Le souci c est que le PSE est normalement (comprendre au repos) ON et le Scart normalement OFF.
Du coup le bouton PSE de la console centrale fonctionnait à l envers (mode ON scart OFF, monde OFF scart ON) et on ne bénéficie pas des asservissements qui vont avec chaque mode.
Scart vend son kit avec un bouton supplémentaire ce qui ne permet non plus de bénéficier de l activation du backfire et autre via le DME quand on appui sur le bouton d origine.
Du coup j ai cherché et trouvé une electrovanne de dépression 3 voies (celle d origine est 2 voies normalement fermée)
Il faut donc démonter l electrovanne d origine et la remplacer par la 3 voies.
On ne touche pas à la sortie vers le pot (la verticale sur l'électrovanne) et on branche l alimentation de dépression sur la troisième voies (a l arrière de l électrovanne) et le tour est joué on fonctionne maintenant en normalement ouvert.
Par sécurité j ai mis un clapet anti retour sur la voie avant.
L'électrovanne est situé dans le compartiment moteur parfaitement accessible une fois la trappe.d accès horizontale déposée
Voilà si ça peut servir à d autres
Référence electrovanne 3 voies (s adapte à la place de celle d origine)

Raccordement Electrovanne d origine

Raccordement Electrovanne 3 voies (après un bon dépoussiérage du moteur)
