Aller au contenu

Photo

Filtre à air pour Boxster 981 S ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1
marcopolo

marcopolo

    marcopolo

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 336 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:marc
  • Localisation:gournay sur marne
  • Modèle Porsche:boxster 987 phase 2 PDK 256 cv pse pack chrono vol sport design
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:intérieur cuir crème

Bonjour A tous

 

je voudrai une confirmation avant d acheter des techniciens il y a actuellement des filtres a air blue printindiqués comme cartouche filtrante , pour Boxster 981 S a vendresur AUTODOC à 23.96 EURpièce sous référence OEM 98111013000je voudrai savoir si c estbien les 2 filtres a air que l on change dans le coffre du Boxster 981 .



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40643 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Il faut bien 2 filtres sur 981.

Pour la réf elle est bonne mais par contre la photo ne correspond pas... le filtre doit être conique...
  • Paul et Guido aiment ceci

#3
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Trop de risque pour les acheter n'importe où!!! trop de risque de se retrouver avec des filtres pour 987...

J'ai commandé chez rose-Passion...


  • Paul et tony17 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#4
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3909 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Bonjour A tous



je voudrai une confirmation avant d acheter des techniciens il y a actuellement des filtres a air blue printindiqués comme cartouche filtrante , pour Boxster 981 S a vendresur AUTODOC à 23.96 EURpièce sous référence OEM 98111013000je voudrai savoir si c estbien les 2 filtres a air que l on change dans le coffre du Boxster 981 .


Bonjourlaponctuationetlesespacesçaaideamieuxcomprendredesfois ;) :D
  • Aymeric GE et elbarbou aiment ceci

#5
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

quand j'ai remplacé les miens j'ai été confronté au même problème, ref qui correspond mais photo de filtre de 987.

 

j'ai commandé chez rose passion plus cher, pas pris le risque de me retrouver avec des filtres à renvoyer.


  • tony17 aime ceci

#6
marcopolo

marcopolo

    marcopolo

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 336 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:marc
  • Localisation:gournay sur marne
  • Modèle Porsche:boxster 987 phase 2 PDK 256 cv pse pack chrono vol sport design
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:intérieur cuir crème

oui désole pour la ponctuation en effet la référence correspond mais pas la photo , je vais acheter sur ROSE PASSIONen tout cas merci pour vos réponses



#7
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

J'ai acheté les cartouches filtrantes (libellé Porsche et non filtres) chez Porsche …..Certes avec une remise  ;)  

 

bc911-1586010747-U150.jpg



#8
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

je viens de recevoir les 2 cartouches filtrantes BMC pour 981 commandées cette semainechez Diapason Motorsport pour 136 euro. il ne reste plus que le changement à effectuer.


  • Mat34 aime ceci

#9
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

je viens de recevoir les 2 cartouches filtrantes BMC pour 981 commandées cette semainechez Diapason Motorsport pour 136 euro. il ne reste plus que le changement à effectuer.


Ah oui 136 euros .plus cher qu’en CP ....pour quelle efficacité en plus ...???
  • Guido aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#10
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

50 balles chez Rose-Passion...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ah oui 136 euros .plus cher qu’en CP ....pour quelle efficacité en plus ...???

 

Les BMC mentionnés par Pierre (un peu de bruit en plus...), tu les nettoies mais tu ne les remplaces pas, une fois acquis... ou alors tous les 100'000.-?

 

Attention à les graisser avec une parcimonie toute particulière, après nettoyage !!!

 

 

 

je viens de recevoir les 2 cartouches filtrantes BMC pour 981 commandées cette semainechez Diapason Motorsport pour 136 euro. il ne reste plus que le changement à effectuer.

 

 

Peut-être un topic intéressant pour toi, Pierre (la vidéo)... ;) https://www.boxster-...ur-boxster-981/


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40643 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Et si on ne les graisses pas avec parcimonie le débitmètre n’est va pas aimer...
  • Guido aime ceci

#13
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Ma méthode avec les K'N ( idem BMC) /

Je dilue l'huile pour filtre avec de l'essence et je vaporise ce mélange ( très fluide ) sur le filtre .

Je le laisse à l'air libre 24 heures avant de le remettre en place .

Pas de soucis de debimetre ( environ 30000 kms effectués ) mais des nettoyages ( du filtre ) très fréquents .



#14
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

les filtres tissus ont un maillage plus gros que les papiers pour admettre plus d'air, c'est pour ça qu'on les huilent, ça permet de retenir les poussières qui passeraient autrement.

 

trop huilé on a l'effet inverse de celui escompté, il passe moins d'air qu'avec un papier, d'ou le soin particulier à apporter à cette opération.

 

vu la périodicité d'entretien d'un filtre tissus, 4 à 5 mkm si on veut bien protéger son moteur, et l’accessibilité sur 981 vs 987, je suis resté sur les papiers pour 981 alors que j'utilisais les type "KN" sur 987...pas envie de passer ma vie dans le coffre arrière.


  • Alex, Guido, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci

#15
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Les deux cartouches filtrantes sont plus accessibles sur le Boxster que sur le Cayman.

Sur le Cayman il faut démonter pas moins de cinq protections pour accéder aux fameuses cartouches filtrantes.bc911-1586073526-U239.jpgbc911-1586073578-U239.jpg



#16
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
[quote name="Paul" post="413862" timestamp="1586043730"]Les BMC mentionnés par Pierre (un peu de bruit en plus...), tu les nettoies mais tu ne les remplaces pas, une fois acquis... ou alors tous les 100'000.-?

Attention à les graisser avec une parcimonie toute particulière, après nettoyage !!!


J’en avais sur mes 4x4 quand je faisais des raids dans le Sahara..j’ai laissé tombé au bout de 2/3 raids ....trop d’encrassement ..obligé de nettoyer tout les 2/3 jours ..d’où l’installation d’une sortie extérieure avec un « « « Schnorchel « « « « et là nettoyage une fois par semaine
Mais je suis Hs ....désolé
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand on faisait les sorties corses avec ces BMC, c'était 'nettoyage' au retour. Tu n'imagines pas la cochonnerie qui sortait de ces filtres au lavage après seulement ~ 4'000. kils du décrassage précédent, dans un terrain juste parfois un peu poussiéreux. :o (beaucoup de liaison autoroutière, tout de même!)

 

Sachant que les filtres remplaçables (papiers) ramassaient la même poussière sur ce genre de périple!...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 905 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

Ah oui 136 euros .plus cher qu’en CP ....pour quelle efficacité en plus ...???

je n' espère pas trouver une efficacité supérieure aux éléments d' origine si ce n'est obtenir un peu plus de son malgré le PSE qui équipe mon auto et que je trouve vraiment trop discret ( j' attends que Alex reprenne le développement de son by pass ). j' avoue ensuite que je me suis laissé "embarqué" par un pote qui a monté cet équipement sur sa 991 Targa ( après l' avoir fait sur son ex GT4) et qui me les a commandés la semaine dernière sous prétexte que le port était gratuit: je n' ai pas résisté.

effectivement plus chers que les précédents que j' avais changés pour la grande révision de l' année dernière.je n' aurai plus à faire que le nettoyage tous les 10 ou 15000 kmssans penser à les changer.


  • Paul aime ceci

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40643 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour me bypass Je m’y remets sur la voiture d’Harold dès le sortie!
J’avais reçu tout le matériel avant mon accident.
Pour les filtres: tu vas gagner un peu en son. C’est juste le nettoyage qui est un peu fastidieux...
  • Paul et Cayman09 aiment ceci

#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

je n' aurai plus à faire que le nettoyage tous les 10 ou 15000 kms sans penser à les changer.

 

N'attends pas 15'000.- pour nettoyer, Pierre. Ca se salit vraiment fort bien avant.

 

Au passage, conserve tes filtres 'papier' quelque part:

quand tu vas nettoyer tes BMC, ça peut te prendre une petite semaine, histoire de parfaitement les faire sécher avant de les re-graisser.

 

Si tu ne roules pas pendant ces quelques jours, pas de soucis. Mais si tu dois rouler, tu seras content de pouvoir remettre tes vieux filtres 'papier' pendant la maintenance des BMC. ;)


  • tony17 et Cayman09 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)