Aller au contenu

Photo

Preserver la batterie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
Arnaud64

Arnaud64

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:37000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

Est-ce que le fait de ne pas verrouiller l'auto -et par conséquent ne pas activer l'alarme- permet de diminuer le stress sur la batterie?

 

Je garde ma voiture dans un endroit sûr où je n'ai pas pour le moment accès à une prise pour brancher le CTEK et je pense à cela pour économiser au maximum la batterie en cette période de confinement.

 

Merci de vos retours



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26057 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sur un 9x6 ou 9x7 ça peut se concevoir... sur une 9x1 aucun intérêt... si me batterie Plonge trop certaines fonctions y compris l’alarme se retrouvent déconnectées... après plusieurs semaines quand même...
  • JuMrnt et Arnaud64 aiment ceci

#3
osmose

osmose

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3877 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Ça fait 7 ans que mon 986 dort sans qu'il ne soit fermé à clés (j'ai cette habitude depuis le début et sans maintien de charge, je ne voulais pas me retrouver en galère).... j'ai un ctek depuis 6 ans, mais en "vieux con" j'ai gardé l habitude de ne pas le vérouiller. :D


Image IPB


#4
Arnaud64

Arnaud64

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:37000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

Ok, merci pour vos retours. Stay safe!



#5
Oliveblaye

Oliveblaye

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3767 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-2
  • Kilométrage:170000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Desnork + filtre BMC + GT exhaust Carnewall et reprog GTS Motors! :)

Bon, un chargeur type "maintien de charge" devrait résoudre tes interrogations?



#6
Arnaud64

Arnaud64

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:37000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

Bon, un chargeur type "maintien de charge" devrait résoudre tes interrogations?

 

Le jour ou j'ai la prise, ça devrait marcher;)



#7
Oliveblaye

Oliveblaye

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3767 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-2
  • Kilométrage:170000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Desnork + filtre BMC + GT exhaust Carnewall et reprog GTS Motors! :)

Le jour ou j'ai la prise, ça devrait marcher;)

Quelle prise?

Tu retires le cache et tu mets en place les 2 pinces croco.



#8
ducati33

ducati33

    Megghiu muriri chi mali campari

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4308 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.4
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:jantes BBS - Carnewal GT exhaust

Quelle prise?

Tu retires le cache et tu mets en place les 2 pinces croco.

 

 

Dans le garage, pas de prise électrique pour brancher le maintien de charge....

 

Tu vas arrêter d'être tête en l'air et de ne pas suivre les cours ? La prochaine fois, je te met au fond de la classe Olivier !

Passe moi ton cahier de correspondance, et je te met 2 heures de colle. Trop c'est trop !:D


  • SebastienH et Arnaud64 aiment ceci
Image IPB

#9
Richard

Richard

    BC911

  • Admins
  • 10634 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Localisation:Ariège/Aude
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:stock!

Dans le garage, pas de prise électrique pour brancher le maintien de charge....

 

Tu vas arrêter d'être tête en l'air et de ne pas suivre les cours ? La prochaine fois, je te met au fond de la classe Olivier !

Passe moi ton cahier de correspondance, et je te met 2 heures de colle. Trop c'est trop !:D

Tony, quelque chose me dit qu'Olive va pas tarder à te donner un conseil sur un endroit précis ou tu peux te la brancher ta prise! :D


  • ducati33 et Robinwood aiment ceci

#10
croco60-32

croco60-32

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1846 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Préparation:Pot Belge : Carnewal GT Exhaust

Tony, quelque chose me dit qu'Olive va pas tarder à te donner un conseil sur un endroit précis ou tu peux te la brancher ta prise! :D

 

Ha bon Richard, qu'est-ce que tu entends par là ?  ;)


Image IPB


#11
Richard

Richard

    BC911

  • Admins
  • 10634 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Localisation:Ariège/Aude
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:stock!

Ha bon Richard, qu'est-ce que tu entends par là ?  ;)

par là j'entends pas justement. :D


  • croco60-32, Gainsbar et Arnaud64 aiment ceci

#12
Arnaud64

Arnaud64

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:37000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

La Transpy promet d'être une franche rigolade!:D



#13
croco60-32

croco60-32

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1846 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Préparation:Pot Belge : Carnewal GT Exhaust

par là j'entends pas justement. :D

 

Attention la mast......ion ça rend sourd :lol:

 

La Transpy promet d'être une franche rigolade!:D

 

ça c'est sûr ! c'est fait pour ça les sorties forum !  :818725:
 


  • Richard aime ceci

Image IPB


#14
Bibi

Bibi

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 74 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Bon, un chargeur type "maintien de charge" devrait résoudre tes interrogations?

Salut Olive, je crois qu'il n'a pas d'alim dans son garage... Je sais, c'est carrément inconcevable pour nous.:lol::D   



#15
BEN72

BEN72

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 58 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Benoît
  • Localisation:Nord Sarthe
  • Modèle Porsche:BOXSTER S 987
  • Kilométrage:125 000 km
  • Couleur:Gris
Un truc con qui économise de la batterie , c'est de couper la clim et le pcm avant ce couper le contact...


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
  • Arnaud64 aime ceci

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26057 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Un truc con qui économise de la batterie , c'est de couper la clim et le pcm avant ce couper le contact...


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


À bon?

Tu as des preuves de ça? Puisque la gateway désactive le bloc clim et le PCM quoi qu’il arrive au bout d’une vingtaine de minutes...
  • JéJé3.4 aime ceci

#17
BEN72

BEN72

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 58 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Benoît
  • Localisation:Nord Sarthe
  • Modèle Porsche:BOXSTER S 987
  • Kilométrage:125 000 km
  • Couleur:Gris
Sur les Mercedes çà marche alors je fais pareil sur la Porsche.
J'ai déjà laissé ma 996 garée un mois sans problèmes..

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26057 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sur les Mercedes çà marche alors je fais pareil sur la Porsche.
J'ai déjà laissé ma 996 garée un mois sans problèmes..

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Tu dis tout en deux fois... une 996 oui dans ce cas ça permet d’économiser un peu notamment avec un PCM1...


Cependant si tu observe un grosse différence je te conseille de remplacer ton contacteur de Neiman qui fait peut-être des siennes...

Mais plus rien de tout ça n’est valable à partir des 9x7

#19
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9889 messages
  • Modèle Porsche:981 gts

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Pratiquement jamais de maintient de charge sur le 981, et la’ batterie tient très bien.

Image IPB


#20
Gerdou

Gerdou

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 6186 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS / 996 Turbo
  • Couleur:Blanc

Petit soucis que je ne m'explique pas depuis plusieurs jours, sur ma 996 lorsque je branche le maintien de charge sur la prise allume cigare et que je le met en position Voiture, il m'indique 15V et revient en position neutre et indique 12,8 ? 

 

J'ai pris ma voiture aujourd'hui tout fonctionne bien , pensez vous que je doive essayer un autre chargeur, j'en ai deux ? 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)