Aller au contenu

Coronavirus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#21
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Après le risque est bien la, c’est le nord de l’italie qui est le plus touché par des quarantaines.

#22
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J'ai une collègue qui est revenue de une semaine de séjour dans sa famille en Vénitie hier matin et qui se promène dans les couloirs sans aucune protection et en serrant les mains a tous le monde :( 

 

Et dans deux semaines on a le séminaire annuel de la région EMEA avec 150 personnes qui viennent d'Europe , Italie comprise et un peu des USA. 

 

Si on en réchappe on sera chanceux 



#23
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Faut pas ce leurré, tout les pays vont être toucher, question de temps.

Après apparement ce sont les vieux qui sont le plus affectés.

Merde je suis presque vieux ;-((((

#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai une collègue qui est revenue de une semaine de séjour dans sa famille en Vénitie hier matin et qui se promène dans les couloirs sans aucune protection et en serrant les mains a tous le monde :(

Et dans deux semaines on a le séminaire annuel de la région EMEA avec 150 personnes qui viennent d'Europe , Italie comprise et un peu des USA.

Si on en réchappe on sera chanceux


Chez nous les italiens ne peuvent plus sortir du Pays depuis hier...

#25
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

un ami est revenu de Venise, hier, à l'aller, ils ont pris sa température, mais pas au retour sur le sol français ... <_<



#26
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

D’ailleurs un amis de Lyon me disait que des cars avec 3000 italien était prévu pour un match de foot pas loin de chez lui, il trouvait ça bizarre que ce déplacement soit autorisé et je le comprend.

Le problème si l'ont peut dire c'est que les supporters italiens sont déjà arrivés et les autorités craignent que si la Rencontre est annulée ils cassent tout.
Donc entre la peste et le choléra les autorités ont choisi...les 2 ! ;)


  • claude et CharlyPoTTer aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Yesss difficile de faire autrement.

#28
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Juste une intervention sur ce post qui me semble aller dans le sens du poil... à gratter, à savoir nourrir la peur et monter la mayonnaise comme le font si bien les journalistes. 

En France, à la louche,

9000 suicides par an 

150000 décès par cancers

150000 décès par maladies cardiovasculaires, et 17 millions dans le monde par an.

 

Doit-on l'annoncer tous les jours en info continue, doit-on mettre en quarantaine tous les vendeurs de Nutella, hamburgers et bouteilles d'alcool, doit-on enfermer les adolescents déprimés dans une pièce sans fenêtre et capitonnée, doit-on faire passer un scanner corps entier par semaine à tous les ressortissants de notre pays ? 

La vie inclut la maladie, inclut la finitude, donc la mort, inclut le hasard, la fatalité, même quand tous les moyens sont pris pour prévenir le danger, qui soit-dit en passant ne dérange pas ceux qui roulent à tombeau ouvert, se saoulent et conduisent, dévalent les hors pistes en risque d'avalanche, etc (vous avez compris l'idée). 

Mais rien n'y fera, alimenter l'angoisse est dans la nature humaine.

Sans moi, donc.:)


  • Alex, Lord Jack, seb02 et 6 autres aiment ceci

#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Juste une intervention:

Et si la connerie était mortelle?

Je vous laisse méditer sur le sujet... vous avez 4 heures...

#30
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11271 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

En ce moment, je devrai être à Xi'An, Shanghai et Shenzhen...

Tout a été annulé et remis à plus tard, sans date...

 

Maintenant, à moins que je sois nigaud moi aussi, on n'attrape pas le cancer, le suicide ou une crise cardiaque en serrant la main d'un voisin!!!

 

Donc, il faut comprendre la psychose que ce genre de chose peut engendrer...

 

J'ai des copains qui bossent en Chine, d'autres en Italie, etc... Je m'inquiète pour eux!!

 

Maintenant chacun voit midi à sa porte!!


  • 10000tr, Gerdou, Nayleen et 1 autre aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#31
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Juste une intervention sur ce post qui me semble aller dans le sens du poil... à gratter, à savoir nourrir la peur et monter la mayonnaise comme le font si bien les journalistes. 
En France, à la louche,
9000 suicides par an 
150000 décès par cancers
150000 décès par maladies cardiovasculaires, et 17 millions dans le monde par an.
 
Doit-on l'annoncer tous les jours en info continue, doit-on mettre en quarantaine tous les vendeurs de Nutella, hamburgers et bouteilles d'alcool, doit-on enfermer les adolescents déprimés dans une pièce sans fenêtre et capitonnée, doit-on faire passer un scanner corps entier par semaine à tous les ressortissants de notre pays ? 
La vie inclut la maladie, inclut la finitude, donc la mort, inclut le hasard, la fatalité, même quand tous les moyens sont pris pour prévenir le danger, qui soit-dit en passant ne dérange pas ceux qui roulent à tombeau ouvert, se saoulent et conduisent, dévalent les hors pistes en risque d'avalanche, etc (vous avez compris l'idée). 
Mais rien n'y fera, alimenter l'angoisse est dans la nature humaine.
Sans moi, donc.:)


La seul chose avec laquelle tu pouvais faire un parallèle , c’est la grippe...

#32
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Juste une intervention sur ce post qui me semble aller dans le sens du poil... à gratter, à savoir nourrir la peur et monter la mayonnaise comme le font si bien les journalistes. 
En France, à la louche,
9000 suicides par an 
150000 décès par cancers
150000 décès par maladies cardiovasculaires, et 17 millions dans le monde par an.
 
Doit-on l'annoncer tous les jours en info continue, doit-on mettre en quarantaine tous les vendeurs de Nutella, hamburgers et bouteilles d'alcool, doit-on enfermer les adolescents déprimés dans une pièce sans fenêtre et capitonnée, doit-on faire passer un scanner corps entier par semaine à tous les ressortissants de notre pays ? 
La vie inclut la maladie, inclut la finitude, donc la mort, inclut le hasard, la fatalité, même quand tous les moyens sont pris pour prévenir le danger, qui soit-dit en passant ne dérange pas ceux qui roulent à tombeau ouvert, se saoulent et conduisent, dévalent les hors pistes en risque d'avalanche, etc (vous avez compris l'idée). 
Mais rien n'y fera, alimenter l'angoisse est dans la nature humaine.
Sans moi, donc.:)



Ça alimente rien du tout......mdr juste une crise de santé majeure peu fréquente. Je ne vois pas bien le rapport avec le nutella ou l’acool en mange ou boit qui veut, tout pareil comme tu le dit; tu dévale une piste de ski tu sais très bien que tu peu te casser une jambe, tu l’accepte ou tu skie pas.....
Un virus on a pas vraiment le choix.

Si il y a bien une chose qui ne me fait’ pas peur c’est la mort ou ce virus.

#33
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

En ce moment, je devrai être à Xi'An, Shanghai et Shenzhen...
Tout a été annulé et remis à plus tard, sans date...
 
Maintenant, à moins que je sois nigaud moi aussi, on n'attrape pas le cancer, le suicide ou une crise cardiaque en serrant la main d'un voisin!!!
 
Donc, il faut comprendre la psychose que ce genre de chose peut engendrer...
 
J'ai des copains qui bossent en Chine, d'autres en Italie, etc... Je m'inquiète pour eux!!
 
Maintenant chacun voit midi à sa porte!!





Pas mieux.

#34
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Le parallèle avec la grippe, c'est environ 10000 morts par an, en moyenne.

Je réalise qu'en voulant relativiser, j'ai un peu attisé sinon l'angoisse, du moins une certaine forme de colère chez certains d'entre vous. Je l'accepte d'autant plus facilement que c'est l'essence de mon métier depuis 40 ans ans, à savoir absorber la revendication et la douleur. 

Mais je suis tous les jours dans le réel de la maladie, de la souffrance et de la mort, pas dans son idée. C'est pourquoi je tentais juste d'apaiser ici une idée qui germe et grandit dans l'esprit de la plupart des gens.

Si je suis demain réquisitionné lors d'une potentielle épidémie, pour être une fois de plus en première ligne, je ne me poserai pas de question et j'irai, même si je suis aussi mortel que n'importe qui. C'est mon métier de soigner, et parfois d'être au devant de malades sans savoir qu'ils le sont déjà et sans savoir surtout s'ils sont contagieux. 

Je ne réfléchis pas aux hypothèses, je gère juste le quotidien comme il arrive. 

Désolé si j'en ai blessé certains, je m'abstiendrai dorénavant de toute remarque mal interprétée. Ce sera donc ma dernière intervention sur ce sujet, même si j'estimais à tort avoir suffisamment d'expérience pour en parler et surtout échanger à ce propos. 


  • Jdo et Bambi aiment ceci

#35
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Le parallèle avec la grippe, c'est environ 10000 morts par an, en moyenne.

 

 

Je suis plutôt d'accord avec toi mais sous une certaine réserve. 

 

La grippe c'est 10000 morts /an mais sans aucunes gestion, mis à part un spot de pub te conseillant la vaccination.

 

Pour comparer il faudrait voir ce que donnerait le Coronavirus sans aucunes décisions de confinement, de quarantaines etc... (On va pas le faire hein !)

Plus que la grippe il faudrait le comparer au SRAS (qui est plus mortel)

 

Mais bon, on pas faire un Topito des maladie les plus dangereuses :)

 

Ça reste une merde de plus dans le monde, et concernant la médiatisation rien de nouveau pour une chaîne d'info 24/24 (en plus y a pas eu de neige à Paris...)



#36
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
La grippe c’est 0,3 % de mortalité par an .....(et effectivement c’est 10 000 par an ) le Covid 19 c’est entre 2,5 et 5 % ......suivant les pays ...

Faut pas paniquer mais etre conscient que cela n’arrive pas qu’aux autres ....


Ah zut un cas ce matin à qqs kilomètres de la maison .....cela se rapproche lol ...vais acheter 100 kgs de pates 30 kgs de sucre 20 kgs de patates, faire rentrer 10 stères de bois et rentrer les poules et les lapins .....lol .....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#37
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Le parallèle avec la grippe, c'est environ 10000 morts par an, en moyenne.
Je réalise qu'en voulant relativiser, j'ai un peu attisé sinon l'angoisse, du moins une certaine forme de colère chez certains d'entre vous. Je l'accepte d'autant plus facilement que c'est l'essence de mon métier depuis 40 ans ans, à savoir absorber la revendication et la douleur. 
Mais je suis tous les jours dans le réel de la maladie, de la souffrance et de la mort, pas dans son idée. C'est pourquoi je tentais juste d'apaiser ici une idée qui germe et grandit dans l'esprit de la plupart des gens.
Si je suis demain réquisitionné lors d'une potentielle épidémie, pour être une fois de plus en première ligne, je ne me poserai pas de question et j'irai, même si je suis aussi mortel que n'importe qui. C'est mon métier de soigner, et parfois d'être au devant de malades sans savoir qu'ils le sont déjà et sans savoir surtout s'ils sont contagieux. 
Je ne réfléchis pas aux hypothèses, je gère juste le quotidien comme il arrive. 
Désolé si j'en ai blessé certains, je m'abstiendrai dorénavant de toute remarque mal interprétée. Ce sera donc ma dernière intervention sur ce sujet, même si j'estimais à tort avoir suffisamment d'expérience pour en parler et surtout échanger à ce propos.



C’est tout à ton honneur d’être Présent en cas’ de demande et de risquer de le choper, mais comme’ pour le reste c’est un choix....

Tout comme un militaire peu prendre une balle, un peintre tombé d’une échelle, la vie quoi ! mais c’est du privé tout ça........

#38
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11271 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

A l'époque du Sras j'étais à HK!!!

Je peux dire que je n'étais pas fier!!

Pédiluve devant toutes les entrées, désinfection des mains devant chaque ascenseur, caméras thermique partout, ville passée à l'eau de javel toutes les nuits.

Je n'ose pas imaginer le nombre de malades et de décès si ces mesures n'avaient pas été mise en oeuvre...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#39
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11271 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pour les inquiets, j'ai des FFP2 à la maison!!! :lol:  


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#40
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
vais acheter 100 kgs de pates 30 kgs de sucre 20 kgs de patates, faire rentrer 10 stères de bois et rentrer les poules et les lapins .....lol .....

 

 

Tu rigoles, mais y a plus de masques en ventes dans le coin, et Amazon est en rupture. (sic!)

A Lyon il y a même des gars qui font de la revente sur Le Bon Coin à 20 € pièce.

Pour un masque qui est efficace 3h, ça fait un peu cher.

 

Une chose est sur c'est que la connerie humaine ne connaît pas de frontières !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)