Aller au contenu

Photo

Connection caméra de recul


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alors je n ai aucune intention agressive.
Je trouve un forum adapté à mon problème.
Je crée un compte, rien ne me dit de faire un post de présentation et je rempli les champs de mon profil au maximum.
Mais je rempli un post de présentation sans problème.
Mais je pensais que les réponses seraient moins énigmatiques et plus claires. Exactement comme celle que tu me fais au final. Tres Claire et avec la solution. Parfait. J irai voir ça demain.
Merci pour la réponse.
Apres si je n ai pas la bonne attitude sur le forum dis le et je retire mon profil.
Dommage mais pas grave.

Excuse moi mais je ne connais pas ton niveau en électronique au préalable... j’étais persuadé que ma première réponse était accessible...

#22
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Je crée un compte, rien ne me dit de faire un post de présentation et je rempli les champs de mon profil au maximum.
 

 

 

C'est écrit en gros et en rouge au début de la page d'accueil ...



Mais je pensais que les réponses seraient moins énigmatiques et plus claires. Exactement comme celle que tu me fais au final. Tres Claire et avec la solution. Parfait. J irai voir ça demain.
Merci pour la réponse.
 
 
Dire que l'on a pas très bien compris et demander des renseignements complémentaires ne posent aucun problème , il faut juste à y mettre les bonnes formes .
 
 

Apres si je n ai pas la bonne attitude sur le forum dis le et je retire mon profil.
Dommage mais pas grave.
 
 
Je n'ai aucun droit de te dire de retirer ton profil et de quitter le forum mais par contre te demander d'être agréable ça je le peux !!! 
La seule chose qui risque de se passer , c'est que personne ne réponde à tes question et tu te retrouveras seul face à tes problèmes .
Maintenant change ton comportement et et tu seras certainement le bienvenue sur le meilleur des forums ... ;)

Image IPBImage IPBImage IPB

#23
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Le mec est au drive... Il arrive et il pose son problème... Le niveau de la réponse ne lui semble pas adapté et ne lui plaît pas, c'est tout de suite de la petite pic envers les gars qui lui tendent la main... Bel esprit... Et après ça serait nous qui serions méchant et pas accueillants.

On avait pas dit qu'on arrêtait les gars avec ce genre de comportement ?

#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le mec est au drive... Il arrive et il pose son problème... Le niveau de la réponse ne lui semble pas adapté et ne lui plaît pas, c'est tout de suite de la petite pic envers les gars qui lui tendent la main... Bel esprit... Et après ça serait nous qui serions méchant et pas accueillants.

On avait pas dit qu'on arrêtait les gars avec ce genre de comportement ?


C’est assez révélateur du comportement de certains Français à l’heure actuelle... vous ne trouvez pas?
  • Boubru aime ceci

#25
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Il ne faut pas 100 message pour avoir accès au tech ?

#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il ne faut pas 100 message pour avoir accès au tech ?


Ça reste à discrétion des techs pour une aide de base mais oui il faut 100 message pour avoir accès aux tutos et à la rubrique...

#27
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Perso, je trouve parfois le "ton" du forum un peu dur. Je ne prends parti pour personne, et ne pose surtout aucun jugement....

Si ça se trouve, ce nouveau membre ne s'y connait absolument pas en règles de bonne conduite sur un forum. Il a peut être tapé une question sur un moteur de recherche, Google lui a cité notre forum comme réponse la plus pertinente, et puis il s'est peut-être dit ( j'ai bien dit "peut-être) qu'en posant sa question ici, il aurait une réponse....

Il ne faut pas oublier que nous tous ici, en tout cas une grande majorité, sommes des habitués, des accros parfois, des passionnés de ce forum...

Mais qu'il existe des gens qui sont à des années lumières de ce monde, virtuel, inconnu pour eux.

ça pourrait être son cas, puisque même certains termes lui sont totalement inconnus (topic, etc....)

C'est peut-être juste l'histoire d'un gars qui est arrivé ici, qui ne va habituellement jamais sur les forums, qui ne connait pas vraiment les us et coutumes d'internet, et qui se voit "mitraillé et jugé", malgré ses excuses....

Je sais que mon billet d'humeur ne va pas plaire, et que je risque de me voir, à mon tour, cloué au pilori

Mais de grâce, ne faites pas en sorte que notre merveilleux forum devienne un lieu à la réputation sulfureuse, animés de gens "cayman" cons.....


  • Maca, Dan87, JM69 et 3 autres aiment ceci

#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Perso, je trouve parfois le "ton" du forum un peu dur. Je ne prends parti pour personne, et ne pose surtout aucun jugement....
Si ça se trouve, ce nouveau membre ne s'y connait absolument pas en règles de bonne conduite sur un forum. Il a peut être tapé une question sur un moteur de recherche, Google lui a cité notre forum comme réponse la plus pertinente, et puis il s'est peut-être dit ( j'ai bien dit "peut-être) qu'en posant sa question ici, il aurait une réponse....
Il ne faut pas oublier que nous tous ici, en tout cas une grande majorité, sommes des habitués, des accros parfois, des passionnés de ce forum...
Mais qu'il existe des gens qui sont à des années lumières de ce monde, virtuel, inconnu pour eux.
ça pourrait être son cas, puisque même certains termes lui sont totalement inconnus (topic, etc....)
C'est peut-être juste l'histoire d'un gars qui est arrivé ici, qui ne va habituellement jamais sur les forums, qui ne connait pas vraiment les us et coutumes d'internet, et qui se voit "mitraillé et jugé", malgré ses excuses....
Je sais que mon billet d'humeur ne va pas plaire, et que je risque de me voir, à mon tour, cloué au pilori
Mais de grâce, ne faites pas en sorte que notre merveilleux forum devienne un lieu à la réputation sulfureuse, animés de gens "cayman" cons.....


Il me semble avoir fourni à deux reprises les informations nécessaires??? Tout en restant courtois...

#29
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Je ne pensais pas à toi, ni à personne Alex. Je parlais du "ton" du forum.

D'ailleurs, en ce qui te concerne, tu t'es même excusé, toi aussi, (et c'est tout en ton honneur !) d'avoir fourni une réponse avec des termes très techniques



#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne pensais pas à toi, ni à personne Alex. Je parlais du "ton" du forum.
D'ailleurs, en ce qui te concerne, tu t'es même excusé, toi aussi, (et c'est tout en ton honneur !) d'avoir fourni une réponse avec des termes très techniques


J’ai abaissé le niveau de mes termes par la suite... personne ne vit actuellement dans une situation idéale je pense... pour moi c’est confinement total pour 2 semaines en chambre a priori (on attends les ordres de l’ARS)... j’ai discuté samedi avec le patient infecté...
  • GoFlat aime ceci

#31
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

J’ai abaissé le niveau de mes termes par la suite... personne ne vit actuellement dans une situation idéale je pense... pour moi c’est confinement total pour 2 semaines en chambre a priori (on attends les ordres de l’ARS)... j’ai discuté samedi avec le patient infecté...

 

je me doute que la situation ne doit pas être facile pour toi, comme pour beaucoup d'entre nous. Cette situation est carrément anxiogène et met nos nerfs à rude epreuve.

Mais dèjà, bien avant cet épisode épidémique, j'avais remarqué que si quelqu'un avait le malheur de ne pas rentrer dans le moule du forum, paf...on lui pétait à la gueule.

Essayons peut être d'accompagner ceux ou celles qui ne connaissent absolument pas les règles ou chartes qui régissent un forum. Ne devenons pas totalitaires ou abrupts, en volant systématiquement dans les plumes.

Soyons tolérants, tout le monde peut faire des erreurs. Moi le premier


  • croco60-32, Fab91, Maca et 1 autre aiment ceci

#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

je me doute que la situation ne doit pas être facile pour toi, comme pour beaucoup d'entre nous. Cette situation est carrément anxiogène et met nos nerfs à rude epreuve.
Mais dèjà, bien avant cet épisode épidémique, j'avais remarqué que si quelqu'un avait le malheur de ne pas rentrer dans le moule du forum, paf...on lui pétait à la gueule.
Essayons peut être d'accompagner ceux ou celles qui ne connaissent absolument pas les règles ou chartes qui régissent un forum. Ne devenons pas totalitaires ou abrupts, en volant systématiquement dans les plumes.
Soyons tolérants, tout le monde peut faire des erreurs. Moi le premier


Mais c’est ce que j’essaye de faire il me semble!
Si quelqu’une arrive ici et à déjà changer son autoradio je suppose qu’il a une certaine connaissance de l’électronique automobile... et bien cette fois ci je me trompais...

#33
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Je pense qu'il y a le fond et la forme.

 

Sur le fond, que certaines personnes rencontrant un problème sur leur auto nous rejoignent, rien d'étonnant: tapez sur Google ''problème capote boxster 987'' par exemple, notre forum ressort en 2ème choix, juste derrière ''celui d'en face''. Comme l'évoquait Tony, tout le monde ne connaît pas les bonnes pratiques d'un forum et ce n'est qu'à notre contact qu'il les découvrira, et prendra goût, ou pas, à nous rejoindre ensuite régulièrement.

 

Sur la forme, comme ''dans la vraie vie'' au quotidien, tout est question de politesse, de nuance dans les propos tenus, bref dans le respect d'autrui.

 

Fixer des règles strictes d'un nombre minima de messages avant de poser une question, je ne vois pas l'intérêt. Des règles à respecter, on en subit tous suffisamment... Tout est question de nuances. Si il y a dérapage, les modérateurs sont là pour stopper les dérives et nous devons accepter leurs décisions sans polémiquer.

 

La période est compliquée pour tout le monde, mais pas toujours au même niveau...

Perso, je suis enfermé chez moi mais avec la chance de profiter de mon jardin, de mes 160 m2 habitables, avec ma p'tite femme et un de mes fils. Tout le monde n'a pas la même chance dans cette période galère. Je pense bien sûr à l'ami ALEX ainsi qu'à Mélanie mais aussi à tous ceux qui ne vivent pas la période seuls et dans des conditions déplorables, supportons-nous SVP

 

Agréable journée à tous


  • croco60-32, ducati33 et jlrcroco aiment ceci

#34
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Ou nos amis parisiens qui vont passer 1 mois enfermés à 4 dans 30m2...

#35
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11297 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Et c'est ce que j'aurais de mieux comme réponse ?
Dommage pour l entraide.
Je vais trouver et je vous mettrais les images du résultat.

Tu ne manque pas d'air "camarade"!!!

T'arrive tranquille tu pose tes valises sans même te présenter et tu crois que tout le monde va accourir!!!

Je trouve déjà sympa que tu es reçu une réponse!!

 

ICI CE N'EST PAS UNE HOT-LINE!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#36
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Tu as tout à fait raison Tony mais quand tu rentres dans un magasin tu dis "bonjour " , quand la personne te sert "s'il vous plait , ...... merci et au revoir  " !!!!!  Juste ces quelques mots et comme dit Fabrice pas besoin d'avoir poser 100 réponses pour avoir la sienne .

Après je trouve normal que l'on ait  des prises de bec sur des sujets ou on est pas tout d'accord  !!! Et c'est justement çà qui fait que un forum soit vivant et intéressant .

 

Et pour finir avec çà , je ferais la comparaison avec un mec qui te grille la priorité sur un rond point et t'agresse verbalement et avec des gestes appropriés au lieu de faire son méa-culpa ...:P


Image IPBImage IPBImage IPB

#37
Jperrio

Jperrio

    M

  • Membres Novices
  • Pip
  • 47 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Feissons Sur Isère
  • Modèle Porsche:Cayman S 2008
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Sport edition, Bioethanol, stage 1
Un dernier message à vous tous qui avez toujours un avis et mieux compris que les autres.
Comme vous l'expliquez Ducati33, je suis parti d'une recherche Google, tombe sur le forum, cherche une réponse, pas trouve donc créé un compte et pose ma question
Il y a le bonjour, la forme est très courtoise, j explique ma voiture et mes besoin et je dis merci.
On me dit fait un topic... Alors oui les forum je ne connais pas je sais que c'est quelque peu sectaire comme mode de fonctionnement (etre adoubé pour pouvoir particuper) mais je trouve et je fais ma présentation.
Je reçois une réponse énigmatique et que mes connaissances en électronique ne permettent pas de traduire.
Je fais une réponse un peu second degré ou peut-être même troptieme degré pour certains pas tous d d'entre vous.
Vos remarques suivantes montrent bien l ouverture et la remise en questions de vos certitudes sur ce que vous êtes sur ce forum.
Mettez vous comme le suggère Ducati33 à la place du demandeur et lisez les réponses recu.
On se sent bien venu
J avais d'autres questions sur ma voiture pour mieux la comprendre, mais hélas, je sens que je vais devoir aller voir ailleurs.
J ai eu une super réponse tout de même en tombant sur quelqu'un qui a su se mettre à mon niveau et lui je le remercie.
Bonne continuation.
Je garde mon compte encore un peu pour assister au déferlement de gentillesses que mon post va générer.
A vous de vous faire plaisir et desole par avance.
  • f3d73 et jlrcroco aiment ceci

#38
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Bonjour Jérôme, 

 

La situation actuelle est tendue , sur ce forum aussi, il y a eu des jours meilleurs et il y en aura encore c'est certain. 

 

On ne va pas se déchaîner sur toi loin de là, les forums automobile il y en a a foison sur internet tu en trouvera facilement un autre, peut être pas avec les mêmes bons techniciens, si celui ci te déplais. 

 

Maintenant en terme de réflexion lancé a la cantonade, ne serait il pas possible de créer une page d'accueil spécifique pour les non inscrits afin de leur expliquer les règles en vigueur sur ce site, car notre amis ( ou pas d'ailleurs, car nous ne sommes surement pas ses amis maintenant) n'a a mon humble avis pas voulus transgresser ces règles ou déplaire a quiconque mais n'était visiblement pas au courant. 

 

Vous me direz nul n'est censé ignoré la loi, mais cette phrase m'a toujours fait bondir et je trouve qu'il faut expliquer la règle avant de punir, nous aurons beaucoup d'autre cas comme celui là je pense, et nous allons finir par passer pour un forum de vieux acariâtre, m'en fout suis déjà vieux :)

 

Tout ceci n'est que mon avis et vaut donc en tant que tel sans plus :)


  • croco60-32, Maca, alinkonito et 2 autres aiment ceci

#39
Jperrio

Jperrio

    M

  • Membres Novices
  • Pip
  • 47 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Feissons Sur Isère
  • Modèle Porsche:Cayman S 2008
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Sport edition, Bioethanol, stage 1
Merci de ta réflexion pleine de bon sens.
Jai choisi ce forum justement parce que jy ai lu des choses pleines d'intérêt et avec des explications super claires.
Oui tout le monde n'est pas initié sur la pratique des forum et encore moins spécifiquement d'un forum sur les Porsches.
On a la même passion, on pourrait avoir la même bienveillance vis à vis de tous pour nous entendre.
Je ne suis pas dégoûté du forum, mais je sens que je déplais à trop d initié pour avoir la possibilité de rester.
Si ce n'est pas le cas, je reste et je pourrai apporter mes réponses dans mes domaines et rendre compte du changement du PCM pour ceux que ça pourra aider
Merci pour ton message
  • jlrcroco aime ceci

#40
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

les remises en question, de toutes parts, sont une bonne chose.

 

je rejoins Tony sur le fait que tout le monde n'est pas familier des forums, moi même la première fois que je me suis inscrit sur un dans un but informatif, je l'ai fait sans me présenter par ignorance des pratiques et me suis fait rappeler à l'ordre, je suis pourtant un garçon courtois et poli.

 

nous venons tous les jours sur le forum, nous les habitués, nous avons une façon de nous adresser les uns aux autres qui vu de l’extérieur ou d'un nouvel arrivant peut faire un peu "cercle fermé".

 

nous savons tous que la barrière du clavier/écran induit des comportements qui ne seraient pas dans la vie de tous les jours.

 

@Jérôme: je peux comprendre que tu te sois senti agressé, je peux t’assurer pour connaitre bon nombre des participants à notre forum que ce sont des bons gars prompts à aider.

 

pour ce qui est de la présentation, quand tu es sur la page d'accueil de notre forum, il est bien spécifié que le premier message doit être la présentation pour tout nouvel arrivant.

 

bc911-1584616287-U157.png

 

la lecture de notre charte, trop souvent ignorée, est la bonne solution pour connaitre notre fonctionnement.

 

je te souhaite à nouveau une bonne route sur nos pages. ;)


  • lde, kpi10¿, Dan87 et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)