Aller au contenu

Photo

Condenseurs de clim 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#1
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Bonjour a tous,

J’espère tout d'abord que dans cette période difficile, tous se passe pour le mieux pour vous et votre famille/amies.

Voila ma question.

L'année dernière j'ai du refaire une recharge de clim car je n'avais plus de froid mais j'ai eu la voiture en 2016 donc je trouvais cela normal.

J'ai démonté le pc pour faire un nettoyage des condenseurs/radiateurs.

La voiture est de 2008 et je me posais la question de savoir si je n'allais pas les remplacer mais au vue de leurs états je ne sais pas.

Vous feriez quoi a ma place s'il vous plait au vue des photos?

Changeriez-vous en préventif?

Merci d'avance et bon courage a tous.

bc911-1585927682-U1563.jpg

 bc911-1585927725-U1563.jpg


Image IPB


#2
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bonjour Olivier,

Tu as démonté jusque là, et tu te poses la question?

N'hésite pas, change-les; les deux!

 

Tu va en avoir pour 150€ la paire et tu seras tranquille; surtout qu'ils semblent effectivement percés (halo graisseux)...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

vu le prix et le fait que tu as déjà le bouclier enlevé, la sagesse est de suivre le conseil de Jean-Jacques. ;)


  • vasco27 aime ceci

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça fuit bien donc faut remplacer...
  • vasco27 aime ceci

#5
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Bonjour Jean-Jacques :),

Merci pour ta réponse de Tech éclairée.

Oui c'est une question que je me posais car si je change je ne sais pas ou faire la prise d'air pour faire échapper le gaz.

Pas envie de me prendre le gaz dans la figure :D:D:D!

En reference j'ai 996 573 111 03 mais c'est une 987 donc je ne sais pas et lesquels prendre???

Merci d'avance.


Image IPB


#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est bien cette réf...
Prends des NRF ou des Nissen par exemple.
Tu dévisses tranquillement et tu laisse filer tranquille...

N’oublie pas de changer les joints et la bouteille déshydratante tant qu’à faire.

#7
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Quelle année ton bolide?

Mais il il a de grande chance que ce ne soit qu'une évolution, pas une version différente...


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#8
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Quelle année ton bolide?

Mais il il a de grande chance que ce ne soit qu'une évolution, pas une version différente...

Il est de 2008 mais immat en Janvier 2009 provenance Allemagne.

Merci


Image IPB


#9
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C’est bien cette réf...
Prends des NRF ou des Nissen par exemple.
Tu dévisses tranquillement et tu laisse filer tranquille...

N’oublie pas de changer les joints et la bouteille déshydratante tant qu’à faire.

J'ai acheté des NRF dernièrement; ils sont livrés avec les joints.

Fais gaffe au gaz; entoure le plan de joint avec un linge, pour éviter de te prendre du gaz dans le nez! c'est très désagréable!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#10
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

A priori Alex t'as confirmé...

Regarde chez piecesauto24.com, ils sont bien placés.

Vérifie la ref OEM dans la fiche produit...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#11
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

C’est bien cette réf...
Prends des NRF ou des Nissen par exemple.
Tu dévisses tranquillement et tu laisse filer tranquille...

N’oublie pas de changer les joints et la bouteille déshydratante tant qu’à faire.

Merci Alex,

Elle se trouve devant aussi cette bouteille?

Je prends sur Oscaro, Auto24, Rose passion ou autre?

Merci d'avance.


Image IPB


#12
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

C’est quand même pas terrible (et c’est interdit) de vidanger le freon dans l’atmosphère même s’il ne doit plus en rester beaucoup.. :(


  • Sergus et JYH67 aiment ceci
Image IPB

#13
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

A priori Alex t'as confirmé...

Regarde chez piecesauto24.com, ils sont bien placés.

Vérifie la ref OEM dans la fiche produit...

Merci Jean-Jacques je vais commander alors et la bouteille déshydratante avec donc.

Merci a tous :)!


Image IPB


#14
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

C’est quand même pas terrible (et c’est interdit) de vidanger le freon dans l’atmosphère même s’il ne doit plus en rester beaucoup.. :(

Bonjour Julien,

Je pensais que le fréon n'existait plus :mellow: remplacé par un produit pas néfaste pour l’atmosphère mais je me trompe peut-être. 


Image IPB


#15
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C’est quand même pas terrible (et c’est interdit) de vidanger le freon dans l’atmosphère même s’il ne doit plus en rester beaucoup.. :(

C'est du R134A...

D'accord avec toi, ce n'est pas terrible... Mais que tu le fasse barrer d'un coup ou sur 2-3 mois, à cause de la fuite: la différence est ténue...


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#16
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

A priori Alex t'as confirmé...

Regarde chez piecesauto24.com, ils sont bien placés.

Vérifie la ref OEM dans la fiche produit...

Ok j'ai trouvé les condenseur mais ils ne précisent pas si c'est droit ou gauche donc je suppose qu'ils sont réversibles non?

Merci d'avance.


Image IPB


#17
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Idéalement il aurait fallut identifier le problème avant la dépose du pare-chocs, allez chez un spécialiste et faire aspirer le gaz. Et ensuite déposer le PC, remplacer les condenseurs, remonter le PC et aller faire une charge.. mais bon là c’est probablement trop tard.. sauf à être motivé !


  • JYH67 aime ceci
Image IPB

#18
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ok j'ai trouvé les condenseur mais ils ne précisent pas si c'est droit ou gauche donc je suppose qu'ils sont réversibles non?

Merci d'avance.

Ce sont les même à droite et à gauche...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#19
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Idéalement il aurait fallut identifier le problème avant la dépose du pare-chocs, allez chez un spécialiste et faire aspirer le gaz. Et ensuite déposer le PC, remplacer les condenseurs, remonter le PC et aller faire une charge.. mais bon là c’est probablement trop tard.. sauf à être motivé !

Mon 981 a dû être rechargé 2 ou 3 fois en concession...

Sous PA, les gars ne se posent pas de question: ils rechargent... sans chercher plus loin!

Bilan, tu as 3 charges dans la nature.

Nous, au moins, on cherche d'où vient la fuite!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#20
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

C’est bien cette réf...
Prends des NRF ou des Nissen par exemple.
Tu dévisses tranquillement et tu laisse filer tranquille...

N’oublie pas de changer les joints et la bouteille déshydratante tant qu’à faire.

Coucou Alex, Jean-Jacques,

Ok j'ai pris les Nissens mais la cartouche de 60mm de diamètre j'ai deux longueurs 166 et 188?

Ma voiture est manuel donc je pense que c'est 166 et 188 pour la boite auto, pouvez-vous confirmer s'il vous plait?

Merci d'avance,

Olivier


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)