Aller au contenu

Photo

Les plus belles motos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#41
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Vu à Palerme, belle restauration :

bc911-1586763460-U290.jpg



#42
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595

Vu que beaucoup sont nostalgiques, j'avoue que ma première Ducati avait un charme incroyable ! Des bons souvenirs,...

 

Seul gros défaut esthétique, la selle qui n'était pas d'origine.

Plusieurs fois j'ai hésité à en racheter une pour me faire le café racer qui me faisait envie (manque de budget il y a quelques années) mais le manque de puissance me gène.

 

Photo le lendemain de la récéption 

bc911-1586777219-U1106.jpg

 

2 ans après (quelques modifications)

bc911-1586777369-U1106.jpg

 

bc911-1586777450-U1106.jpg

 

Jamais eu aucun problème comme quoi la réputation de Ducati est totalement éronnée!

Pourtant passion oblige, j'ai conduit à toutes les saisons, mêmes avec la neige (je ne referai jamais ça).

 

En espérant avoir autant de bons souvenirs avec mon prochain véhicule plaisir :D  


  • JéJé3.4 et Rom aiment ceci

#43
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2485 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
https://www.laverda-...ell_1000/M7.jpg

J’ai eu cette Laverda 1000 que je trouve sympa .

Photo de Laverda-paradies


Jm

Image IPB











#44
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Pour remplacer mon scooter scarabeo 250 ( bc911-1586781216-U290.jpg ), ily a pas mal de possibilité, mais j'ai découvert cela :

 

bc911-1586781265-U290.jpgbc911-1586781281-U290.jpg

 

Un bon suzuki 250 ou 400 éprouvé et libre de droit, un bon cadre et le minimum dont l'ABS et pour moins que le prix d'un scooter 3990 € !

Certes il n'y a pas de comparaison avec ce qui se fait chez Yam, honda, etc ... mais pour faire 1200 km / an ?


  • iron8 aime ceci

#45
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ce n'est pas un moteur de 500SR ça?


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#46
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

D'aprés l'article ce sont des moteurs Suzuki et / ou Honda libre de droit ?

 

 Mash sort logiquement la 250, avec le moteur de la Two Fifty (d'origine Suzuki, Qingqi ayant été créé voilà 30 ans en joint-venture avec Suzuki).

 

Pour les 400 c'est un moteur Honda



#47
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Vu que beaucoup sont nostalgiques, j'avoue que ma première Ducati avait un charme incroyable !

Jamais eu aucun problème comme quoi la réputation de Ducati est totalement éronnée!

C'est même le contraire, ce bon vieux Desmodue à air (qui équipe aussi ma GT 1 000) est reconnu comme un des moteurs de moto les plus fiables qui soient.
Nombreux sont ceux qui dépassent 150 000 kms sans avoir rien à faire dessus.
  • iron8 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#48
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595

Tout s'explique alors ... pas étonnant de dépasser les 150mkm ! la mienne avait 55mkm dont 20mkm avec moi et elle était parfaite !

 

Dans un autre style je suis curieux de voir les premiers tests sur la future RS 660 d'aprilia.

Plus originale, sportive et plus légère qu'une Ducati SS... à méditer ! 

 

retirer les rétros pour mettre des embouts de guidon et elle sera parfaite  :wub:

bc911-1586790614-U1106.jpg


  • Rom aime ceci

#49
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
de2f28c4c0c86914b30c31bb3771f6dc.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • MARCO83 et iron8 aiment ceci

#50
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595

petite pensée pour Jérôme et son bolide !

 

 

bc911-1587108314-U1106.jpg


  • JéJé3.4 aime ceci

#51
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci Pierre, 

Petite anecdote, je l'ai poussée une fois non pas à plus de 200, mais à pas loin de 160 ce qui est déjà un peu osé sur une machine de presque 70 ans...(elle est de septembre 1950)

Le freinage - enfin disons plus exactement le "ralentissement" - est assuré par un double tambour à l'avant à commande à cable, c'était le nec plus ultra...à l'époque ;)

 

Le lendemain un ami motard vient à la maison, moto à l'arrêt, serre très fort la poignée de frein, le cable pète...CQFD !!!:affraid:


  • claude, iron8 et July1 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#52
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Le frein à tambour Grimeca 4 cames ! il y avait une écope pour refroidir le tambour mais, sous la pluie il devenait un frein ... à eau :wacko:!



#53
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595

La sensation doit être limite la même qu'un vélo vu le gabarit de l'engin !

Au delà de 40/50kmh j'aurai déjà peur ahah



#54
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris

Merci Pierre,
Petite anecdote, je l'ai poussée une fois non pas à plus de 200, mais à pas loin de 160 ce qui est déjà un peu osé sur une machine de presque 70 ans...(elle est de septembre 1950)
Le freinage - enfin disons plus exactement le "ralentissement" - est assuré par un double tambour à l'avant à commande à cable, c'était le nec plus ultra...à l'époque ;)

Le lendemain un ami motard vient à la maison, moto à l'arrêt serre très fort la poignée de frein, le cable pète...CQFD !!! :affraid:


Notre R75/5 de 1971 est également équipé de deux freins à tambour actionnés par câbles
Ce sont ni plus ni moins que des câbles de freins de vélos.......
Ça marche plutôt bien d’ailleurs !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#55
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
355c7ce497e6b6fdd19cacebc2f1f58d.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4, claude, iron8 et 1 autre aiment ceci

#56
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Superbe BM !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#57
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Celles que j'ai eues, mais j'ai arreté le 2 roue

GPZ 750 1983 que j'ai eu de 91 à 2009, 120mkm et elle roule toujours (je l'ai filé a mon frangin qui est sur la photo)

 

bc911-1587275677-U1697.jpg

 

Speed Triple, que j'ai explosé 2 ans après l'achat...

 

bc911-1587275760-U1697.jpg

 

PS : le C-MAX bleu, acheté en 2004 est mon daily. Un 2l tdci qui atteint 300mkm est qui n'est jamais en panne. (Seul l'alternateur m'a laché mais j'ai quand meme pu rentré... Moteur, boite, embrayage d'origine... increvable)


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#58
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
C'est une rubrique moto ici, nom de Dieu ! on s'en fout de ton C-Max ! Tu parlerais d'une V-Max ça aurait étė tout autre, voire encore d'un T-Max ça passerait encore...mais tout juste ! ;)

PS : à prendre avec humour, enfin j'espère Cédric...et pour les ignorants des 2 roues motorisés la V-Max est une moto Yamaha mythique et le T-Max un scooter de la même marque.

Blague à part, sur la Speed Triple tu as explosé le moteur ? La moto ? La moto et le pilote ???
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#59
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Tkt GG...

Le speed je l'ai éclaté en évitant une bagnole qui m'a coupé un virage... Elle s'est tapé le rail, est passé par-dessus et est tombé sur le cul dans un faussé 4m plus bas... Epave. Heureusement j'étais bien équipé et j'ai rien eu a par qq cotes fêlées (je me suis arrêté dans le rail oupsss...)

Heureusement que je me trainé à 70... Mais ça m'a fait bcp cogité...

 

Concernant le V-max, un pote en avait un quand j'avais la GPZ, on s'est fait de belles balades... Quelle gueule cette V-max, mais un châssis en schwing gum et des ralentisseurs a la place des freins !


  • Jmj08 aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#60
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Un indien qui emmène sa 'Busa pas vraiment faite pour çà sur les pistes du Ladakh...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)