Aller au contenu

Photo

Rêves de Porscheries


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

WAOW, Quelle journée!!  

 

Nos amis italiens qui connaissent la journée la plus noire tous pays confondus depuis le début de la crise, les cas qui doublent toutes les 24H dans tous les pays Européens, l'Amérique qui va se prendre une gifle comme jamais, l'économie mondiale qui fait un mega-infarct et demain qui sera pire qu'aujourd'hui. Pffff!...

 

Je sais pas si c'est l'instinct de survie ou le fait que toute la rue est sortie de chez elle ce soir pour 1mn d'applaudissements à 20H00 pile, mais ma tête bouillonne de projets et je me (re) mets à rêver de porcherie et de porscherie. De toutes façons des projets il faudra en avoir, parce que lorsque tout ça se sera un peu calmé, le monde ne sera plus le même.

 

Je descend d'une lignée d'agriculteurs béarnais et aujourd'hui je retape à temps et à fonds perdus le corps de ferme qui est dans la famille depuis plus de 350 ans, dans un petit village entre Pau et Lourdes. J'entretiens depuis longtemps une idée qui jusqu'à aujourd'hui relevait du fantasme plus que d'autres choses, qui est de monter un élevage de cochons pour produire un jambon exceptionnel. Une petite unité (+/- 100 cochons par an), avec un travail focalisé sur la génétique, la diététique et l'affinage. Mes activités présentes sont déjà dans l'agribusiness -un secteur identifié heureusement comme stratégique- et il faudra rester solide pour mener le projet à bien, parce que si je commençais aujourd'hui, le premier jambon ne serait prêt au mieux que dans 5 ans. En attendant je continuerais à me fournir chez mon pote Arrosagaray http://maison-du-jam...ays-basque.com :D.

 

Quant à la porscherie rêvée, le post d'Yves (Re135) un peu plus tôt dans la soirée relatif au GT4RS à venir, m'a fait songer à ce à quoi elle pourrait ressembler:

  1. Boxster 981 GTS Mahogany-Noir/Luxor Beige: C'est ma première Porsche, je l'adore, il restera avec moi jusqu'a la fin!
  2. Cayman GT4 RS: P*t@!n qu'il est beau! Si Porsche le développe à 100% de son potentiel, c'est lui le monstre de la Nordschleife!
  3. 911Turbo: Pour traverser l'Europe du Nord au Sud ou d' Est en Ouest, y a pas mieux -c'est pas possible.
  4.  1 Retro: Singer ou Kaege -pour lequel j'aurai un petit faible, vu qu'il part sur une base 993.

Allez, gardons les yeux sur l'horizon et continuons de rêver à un futur meilleur qu'il nous faudra construire. Bonne santé à vous tous et à ceux qui vous sont chers!

 

 

 

 

 

 

 

 


  • JéJé3.4, Speedfast, lde et 3 autres aiment ceci

#2
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Des rêves il faut en avoir , la vie peut-être très courtes. Fais toi plaisir sans tomber dans l’extrême.


  • iron8 aime ceci

#3
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

Des rêves il faut en avoir , la vie peut-être très courtes. Fais toi plaisir sans tomber dans l’extrême.

Tu as raison Benoit. C'est pour ça je suis pas sur à 100% pour le Taycan;)

 

Bonne santé à toi et tes proches


  • Taxicayenne aime ceci

#4
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Quelle belle région ce "6-4"...paysages, gens, nourriture...

allez quelques images du pays....cochon noir :

 

https://youtu.be/n2YRHHwPKHI?t=3276


  • Arnaud64 aime ceci

#5
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Allez on reste dans le porc....

 

https://youtu.be/W0m8PIQSz0s?t=5227



#6
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

Allez on reste dans le porc....

 

https://youtu.be/W0m8PIQSz0s?t=5227

...et dans le Béarn noir (toits en ardoise, quand plus à l'ouest -Orthez, Salies..- il est rouge avec ses toits en tuiles). Mais je m'égare... et j'adore aussi la Bigorre:D

 

Bonne santé à toi et tes proches Thierry!



#7
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Merci
Je suis confiné compte tenu de mes pathologies
Courage à toi

#8
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Pfoufff ma porscherie est sous housses actuellement et hélas pour un bon petit moment :(



#9
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Pfoufff ma porscherie est sous housses actuellement et hélas pour un bon petit moment :(

 

J'ai pu sortir la mienne hier pour faire le ravitaillement, après plus d'une semaine en Fiat 500 (le croco était pour garage pour l'entretien et finalement un peu plus) ça fait un bien fou, même si ce fut de courte durée.

 

Fenêtre ouvertes, autorisation de déplacement en poche et Flat 6 derrière les oreilles :)



#10
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

marrant ton sujet, je viens de mettre le jambon (cochon nourrit avec ce qu'il faut par un agriculteur de mes amis) dans la caisse à cendres...et oui, chez nous c’est "à la cendre" pour qu'il garde son moelleux!

 

 pour en revenir au sujet, j'aimerai une ancienne, type 2.8 RSR ou 2.3ST, mais ça restera un fantasme...et si après cette période trouble je roule toujours en 981 je serai déjà satisfait. ;)


  • champion33 et Arnaud64 aiment ceci

#11
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tout pareil, si je fait un lotto ce sera une ancienne et un gt4 rs pour le circuit.

#12
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

marrant ton sujet, je viens de mettre le jambon (cochon nourrit avec ce qu'il faut par un agriculteur de mes amis) dans la caisse à cendres...et oui, chez nous c’est "à la cendre" pour qu'il garde son moelleux!

 

 pour en revenir au sujet, j'aimerai une ancienne, type 2.8 RSR ou 2.3ST, mais ça restera un fantasme...et si après cette période trouble je roule toujours en 981 je serai déjà satisfait. ;)

Affinage particulier la cendre, parce que c'est délicat; mais si tu maitrise en effet, c'est top! Et puis en Ariège, ils doivent manquer de rien les gorets:D

 

Après, pour revenir à la réalité de la période dans laquelle on vient de rentrer et dont on ne sait pas trop comment on sortira, ce serait en effet magnifique si on pouvait tous se retrouver autour d'une assiette de jambon lors une virée avec nos montures actuelles -et pas davantage!- une fois que tout ceci est plus ou moins derrière nous.

 

Courage et bonne santé à tous


  • frizou51 aime ceci

#13
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Affinage particulier la cendre, parce que c'est délicat; mais si tu maitrise en effet, c'est top! Et puis en Ariège, ils doivent manquer de rien les gorets:D

 

Après, pour revenir à la réalité de la période dans laquelle on vient de rentrer et dont on ne sait pas trop comment on sortira, ce serait en effet magnifique si on pouvait tous se retrouver autour d'une assiette de jambon lors une virée avec nos montures actuelles -et pas davantage!- une fois que tout ceci est plus ou moins derrière nous.

 

Courage et bonne santé à tous

Je ne suis pas loin de Pau (70 km par l'autoroute). J'ai même travaillé à Pau et Lescar, il y a déjà 15 ans. La dernière fois que ma femme et moi y sommes retournés, c'était pour voir la réunion mensuelle de voitures anciennes sur le parking du centre commercial "Quartier Libre" à Lescar.

Je viendrai goûter ton jambon si l'occasion se présente, mais je ne viendrai pas les mains vides. ;)


  • frizou51 et Arnaud64 aiment ceci

#14
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Affinage particulier la cendre, parce que c'est délicat; mais si tu maitrise en effet, c'est top! Et puis en Ariège, ils doivent manquer de rien les gorets :D

Après, pour revenir à la réalité de la période dans laquelle on vient de rentrer et dont on ne sait pas trop comment on sortira, ce serait en effet magnifique si on pouvait tous se retrouver autour d'une assiette de jambon lors une virée avec nos montures actuelles -et pas davantage!- une fois que tout ceci est plus ou moins derrière nous.

Courage et bonne santé à tous

Moi je dis que ça devrait être jouable (pour pas dire officiellement au Programme) de Transpy 2020 !!!
Je dis ça, je dis rien ... car vu le nombre d’inscrits, pas certain qu’elle se réalise réellement

Image IPB


Image IPB


#15
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

Moi je dis que ça devrait être jouable (pour pas dire officiellement au Programme) de Transpy 2020 !!!
Je dis ça, je dis rien ... car vu le nombre d’inscrits, pas certain qu’elle se réalise réellement

Deconnez pas, j'ai déjà booké mon avion pour le vendredi! :( 

 

Pour mon jambon, comme je le disais dans mon message initial ce serait au mieux dans 5 ans si je commençais aujourd'hui, donc certainement pas pour ce coup-ci. Par contre, vu qu'on démarrera d'Ainhoa, je ne manquerai pas de passer par Valcarlos en route pour vous rejoindre pour faire le plein avant de remonter sur Anvers.

 

@Olten, ça doit pas être très loin de chez toi Valcarlos?



#16
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Miam, miam

Je suis au bureau mais ça me donne faim !

#17
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

 

Deconnez pas, j'ai déjà booké mon avion pour le vendredi! :(

 

Pour mon jambon, comme je le disais dans mon message initial ce serait au mieux dans 5 ans si je commençais aujourd'hui, donc certainement pas pour ce coup-ci. Par contre, vu qu'on démarrera d'Ainhoa, je ne manquerai pas de passer par Valcarlos en route pour vous rejoindre pour faire le plein avant de remonter sur Anvers.

 

@Olten, ça doit pas être très loin de chez toi Valcarlos?

Non, je suis plutôt proche de l'autoroute Bayonne/Pau, limite pays Basque/Béarn/Landes. On verra cela le moment venu en MP, car j'aurais du mal à justifier actuellement que je vais goûter du jambon à titre professionnel !:)



#18
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bon, je vais me pencher sur la sortie "Cambajou"(jambon en patois de chez nous) ça va m'occuper! :D


  • Arnaud64 aime ceci

#19
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

bon, je vais me pencher sur la sortie "Cambajou"(jambon en patois de chez nous) ça va m'occuper! :D

Pour moi, ça marche. En tous cas je ferais tout pour en être. Dans un monde qui tourne à peu près rond, je peux descendre dans le sud assez facilement du mois de Juin à début octobre vu que j'ai des vols sur Lourdes à ce moment là qui me permettent de faire fréquemment la navette pendant que le box est stationné la-bas à cette période.

 

Les Pyrénées c'est quand même plus rigolo que les flandres pour ce genre d'engin parce depuis Anvers il faut faire au moins 80-100 bornes vers chez nos amis wallons pour trouver des virages plus interessants que des bretelles d'autoroute.



#20
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

à l'automne nous serons débarrassés de ce maudit C-19, du moins je l’espère, il faudra alors songer à rattraper le temps.

 

il y aura déjà la Transpy: https://www.boxster-...20-3-4-octobre/de Reno, Jean-Pierre et Pierre. ;)


  • frizou51 et reno64 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)