Exact, si chacun applique les distances et la désinfection des mains régulièrement, rien que ça ça changerait déjà la donne.
  • JéJé3.4 aime ceci

#2628
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
3eb26bc82e40102ef3d8765b98bce1aa.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Sylvain01 aime ceci

#2629
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Oui mais c'est avec tout ce qui a été mis en place... sans cela, où en serait ce chiffre ? Je doute aussi que tous les décès réels aient bien été comptabilisés

#2630
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Evitons svp de faire dévier ce sujet vers la politique. Ça n'apportera que des conflits. Chacun vote selon ses convictions, c'est la démocratie.
Alors lire constamment que nos dirigeants n'ont pas fait ce qu'il faut devient vraiment pénible. Si effectivement chacun d'entre nous se sentait responsable et faisait attention on n'en serait pas là aujourd'hui.
Mais c'est tellement plus facile de se cacher derrière nos dirigeants... c'est plutôt ça être un mouton à mon sens.

Tout est politique pour paraphraser le titre d'une émission célèbre! il n'y a aucune déviation vers la politique ni vers la polémiquecarpersonne ne fait l'article pour d'autres dirigeants, et personne ne se cache derrière quiconque en dénonçant les erreurs.

Si on comprend bien ta pensée, si un voleur vole une autre personne, c'est pénible de voir dénoncer ce méfait? curieuse idée de la société, car chacun devrait coexister selon une logique basée sur le bien commun.

Si certains font des erreurs monstrueuses, il faudrait donc se la fermer parce qu’il s'agit de puissants et donc ne pas sanctionner (c'est déjà le cas malheureusement car on voit sur quoi débouchent les commissions d'enquête parlementaire, sur rien...).

Être un mouton, c'est s'affranchir de son esprit critique et ne pas dénoncer et prétendre qu'il ne sert à rien d'avoir sa liberté de pensée et d'expression 'libertés fondamentales), être mûr pour le totalitarisme en quelques sorte! Il est triste de constater à quel point quelques puissants incapables de compétences mais avides et cupides et très souvent en conflits d’intérêts ou/et corrompus parviennent à pervertir les esprits pour faire filer doux certains. Comme disait un forumiste très récemment, on a ceux qu'on mérite....pour le moment....


  • Monéger, lapiole, XF3767 et 1 autre aiment ceci

#2631
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Je mets en relation les données de re0135 avec la comparison des morts sur la route hautement médiatisés (environ 4000) avec les décès par les accidents domestiques (plus de 15 000 par an juste en France) ou les décès du tabagisme (je n'ai pas le chiffre 2019 mais les années précédentes on est à plus de 20 000)...
Alors je refuse d'être le mouton qui boit et croit sur parole les délires des merdias Bouygues bfm et consorts.

#2632
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Je mets en relation les données de re0135 avec la comparison des morts sur la route hautement médiatisés (environ 4000) avec les décès par les accidents domestiques (plus de 15 000 par an juste en France) ou les décès du tabagisme (je n'ai pas le chiffre 2019 mais les années précédentes on est à plus de 20 000)...
Alors je refuse d'être le mouton qui boit et croit sur parole les délires des merdias Bouygues bfm et consorts.

sauf erreur de ma part, les accidents domestiques provoquent chaque année environ 28000 décès. A vérifier donc. j'avais déjà eu l'occasion de dire sur ce forum qu'il était étrange qu'aucune campagne permanente d'éducation ni de prévention soit entreprise par les pouvoir publiques pour lutter contre ce fléau contrairement aux moyens mis en œuvre pour les accidents de la route!


  • jogo61, Monéger et lapiole aiment ceci

#2633
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

sauf erreur de ma part, les accidents domestiques provoquent chaque année environ 28000 décès. A vérifier donc. j'avais déjà eu l'occasion de dire sur ce forum qu'il était étrange qu'aucune campagne permanente d'éducation ni de prévention soit entreprise par les pouvoir publiques pour lutter contre ce fléau contrairement aux moyens mis en œuvre pour les accidents de la route!

 

On tue rarement son voisin lors d'un accident domestique , alors que sur la route celui qui fait la connerie n'est pas toujours celui qui trépasse....

Il y a quelques années, il y a eu une campagne à la télé qui disait qu'il ne fallait pas toucher une applique électrique quand on était dans sa baignoire....


demarr10.gif


#2634
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
La Mayenne passe en rouge , voyage interdit et ceux ci sont en orange.
Ile de France (sauf Seine-et-Marne), Pays de la Loire, Département du Nord (Nord-Pas de Calais), Haut-Rhin, Haute-Savoie, Meurthe-et-Moselle et Vosges

#2635
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

On tue rarement son voisin lors d'un accident domestique , alors que sur la route celui qui fait la connerie n'est pas toujours celui qui trépasse....

Il y a quelques années, il y a eu une campagne à la télé qui disait qu'il ne fallait pas toucher une applique électrique quand on était dans sa baignoire....

Certes ! C'est parfaitement exact que l'on ne tue pas son voisin lors d'un accident domestiquemais ce n'est pas une raison pour ne pas multiplier les campagnes de prévention et d'éducation...au lieu d'avoir une campagne tous les vingt ans ce serait bien d'avoir une campagne par an...

Il me semble que chaque vie compte non? et l'éducation et la prévention sont la pour faire comprendre que des actions idiotes peuvent tuer dans le milieu domestique!



#2636
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Premier cas de COVID-19 dans ma famille: ma nièce, qui a 24 ans et éducatrice dans le Nord de la France.

 

Pas de température, mais oui, les autres symptômes (fatigue, pas d'odorat...).



#2637
Paul60

Paul60

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 805 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:997 carrera 4S Boxster 2.5
  • Kilométrage:110000 & 150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:X51 PCCB PSE
No comment !
14eef190e01cc4172430445c83a71698.jpg
1c941332ae629a3d35b1a943c432128a.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Maca et Robinwood aiment ceci

#2638
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

non....., pas un seul masque sur cette photo, ne s'agit il pas d'un fake ?



#2639
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

non....., pas un seul masque sur cette photo, ne s'agit il pas d'un fake ?

 

Si, si, il y en a ....

 

bc911-1598026739-U270.png


demarr10.gif


#2640
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2352 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

sauf erreur de ma part, les accidents domestiques provoquent chaque année environ 28000 décès. A vérifier donc. j'avais déjà eu l'occasion de dire sur ce forum qu'il était étrange qu'aucune campagne permanente d'éducation ni de prévention soit entreprise par les pouvoir publiques pour lutter contre ce fléau contrairement aux moyens mis en œuvre pour les accidents de la route!

En faisant de la prévention routière, cela leur permets de faire de la répression (surtout la vitesse) et de faire rentrer de l'argent dans les caisses...

Avec les morts par tabagisme, ils interdiraient les cigarettes... mais n'auraient plus cette manne financière que sont les taxes.

Les accidents domestiques ça rapporte quoi aux Etats? Rien

 

 

Pour recentrer le débat, la photo a été prise ou et quand?Ca me paraît tout de même farfelu si elle a été prise il y a quelques jours. On le voit, dans une très grande majorité, les gens sortent masqués aujourd'hui. 






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)