Aller au contenu

Coronavirus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#2841
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
J'ai dû attendre 25h de l'admission aux urgences jusqu'à la sortie. Et donc une nuit à l'hôpital. Tu comprends maintenant pourquoi je me suis chopé deux infections nosocomiales ?
  • Alex aime ceci

#2842
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

C'est quand même dingue d'aller "aux urgences" et d'attendre 25h pour une simple IRM???!!!

Faudrait peut-être abandonner le terme "urgences", non?! :unsure:

 

Quand je vois que mon épouse qui travaille comme secrétaire dans un Scanner en hôpital obtient facilement et rapidement un RDV pour la famille!!!

 

@Sylvain: tu es en France? (ton profil n'indique rien)



#2843
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2353 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Avec mon épouse nous sommes allés aux urgences 3 fois ces 6 derniers mois... Nous n'avons pas attendu plus d'une heure à chaque fois entre l'admission et la sortie.

Pourtant, la première fois il fallait recoudre, la seconde faire une radio.

D'ailleurs, aucune fois nous avons été testés au Covid.

 

 

Concernant l'interdiction de quitter sa région, professionnellement, je vais recevoir dès Lundi un "justificatif de déplacement professionnel" me permettant de naviguer sur tout les territoire Français.

Nous avons le choix malgré tout de rester en home office... Mais je pense que d'ici 15 jours on nous annoncera un durcissement du confinement, donc je verrais à ce moment là pour être en home office.



#2844
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Petit bilan apres une semaine de crise.
Hier 85 admissions pour covid+
Résultat, on a presque plus de place malgré l'ouverture de 120 lits supplémentaires depuis juin. On arrete toutes les consultations et operations non urgentes.
Les soignants tombent (covid+) comme des mouches. Résultats on leur demande de venir travailler même positif s'ils n'ont pas de symptômes trops fort.
Cette 2ème vague est plus forte et plus intense que la 1ere.
Et le pic est attendu dans 10jours. Le nombres d'hospitalisation double tout les 5 jours. A ce rythme, dès lundi on va devoir commencer à "trier" les patients...
Prenez soin de vous et courage à mes confrères et consoeurs soignants!


Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Comment font les Suisses 

on entend parler de la France de l’Espagne de l’Italie de l’Allemagne etc etc mais de la Suisse plus rarement 

Ils ont un protocole tres différent ???? 

Plus  de test plus de restriction (moins)???  ou ils sont neutres:lol::lol::lol:

Plus /moins de cas ,


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#2845
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Après avoir circulé pour aller chercher quelque chose au bureau hier, je révise un peu mon précédent jugement. Effectivement, et en tout cas pour ces premiers jours, confinement plutôt light...Beaucoup de magasins ouverts, du monde, auto-écoles en circulation...effectivement on peut faire réviser sans problème sa voiture, moto ou vélo. On peut même aller acheter une voiture sur RDV en concession.

En fait je me dis que "Papa" n'est pas si idiot dans ses annonces ...
Quelle était la population source principale de contaminations ces derniers semaines ? Les jeunes 18 - 25 ans, c'est prouvé.
Dans mon entourage pro j'ai été choqué par des propos de personnes de cet âge disant en substance "Je ne me sens pas concerné(e)."
Suite au couvre-feu, ma propre fille m'a dit qu'à Paris "lunch is the new dinner"...donc tout ce qui a été fait précédemment est resté inefficace particulièrement sur cette population.

Et bien c'est simple, pour faire face à ces comportements, dans le monde scolaire on ferme facs et enseignement supérieur uniquement, ainsi que bars et restos et on confine pour éviter les rassemblements privés.
Je suis sûr que ce confinement les vise en priorité, mais pour ne pas les ostraciser et risquer des rébellions à l'italienne ça n'a évidemment jamais été présenté comme çà, pas si bête !

PS : C'est pas l'avis d'un vieux con, mais juste un constat...;)
  • Alex, Gerdou, f3d73 et 4 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2846
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Dans ma petite entreprise oeuvrant sur un secteur fondamental...

A partir de mercredi :

pour les fonctions supports des commerciaux (comme la mienne) : l'équipe est scindée en 3 groupes

pendant que les 2ers groupes travaillent comme d'habitude sur place (plateaux paysagés !)....le 3eme est en tele travail...euh, nous on est 4 au total !!

 

pour les commercaiux (en directs clients) : pas de changement, nous sommes ouverts comme d'habitude pour nos clients



#2847
Genma

Genma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Prénom:Alban
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

Après avoir circulé pour aller chercher quelque chose au bureau hier, je révise un peu mon précédent jugement. Effectivement, et en tout cas pour ces premiers jours, confinement plutôt light...Beaucoup de magasins ouverts, du monde, auto-écoles en circulation...effectivement on peut faire réviser sans problème sa voiture, moto ou vélo. On peut même aller acheter une voiture sur RDV en concession.

En fait je me dis que "Papa" n'est pas si idiot dans ses annonces ...
Quelle était la population source principale de contaminations ces derniers semaines ? Les jeunes 18 - 25 ans, c'est prouvé.
Dans mon entourage pro j'ai été choqué par des propos de personnes de cet âge disant en substance "Je ne me sens pas concerné(e)."
Suite au couvre-feu, ma propre fille m'a dit qu'à Paris "lunch is the dinner"...donc tout ce qui a été fait précédemment est resté inefficace particulièrement sur cette population.

Et bien c'est simple, pour face à ces comportements, dans le monde scolaire on ferme facs et enseignement supérieur uniquement, ainsi que bars et restos et on confine pour éviter les rassemblements privés.
Je suis sûr que ce confinement les vise en priorité, mais pour ne pas les ostraciser et risquer des rébellions à l'italienne ça n'a évidemment jamais été présenté comme çà, pas si bête !

PS : C'est pas l'avis d'un vieux con, mais juste un constat... ;)

 

Je viens bien te croire, sauf quand dans mon cas (Golfe de Saint Tropez), on croise que des retraités en groupe, en mode " on a vu la guerre on a pas peur", ce que je trouve choquant pour le coup. Ils ont bien fait de fermé les bistrots parce que c'est eux qui les remplissent. Il y a pas d'étudiant mais les 20-40 ans respectent très bien ce qu'on leur demande et c'était déjà le cas lors du premier confinement.

 

Paris n'est pas la province il faut dire.


  • AlexTenZ aime ceci

#2848
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Ma fille c’est fait mal voir par son goupe de copains/copines quand elle a eu le malheur de dire quelle voulait/devait respecter le confinement (pour elle et pour les autres ) la réponse collégiale

 

 » »c’est bon on est jeunes faut que l’on vivent ...... » » » » »

les previsions pour les jours a venir

on va faire les courses à 20H30 et a 21H00 fiesta

 

Bande de petits C.Ns  


  • Gerdou, JéJé3.4 et AlexTenZ aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#2849
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Je viens bien te croire, sauf quand dans mon cas (Golfe de Saint Tropez), on croise que des retraités en groupe, en mode " on a vu la guerre on a pas peur", ce que je trouve choquant pour le coup. Ils ont bien fait de fermé les bistrots parce que c'est eux qui les remplissent. Il y a pas d'étudiant mais les 20-40 ans respectent très bien ce qu'on leur demande et c'était déjà le cas lors du premier confinement.

 

Paris n'est pas la province il faut dire.

Et en juillet-Août, c'était comment ? ;)



#2850
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Ce virus a créé un conflit générationnel comme jamais auparavant.

Je reçois beaucoup de gens âgés au quotidien. D'abord, ils défendent leurs petits-enfants, mais petit à petit ils se lâchent et sont beaucoup moins tendres.

Les derniers en date m'ont raconté une simple histoire : des amis de leurs petit-fils ont voulu aller embrasser leur grand-mère cet été sur la côte Vendéenne. Ils se sont gentiment pointés avec plein d'amour, de bisous, un peu de covid non diagnostiqué et les masques au rebut. La suite est triste. Après leur départ, mamie tousse, part à l'hôpital, réanimation, décès. 

Les petits-enfants vont vivre avec ça ! 

Faut-il ajouter autre chose ? 


  • Alex, JéJé3.4, frizou51 et 1 autre aiment ceci

#2851
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Hélas triste réalité :mellow:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#2852
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Avant le confinement et la fermeture automatique des établissements qui me permettaient de travailler, j'avais régulièrement devant la porte d'entrée de mon cabinet médical des jeunes (surtout filles) assises par terre, sans masque, en groupe, pendant la pause de leurs cours d'esthétique se trouvant à 30 mètres de là. Les patients, tous masqués devaient quasiment les enjamber pour entrer. Je leur ai dit gentiment d'aller plus loin, ce qu'elles ont fait sans problème, mais toujours sans masque car elles fumaient. Peut-être voulaient-elles que je teste leur taux d'oxygène dans le sang par prévention ? Naaaa... 

 

Aujourd'hui, nous avons fait un tour près de chez nous autour de la maison pendant 40 mn, dans la campagne, avec attestations au cas où... Nous avons croisé des jeunes en bande sans masques, qui jouaient avec une petite moto en faisant les dingues. En nous éloignant, j'ai pensé que leur moto s'appelait Médor, et qu'il en fallait 6 pour l'aider à faire ses besoins. 

 

Aujourd'hui encore, une énorme vague nommée Belharra, connue dans le Pays Basque, a fini d'emporter la corniche à Urrugne, près de Saint-Jean-de-Luz, affaiblie par les derniers jours de tempête. Des dizaines de gens (en fait des centaines le long des corniches) s'étaient amassés pour voir le beau spectacle. A voir les images, une énorme catastrophe humaine a été évitée de justesse. La police a tenté d'intervenir à plusieurs reprises, en vain. Il est probable que tous ces sportifs accomplis qui rêvaient de plonger dans l'océan pour se dégourdir les nageoires, avaient calculé la distance de chez eux, d'environ un km à vol d'oiseau, à l'aide de ptérosaures géants du crétacé, dont l'envergure est sans commune mesure avec celle de nos piafs actuels. 

 

En attendant, je me retrouve au chômage total avec charges, mais sans indemnités, pour la deuxième fois de l'année.

Mais je remercie tous ces gens, car grâce à leur esprit frondeur qui leur fait croire qu'ils sont plus forts que le destin des autres, je conserve mon humour (c'est naturel chez moi) et ma politesse (ça, j'y travaille encore) car, dit le dicton : "l'humour est la politesse du désespoir." ;)


  • Gerdou, frizou51, LucKKy et 1 autre aiment ceci

#2853
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Tut tut tut Didier, laisse donc Belharra où elle est. Elle n'a pas "emporté" la corniche avant hier. Et ce n'est pas quelques touristes en mal de sensations agglutinés sur la corniche qui la rendra plus grosse. Elle a brisé, mais c'était plutôt très modeste.
 

Amicalement.;)


Image IPB Image IPB

Image IPB

#2854
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Tut tut tut Didier, laisse donc Belharra où elle est. Elle n'a pas "emporté" la corniche avant hier. Et ce n'est pas quelques touristes en mal de sensations agglutinés sur la corniche qui la rendra plus grosse. Elle a brisé, mais c'était plutôt très modeste.
 

Amicalement.;)

Effectivement, j'ai fait un raccourci facile entre la vague, la tempête qui avait encore plus fragilisé la corniche, la période pré (jeudi) et confinement (vendredi, samedi), et la foule agglutinée sur les différentes corniches, qui ne se soucie aucunement d'une propagation de virus exponentielle. C'était juste pour illustrer ce que je vois et j'entends au quotidien, dont je pourrais multiplier les exemples. 

Les images nous mentent ? Mon esprit s'embrume derrière mon masque et mes soucis personnels ? Tu as sans doute raison, je n'y étais pas, occupé à faire partir les derniers patients avant de fermer boutique.

Je quitte le HS et mon jugement faussé sur un monde d'humains sans doute "solidaires et responsables". Revenons au vrai sujet, 

Amicalement.;)



#2855
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Les français sont finalement bien arrivés hier soir pour leur séjour de 3 mois à Tenerife, malgré le confinement France.

En arrivant, Madame m'a tendu la main! ...que j'ai refusée poliment. :ph34r: :P

 

Autant je suis contre le masque et le confinement à outrance, autant je trouve qu'on doit (depuis Mars!) se défaire de nos vieilles habitudes concernant les choses inutiles telles que serrer la main!

 

Et ne parlons pas de se toucher les coudes (à la place de serrer la main), une stupidité encore plus élevée!

(surtout si on considère "qu'ils" nous ont recommandé d'éternuer dans le coude, justement) :unsure: :unsure: :unsure:



#2856
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2353 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Après avoir circulé pour aller chercher quelque chose au bureau hier, je révise un peu mon précédent jugement. Effectivement, et en tout cas pour ces premiers jours, confinement plutôt light...Beaucoup de magasins ouverts, du monde, auto-écoles en circulation...effectivement on peut faire réviser sans problème sa voiture, moto ou vélo. On peut même aller acheter une voiture sur RDV en concession.

En fait je me dis que "Papa" n'est pas si idiot dans ses annonces ...
Quelle était la population source principale de contaminations ces derniers semaines ? Les jeunes 18 - 25 ans, c'est prouvé.
Dans mon entourage pro j'ai été choqué par des propos de personnes de cet âge disant en substance "Je ne me sens pas concerné(e)."
Suite au couvre-feu, ma propre fille m'a dit qu'à Paris "lunch is the new dinner"...donc tout ce qui a été fait précédemment est resté inefficace particulièrement sur cette population.

Et bien c'est simple, pour faire face à ces comportements, dans le monde scolaire on ferme facs et enseignement supérieur uniquement, ainsi que bars et restos et on confine pour éviter les rassemblements privés.
Je suis sûr que ce confinement les vise en priorité, mais pour ne pas les ostraciser et risquer des rébellions à l'italienne ça n'a évidemment jamais été présenté comme çà, pas si bête !

PS : C'est pas l'avis d'un vieux con, mais juste un constat... ;)

Je te rejoins dans ton analyse... Et je rajouterais les 30-40 ans aussi, qui se sentent pas trop concernés, parce qu'encore "jeunes". 

Encore le cas d'un couple d'amis qui viennent de choper le virus après un Samedi chez des amis...


  • JéJé3.4 aime ceci

#2857
Genma

Genma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Prénom:Alban
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

Et en juillet-Août, c'était comment ? ;)

 

C'était n'importe quoi, mais pour le coup ce ne sont pas les locaux, qui ont respecté le masque dans les lieux de travail touristique, forcement sinon c'était fermeture de l'établissement. Encore une fois la descente massive des Parisiens aussi les Belges et Hollandais ont quand à eux très peu respecté la distanciation/ masque.


  • Olten aime ceci

#2858
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Je te rejoins dans ton analyse... Et je rajouterais les 30-40 ans aussi, qui se sentent pas trop concernés, parce qu'encore "jeunes". 

Encore le cas d'un couple d'amis qui viennent de choper le virus après un Samedi chez des amis...

Je trouve que ceux qui tentent de nous culpabiliser (voitures de sport, SUV, trop vieux pour devenir vegan ou autre) en matière d'écoresponsabilité, quand chaque geste individuel semble à leurs yeux essentiel pour sauver la planète, feraient parfois bien de s'en prendre aussi à tous ceux qui, par leur refus de gestes individuels protecteurs, ne sont pas "épidémoresponsables".

A moins que ce ne soient les mêmes qui hurlent contre nous et se fichent de propager le virus. ;)


  • kayzer aime ceci

#2859
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2627 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

 

Et ne parlons pas de se toucher les coudes (à la place de serrer la main), une stupidité encore plus élevée!

(surtout si on considère "qu'ils" nous ont recommandé d'éternuer dans le coude, justement) :unsure: :unsure: :unsure:

 

Oui mais notre cher Président a dit qu'l fallait se serrer les coudes ! :lol: :2549391916:


  • alinkonito et Pit111 aiment ceci

bc911-1689147262-U175.jpg


#2860
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Comment font les Suisses
on entend parler de la France de l’Espagne de l’Italie de l’Allemagne etc etc mais de la Suisse plus rarement
Ils ont un protocole tres différent ????
Plus de test plus de restriction (moins)??? ou ils sont neutres
Plus /moins de cas ,

Voici un lien: https://www.ge.ch/node/22581

Je viens d'apprendre que mon unité viens d'être vidée de ses 26 patients ce matin pour recevoir ses premiers patients covid+, et en "off" on commence a trier les cas...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
  • f3d73 et Eric 74 aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)