Aller au contenu

Photo

Achat ou pas..?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Salut à tous,

 

J’ai trouvé un 987S.1 comme je voulais..

2008, 70MKm, Design Edition1 (Donc PASM, Chrono, cuir étendu, Alcantara) + Radar AR, Régulateur, Bose et PCM avec nav étendu et tel. Il lui manquerait juste le Bluetooth.. 
 

L’entretient des 4 dernières années n’est pas très  clair mais bon.. j’ai au moins un CT qui confirme le kilométrage..

Les bandes extérieures ont été retirées et les jantes changées donc j’ai pu négocier le prix correctement..

 

J’ai prévu de faire un test de fuite ou une boroscopie dans le CP le plus proche avant l’achat (il est en Allemagne)

J’attends le contrat de vente lundi.. et donc il va falloir s’engager et verser un acompte puis attendre patiemment la fin des confinements !

 

Maintenant avec la crise qui s’annonce je me tâte à attendre et voir si le marcher des VO ne va pas prendre un gros coup..

 

Est-ce qu’il y a des personnes avec des avis éclairés sur le forum?? Même si on est peu dans la lecture de boules de cristal..

En 2008 ça c’était passé comment ?


  • duduche60 aime ceci
Image IPB

#2
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui boule de cristal, si quelqu'un en a une "fiable"...
Malheureusement rien à voir avec la "crisette" de 2008, alors bien malin qui peut dire si nos autos vaudront 70%, 50% ou...0% de leur valeur..
Alors ne te fais pas des nœuds au cerveau et suis ton envie...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595

Avec la crise, je pense que beaucoup vont revendre (par sécurité financière) leurs jouets...

Il est à quel prix celui que tu as vu ?



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Très difficile à dire... et puis ce ne sera pas forcément la crise pour tout le monde...

#5
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Difficile d'acheter "sous la bâche" en ce moment...

Sans possibilité de voir la voiture, faute de pouvoir se déplacer.

De notre côté, on a repoussé l'achat de la voiture du fiston...

Qu'on puisse au moins se déplacer, ou au pire pouvoir envoyer qqu'un à proximité pour voir la voiture...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#6
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

De toute façon on ne roulera pas librement avant l'automne (vous verrez!) alors acheter une voiture plaisir cette année je ne m'y risquerais pas mais ce n'est que mon avis.


  • f3d73, Monéger et LucKKy aiment ceci

#7
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Salut à tous,

 

J’ai trouvé un 987S.1 comme je voulais..

2008, 70MKm, Design Edition1 (Donc PASM, Chrono, cuir étendu, Alcantara) + Radar AR, Régulateur, Bose et PCM avec nav étendu et tel. Il lui manquerait juste le Bluetooth.. 
 

L’entretient des 4 dernières années n’est pas très  clair mais bon.. j’ai au moins un CT qui confirme le kilométrage..

Les bandes extérieures ont été retirées et les jantes changées donc j’ai pu négocier le prix correctement..

 

J’ai prévu de faire un test de fuite ou une boroscopie dans le CP le plus proche avant l’achat (il est en Allemagne)

J’attends le contrat de vente lundi.. et donc il va falloir s’engager et verser un acompte puis attendre patiemment la fin des confinements !

 

Maintenant avec la crise qui s’annonce je me tâte à attendre et voir si le marcher des VO ne va pas prendre un gros coup..

 

Est-ce qu’il y a des personnes avec des avis éclairés sur le forum?? Même si on est peu dans la lecture de boules de cristal..

En 2008 ça c’était passé comment ?

 

Que veut dire entretien ''flou''?

Contrôle technique confirmant le kilométrage? Le contrôleur ne fait que lire le compteur...moins parlant qu'un PIWI

Jantes changées, mais dimensions conformes au véhicule?

Bien négocié, cela veut dire autour de 25 000 € ?

 

Pour avoir des avis sur le forum, je pense que ces précisions sont nécessaires, avec éventuellement quelques photos, et qu'il est urgent de ne pas se précipiter....



#8
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Je ne me précipite jamais... ça fait 6 mois que je suis le marcher.

Ce ne sera pas une voiture plaisir (enfin un peu quand même !) mais mon daily driver ;)

En comptant les frais pour aller la chercher elle va me revenir à 27,5 (+ l’inspection chez Porsche dont j’attends le devis..) avec ces options et ce kilométrage je n’en ai JAMAIS vu à 25!! Elles sont généralement à 30-34 même en Italie ou Espagne.. J’en ai vu des plus douteuses que ça à 27-28 mais jamais en dessous. Si tu as des pistes je suis preneur !
 
Le carnet est tamponné par Porsche en 2010-2012 et 2014 ensuite j’ai une facture de révision dans un centre auto en 2016 et enfin un CT du TUV en 2018 le tout montre un usage entre 5 et 7 Mkm par an. Après il y a peut être d’autres éléments que le garage ne m’a pas fait suivre..
Elle à eu 2 proprios.
Je n’ai pas le Piwis elle est à vendre dans un garage multimarque qui semble plutôt faire Mercedes Audi BMW (ils ont aussi une Weismann à vendre !)
Pour le Piwis j’irai la voir avec mon Durametric mais on sait que ça se trafique aussi donc je vais faire faire une inspection des cylindres par Porsche par sécurité..

Image IPB

#9
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595

Le prix est très stable sur les Cayman S si elles ont les bonnes options et l'entretien qui suit. 28-32ke selon négociation si moins de 60mkm. Avec 70mkm j'aurai imaginé un peu moins ...?

Le principe d'un budget c'est de le dépasser de tout de façon :P



#10
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Mon problème c’est pas tant le budget que d’acheter une caisse au prix du marcher et pas au dessus... Ni même trop en dessous, les trop bonnes affaires en général...

Le truc c’est que j’en voudrais une de 2008 surtout si c’est un import intracommunautaire car si avant 2009 j’échappe aux 160€ annuelles (ça n’est pas très  important mais c’est pour le principe) et pas avant car le calculateur du PASM a été modifié à partir de 2008..
Je préfère sur une phase 1 car je pense la passer à l’E85 et je me dis que si je pars sur une .2 je vais vouloir la pdk et là pour le coup on monte le budget.. Pour une auto qui va dormir dehors et rouler toute l’année je voudrais rester à moins de 30k..

Image IPB

#11
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595

L'avantage aussi c'est la carte grise divisée par 2 dans ces années! ça se prend !

En effet, je ne savais pas qu'il y avait eu une modification du PASM en 2008. Celui de mon 2006 marchait très bien aussi.

 

Pour les options :

la navigation ne sert à rien je pense sauf si c'est pour avoir le téléphone dessus en Bluetooth (je ne sais même pas si ça marche sur ces années).

Le Bose doit servir surtout pour un daily. Le son d'origine est très très mauvais (seul défaut sur une voiture de ce niveau).

 

Le reste des options je valide ! Tu veux absolument un design édition ?

 

En effet une phase 2 il va falloir sortir 35ke avec tout ça.

 

Bonne réflexion même si ça doit être calme en ce moment sur le marché !



#12
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

 

Je ne me précipite jamais... ça fait 6 mois que je suis le marcher.

Ce ne sera pas une voiture plaisir (enfin un peu quand même !) mais mon daily driver ;)

En comptant les frais pour aller la chercher elle va me revenir à 27,5 (+ l’inspection chez Porsche dont j’attends le devis..) avec ces options et ce kilométrage je n’en ai JAMAIS vu à 25!! Elles sont généralement à 30-34 même en Italie ou Espagne.. J’en ai vu des plus douteuses que ça à 27-28 mais jamais en dessous. Si tu as des pistes je suis preneur !
 
Le carnet est tamponné par Porsche en 2010-2012 et 2014 ensuite j’ai une facture de révision dans un centre auto en 2016 et enfin un CT du TUV en 2018 le tout montre un usage entre 5 et 7 Mkm par an. Après il y a peut être d’autres éléments que le garage ne m’a pas fait suivre..
Elle à eu 2 proprios.
Je n’ai pas le Piwis elle est à vendre dans un garage multimarque qui semble plutôt faire Mercedes Audi BMW (ils ont aussi une Weismann à vendre !)
Pour le Piwis j’irai la voir avec mon Durametric mais on sait que ça se trafique aussi donc je vais faire faire une inspection des cylindres par Porsche par sécurité..

 

 

J'en vois 3 ou 4 autour de 28 k€ et moins de 70 000 km en regardant vite fait sur Autoscout DE, puisque tu regardes sur l'Allemagne... Ce sont des prix affichés avant négo, d'où ma réflexion, avec négo autour de 25 k€.

Mais au fait, tu recherches BOXSTER ou CAYMAN?... car moi j'ai regardé BOXSTER...



#13
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Oui c’est clair pour la CG! Mais au pire c’est une fois..

La Nav je m’en fout, je vais monter un Pio pour avoir CarPlay..

Il y a 3 niveaux de hifi, je souhaite au moins le PSS (donc avec l’ampli) et surtout les hp supplémentaires dans les portières sinon l’habillage est différent.. je me disais qu’avec le Bose je garderai ampli et hps mais je n’ai jamais écouté ce que ça donne!

 

Disons que j’aime bien l’Alcantara et la console noire de cette version et j’aime moins les compteurs noirs donc je préférerais une Sport édition (il y en avais une à vendre 39k au fin fond de l’Autriche avec seulement 30MKm)  mais au final tant que je trouve une auto potable avec le cuir étendu, le PASM et le chrono ça me va. Le régulateur c’est 500 pour le rajouter et le radar de recule c’est bien mais pas indispensable, surtout pour un daily que tu finis par connaître (en voiture du we c’est parfois plus prudent !)

J'étais aussi sur une blanche, intérieure Cocoa à 31k en Italie avec toutes ces options mais plus de nouvelle...


Image IPB

#14
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Tout s’explique, je cherche uniquement un croco.. on est d’ailleurs dans la rubrique ‘Cayman’ :)

Effectivement en Box on peut trouver à 25, là je suis d’accord :)

 

J'en vois 3 ou 4 autour de 28 k€ et moins de 70 000 km en regardant vite fait sur Autoscout DE, puisque tu regardes sur l'Allemagne... Ce sont des prix affichés avant négo, d'où ma réflexion, avec négo autour de 25 k€.

Mais au fait, tu recherches BOXSTER ou CAYMAN?... car moi j'ai regardé BOXSTER...


Image IPB

#15
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Le truc c’est que j’en voudrais une de 2008 surtout si c’est un import intracommunautaire car si avant 2009 j’échappe aux 160€ annuelles

 

Il me semble que cette taxe va disparaître (à vérifier )  pour l'instant dans les textes elle y est toujours 


  • July1 aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#16
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

pour ma part je pense que l on va vers une inflation ....... mais je ne suis pas devin 

les prix des 987 sont assez stable et encore plus pour une série limitée 

si le garage est honnête.............. c est une super affaire 



#17
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Je sais pas, je pense que les prix vont chuter quand la remplaçante de la 718 sera présentée car il est quasis certain qu’ils vont revenir sur un flat6 donc les flat4 vont perdre beaucoup...

donc mécaniquement les 981 vont perdre et pousser les 987 vers le bas.. donc je me dis que si la crise se pointe que les prix chutes avec ça en perspective ça ne va pas aider..

 

Le garage est fermé ils sont en télétravail donc comme j’ai demandé des photos complémentaires on a convenu d’attendre la fin de la crise..

Autant ça peut permette de réfléchir, autant elle va me filer entre les pattes... :/


Image IPB

#18
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Il me semble que cette taxe va disparaître (à vérifier )  pour l'instant dans les textes elle y est toujours 

Pour l’instant le texte disponible n’a pas changé :

bc911-1586007889-U3237.png


Image IPB

#19
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Je sais pas, je pense que les prix vont chuter quand la remplaçante de la 718 sera présentée car il est quasis certain qu’ils vont revenir sur un flat6 donc les flat4 vont perdre beaucoup...

donc mécaniquement les 981 vont perdre et pousser les 987 vers le bas.. donc je me dis que si la crise se pointe que les prix chutes avec ça en perspective ça ne va pas aider..

 

Le garage est fermé ils sont en télétravail donc comme j’ai demandé des photos complémentaires on a convenu d’attendre la fin de la crise..

Autant ça peut permette de réfléchir, autant elle va me filer entre les pattes... :/

Flat 6 certes mais avec un FAP tout comme le 718 GTS donc bon... et puis avant que la nouvelle génération de Box/Cayman sorte tu as le temps !

Personnellement j'avais entendu parler d'une arrivée de l'électrique pour les prochains Box.. Peut être la génération d'encore après ?

Si je devais te donner un conseil : prend la voiture de tes rêves la vie est trop courte :)


  • July1 aime ceci

#20
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Carpe diem à toujours été ma philosophie mais honnêtement ce dont je rêverais c’est plutôt un 981 GTS blanc intérieur noir ;) mais là pour le coup je suis vraiment trop court sur le budget et je n’ai pas envoie d’attendre 2/3 ans pour l’acheter..  et je n’aurais pas envie de le laisser dormir dehors sous la pluie bretonne!


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)