Aller au contenu

Photo

Poids des options

Light is right!

  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

L’ensemble glissières  + supports pour UN baquet type 918 pèse 7,52 kgs .

il me semble que pour un baquet type rallye les glissières pèsent environ 3kgs et les fixations latérales alu environ 1 kg .

Porsche aurait pu faire beaucoup plus léger sans ce réglage de hauteur.

 

En rallye c'est du fixe et tu règles en dévissant.

 

J'ai eu une Focus 2RS et contrairement à la Megane 3RS qui avait les mêmes baquets RECARO, ils n'étaient pas réglables en hauteur, à moins de sortir la trousse à outils.

Dans une question de practicité, Porsche à fait le choix de pouvoir tt régler.

Les baquets intégraux de 918 Spyder sont à réglages électriques en hauteur, contrairement aux baquets rabattables.

Ces dernières peuvent être chauffant.



#22
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

En rallye c'est du fixe et tu règles en dévissant.

 

J'ai eu une Focus 2RS et contrairement à la Megane 3RS qui avait les mêmes baquets RECARO, ils n'étaient pas réglables en hauteur, à moins de sortir la trousse à outils.

Dans une question de practicité, Porsche à fait le choix de pouvoir tt régler.

Les baquets intégraux de 918 Spyder sont à réglages électriques en hauteur, contrairement aux baquets rabattables.

Ces dernières peuvent être chauffant.

Je trouve dommage d’avoir mis ce réglage sur le siège le plus extrême de chez Porsche.

plusieurs trous dans les fixations latérales comme l’a fait Alpine aurait permis de gagner au moins 2 kgs par siège.


  • MSportCars aime ceci

#23
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

C'était les infos que j'avais trouvé pour les monocoques. Idem CGT gt3RS 4.0L

Ceux de 9EVo qui sont des copies font 8Kg pièce.

 

option-sieges-cuir-164.jpg

8kgs c’est le poids des baquets  sans les fixations 


  • MSportCars aime ceci

#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je trouve dommage d’avoir mis ce réglage sur le siège le plus extrême de chez Porsche.
plusieurs trous dans les fixations latérales comme l’a fait Alpine aurait permis de gagner au moins 2 kgs par siège.

Oui c'est vrai que c'est tout bête des platines réglables mais finalement bien utile.
Sur les baquets "GT2" de mon Spyder c'est montage fixe...ou alors il faut changer les platines pour des multipositions (ça doit bien exister...).
Moi qui aime conduire "au plus ras de la route" la position est un peu haute, mais je m'y suis habitué.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
C'est marrant cette course au poids, je la comprends mais des fois pour gagner 5Kgs certains sont près à dépenser des fortunes alors qu'ils embarquent avec eux 10Kgs d'embonpoint qui couteraient rien financièrement a perdre , pendant un moment j'ai fait la course au poids sur un VTT avant de réaliser que j'avais beaucoup plus a gagner en faisant attention a ce que je mangeais :)
  • Paul et JM69 aiment ceci

#26
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Ne pas oublier l'option "comme j'aime" : 15kg de perdu en 3 mois. :D


  • Gerdou et JéJé3.4 aiment ceci

#27
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

C'est marrant cette course au poids, je la comprends mais des fois pour gagner 5Kgs certains sont près à dépenser des fortunes alors qu'ils embarquent avec eux 10Kgs d'embonpoint qui couteraient rien financièrement a perdre , pendant un moment j'ai fait la course au poids sur un VTT avant de réaliser que j'avais beaucoup plus a gagner en faisant attention a ce que je mangeais :)

 

Un régime est bien plus économique!!!

Oud es cours de pilotage pour la course à la puissance, etc...



#28
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

C'est marrant cette course au poids, je la comprends mais des fois pour gagner 5Kgs certains sont près à dépenser des fortunes alors qu'ils embarquent avec eux 10Kgs d'embonpoint qui couteraient rien financièrement a perdre , pendant un moment j'ai fait la course au poids sur un VTT avant de réaliser que j'avais beaucoup plus a gagner en faisant attention a ce que je mangeais :)

 

:D:D:D



#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est marrant cette course au poids, je la comprends mais des fois pour gagner 5Kgs certains sont près à dépenser des fortunes alors qu'ils embarquent avec eux 10Kgs d'embonpoint qui couteraient rien financièrement a perdre , pendant un moment j'ai fait la course au poids sur un VTT avant de réaliser que j'avais beaucoup plus a gagner en faisant attention a ce que je mangeais :)

 

Pareil.

 

Tant qu'on le peut encore, en mode gentleman driver, je lui préfère la course à l'armement... (moins simple avec un VTT...).

 

Je sais, je suis faible... B)


  • MSportCars aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Pareil.

 

Tant qu'on le peut encore, en mode gentleman driver, je lui préfère la course à l'armement... (moins simple avec un VTT...).

 

Je sais, je suis faible... B)

pour la course à l’armement avec les VTT électriques il y a de quoi faire 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)