Aller au contenu

Coronavirus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#3321
NicodOc

NicodOc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 229 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Nico
  • Localisation:CH VD GE FR
  • Modèle Porsche:Boxster S Design edition II
  • Kilométrage:50.000 km
  • Couleur:Blanc

Ça m'étonnerait qu'un habitant de Collonge fort l'Ecluse puisse aller à Divonne....
Les Français avaient le droit d'aller faire du ski en Suisse... de Suisse...
Qui interdit aux Français d'aller en Suisse pour du tourisme ?
La France ? Alors pas de soucis...

En effet Collonges c est compliqué à quelques km prêt tu étais bon, tu as quelque toutes sympa vers Bellegarde


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#3322
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Il n est absolument pas interdit de passer la frontière, le seule hic c est qu il faut en théorie un pcr pour entrée , suivi d une mise en quarantaine, et ensuite un pcr pour revenir en France , c est donc relativement dissuasif... par contre je suis aller à chatel il y a environ 2 semaines , et nous avons passé la frontière de morgins ( qui était à environ 3kil) 3 fois dans la semaine pour aller skier à la journée , absolument aucun contrôle ni français , ni suisse .

 

 

Comme ceux qui travaillent en Suisse n'ont pas besoin de test PCR, je suppose qu'une fois sur Genève, ils peuvent aller où ils veulent en Suisse.

Ce serait assez ridicule qu'ils aient le droit d'aller à Genève pour travailler et pas à Nyon pour se promener.

Mais on a déjà vu des trucs stupides pendant cette épidémie, d'un coté et de l'autre de la frontière.


demarr10.gif


#3323
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Comme ceux qui travaillent en Suisse n'ont pas besoin de test PCR, je suppose qu'une fois sur Genève, ils peuvent aller où ils veulent en Suisse..

 

Il y a des zones de France à restriction en Suisse mais (actuellement) pas la région frontalière...

 

bc911-1617656547-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3324
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Il y a des zones de France à restriction en Suisse mais (actuellement) pas la région frontalière...

bc911-1617656547-U150.jpg


Oui c est vrai sauf que encore une fois , si il n y a pas de contrôles ,à quoi ça sert ?? Je présume qu il y a un peu plus de contrôle dans les gares et les aéroports mais par la route , rien (sauf peut être à la douane de bardoneix... et encore ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#3325
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Oui c est vrai sauf que encore une fois , si il n y a pas de contrôles ,à quoi ça sert ?? Je présume qu il y a un peu plus de contrôle dans les gares et les aéroports mais par la route , rien (sauf peut être à la douane de bardoneix... et encore ....

 

Les voitures avec des plaques 01, 39, 74 passeront sans doute plus facilement qu'un 69...


demarr10.gif


#3326
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Pourtant le 69 passe bien en général...
  • 750machiv et Nikos aiment ceci

#3327
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Au-delà du second d°, c'est une des plaques françaises qui déclenche le plus le signal d'alarme dans le cerveau d'un douanier suisse.

 

Après, si c'est papy au volant et mamy à côté, il y a des chances que le clignotant s'éteigne rapidement... :D


  • NicodOc aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3328
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3174 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Pourquoi ? Les papys & mamies n'ont pas droit au 69 ? :2549391916:


  • Paul et elbarbou aiment ceci

#3329
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Trop physique !

#3330
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
C'est une nouvelle vague mais ce n'est pas du Godard.
On a ouvert notre dernière unité dédiée à la covid. Déjà à 80% de taux d'occupation.
Et c'est reparti, on annule tout ce qui n'est pas urgent (intervention, examens, consultation) et on transforme des unités de soins classiques en unités de soins covid (4 cette semaine pour 90 lits).
Paradoxalement, pas de saturation de la réanimation.
Tous les indicateurs sont à la hausse.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3331
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2354 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Malheureusement, l'inertie fait qu'il n'y aura pas de signaux à la baisse avant 15 jours au moins, dans le meilleurs des scénarios.

En attendant, courage, courage et courage aux équipes soignantes.



#3332
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

bc911-1618055882-U3263.jpg


  • stef01 aime ceci

#3333
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Il y a des zones de France à restriction en Suisse mais (actuellement) pas la région frontalière...

 

bc911-1617656547-U150.jpg

Paul, vous avez le minitel en Suisse, c'est fou, et en couleur en plus ! ;) :2549391916:


  • iron8, elbarbou, Serginiao et 1 autre aiment ceci

#3334
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, après le Natel, la Suisse vient de découvrir le MiniTel. :D

 

3615 CORONAVIRUS !


  • VIMASO aime ceci

#3335
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Vexés d'être des parias de l'Europe, interdits partout, les gars? :P

 

Teletext... Antédiluvien et toujours bien pratique... :) Tu suis ton film à gauche et les résultats 'live' du hockey sur glace à droite... B)


  • Alex et VIMASO aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3336
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Coup de gueule...qui ne servira à rien ! Et oui je sais "la critique est aisée.."....mais coup de gueule quand même !

 

Ce matin, apprenant que la vaccination est ouverte à tous les plus de 55 ans, j'appelle mon médecin traitant (que j'avais déjà contacté il y a 3 semaines au cas où il lui reste un jour des doses non utilisées, plutôt que de les perdre...) et là sa secrétaire m'annonce qu'il ne fait plus de vaccinations Covid, "trop compliqué"....

Apparemment ce n'est pas un cas isolé, ma femme qui bosse dans l'industrie pharmaceutique me dit que beaucoup de médecins de ville y renoncent aussi, pour partie vexés de ne pas avoir été associé suffisamment en amont à la démarche, pour partie pour la difficulté logistique et administrative d'avoir des doses, et pour partie devant un désintérêt du public, voire des gens qui annulent leur RV ne voulant pas être vaccinés avec certains sérums...

 

Qu'à cela ne tienne, j'appelle ma mairie qui me met sur une liste d'attente...sans aucune visibilité !

J'essaye aussi une pharmacie dans un centre commercial, très bon accueil, on me propose aussi une liste d'attente propre à cette pharmacie en me laissant le choix entre 2 options : Janssen qui va être autorisé et dont ils devraient recevoir des doses sous 3 semaines, ou bien Astra Zeneca sous 2 semaines...

 

Je m'en fous pour moi, mais collectivement, avec cette désorganisation et probablement d'autres péripéties à venir, on est malheureusement pas prêts d'atteindre un certain niveau d'immunité collective et donc de revenir à une vie "normale" les gars, malgré les belles paroles qu'on veut bien nous servir à longueur de déclarations.

Quel échec !!!

 

Seuls 3 pays semblent tirer leur épingle du jeu (Chine mise à part compte tenu de leur opacité et l'impossibilité de vérifier quoique ce soit..) : Israël, USA, UK....

Eux avaient une véritable stratégie décidée il y a des mois, pour tous les autres c'est de l'attentisme mêlé d'Ubu administratif et on voit ce que ça donne...


  • f3d73 et Jmj08 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3337
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

"J'avais" un rdv pour le 9 avril. J'espère que quelqu'un a profité de "ma" dose.

J'ai ce numéro de téléphone depuis 30 mois....

 

 

bc911-1618221500-U270.jpg


demarr10.gif


#3338
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
Et bien nous mon épouse et moi même RDV samedi 17/04 au Palais des Sports à Gerland pour la 1iere injection du vaccin pfizer et le 16/05 le rappel
RDV pris par tel il y a 10 jours
J’espère qu’il n’y aura pas de pénurie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#3339
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Coup de gueule...qui ne servira à rien ! Et oui je sais "la critique est aisée.."....mais coup de gueule quand même !

 

Ce matin, apprenant que la vaccination est ouverte à tous les plus de 55 ans, j'appelle mon médecin traitant (que j'avais déjà contacté il y a 3 semaines au cas où il lui reste un jour des doses non utilisées, plutôt que de les perdre...) et là sa secrétaire m'annonce qu'il ne fait plus de vaccinations Covid, "trop compliqué"....

Apparemment ce n'est pas un cas isolé, ma femme qui bosse dans l'industrie pharmaceutique me dit que beaucoup de médecins de ville y renoncent aussi, pour partie vexés de ne pas avoir été associé suffisamment en amont à la démarche, pour partie pour la difficulté logistique et administrative d'avoir des doses, et pour partie devant un désintérêt du public, voire des gens qui annulent leur RV ne voulant pas être vaccinés avec certains sérums...

 

Qu'à cela ne tienne, j'appelle ma mairie qui me met sur une liste d'attente...sans aucune visibilité !

J'essaye aussi une pharmacie dans un centre commercial, très bon accueil, on me propose aussi une liste d'attente propre à cette pharmacie en me laissant le choix entre 2 options : Janssen qui va être autorisé et dont ils devraient recevoir des doses sous 3 semaines, ou bien Astra Zeneca sous 2 semaines...

 

Je m'en fous pour moi, mais collectivement, avec cette désorganisation et probablement d'autres péripéties à venir, on est malheureusement pas prêts d'atteindre un certain niveau d'immunité collective et donc de revenir à une vie "normale" les gars, malgré les belles paroles qu'on veut bien nous servir à longueur de déclarations.

Quel échec !!!

 

Seuls 3 pays semblent tirer leur épingle du jeu (Chine mise à part compte tenu de leur opacité et l'impossibilité de vérifier quoique ce soit..) : Israël, USA, UK....

Eux avaient une véritable stratégie décidée il y a des mois, pour tous les autres c'est de l'attentisme mêlé d'Ubu administratif et on voit ce que ça donne...

 

Mouais, ça pétouille encore quelque peu mais bon, les bonnes volontés sont là, ça progresse pas si mal, 13 mois seulement après les premières désillusions!

 

 

USA est respectable, quand tu sais que tout a radicalement changé en 3 mois par le seul changement de présidence... (Pourquoi Donald ne l'a pas fait avant? Quelqu'un a une réponse???). Quel rythme, depuis Bidden, et la fin du tunnel qui approche toute allure!

 

UK a clairement pris un risque en vaccinant à tour de bras et en reculant la seconde dose. Par contre, bien moins frileux dans leur approche du bénéfice/risque, les Rosbeefs. 30 millions de personnes vaccinées AstraZeneca, là-bas?

 

Israël a peut-être payé un peu plus cher pour disposer de vaccins. Ca leur coûtera bien moins cher que d'assister financièrement une économie verrouillée plus longuement... Bon calcul.

 

En Suisse, il paraît qu'on est encore moins rapide qu'en France (!) et pourtant, qu'est ce que ça vaccine à tour de bras... :). Seul Pfizer, Moderna et Janssen validés, ici. Janssen pas commandé par la Confédération car délais trop longs... Ré-ouverture des terrasses le 19 avril ... ou pas?

 

 

On est sur la bonne voie, les gars... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3340
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

...la bonne voie oui, mais personne ne connait la longueur et la durée du chemin !!!:unsure:  


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)