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PASM, Sport+, SPort différence


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31 réponses à ce sujet

#21
Guest_igguk_*

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sans en souffrir


Ceux qui étaient derrière par contre....
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#22
daatactac

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Et une question qui est souvent posée, on trouve beaucoup de 4S en occasion dans les prix que je regarde.

Est ce que réellement on sent la différence en 4S et C2 sur le comportement? (il me semble que la 997 mk2 4S n'est pas à 100% 4 roues motrices?)



#23
Alex

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Et une question qui est souvent posée, on trouve beaucoup de 4S en occasion dans les prix que je regarde.
Est ce que réellement on sent la différence en 4S et C2 sur le comportement? (il me semble que la 997 mk2 4S n'est pas à 100% 4 roues motrices?)


Il faut essayer les deux...

Qu’entend tu pas 100%? En effet en situation normale on garde plus de répartition sur l’arrière.... comme sur beaucoup de propulsion qui passe en l’intégrale. Dans les faits très peu de voiture sont en 50/50 (le Lexus RX... et ?)...

Une intégrale c’est toujours moins joueur, plus lourd mais plus efficace... mais c’est vraie pour toutes les voitures...

#24
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Comme déjà dit sur un autre post, pour moi c'est indispensable justement par ce que c'est différent.
Après il y aura autant d'avis que de possesseurs.
Entre le mode normal et le mode sport plus, il y a tellement de différence que tu as en fait 2 voitures... en une !
J'avais un Boxster 981s avec le PASM, le PSE, le Sport plus et la boîte PDK. Et j'ai attendu plusieurs mois pour l'acheter car je voulais obligatoirement ces 4 options.
Le PASM c'est effectivement des suspensions pilotées qui sont plus rigides en mode sport et sport plus. Soir une auto non pourvue, le châssis est "sport" et c'est tout. Avec le PASM en plus d'être légèrement abaissée, l'auto est plus confortable en mode normal et plus rigide en mode sport. Même plus rigide que l'option châssis sport. Dans l'ordre confort/rigidité, ça donne ça : PASM normal/chassis normal/chassis sport/PASM mode sport plus.
Pour le Sport plus, effectivement ça joue sur la cartographie moteur, le soft de la boîte PDK, le PASM, le PSE et il dispose d'une option supplémentaire le PADM. Pour faire simple, ce sont deux silenblocs magnétiques qui rigidifient l'ensemble bloc moteur-boite au châssis.
En mode normal, on a une GT très confortable, j'en étais assez bluffé.
En mode sport "normal" on a une auto légèrement plus vive.
En mode sport plus, on a une nouvelle auto, surtout en boîte PDK. En mode PDK auto ce n'est pas que c'est violent, c'est que le régime moteur est toujours haut perché, les rapports passent au rupteur et lors d'un rétrogradage, les vitesses descendent aussi quasiment du rupteur donc le frein moteur est optimisé ! La violence vient du fait que les rapports passent en 2 dixièmes de seconde. C'est jouissif, vraiment.
Donc le mode PDK auto est à réserver sur circuit.
Mais en mode manuel, c'est juste plusquejouissif sur route ouverte. Au passage aller d'un rapport de vitesse, le soft (qui ne l'est pas !) effectue une espèce de double embrayage et envoie un peu d'essence ce qui fait claquer l'échappement comme sur une auto de course/F1. Au rétrogradage c'est encore pire/mieux, le soft réalise des borborygmes de folie, tu as l'impression d'être dans une auto de course !!! Surtout décapoté oreilles au vent...
Franchement avec ces options tu as une GT pour les balades cheveux au vent et une auto typée course avec le mode Sport plus activé, couplé au PSE, au PASM et à la boîte PDK.
Enjoy !!!
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#25
Berlhoe

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Pas le moindre backfire (borborygmes) en sport+ sur le GTS
Et je te promets qu'avec les 450cv, la PDK n'est pas juste rapide en sport+, elle est brutale. Ça en est même inquiétant au début.
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#26
daatactac

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Merci pour vos retour.

Maintenant pour les test 4S C2 ça ne va pas être évident de pouvoir tester mais il serait bien de le faire.

En tout cas ce mode sport + me tente vraiment pas mal.



#27
Alex

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Le pack sport chrono reste une option très disirable. Un autre point qui pourra t’aider à faire un choix. Les 4 roues motrices ont un coffre nettement plus petit...

#28
daatactac

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Merci Alex, en effet ça peut être un point important.

Autre petite question, je vois de temps en temps sur des cab, les sièges arrières "rabattables", est ce qu'ils le sont sur les coupés? ou est-ce une option?

 

Et quid de la côte à la revente, plus grosse perte sur une C2 ou 4S ou ça se vaut?



#29
Alex

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Merci Alex, en effet ça peut être un point important.
Autre petite question, je vois de temps en temps sur des cab, les sièges arrières "rabattables", est ce qu'ils le sont sur les coupés? ou est-ce une option?

Et quid de la côte à la revente, plus grosse perte sur une C2 ou 4S ou ça se vaut?


Il le sont aussi sur le coupe... car ces places servent souvent à charger des bagages...

#30
Gerdou

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Le pack sport chrono reste une option très disirable. Un autre point qui pourra t’aider à faire un choix. Les 4 roues motrices ont un coffre nettement plus petit...


Je confirme :) sur ma TT le coffre est tout petit du coup on rabat les sièges arrières qui ont un rebord une fois rabattus pour retenir les bagages et on mets donc les valises sur les dossiers.

#31
daatactac

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Merci pour ces infos complémentaires



#32
Giulio

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On eut ajouter un plus esthétique pour la 4S, c'est ses ailes larges ;-)






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