J'ai remplacé il y a quelques mois mon PSE par un Scart à valves.
Le souci c est que le PSE est normalement (comprendre au repos) ON et le Scart normalement OFF.
Du coup le bouton PSE de la console centrale fonctionnait à l envers (mode ON scart OFF, monde OFF scart ON) et on ne bénéficie pas des asservissements qui vont avec chaque mode.
Scart vend son kit avec un bouton supplémentaire ce qui ne permet non plus de bénéficier de l activation du backfire et autre via le DME quand on appui sur le bouton d origine.
Du coup j ai cherché et trouvé une electrovanne de dépression 3 voies (celle d origine est 2 voies normalement fermée)
Il faut donc démonter l electrovanne d origine et la remplacer par la 3 voies.
On ne touche pas à la sortie vers le pot (la verticale sur l'électrovanne) et on branche l alimentation de dépression sur la troisième voies (a l arrière de l électrovanne) et le tour est joué on fonctionne maintenant en normalement ouvert.
Par sécurité j ai mis un clapet anti retour sur la voie avant.
L'électrovanne est situé dans le compartiment moteur parfaitement accessible une fois la trappe.d accès horizontale déposée
Voilà si ça peut servir à d autres
Référence electrovanne 3 voies (s adapte à la place de celle d origine)
Raccordement Electrovanne d origine
Raccordement Electrovanne 3 voies (après un bon dépoussiérage du moteur)
Remplacement electrovanne de dépression PSE suite a pose Scart à valves sur Boxster 981
Débuté par
vobtrailer
, Apr 07 2020 01:17 PM
7 réponses à ce sujet
#1
Posté 07 April 2020 - 01:17 PM
- Ah!Rold60 et seb02 aiment ceci
#2
Posté 07 April 2020 - 01:19 PM
Beau boulot, merci pour ton retour
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!
#3
Posté 07 April 2020 - 02:22 PM
Je serai curieux d‘entendre la différence PSE d’origine VS Scart !!!
Quel modèle de Scart as tu choisi ?
Quel modèle de Scart as tu choisi ?
#4
Posté 07 April 2020 - 04:38 PM
A vrai dire, j ai pas vraiment eu le choix pour le PSE car j' ai découvert après l achat que les deux clapets étaient bloqués fermés.
Du coup aprés la négociation avec le vendeur (anglais) j ai acheté un Scart d occasion.
Il n y a qu un modèle à valves pour 981 chez Scart je pense.
Voici un lien
http://www.9-evo.com...cayman-981.html
Le descriptif décrit très bien la sonorité Scart sur ce modèle , plus présente même en off et plus caverneuse en On.
Je peux juste comparer avec celui de mon ex 981 2.7 et effectivement je confirme le scart est plus rauque.
Du coup aprés la négociation avec le vendeur (anglais) j ai acheté un Scart d occasion.
Il n y a qu un modèle à valves pour 981 chez Scart je pense.
Voici un lien
http://www.9-evo.com...cayman-981.html
Le descriptif décrit très bien la sonorité Scart sur ce modèle , plus présente même en off et plus caverneuse en On.
Je peux juste comparer avec celui de mon ex 981 2.7 et effectivement je confirme le scart est plus rauque.
- Ah!Rold60 aime ceci
#5
Posté 07 April 2020 - 04:57 PM
#6
Posté 07 April 2020 - 04:59 PM
#7
Posté 11 February 2022 - 05:30 PM
Dans ce topic, pour le raccordement des valves à l' electrovanne de dépression, tu parles que c' est accessible par la trappe d' accès horizontale déposée, de quelle trappe s' agit il ?( sur le boxster)
une fois cette trappe déposée, l' electrovanne se situe t elle à droite ou à gauche ?
#8
Posté 11 February 2022 - 05:49 PM
C’est la trappe de compartiment moteur dur le Cayman et l’electrovanne se situe à droite… (cote passager)
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