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PASM, Sport+, SPort différence


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31 réponses à ce sujet

#1
daatactac

daatactac

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Bonjour à tous,

 

Après plusieurs recherches sur le forum sûrement mal abouties, je ne trouve pas la différence entre ces 3 modes et quand je regarde les différentes version de 997, on voit souvent le PASM comme sur mon Cayman, mais peu les deux autres.

Est-ce vraiment différent?

 

Merci d'avance

Kevin



#2
Alex

Alex

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Sport et sport + ce sont des modes de conduite qui agissent sur les cartographies et moteur et éventuellement de boîte (si automatique).

PASM c’est la suspension adaptative...
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#3
Gerdou

Gerdou

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Le PASM et les modes Sport et Sport + n'ont rien a voir, le PASM c'est la suspension piloté, les sport et + ce sont des modes de conduite, gestion moteur et aussi cela intervient sur le PASM mais on peut avoir l'un sans l'autre

#4
Flat25

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Si pas de bêtise le sport plus tu as le chrono au TB :)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#5
Palmers

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Dès qu'on a le mode SPORT (en option usine), on a le Chrono sur la planche de bord sur 987 et 997.

Mode SPORT de série sur 981/991, et chrono lié au mode SPORT PLUS avec PADM.
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#6
elbarbou

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Merci Hugues. Je ne savais pas que le mode sport est de serie sur 9x1...
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#7
Sergus

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Le sport oui pas le sport +


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#8
daatactac

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Merci pour votre aide, je ne connaissais pas ces différence.

Quid de la seconde monte sur le sport puisque c'est de la gestion?



#9
Alex

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Sur une 9x7 ça se fait en seconde monte mais pas sur 9x1

#10
Jmc49

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La grosse différence entre le sport et le sport + pour le 981 et la 991 est quand sport plus la vitesse supérieure ne se passe qu au régime max au rupteur et que la boîte peu même repasser en première et quand sport + tu as le launch control et tu une gestion des aides à la conduite moins présente

#11
750machiv

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sport + c'est du brutal!!!


750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#12
Gerdou

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La grosse différence entre le sport et le sport + pour le 981 et la 991 est quand sport plus la vitesse supérieure ne se passe qu au régime max au rupteur et que la boîte peu même repasser en première et quand sport + tu as le launch control et tu une gestion des aides à la conduite moins présente


Même en sport elle repasse en première lorsque tu attaques fort :). Le sport+ raidit les supports moteur et rend le moteur quasi rigide avecle châssis d'ou aussi cette impression de violence a chaque changement de rapport qui en plus se fait plus rapidement

#13
Sergus

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Même en sport elle repasse en première lorsque tu attaques fort :). Le sport+ raidit les supports moteur et rend le moteur quasi rigide avecle châssis d'ou aussi cette impression de violence a chaque changement de rapport qui en plus se fait plus rapidement

LE PIED !!!!! :D


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#14
daatactac

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Donc en gros le sport+ est quasi indispensable niveau sensation :)



#15
Jmc49

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Pour moi pour les sensations il suffit de se mettre en manuel le sport + ok si tu fais souvent du circuit ou pour la revente

#16
Guest_igguk_*

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La grosse différence entre le sport et le sport + pour le 981 et la 991 est quand sport plus la vitesse supérieure ne se passe qu au régime max au rupteur et que la boîte peu même repasser en première et quand sport + tu as le launch control et tu une gestion des aides à la conduite moins présente

Vrai sur 987 mais sur 981 le sport+ est plus adaptatif il me semble.

Alors que le "sport" peut s'approcher du sport+ quand on attaque.

 

Si tu cherches une 997, je dirais (en souvenir de mon 987S) que le mode sport+ est trop brutal pour la route, tu ne l'utiliseras jamais.

PASM (je ne l'avais pas mais) d'un avis unanime, ça rajoute du confort.

 

Au fait, j'ai toujours cette question sur 981 :est-ce que le bouton sport a le même effet ressenti, qu'on dispose du pack chrono ou non ?

(je parle du ressenti général ; celui qui ressent la raideur des supports moteur, il est vraiment balaise)



#17
Gerdou

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Vrai sur 987 mais sur 981 le sport+ est plus adaptatif il me semble.

Alors que le "sport" peut s'approcher du sport+ quand on attaque.

 

Si tu cherches une 997, je dirais (en souvenir de mon 987S) que le mode sport+ est trop brutal pour la route, tu ne l'utiliseras jamais.

PASM (je ne l'avais pas mais) d'un avis unanime, ça rajoute du confort.

 

Au fait, j'ai toujours cette question sur 981 :est-ce que le bouton sport a le même effet ressenti, qu'on dispose du pack chrono ou non ?

(je parle du ressenti général ; celui qui ressent la raideur des supports moteur, il est vraiment balaise)

J'ai eu un 981 2,7 sans le sport+ et le bouton Sport avait pratiquement le même effet que sur le GTS a la puissance près.



#18
P@t.

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Donc en gros le sport+ est quasi indispensable niveau sensation :)

Non pas indispensable, sauf si tu es un grand fan de circuit...

Je l'ai et je l'ai mis 2 fois, c'est trop brutal pour moi sur la route, déja quand on le branche, on voit direct l'aiguille du compte-tours qui fait un bon en avant, de manière à être relaltivement haut pour ne pas avoir de creux et avoir le couple et la puissance maximale dès qu'on pousse sur la pédale...

C'est juste bien pour le circuit ou impressionner un eventuel passager.

 

Le mode sport est bien suffisant à mon goût pour déja procurer des très belles sensations, puisqu'au branchement de celui-ci, le PASM ainsi que la suspension active du moteur se met ON (Quand vous les avez).



#19
f3d73

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C'est vrai qu'au début sur le route (j'ai fait , mais ne referais plus (peu) de circuit)

Je ne le mettais que rarement (brutalité du système ) mais avec le temps je le mets de plus en plus souvent .... mode manuel de la PdK et je passe les vitesses avant le "coup brutal" de la PDK (en mode séquentiel) c'est""" joussif"""dans les petits virages des routes de ma region (style grands cols ) 


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#20
Berlhoe

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Perso, sport+ surtout à l'attaque et en Drive car la gestion de la PDK est alors optimisée. Par contre juste sur un billard car, niveau confort, vu que comportement chassis optimisé aussi, tu y perds bcp. J'ai roulé la journée complète (~270 bornes) en sport+ lors de notre sortie au Luxembourg 2019 sans en souffrir mais, en général, je ne sais le laisser que sur de courts tronçons, ou minimum débrancher le PDCC qui s'active automatiquement en sport+
Ça te demande un "peu" plus d'attention aussi car assistances au minimum.

Si pas, je mets en sport et PDK en manuel, ça préserve le confort, même si ça perd un peu en efficacité. Mais on est déjà tellement loin des limites autorisées

Le Graal, sport+ et PDK en manuel, la violence de la boite est jouissive, le comportement du châssis topissime et la réponse du moteur...... Mais pas vraiment adapté à la route
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