Aller au contenu

Photo

Présentation...

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
40 réponses à ce sujet

#1
hbusch

hbusch

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 12 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 3.2 S
  • Kilométrage:185000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Néant mais PSM bien sûr...

Bonjour à tous...

 

Vu l'accueil glacial que j'ai reçu hier, je me présente.

Je suis Hervé de Rouen, j'ai 55 ans et je possède un Boxster 3.2 S de 2001.

Désolé d'avoir "heurté" certains d'entre vous en ne m'étant pas présenté. Il est vrai que c'est là la moindre des politesses élémentaires et que j'y ai manqué, je le reconnais.

Maintenant je voudrais juste apporter une petite précision:

Mon incursion sur ce forum hier (que certains ont qualifié de "passage par la fenêtre") n'avait pas vraiment pour but de m'y installer. Je voulais juste entrer en contact avec l'un de vos membres (Frex), dont un certain lien présente quelques manques.

Je parle du lien qui permet de télécharger le manuel Bentley pour le modèle 986.

Je voulais juste demander à Frex s'il était possible qu'il m'envoie quelques pages manquantes.

Alors si vous le permettez, je voudrais m'adresser à lui maintenant que le présentations sont faites.

 

Bonjour Frex,

Oui, ton lien se "ballade" sur un autre forum. Puisqu'en date du 11 décembre 2010 tu l'y as toi-même publié.

D'ailleurs depuis, ce même lien se retrouve un peu partout sur le net, désolé de te l'apprendre. Ça fait quand même 10 ans ! Et les liens, ça fait des petits...

Ton initiative, si elle relève quand même de la violation des droits d'auteurs, n'en a pas moins soulevé une vague de remerciements chaque fois renouvelée de la part des utilisateurs et des passionnés de Porsche 986, du moins si j'en crois les nombreux témoignages et commentaires que je peux lire ça et là. Et je suis l'un de ceux qui t'ont remercié chaleureusement pour ta générosité et le temps que tu as consacré à ta tâche. Hélas, tu n'as pas dû lire mon commentaire, ni celui des autres, car tu n'as plus fait d'apparition sur le forum où j'ai trouvé ton lien depuis très longtemps.

Il n'en reste pas moins que malgré le travail formidable que tu as accompli, il manque quelques pages au manuel... Je n'en suis qu'au début de ma lecture et je ne peux pas te dire exactement combien il en manque mais vu le nombre de pages du manuel, je pense que c'était inévitable.

Voilà, maintenant à toi de voir si tu acceptes d'entrer en contact avec moi et de me venir en aide (apparemment nous sommes de la même ville) ou si tu préfères ignorer mon appel. Je ne t'oblige à rien.

Après tout, le manuel Bentley est en vente libre et par correspondance... Je devrais peut-être être moins radin et l'acheter...

Bref.

 

Je voudrais ajouter que ce qui compte avant tout pour moi c'est la passion Porsche. Les Porschistes sont des gens formidables qui ont compris qu'une auto, fut-elle de sport, doit pouvoir se conduire au quotidien. C'est le cas des Porsche, contrairement aux italiennes fragiles et capricieuses. Je ne cite personne.

Les forums consacrés aux Porsche fleurissent partout sur le net et il faut s'en réjouir car ils sont le lien entre les passionnés et l'occasion de partager nos connaissances et cette passion qui nous anime. Malheureusement, certains semblent oublier cette notion de partage et de passion commune en agissant comme si un forum était un lieu privé où l'on ne peut pas s'exprimer quand on vient de l'extérieur et où l'on se sent quelque peu agressé quand on a oublié de se présenter avant de parler...

Je vous rassure, c'est partout pareil. 

Mais c'est dommage car un rappel à l'ordre, si mérité soit-il, peut aussi se faire avec un sourire et de la gentillesse. C'est comme ça que l'on agît lorsqu'un inconnu passe le pas de notre porte. Il semble que derrière un écran et par l'intermédiaire d'un clavier les choses soient différentes.

Encore une fois c'est dommage car votre forum me paraît bien tenu et je suis certain qu'il y a parmi vous des gens formidables. Celui qui aime les Porsche ne peut pas être foncièrement mauvais !

 

Voilà. Cette fois les présentations sont vraiment faites et je crois que vous en savez un peu plus sur moi.

A tous une bonne journée et bon courage en ces temps difficiles. Restez chez vous pour le moment, même si ça fait un peu mal au cœur de voir nos jolis bolides endormis. Notre santé et celle de nos proches (anagramme de Porsche...) compte avant tout !

 

Hervé.

 

 

 


  • Monéger aime ceci

#2
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

bienvenue ici Hervé



#3
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Bienvenue, t’inquiète pas trop...... on est pas tous comme ça.

Comme tu le dit: un rappel à l’ordre peu ce faire de manière moins agressive......après 2/3 demande de présentation je peu comprendre, mais la , directement je trouve ça aussi limite.

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bienvenue ici!

Frex n’a jamais été membre de ce forum à ma connaissance... il était membre de l’ancien forum puis est parti vers d’autres horizons. Osmose (Seb) a pu assuré le backup du serveur et il est par contre membre de notre forum.

Tu réalisera qu’en ce moment il règne une ambiance un peu tendu ici... Ceci est en partie lié au stress du confinement et à la dégénérescence cognitive qui en découle pour certains.

Bienvenue encore!
  • Monéger aime ceci

#5
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Bienvenue cher voisin, quelques photos de ta belle ?

 

Effectivement, j'ai déménagé la bibliothèque ici, en changeant aussi son adresse par la même occasion, c'est pour ça que je suis étonné qu'elle se promène. Mais ce n'est pas bien grave, elle profite à la communauté Porsche, peu importe qu'elle soit ici ou ailleurs :)


  • Monéger aime ceci

Image IPB


#6
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3896 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Bienvenue ;)

#7
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Bienvenue ;)
J'ai du zappé un truc, ne lisant pas tout.
Puis j'aime bien rester à l'écart des conflits. J'en ai bien assez dans la vie de tous les jours pour ne pas m'en rajouter dans la virtuelle.
  • Olivier-2002 aime ceci

#8
hbusch

hbusch

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 12 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 3.2 S
  • Kilométrage:185000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Néant mais PSM bien sûr...

Bonjour à tous,

 

Je préfère ce genre d'accueil et je vous en remercie.

En effet Alex, je me suis trompé. Dans mon agacement (que vous avez dû ressentir), j'ai confondu Osmose avec un autre passionné de Porsche: Frex. 

Je m'explique: Le lien d'Osmose abouti exactement au même document que celui de Frex publié en décembre 2010 sur un autre forum, au moindre détail près. D'où ma confusion.

Comme je l'ai déjà dit, ce lien se retrouve d'ailleurs un peu partout sur le net.

Il apparaît donc évident qu'Osmose ne peut pas répondre à ma demande de pages manquantes puisqu'il ne semble pas être à l'origine du PDF...

Je me suis déjà excusé auprès de lui pour ma confusion.

Merci à Re135 qui me rassure en précisant que tout le monde n'est pas agressif ici... lol.

Je n'en doutais pas.

Bref. 

Pour conclure, je vais quand même vous dire pourquoi il est si important pour moi de trouver ces pages manquantes du manuel.

Etant donné la situation et le confinement, j'ai entrepris la traduction du manuel Bentley en français. C'est comme ça que j'ai constaté qu'il manquait des pages...

Je crois qu'au fil de ma traduction je vais sans doute découvrir d'autres pages manquantes. Alors si parmi vous il y en a qui disposent du manuel et donc de ces pages, ce serait sympa de me les procurer.

Si par ailleurs certains sont intéressés par une version du manuel en français, je me ferai une joie de vous l'envoyer... quand il sera fini bien sûr !

Sinon, comme je l'ai déjà dit, je vais finir par me l'acheter. Comme ça le juge sera peut-être plus clément si je suis accusé de violation de droits d'auteurs...

 

Hervé. 



#9
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Bienvenue 



#10
Olivier-2002

Olivier-2002

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Nancray
  • Modèle Porsche:Boxster S
  • Kilométrage:56000 évolutif... km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Porsche Exclusive ...

Bien !!!

 

un cayman décapotable. :D



#11
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
Bienvenue Hervé

bc911-1458052506-U157.jpg


#12
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Bienvenue....;)


Image IPBImage IPBImage IPB

#13
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Bienvenue.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#14
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Hervé, et bienvenue parmi nous.



#15
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bienvenue parmi nous Hervé. :)



#16
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bienvenue chez nous Hervé ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#17
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

Bonjour et bienvenue sur le forum.



#18
996aumans

996aumans

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:sylvain
  • Localisation:le Mans
  • Modèle Porsche:996 3.6 litres carrera 2
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour et bienvenu !



#19
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2702 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Bienvenue ici Hervé. 


Image IPB


#20
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Bienvenue Hervé, pas de chance tu arrives a l'époque ou le forum est très tendu, j'ai pas tout suivi non plus et j' ai pas connaissance de l'incident, en même temps en ce moment il y a tellement de choses plus grave que ca ne vaut pas le coup de s'attarder la dessus.

Sinon comme l'a dit Re135, on est pas tous comme ça sur ce forum, il y a aussi des fêlés de politiques qui ramène tout a ça , des membres qui ne peuvent pas se piffrer et se titille en permanence etc etc... en gros on est un forum quoi, avec sa représentation de la population avec ses travers, mais on a tous une passion , les Porsche et c'est bien la l'essentiel.
  • croco60-32, Steve et Pit111 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)