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Preserver la batterie


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21 réponses à ce sujet

#1
Arnaud64

Arnaud64

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Est-ce que le fait de ne pas verrouiller l'auto -et par conséquent ne pas activer l'alarme- permet de diminuer le stress sur la batterie?

 

Je garde ma voiture dans un endroit sûr où je n'ai pas pour le moment accès à une prise pour brancher le CTEK et je pense à cela pour économiser au maximum la batterie en cette période de confinement.

 

Merci de vos retours



#2
Alex

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Sur un 9x6 ou 9x7 ça peut se concevoir... sur une 9x1 aucun intérêt... si me batterie Plonge trop certaines fonctions y compris l’alarme se retrouvent déconnectées... après plusieurs semaines quand même...
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#3
osmose

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Ça fait 7 ans que mon 986 dort sans qu'il ne soit fermé à clés (j'ai cette habitude depuis le début et sans maintien de charge, je ne voulais pas me retrouver en galère).... j'ai un ctek depuis 6 ans, mais en "vieux con" j'ai gardé l habitude de ne pas le vérouiller. :D


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#4
Arnaud64

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Ok, merci pour vos retours. Stay safe!



#5
Guest_Oliveblaye_*

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Bon, un chargeur type "maintien de charge" devrait résoudre tes interrogations?



#6
Arnaud64

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Bon, un chargeur type "maintien de charge" devrait résoudre tes interrogations?

 

Le jour ou j'ai la prise, ça devrait marcher;)



#7
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
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Le jour ou j'ai la prise, ça devrait marcher;)

Quelle prise?

Tu retires le cache et tu mets en place les 2 pinces croco.



#8
ducati33

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Quelle prise?

Tu retires le cache et tu mets en place les 2 pinces croco.

 

 

Dans le garage, pas de prise électrique pour brancher le maintien de charge....

 

Tu vas arrêter d'être tête en l'air et de ne pas suivre les cours ? La prochaine fois, je te met au fond de la classe Olivier !

Passe moi ton cahier de correspondance, et je te met 2 heures de colle. Trop c'est trop !:D


  • SebastienH et Arnaud64 aiment ceci

#9
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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Dans le garage, pas de prise électrique pour brancher le maintien de charge....

 

Tu vas arrêter d'être tête en l'air et de ne pas suivre les cours ? La prochaine fois, je te met au fond de la classe Olivier !

Passe moi ton cahier de correspondance, et je te met 2 heures de colle. Trop c'est trop !:D

Tony, quelque chose me dit qu'Olive va pas tarder à te donner un conseil sur un endroit précis ou tu peux te la brancher ta prise! :D


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#10
croco60-32

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Tony, quelque chose me dit qu'Olive va pas tarder à te donner un conseil sur un endroit précis ou tu peux te la brancher ta prise! :D

 

Ha bon Richard, qu'est-ce que tu entends par là ?  ;)


bc911-1689147262-U175.jpg


#11
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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Ha bon Richard, qu'est-ce que tu entends par là ?  ;)

par là j'entends pas justement. :D


  • croco60-32, Gainsbar et Arnaud64 aiment ceci

#12
Arnaud64

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La Transpy promet d'être une franche rigolade!:D



#13
croco60-32

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par là j'entends pas justement. :D

 

Attention la mast......ion ça rend sourd :lol:

 

La Transpy promet d'être une franche rigolade!:D

 

ça c'est sûr ! c'est fait pour ça les sorties forum !  :818725:
 


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#14
Bibi

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Bon, un chargeur type "maintien de charge" devrait résoudre tes interrogations?

Salut Olive, je crois qu'il n'a pas d'alim dans son garage... Je sais, c'est carrément inconcevable pour nous.:lol::D   



#15
BEN72

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Un truc con qui économise de la batterie , c'est de couper la clim et le pcm avant ce couper le contact...


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#16
Alex

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Un truc con qui économise de la batterie , c'est de couper la clim et le pcm avant ce couper le contact...


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À bon?

Tu as des preuves de ça? Puisque la gateway désactive le bloc clim et le PCM quoi qu’il arrive au bout d’une vingtaine de minutes...
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#17
BEN72

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Sur les Mercedes çà marche alors je fais pareil sur la Porsche.
J'ai déjà laissé ma 996 garée un mois sans problèmes..

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#18
Alex

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Sur les Mercedes çà marche alors je fais pareil sur la Porsche.
J'ai déjà laissé ma 996 garée un mois sans problèmes..

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Tu dis tout en deux fois... une 996 oui dans ce cas ça permet d’économiser un peu notamment avec un PCM1...


Cependant si tu observe un grosse différence je te conseille de remplacer ton contacteur de Neiman qui fait peut-être des siennes...

Mais plus rien de tout ça n’est valable à partir des 9x7

#19
Guest_Re135_*

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Pratiquement jamais de maintient de charge sur le 981, et la’ batterie tient très bien.

#20
Gerdou

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Petit soucis que je ne m'explique pas depuis plusieurs jours, sur ma 996 lorsque je branche le maintien de charge sur la prise allume cigare et que je le met en position Voiture, il m'indique 15V et revient en position neutre et indique 12,8 ? 

 

J'ai pris ma voiture aujourd'hui tout fonctionne bien , pensez vous que je doive essayer un autre chargeur, j'en ai deux ? 






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