Aller au contenu

Photo

Du rêve à la réalité ?

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
68 réponses à ce sujet

#41
VinCent

VinCent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 59 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:Je cherche toujours

Bienvenue Vincent,
 
981 GTS est un bel objectif (que j'ai eu aussi:))
Tu cherches dans quel budget ?


L'idéal pour moi inférieur à 60k€.
C'est la barre psychologique.
J'ai bien conscience que pour une gts c'est trop limite, d'où mon besoin de voir la côte baisser encore un peu....

Bienvenue Vincent
 
Bonne idée un 981
Et comme dit plus haut, un S propre et bien optionne fera peut être l’affaire
Moins chère et plus de choix
A ta dispo


Au final ça sera peut-être le choix que je vais faire...mais je me laisse le temps de réaliser cet achat, jusqu'à que je perde patience :-)

Bienvenue et bonne recherche
Moi aussi je serais plus partant sur un 981S bien optionné plutôt qu'un GTS ...
Mais c'est juste un avis ....


Peux tu mettre de l'eau à mon moulin en m'expliquant pourquoi tu es plus S que Gts ?

#42
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Effectivement 60 000€ pour un GTS c'est très limite à part si tu pars sur un modèle pas mal kilométré. Dans ton budget (entre 56 et 60K) on trouve quelques GTS plutôt sympas mais toujours avec au moins 75000kms... Après à toi de voir, ce qui est sûr c'est qu'avec ton budget, si tu en veux un full option et peu kilométré ça va pas être possible, à part si les prix baissent beaucoup (de 10-11k?).

En attendant, je te souhaite une bonne recherche :)

 

Alex


  • VinCent aime ceci

#43
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team

Hello Vincent et bienvenue ici ;)

 

Très bon choix qu'un 981 GTS.

 

Mais ne compte pas trop sur une diminution du prix, surtout sur un modèle assez recherché comme le GTS dont il y a aussi nettement moins d'exemplaires sur le marché que les autres modèles...

 

Pour répondre la la question précédente, même si tu ne la poses pas à moi, un 981 S n'est pas mieux, mais ça sera sûrement plus facile à trouver, et moins cher qu'un GTS...

 

Bon courage pour ta recherche en tout cas, ça n'est pas souvent simple de trouver en occasion, surtout quand on a des critères bien précis, j'en sais quelque chose :)


  • VinCent aime ceci

#44
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Je te fais part de ma faible expérience.

 

En 2018, j'ai acheté ma première Porsche (mon rêve aussi) que j'ai trouvé à bon prix (981 2,7 PDK), 2012, 90.000 km / peu optionné (Volant Sport Design, jantes 20', PSE) couleur extérieur/ capote top.

Je prenais beaucoup de plaisir à la conduire, le bruit du Flat 6 avec le PSE génial mais voilà, il me manquait des options. (heureusement, je l'ai revendue sans cata.)

 

Mon erreur : je n'avais pas pris assez le temps d'essayer et bien définir ce qu'il me fallait.

 

Je te conseille donc de te faire une liste "Must Have" & "Nice to Have" :

  • Boite Manuelle ou PDK
  • Sièges Sport ou Sport plus (sur GTS, moins de la question), Electrique ou pas (une de mes erreurs, l'inclinaison d'assise n'est pas réglable sur les sièges manuels)
  • Options

Perso après cette première expérience, j'ai défini :

  • Mes Must Have : PASM, PSE, Sport Chrono, Sièges Sport + 18 positions (après visite en centre Porsche), Aide au stationnement,Jantes 20'', GPS, PDLS
  • Mes Nice to Have : PDLS +, Pack Intérieur GTS ou Full Cuir, Clim bi-zone

Comme toi, j'avais mis mon focus sur une 981 GTS (inimaginable de ne pas rester en Flat 6;))

 

Au hasard de mes recherches, j'ai eu l'occasion d'essayer une 981GTS, 981S et je comprends Serpent, hormis le look GTS, la S marchait déjà vraiment bien et c'est meilleur pour le portefeuille. (Mais aucune des deux n'avait l'ensemble de mes Must Have)

 

Je me suis aussi rendu en PZ pour essayer les sièges et là, le vendeur me donne les clés d'une 718T que j'essaye pendant une heure. Ca ne chante pas comme le Flat 6 mais P....., qu'est ce que ça marche. Mon cerveau était retourné et la 718 devenait aussi une option.

 

Je te passe les hésitation 981S, 981 GTS, 718, 718T, 718S ou 718 GTS. J'ai fini par craquer une 718 GTS qui possède tous mes Must & Nice to Have et pour un budget identique à une 981 GTS.

 

 

En résumé, essaye un max de voiture, défini tes Must Have & Nice to have et quand tu tomberas sur ce que tu veux, ne traine pas:P(quitte si pu peux à faire un petit effort)

 

Bonne recherche,


  • JYH67, P@t. et VinCent aiment ceci

#45
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Bienvenue Vincent, bonne recherche pour la Porsche de tes rêves !



#46
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Bienvenue 



#47
Pierre

Pierre

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1979 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Corse / Seine et Marne
  • Modèle Porsche:986 S-Carnewal GT Exhaust / Short Shifter
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Bienvenue  :)



#48
VinCent

VinCent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 59 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:Je cherche toujours

Effectivement 60 000€ pour un GTS c'est très limite à part si tu pars sur un modèle pas mal kilométré. Dans ton budget (entre 56 et 60K) on trouve quelques GTS plutôt sympas mais toujours avec au moins 75000kms... Après à toi de voir, ce qui est sûr c'est qu'avec ton budget, si tu en veux un full option et peu kilométré ça va pas être possible, à part si les prix baissent beaucoup (de 10-11k?).

En attendant, je te souhaite une bonne recherche :)

 

Alex

 

Question bête, mais j'ai un copain qui a une 996 4S avec 170000Kms et elle tourne comme une horloge. 

T'as remarque sur le kilométrage c'est pour une revente éventuelle ou alors une "durée de vie" moteur & périphériques qui va entraîner des coûts ? 

 

Hello Vincent et bienvenue ici ;)

 

Très bon choix qu'un 981 GTS.

 

Mais ne compte pas trop sur une diminution du prix, surtout sur un modèle assez recherché comme le GTS dont il y a aussi nettement moins d'exemplaires sur le marché que les autres modèles...

 

Pour répondre la la question précédente, même si tu ne la poses pas à moi, un 981 S n'est pas mieux, mais ça sera sûrement plus facile à trouver, et moins cher qu'un GTS...

 

Bon courage pour ta recherche en tout cas, ça n'est pas souvent simple de trouver en occasion, surtout quand on a des critères bien précis, j'en sais quelque chose :)

 

Tu penses que la côte va tenir combien d'année encore ? 

Et quelle sera la côte plancher à la louche ? ( je sais difficile à dire mais juste une estimation ) 

 

 

Je te fais part de ma faible expérience.

 

En 2018, j'ai acheté ma première Porsche (mon rêve aussi) que j'ai trouvé à bon prix (981 2,7 PDK), 2012, 90.000 km / peu optionné (Volant Sport Design, jantes 20', PSE) couleur extérieur/ capote top.

Je prenais beaucoup de plaisir à la conduire, le bruit du Flat 6 avec le PSE génial mais voilà, il me manquait des options. (heureusement, je l'ai revendue sans cata.)

 

Mon erreur : je n'avais pas pris assez le temps d'essayer et bien définir ce qu'il me fallait.

 

Je te conseille donc de te faire une liste "Must Have" & "Nice to Have" :

  • Boite Manuelle ou PDK
  • Sièges Sport ou Sport plus (sur GTS, moins de la question), Electrique ou pas (une de mes erreurs, l'inclinaison d'assise n'est pas réglable sur les sièges manuels)
  • Options

Perso après cette première expérience, j'ai défini :

  • Mes Must Have : PASM, PSE, Sport Chrono, Sièges Sport + 18 positions (après visite en centre Porsche), Aide au stationnement,Jantes 20'', GPS, PDLS
  • Mes Nice to Have : PDLS +, Pack Intérieur GTS ou Full Cuir, Clim bi-zone

Comme toi, j'avais mis mon focus sur une 981 GTS (inimaginable de ne pas rester en Flat 6;))

 

Au hasard de mes recherches, j'ai eu l'occasion d'essayer une 981GTS, 981S et je comprends Serpent, hormis le look GTS, la S marchait déjà vraiment bien et c'est meilleur pour le portefeuille. (Mais aucune des deux n'avait l'ensemble de mes Must Have)

 

Je me suis aussi rendu en PZ pour essayer les sièges et là, le vendeur me donne les clés d'une 718T que j'essaye pendant une heure. Ca ne chante pas comme le Flat 6 mais P....., qu'est ce que ça marche. Mon cerveau était retourné et la 718 devenait aussi une option.

 

Je te passe les hésitation 981S, 981 GTS, 718, 718T, 718S ou 718 GTS. J'ai fini par craquer une 718 GTS qui possède tous mes Must & Nice to Have et pour un budget identique à une 981 GTS.

 

 

En résumé, essaye un max de voiture, défini tes Must Have & Nice to have et quand tu tomberas sur ce que tu veux, ne traine pas:P(quitte si pu peux à faire un petit effort)

 

Bonne recherche,

 

Bonne idée, je vais essayer de le faire. Faudrait que je trouve le configurateur de l'époque ça serait plus pratique :)



#49
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Bonjour,

 

Voilà un lien qui peut servir : http://www.flat69.fr...res/9881000.pdf


  • Aldo et VinCent aiment ceci

#50
VinCent

VinCent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 59 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:Je cherche toujours

Bonjour,

 

Voilà un lien qui peut servir : http://www.flat69.fr...res/9881000.pdf

 

Au top. Merci beaucoup.



#51
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Vincent quand je disais que dans ton budget tu aurais des modèles kilométrés c'est que pour des voitures "plaisir" qui roulent peu, tu t'attends à avoir moins de 100 000kms sur un Boxster (≠ d'un Cayenne).

Question revente et entretien, forcément, un modèle très kilométré sera à ton désavantage... Après si tu en trouves un plutôt pas mal kilométré mais que tu l'achètes à un prix très raisonnable il n'y a pas de pb :)


  • VinCent aime ceci

#52
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Bonjour,
Bienvenue à vous dans ce forum.


Ok, on sévit... Bye

#53
VinCent

VinCent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 59 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:Je cherche toujours

Petite mise à jour : presque 1 an de recherche et toujours pas passer le cap, pourquoi ? Tout simplement car je n'ai pas le budget, ça ne baisse pas ( même au contraire ) 

Je commence lentement à faire le deuil de la GTS. 

Du coup je regarde des 981S, là aussi d'ailleurs la baisse de prix n'est pas du tout au programme. 

 

Je viens solliciter votre aide dans ma recherche. N'ayant pas trouvé de topic identique à " Tendance 981GTS - Rester au aguets ", je suppose qu'on va continuer ici ? 

Si erreur ne pas hésiter à m'orienter sur le bon topic. 

 

Je suis sur cette annonce https://www.leboncoi.../1947511701.htm

 

La couleur me plait. 

Elle a toutes les options que je souhaite hors intérieur tout cuir. 

La voiture est de 2013 d'origine allemande. 

Acheté par le propriétaire en Décembre 2016. 

Il a bien un carnet d'entretien respectant les entretiens tous les 2 ans ( factures dispo )

 

Niveau réparation et c'est là où je me pose des questions : Est ce normal ? 

mai 2018 pour les 6 bobines, à 45000km

Mai 2019 et mai 2020 pour les supports moteur

 

 

+ petit défaut peinture : 2 impacts de gravillons sur le capot

 

Merci d'avance pour vos conseils.



#54
jumano

jumano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Prénom:lin
  • Localisation:22
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Noir

Petite mise à jour : presque 1 an de recherche et toujours pas passer le cap, pourquoi ? Tout simplement car je n'ai pas le budget, ça ne baisse pas ( même au contraire ) 
Je commence lentement à faire le deuil de la GTS. 
Du coup je regarde des 981S, là aussi d'ailleurs la baisse de prix n'est pas du tout au programme. 
 
Je viens solliciter votre aide dans ma recherche. N'ayant pas trouvé de topic identique à " Tendance 981GTS - Rester au aguets ", je suppose qu'on va continuer ici ? 
Si erreur ne pas hésiter à m'orienter sur le bon topic. 
 
Je suis sur cette annonce https://www.leboncoi.../1947511701.htm
 
La couleur me plait. 
Elle a toutes les options que je souhaite hors intérieur tout cuir. 
La voiture est de 2013 d'origine allemande. 
Acheté par le propriétaire en Décembre 2016. 
Il a bien un carnet d'entretien respectant les entretiens tous les 2 ans ( factures dispo )
 
Niveau réparation et c'est là où je me pose des questions : Est ce normal ? 
mai 2018 pour les 6 bobines, à 45000km
Mai 2019 et mai 2020 pour les supports moteur
 
 
+ petit défaut peinture : 2 impacts de gravillons sur le capot
 
Merci d'avance pour vos conseils.

salut , c’est la voiture d’un membre

#55
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
C est effectivement la voiture d un membre ( steve) tu peux y aller les yeux fermé, d ailleurs il doit y avoir un sujet correspondant où tu pourras suivre un peu l historique .
Les bobines c est assez courants sur 981 , le fait qu elles aient été remplacer est donc un bon point pour toi !

Idem pour les supports moteur , petite maladie sur ces générations , ça te fait un souci en moins ! Clairement le fait que ces 2 choses aient été faites est un gros plus .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#56
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 256 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange
Il a l'air très bien ce Boxster, je viens juste de vendre le mien avec une configuration proche.
Les GTS sont effectivement surcotés et ne baissent pas (je suivais ça attentivement ces derniers mois).
Les Bobines font parties des frais à prévoir sur la majorité des Porsches vers les 80000km (donc tu es tranquille)

Et je pense que la décote sur ce type de Boxster S très bien équipé sera contenue (si tu ne fais pas trop de kilomètres)

#57
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Il a l'air très bien ce Boxster, je viens juste de vendre le mien avec une configuration proche.
Les GTS sont effectivement surcotés et ne baissent pas (je suivais ça attentivement ces derniers mois).
Les Bobines font parties des frais à prévoir sur la majorité des Porsches vers les 80000km (donc tu es tranquille)

Et je pense que la décote sur ce type de Boxster S très bien équipé sera contenue (si tu ne fais pas trop de kilomètres)

Surcotés ? :huh:

Tu sous entend que cette auto vaut moins ?



#58
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Surcotés ? :huh:
Tu sous entend que cette auto vaut moins ?


Il parle de la cote général des GTS..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#59
VinCent

VinCent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 59 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:Je cherche toujours

J'ai loupé celle du membre du fofo partie beaucoup trop vite ( je pensais pas d'ailleurs que de telle voiture se vendait si facilement ) 

C'était à plus de 7H de route de chez moi. Avec le confinement ça complique les choses. 

 

Les 2 voitures ci dessous sont plus proche de chez moi. 

 

Que pensez vous de celle ci ? 

Niveau options elle a ce que je souhaite hors PTV. Je vais prendre RDV pour la voir, car en photo difficile de se rendre compte de l'intérieur, mais sur photo ça ne me dérange pas. 

 

Avec vos yeux d'experts voyez vous un loup ? 

https://www.lacentra...9107899583.html

 

 

Celle ci aussi me plait. Elle a tout ce que je souhaite. Mais ce coup ci je la trouve kilométrée et vraiment cher non ? 

https://www.lacentra...101922463.html 

 

Si vous avez des propositions je suis preneur. Voici mes must have : 

 

NC : Peinture Métallisée – 828€ = Mon souhait est BLANC ou Gris Quartz. Après je ne suis pas fermé, seul le noir me semble rédhibitoire 

250 : Boîte PDK – 3486€

475 : Porsche Active Suspension Management (PASM) – 2184€

640 : Pack Sport Chrono avec suspension dynamique de la boîte de vitesse – 2040€

XLF : Système d’échappement sport – 2268€

 

 

Et les options "cerise sur le gateau" :

 

220 : Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique – 1320€

NC : Intérieur Tout Cuir – 3222€

342 : Sièges Chauffants – 420€

345 : Volant Chauffant – 270€

423 : Jantes Carrera S 20 pouces – 1440€

454 : Régulateur de vitesse – 396€

541 : Sièges ventilées – 936€

573 : Climatisation automatique 2 zones – 768€

619 : Pré-équipement Bluetooth – 660€

636 : Assistance parking avant et arrière – 888€

844 : Volant multifonction – 528€

P23 – PCM avec navigation Europe, Bluetooth … - 3174€

 

 



#60
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2362 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Avec tes envies je suis presque sûr de te vendre ma voiture 54k€ :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)