Vu à Palerme, belle restauration :
Vu que beaucoup sont nostalgiques, j'avoue que ma première Ducati avait un charme incroyable ! Des bons souvenirs,...
Seul gros défaut esthétique, la selle qui n'était pas d'origine.
Plusieurs fois j'ai hésité à en racheter une pour me faire le café racer qui me faisait envie (manque de budget il y a quelques années) mais le manque de puissance me gène.
Photo le lendemain de la récéption
2 ans après (quelques modifications)
Jamais eu aucun problème comme quoi la réputation de Ducati est totalement éronnée!
Pourtant passion oblige, j'ai conduit à toutes les saisons, mêmes avec la neige (je ne referai jamais ça).
En espérant avoir autant de bons souvenirs avec mon prochain véhicule plaisir
Pour remplacer mon scooter scarabeo 250 ( ), ily a pas mal de possibilité, mais j'ai découvert cela :
Un bon suzuki 250 ou 400 éprouvé et libre de droit, un bon cadre et le minimum dont l'ABS et pour moins que le prix d'un scooter 3990 € !
Certes il n'y a pas de comparaison avec ce qui se fait chez Yam, honda, etc ... mais pour faire 1200 km / an ?
Ce n'est pas un moteur de 500SR ça?
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
D'aprés l'article ce sont des moteurs Suzuki et / ou Honda libre de droit ?
" Mash sort logiquement la 250, avec le moteur de la Two Fifty (d'origine Suzuki, Qingqi ayant été créé voilà 30 ans en joint-venture avec Suzuki).
Pour les 400 c'est un moteur Honda
C'est même le contraire, ce bon vieux Desmodue à air (qui équipe aussi ma GT 1 000) est reconnu comme un des moteurs de moto les plus fiables qui soient.Vu que beaucoup sont nostalgiques, j'avoue que ma première Ducati avait un charme incroyable !
Jamais eu aucun problème comme quoi la réputation de Ducati est totalement éronnée!
Tout s'explique alors ... pas étonnant de dépasser les 150mkm ! la mienne avait 55mkm dont 20mkm avec moi et elle était parfaite !
Dans un autre style je suis curieux de voir les premiers tests sur la future RS 660 d'aprilia.
Plus originale, sportive et plus légère qu'une Ducati SS... à méditer !
retirer les rétros pour mettre des embouts de guidon et elle sera parfaite
Merci Pierre,
Petite anecdote, je l'ai poussée une fois non pas à plus de 200, mais à pas loin de 160 ce qui est déjà un peu osé sur une machine de presque 70 ans...(elle est de septembre 1950)
Le freinage - enfin disons plus exactement le "ralentissement" - est assuré par un double tambour à l'avant à commande à cable, c'était le nec plus ultra...à l'époque
Le lendemain un ami motard vient à la maison, moto à l'arrêt, serre très fort la poignée de frein, le cable pète...CQFD !!!
Le frein à tambour Grimeca 4 cames ! il y avait une écope pour refroidir le tambour mais, sous la pluie il devenait un frein ... à eau !
La sensation doit être limite la même qu'un vélo vu le gabarit de l'engin !
Au delà de 40/50kmh j'aurai déjà peur ahah
Merci Pierre,
Petite anecdote, je l'ai poussée une fois non pas à plus de 200, mais à pas loin de 160 ce qui est déjà un peu osé sur une machine de presque 70 ans...(elle est de septembre 1950)
Le freinage - enfin disons plus exactement le "ralentissement" - est assuré par un double tambour à l'avant à commande à cable, c'était le nec plus ultra...à l'époque
Le lendemain un ami motard vient à la maison, moto à l'arrêt serre très fort la poignée de frein, le cable pète...CQFD !!!
Celles que j'ai eues, mais j'ai arreté le 2 roue
GPZ 750 1983 que j'ai eu de 91 à 2009, 120mkm et elle roule toujours (je l'ai filé a mon frangin qui est sur la photo)
Speed Triple, que j'ai explosé 2 ans après l'achat...
PS : le C-MAX bleu, acheté en 2004 est mon daily. Un 2l tdci qui atteint 300mkm est qui n'est jamais en panne. (Seul l'alternateur m'a laché mais j'ai quand meme pu rentré... Moteur, boite, embrayage d'origine... increvable)
Tkt GG...
Le speed je l'ai éclaté en évitant une bagnole qui m'a coupé un virage... Elle s'est tapé le rail, est passé par-dessus et est tombé sur le cul dans un faussé 4m plus bas... Epave. Heureusement j'étais bien équipé et j'ai rien eu a par qq cotes fêlées (je me suis arrêté dans le rail oupsss...)
Heureusement que je me trainé à 70... Mais ça m'a fait bcp cogité...
Concernant le V-max, un pote en avait un quand j'avais la GPZ, on s'est fait de belles balades... Quelle gueule cette V-max, mais un châssis en schwing gum et des ralentisseurs a la place des freins !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)