JéJé3.4 Posté(e) le 17 avril 2020 Posté(e) le 17 avril 2020 Merci Pierre, Petite anecdote, je l'ai poussée une fois non pas à plus de 200, mais à pas loin de 160 ce qui est déjà un peu osé sur une machine de presque 70 ans...(elle est de septembre 1950)Le freinage - enfin disons plus exactement le "ralentissement" - est assuré par un double tambour à l'avant à commande à cable, c'était le nec plus ultra...à l'époque Le lendemain un ami motard vient à la maison, moto à l'arrêt, serre très fort la poignée de frein, le cable pète...CQFD !!! 3
MARCO83 Posté(e) le 17 avril 2020 Posté(e) le 17 avril 2020 Le frein à tambour Grimeca 4 cames ! il y avait une écope pour refroidir le tambour mais, sous la pluie il devenait un frein ... à eau !
iron8 Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Posté(e) le 17 avril 2020 La sensation doit être limite la même qu'un vélo vu le gabarit de l'engin !Au delà de 40/50kmh j'aurai déjà peur ahah
alinkonito Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 Merci Pierre, Petite anecdote, je l'ai poussée une fois non pas à plus de 200, mais à pas loin de 160 ce qui est déjà un peu osé sur une machine de presque 70 ans...(elle est de septembre 1950)Le freinage - enfin disons plus exactement le "ralentissement" - est assuré par un double tambour à l'avant à commande à cable, c'était le nec plus ultra...à l'époque Le lendemain un ami motard vient à la maison, moto à l'arrêt serre très fort la poignée de frein, le cable pète...CQFD !!! Notre R75/5 de 1971 est également équipé de deux freins à tambour actionnés par câblesCe sont ni plus ni moins que des câbles de freins de vélos.......Ça marche plutôt bien d’ailleurs ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
alinkonito Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 4
elbarbou Posté(e) le 19 avril 2020 Posté(e) le 19 avril 2020 Celles que j'ai eues, mais j'ai arreté le 2 roueGPZ 750 1983 que j'ai eu de 91 à 2009, 120mkm et elle roule toujours (je l'ai filé a mon frangin qui est sur la photo) Speed Triple, que j'ai explosé 2 ans après l'achat... PS : le C-MAX bleu, acheté en 2004 est mon daily. Un 2l tdci qui atteint 300mkm est qui n'est jamais en panne. (Seul l'alternateur m'a laché mais j'ai quand meme pu rentré... Moteur, boite, embrayage d'origine... increvable)
JéJé3.4 Posté(e) le 19 avril 2020 Posté(e) le 19 avril 2020 C'est une rubrique moto ici, nom de Dieu ! on s'en fout de ton C-Max ! Tu parlerais d'une V-Max ça aurait étė tout autre, voire encore d'un T-Max ça passerait encore...mais tout juste ! PS : à prendre avec humour, enfin j'espère Cédric...et pour les ignorants des 2 roues motorisés la V-Max est une moto Yamaha mythique et le T-Max un scooter de la même marque. Blague à part, sur la Speed Triple tu as explosé le moteur ? La moto ? La moto et le pilote ???
elbarbou Posté(e) le 19 avril 2020 Posté(e) le 19 avril 2020 Tkt GG...Le speed je l'ai éclaté en évitant une bagnole qui m'a coupé un virage... Elle s'est tapé le rail, est passé par-dessus et est tombé sur le cul dans un faussé 4m plus bas... Epave. Heureusement j'étais bien équipé et j'ai rien eu a par qq cotes fêlées (je me suis arrêté dans le rail oupsss...)Heureusement que je me trainé à 70... Mais ça m'a fait bcp cogité... Concernant le V-max, un pote en avait un quand j'avais la GPZ, on s'est fait de belles balades... Quelle gueule cette V-max, mais un châssis en schwing gum et des ralentisseurs a la place des freins ! 1
JéJé3.4 Posté(e) le 19 avril 2020 Posté(e) le 19 avril 2020 Un indien qui emmène sa 'Busa pas vraiment faite pour çà sur les pistes du Ladakh...
JéJé3.4 Posté(e) le 19 avril 2020 Posté(e) le 19 avril 2020 Essai suisse de l'Indian FTR 1 200S que j'ai essayé et qui m'a bien plu..;pas impossible que je me laisse tenter...un jour ! 1
Vincpower Posté(e) le 19 avril 2020 Posté(e) le 19 avril 2020 Salut moi je roule depuis mes 17 ans sur à peu près tout ce que la prod a fait...sportive année 90 puis hyper sport année 2000 et maintenant roadster sportif et ktm enduro.... 1
FELIX Posté(e) le 19 avril 2020 Posté(e) le 19 avril 2020 Malgré le confinement et bien je viens de racheter une moto acompte versé j'attends plus qu'après le 11/05 pour aller la chercher, j'ai pris en occasion une BMW F800 GSJ'ai hâte de la chevaucher 1
iron8 Posté(e) le 19 avril 2020 Auteur Posté(e) le 19 avril 2020 Salut moi je roule depuis mes 17 ans sur à peu près tout ce que la prod a fait...sportive année 90 puis hyper sport année 2000 et maintenant roadster sportif et ktm enduro.... Ah cool quelqu'un d'autre en speed ! Tu en es content ?Elle est sur ma liste !
Vincpower Posté(e) le 19 avril 2020 Posté(e) le 19 avril 2020 Le dernier speed rs est fabuleux, j’ai eu du z1000 du street rs ducati 821 ,mais le 1050 rs avec le châssis olhins est génial en montagne !!!pour l instant je change pas !!!! 1
elbarbou Posté(e) le 20 avril 2020 Posté(e) le 20 avril 2020 Franchement le speed et son Tri 1050 est une tuerie avec un couple de camion et un bruit juste excellentissime...Je la kiffais trop c'te becane, même si son terrain de jeu, en tant que roadster, n'est pas les longs trajets (peu de protection même avec le saute-vent)...Je faisais régulièrement toulouse-strasbourg avec la GPZ750 caché derrière la bulle et poignée dans le coin (à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre)... Mais avec le speed, tu oublies... 1
iron8 Posté(e) le 20 avril 2020 Auteur Posté(e) le 20 avril 2020 Merci pour les avis ... du coup j'espère que mon banquier est de bonne humeur.
iron8 Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Posté(e) le 23 avril 2020 Je vais tester une autre beauté après le confinement... ça rappellera des souvenirs proches à Rom puisqu'il s'agit de la street triple RS 2020 Le speed me fait envie pour le couple et la gueule, mais j'ai peur de ne pas en profiter étant donné qu'il s'agit d'une reprise de la moto (arrêt de 3 ans).J'avais eu l'occasion de tester la street triple N 2014, super souvenir donc si c'est au moins équivalent je vais certainement craquer ! 1
Vincpower Posté(e) le 23 avril 2020 Posté(e) le 23 avril 2020 La street rs est une arme...légère et qui envoie fort en haut. chassis de fou ,je l ai eu avant mon speed ,son petit « moins » le couple en bas qui est moins jouissif que la petit 675 de l époque...le moteur fait moins rempli sur le 3000 tr / 7000 tr....mais par contre le palier 9000 tr ça envoie mais grave....Belle,moto et tellement intuitive et facile que pour une reprise après arrêt moto ,tu vas te régaler !!! Attention juste à quel Echappement tu choisis si tu le change ...pour la plus par ça fou en l’aire le caractère en bas régime et provoque un trou à 5000 /6000 tr.... 1
elbarbou Posté(e) le 23 avril 2020 Posté(e) le 23 avril 2020 Paradoxalement je pense que le couple du speed en bas permet une reprise de la moto dans des conditions optimales. Tu devrais essayer les 2
Rom Posté(e) le 23 avril 2020 Posté(e) le 23 avril 2020 La carto de la RS est faite pour être pointue pour une utilisation arsouille dans les tours. La 'r' 765 a une carto favorisant un peu plus le couple en bas.
iron8 Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Posté(e) le 23 avril 2020 Merci les gars pour vos infos et avis !Alors je ne sais même pas si je vais mettre un échappement !j'ai l'impression que sur la 2020 il y a déjà un bel échappement d'origine qui ressemble au arrow.J'adore le son d'admission de la street d'origine !La nouvelle RS semble avoir une nouvelle carto coupleuse plus bas !On verra si le street me tente après avoir essayé..le speed c'est encore un budget supplémentaire aussi : l'important c'est le plaisir
iron8 Posté(e) le 2 mai 2020 Auteur Posté(e) le 2 mai 2020 Bon j'ai revu mes ambitions pour la reprise en prenant (j'ai l'impression) exactement la même street R que Romain. J'avais déjà essayé un modèle classique en 2014 que j'avais adoré, donc c'est l'occasion d'en profiter.Il s'agit d'un modèle 2016 donc toujours 675 avec peu d'options (je voulais de l'origine au niveau échappement) :- Gris mat (la seule couleur qui ne donne pas un coup de vieux)- SDP court (en court de montage dans la concession)- clignotants led- capot de selle Tout ça avec très très peu de km ! Le street décote peu après 2/3 ans. Les seules modifications à venir de mon côté sont : - des rétroviseurs embout de guidon (j'ai toujours eu ça et j'adore)- un support de téléphone Point de satisfaction : le contact avec la concession Triumph, le montant des assurances. Les photos de la belle viendront d'ici deux semaines si j'ai le droit d'en prendre livraison. 1
Messages recommandés