Aller au contenu

Photo

Filtre à air pour Boxster 981 S ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

je n' espère pas trouver une efficacité supérieure aux éléments d' origine si ce n'est obtenir un peu plus de son malgré le PSE qui équipe mon auto et que je trouve vraiment trop discret ( j' attends que Alex reprenne le développement de son by pass ). j' avoue ensuite que je me suis laissé "embarqué" par un pote qui a monté cet équipement sur sa 991 Targa ( après l' avoir fait sur son ex GT4) et qui me les a commandés la semaine dernière sous prétexte que le port était gratuit: je n' ai pas résisté.
effectivement plus chers que les précédents que j' avais changés pour la grande révision de l' année dernière.je n' aurai plus à faire que le nettoyage tous les 10 ou 15000 kms sans penser à les changer.

Sûre mon ex 2.9 je nettoyait les filtres tout les 10/12.000 egalement.

J’avais un kit de nettoyage et huilage KN. Laver bien laisser sécher et une fine couche d’huile à la’ bombe.

#22
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Perso, je ne suis pas fan des BMC, Green et autre K&N.

Ce sont des produits d'un autre âge, pas réellement adaptés aux moteurs modernes et à leur gestion hyper pointu...

C'était bon au temps des carbu...

Maintenant, le risque d'abîmer l'emporte sur les "avantages microscopiques" procuré par ce type de filtre.

 

En tout cas, je ne recommande pas...

 

En compêt' je ne dis pas, mais sur route...


  • JéJé3.4 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#23
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Perso, je ne suis pas fan des BMC, Green et autre K&N.
Ce sont des produits d'un autre âge, pas réellement adaptés aux moteurs modernes et à leur gestion hyper pointu...
C'était bon au temps des carbu...
Maintenant, le risque d'abîmer l'emporte sur les "avantages microscopiques" procuré par ce type de filtre.
 
En tout cas, je ne recommande pas...
 
En compêt' je ne dis pas, mais sur route...



Je suis de ton avis Jean Jcques.
Je pense surtout au risque de polluer la sonde débitmètre avec un excès d''huile du filtre, avec les emmerdements que cela peut provoquer.
  • Alex et 750machiv aiment ceci

#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour moi perso c’est filtre papier!

#25
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Je suis de ton avis Jean Jcques.
Je pense surtout au risque de polluer la sonde débitmètre avec un excès d''huile du filtre, avec les emmerdements que cela peut provoquer.


Dans le cadre de la’ prepa du 2.9 c’était Un plus, la je reste d’origine ça marche bien stock, j’ai fait 70.000 km avec ce genre de filtre sur le 2.9 sans soucis.

#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Perso, je ne suis pas fan des BMC, Green et autre K&N.

Ce sont des produits d'un autre âge, pas réellement adaptés aux moteurs modernes et à leur gestion hyper pointu...

C'était bon au temps des carbu...

Maintenant, le risque d'abîmer l'emporte sur les "avantages microscopiques" procuré par ce type de filtre.

 

En tout cas, je ne recommande pas...

 

En compêt' je ne dis pas, mais sur route...

 

 

Je suis d'accord.

 

On est 'tous' passés par là, l'envie de se singulariser un peu, de faire comme les potes qui trouvent que 'c'est définitivement trop génial', les échappements tiers (plus nécessaires depuis 9x1), les filtres (pour faire un peu de bruit en plus... en se disant qu'on a gagné 2, peut-être 3CV's ... au moins! B) , parfois les ressorts courts, les cales, les plenum IPD et les Y-pipes au lieu de T, pour ceux qui avaient 1'500.- USD à galvauder, les durites 'aviation'... :rolleyes:

 

Et puis, on mûrit. On a passé son envie, on a vu, on connaît, on n'en a plus besoin.

 

Sauf peut-être pour les catas 200 cellules, qui apportent un vrai 'plus' en terme de sonorité et surtout de reprise en bas des tours, au moins jusque la génération 981 (catas plus permissifs).

 

Nos montures mûrissent, aussi: elles nous en donnent désormais tant, de base ... La plupart d'entre nous est bien incapable de titiller les limites de nos voitures modernes. Pourquoi les modifier, penser qu'on est 'plus fort' que les ingénieurs Porsche qui conçoivent nos voitures?...

 

En ce qui me concerne, je ne touche plus à rien depuis que je suis passé sur 991 et quand je suis rapidement repassé sur 981GTS entre deux, je n'y ai rien touché non plus. Stock, sur nos modernes tellement généreuses, ça me convient, désormais.

 

Est-ce que je vieillis? :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

En ce qui me concerne, le seul "plus" que j’accepte me sera indiqué par un banc Dyno!!!

Pas sur une préparation globale, mais juste sur le changement du filtre...

Bien souvent, on gagne "des miettes" pour pas mal de perturbation par ailleurs...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#28
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

 

Est-ce que je vieillis? :D

 

Ah, toi aussi!!!;)


  • Paul aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#29
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

En ce qui me concerne, le seul "plus" que j’accepte me sera indiqué par un banc Dyno!!!
Pas sur une préparation globale, mais juste sur le changement du filtre...
Bien souvent, on gagne "des miettes" pour pas mal de perturbation par ailleurs...


C’est ce qui a été fait 5cv de diff avec ou sans , collecteur cata 200 et reprog.

Pas grand chose mais un plus, et je peu te dire que le 2.9 tenait la dragée haute face au S que ce soit sur route ou circuit.

#30
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

D'accord, mais ton auto était déjà "préparée", avec un cata et une reprog...

Donc, on ne parle plus d'un swapping simple, entre un filtre papier et un K&N...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#31
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
En effet ;-))))

#32
Tux

Tux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Prénom:Pascal & Vanessa
  • Localisation:Region Gros-de-Vaud (Pailly)
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:100 % Stock

Je suis d'accord.

 

On est 'tous' passés par là, l'envie de se singulariser un peu, de faire comme les potes qui trouvent que 'c'est définitivement trop génial', les échappements tiers (plus nécessaires depuis 9x1), les filtres (pour faire un peu de bruit en plus... en se disant qu'on a gagné 2, peut-être 3CV's ... au moins! B) , parfois les ressorts courts, les cales, les plenum IPD et les Y-pipes au lieu de T, pour ceux qui avaient 1'500.- USD à galvauder, les durites 'aviation'... :rolleyes:

 

Et puis, on mûrit. On a passé son envie, on a vu, on connaît, on n'en a plus besoin.

 

Sauf peut-être pour les catas 200 cellules, qui apportent un vrai 'plus' en terme de sonorité et surtout de reprise en bas des tours, au moins jusque la génération 981 (catas plus permissifs).

 

Nos montures mûrissent, aussi: elles nous en donnent désormais tant, de base ... La plupart d'entre nous est bien incapable de titiller les limites de nos voitures modernes. Pourquoi les modifier, penser qu'on est 'plus fort' que les ingénieurs Porsche qui conçoivent nos voitures?...

 

En ce qui me concerne, je ne touche plus à rien depuis que je suis passé sur 991 et quand je suis rapidement repassé sur 981GTS entre deux, je n'y ai rien touché non plus. Stock, sur nos modernes tellement généreuses, ça me convient, désormais.

 

Est-ce que je vieillis? :D

Salut Paul,

Tu ne vieillis pas..... c'est la sagesse.

 

:D


  • Paul aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)